Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Oct 2012, 15:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
:up: :up:

et si il y a des avis entre temp je prends quand meme


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon j'ai ete a vw pour un devis pour mes suspensions et resultat 400 e amorto avant avec tete d amortos et para..
J'ai parlé une bonne demi heure avec le gars qui m'a dit que pour lui ca ne peut pas etre les suspension ;fusées ou autre car sinon je n'aurai pas une bonne geometrie;de plus pas d'usure anormale des pneus donc pour lui ca vient pas des suspensions...
Donc.....................bah je la laisse pour qu'il voit mais j'ai peu d'espoir.
ca commence a me gonfler severe.ma voiture vibre donc j'abime tout le reste.Quand je prend une bosse ou une route deformée j'ai l'impression que ma voiture va exploser..
Les 3 garages qui ont fait le tour n'ont trouvé de jeu nul part...
En gros ils reste cardans,roulement,(suspensions),moyeu, qui n'ont peut etre pas ete verifiés mais etant donné que mes disques ne sont pas voilés je ne pense pas pour le moyeu.
pour le roulement je n'ai aucun bruit.
pour les suspensions pas trop moyen de savoir sans les changer
Pour le cardans je n'ai pas de bruit non plus mais peut etre une piste a explorer
Pour le crémaillere de direction je n'ai pas de jeu de plus j'ai aussi la caisse qui vibre et reagit bizarrement donc je ne vois pas la cremaillere capable de faire vaciller ou tremblé ma caisse au freinage....
le gars de vw m'a parler d'un étrié de frein grippé mais etant donner que j'ai des vibration constantes meme quand je ne freine pas je suis sceptique...
Je crois que si j'avais habité en montagne,,,elle aurait fait le grand saut :mrgreen:
Merci a ceux qui prennent le temps et j'espere que vous pourrez m'aider...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 11 Oct 2012, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Piou ca deviens tordu ton truc a force, on commence a avoir fais le tour.

As-tu pu controler tout les serrages (berceau, biellette,...)

Les biellettes de barres stab ont ete controlée :?:

Perso le cardan je dis non, j'en ai qui merde sur ma 4L et ca fait pas ca du tout


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 12 Oct 2012, 20:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bah oui je sais riri ca devient tordu...c'est pas pour me faire plaisir :/.
Le truc j'ai beau regarder sur tous les forums c'est que des vibrations a partir de 30/40/50 km/h ca arrive pas a grand monde..Les seuls a qui ca arive c'est en général du a une jante voilée ou un pneu deformé mais ayant permuté les 2 trains et changé chaque roue avec la roue de secours je n'ai pas relevé de différences...

La seule chose qui me parait possible(mais que 2 personnes deja m'ont dit impossible) ce serait les suspensions car a mon avis déceler un jeu sur une suspension ca n'a pas l'air possible donc il faut changer pour savoir.
il y a un mecano avec qui j'ai essayé la voiture qui m'a dit que ca ressemblait a une suspension grippé..Mais lorsqu'on appuis dessus elle ont l'air de fonctionner correctement.

Par contre il y a des routes que je ne peux plus prendre sinon ma voiture vibre de partout ou je peux rouler a 80/90 km/h max...
Le revettement de la route est tres important...Si c'est une route granuleuse'les vibrations sont enormes;par contre sur bitume bien lisse,je n'ai quasi plus de vibrations voir pas juste toujours se petit ressenti de mouvement de caisse un peu etrange....
J'ai l'impression d'avoir un freinage pas top niveau distances d'arret alors qu'au controle j'ai de trés bon résultats..une tenue de route pas top et les pneu(surtout 1 avantr gauche d'ailleur) qui crie assez souvent meme si je prend un virage pas tres vite...
Pour moi il y a quand meme pas mal de choses qui colleraient pour que ce soit les suspensions mais comme c'est quand meme un billet de 400 e..Ca se reflechi quand plusieurs personnes vous disent,,,,sur ce n'est pas ca,moi je ne les changerai pas...(un truc perso qui me met le doute c'est que mes pneu s'usent de maniere vraiment reguliere..1 suspension défaillante devrait abimer mes pneu :?: )
Peut etre un probleme dans le corp de l'amortisseur.(invisible)

Hier je suis tombé sur un gars a qui s'est arivé, de grosses vibrations a chaque bosse ,déformation etc...et truc bizar il me dit que des qu'il prenait une descente avec sa voiture elle tremblait comme pour des disques voilés..il a mis du temps a trouver mais c'était en fait ces suspensions..


pour mes bielettes de barres stab elles sont pas cassées ni dévissées, pas de marques..

Elle part chez vw la semaine prochaine donc on verra si ils ne trouvent rien je ferais changer quand meme les suspensions par dépit.:arf:
Le gars de vw ma dit de toute facon s'il y a quoi que soit sur le train avant la géometrie le dira... :?:

En fait j'hésite a rouvrir un topic simplement pour savoir:

si quelqu'un a deja eu des problemes d'amortisseurs et les symptômes qu'ils ont ressenti.

