Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Mai 2008, 18:20
Messages: 508
Région: 64

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
En français dans le texte ça donne quoi ?.... :)

:roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 10:47
Messages: 7
Région: 29

Autre Audi Autre
Pack de Déc 2001
tout ça pour dire que les experts automobile ne peux pas dire si la voiture es reprogrammer ou non
il n'en savent rien. donc il ne peux pas demander à votre compagnie d'assurance de suspendre vos garantis.
pour être encore plus sure ne pas envoyer votre véhicule après un sinistre dans le garage de la marque de votre véhicule

ce qui n'ai pas le cas élargisseur de voie, combiner filetée, gros frein, kit admi direct, et autre pièces n'ayant pas les norme fn ou europe
mais c'est un autre sujet


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Messages: 7
Région: 33

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Nov 2002
Pour moi qui ai un véhicule plus que préparé (Seat Leon 1.9 Tdi 150 @ 220cv by Ai-performance), je peux vous assurer que même avec une reprog. simple, si le gars en face (expert en l’occurrence) a la volonté de savoir si votre véhicule est modifié ou pas, il peut le savoir.

Cependant, beaucoup de contraintes subsistent pour lui :

- capacité intellectuelle (il faut quand même savoir lire ou interpréter une cartographie moteur ou des relevés de pression)
- avoir les valeurs d'origine
- avoir le temps (multiplié par le nombre de client, ça va commencer à devenir long pour faire expertiser sa voiture)
- avoir la volonté ou des consignes en ce sens. Après tout l'expert est là en premier lieu pour évaluer si le véhicule est réparable et à quel prix ! non pour savoir comment vous avez atterri dans le fossé (ça c'est la gendarmerie)

Bref, en plus de cela, effectivement cela anéantirai une économie certaine que sont les préparateurs !!! volonté politique ???

Voilà, cela reste mon avis personnel, mais qui s'est forgé avec l'expérience de mes véhicules préparés !!

Le plus important aussi c'est que le préparateur vous explique comme il se doit ce que vous faites et ce qu'il peut en résulter. Pas faire la politique de l'autruche (a ben je ne savais pas !!!)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Oct 2012, 14:08
Messages: 2
Région: 54

Autre Volkswagen TDI 130
Carat de Jan 2002
bonjour

Très bon résumé des risques ce topic .

Mon je suis assuré à la GMF et au moment de remplir le contrat on nous demande si le véhicule à subit "une modification de sa puissance " ils demandent pas ou? comment pourquoi ?, c'est très flou alors moi j'ai mis non ! ( J'ai qu'une petite reprog et plus d'EGR ).

Tout le reste de ma voiture est FULL STOCK

Le truc c'est que tout les assureurs vont essayer de ne pas payer en cas de dommage à 6 ou 7 chiffres , quand faut sortir des millions, même le sapin désodorisant à pu gêner le conducteur....... :lol: .
Le truc que j'ai compris l'assurance couvrent , si on lui à déclarer les modifs, mais au Penal il y a intérêt à avoir un bon avocat (Protection juridique en prendre en +) qui démontre au tribunal que vos modification ne sont pas responsable de l'accident , car à notre époque les gens sont très procédurié et reclame de gros dommage en cas de séquelle ( ce qui est normal ).

La c'est la période des assurances , je vais voire ce que cela coute de cocher cette fameuse case et demander à mon conseiller ce que cela couvre au juste.... car personne n'est à l'abri d'un drame


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:06 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Donne moi la réponse de ton conseiller moi aussi a la GMF . ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]