-vibration volant?caisse?tanguage?sensation de roue voilée?vibration freinage?

[color=#FFBFFF]Derniere petite chose je voudrai savoir si une trace de frottement sur le corp de l'amortisseur révèlerait un souci ou est ce normal...Si vous pouviez vérifier sur la votre car jai cru voir une partie comme poncé(frottement) sur l'amortisseur sous le soufflet de protection.
[/color]
Franchement désolé pour le roman mais j'essaye d'etre clair au max...et merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 12 Oct 2012, 21:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
je viens de tomber la dessus..

Quand les amortisseurs avant sont HS, le train avant emet des secousses dans la pédale de frein et le volant en freinant fort à grand vitesse ( style arrivée à la barrière de péage )...

et ca
une mauvaise tenue de route, des balancements, des chocs, sont des signes qui ne trompent pas, vos amortisseurs sont a changer...

ca colle assez je trouve


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 16 Oct 2012, 21:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
et est-ce que sa peut faire des "clac clac" metallique lorsque les amortisseur sont hs?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 16 Oct 2012, 21:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Si tes coupelle d'amortisseur sont HS en prenant "trottoir" (style pour aller dans un parking) un peu vite tu entend un "clock clock" pas de bruit métallique a moins que le caoutchouc (silent block) c'est barré.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 17 Oct 2012, 15:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut cryz, bah je t'avouerai que je prend pas une bosse ou un trottoir un peu vite sinon c'est comme si ma voiture se desintégre .... :roll:
Mais je sais pas trop c'est vrai que j'ai un clac clac mais pas style cardan h.s, plutot un clac clac comme si il y avait du jeu quelque part et que je n'avais pas de suspension.Le coup fait que ca fait du bruit car c'est toute la caisse qui prend...
Je la laisse chez vw demain mais je prie pour qu'ils trouvent mais quand meme je crois aus suspension H.S...

Il est aussi recommandé aux conducteurs de faire preuve de prévoyance, en prêtant attention au comportement de leur véhicule, en surveillant l'apparition de signes révélateurs tels que la perte d'adhérence ou les soubresauts dans les virages, le tangage ou le plongeon du véhicule lors du freinage, les vibrations du volant, des pneumatiques présentant une usure irrégulière et des traces d'huile sur le sol à proximité des pneus.

Faites contrôler vos amortisseurs si :
- Votre véhicule vibre, tangue, sautille au freinage ou sur mauvaises routes;
- Votre véhicule se déporte dans les virages ou est sensible au vent latéral;
- Vous entendez des bruits de suspension;
- Vous ressentez les irrégularités de la route;
- Vos pneus sont usés rapidement ou de façon irrégulière;
- Il y a des traces de fuites d’huile, d’oxydations ou d’autres altérations;

J'ai mis en bleu ce qui correspond a mes symptomes...Et ca colle beaucoup je trouve...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Bon bah vw ne failli pas a sa reputation...

je pars pour un essay avec le gars de vw...on roule, il freine,vibration,monsieur vos disques sont voilés....
O.k mais si je vous dit qu'ils ont 10000 km et vérifié par 3 garages et r.a.s.
et les vibrations dans le volant pour lui c'est pas méchant.(lol)
Et cette sensation que ma voiture se désintegre sur chaque bosse...bah votre voiture elle a 130 000(re lol),ok mais pourquoi a 115000 j'avais encor 0 soucis et l impression de conduire une caisse neuve...
En gros c'est n'importe quoi...ma voiture a rien juste des disques voilés...(plus de lol)
il me dit que faut que je permutte avant arriere...deja fait...apres il me parle des pneus....deja fait....apres les disques....deja fait...
et il me dit si dès que je vous dit un truc vous me dite c'est pas ca on va pas avancer(si j'avais ecouté tous les garages ou je sui aller depuis j'aurai changé triangle disques berceau suspension 4 pneus) mais bizarement ils ont tous un discours...votre voiture n'a rien...
Bah oui c'est sur je sais pas quoi faire de mon temps et de mon argent.. :mrgreen:
sans déconner meme ma mere sent le probleme dans ma caisse alors qu'elle n'en a pas et un garagiste vw de 50 piges ne ressent pas de souci.... :merci:

ah j'oubliai le ""revenez quand il fera beau(il pleut)c'est mieux pour faire un essaye....

en gros parceque sinon ca va etre un roman..

il me change les suspensions(impossible pour eux que ca créer des vibration ou autre,alors que c'est ce que j'ai trouvé comme symptome sur internet)je l'essaye avec les suspensions changées et si ce n'est pas ca il peut les enlever mais je devrai payer la main d'oeuvre et 15 % du prix de la piece.(????)fin bref ca je verrais apres l'essaye.
Sinon ils voulaient changer les disques et j'ai refusé pour l'instant..
pour moi les vibrations en roulant ..et au freinage sont liés et pour eux j'ai plusieurs probleme(disque equilibrage le basic )
le mec m'a meme dit les disques ils viennent d'un centre auto...Nan c'est du bendix...
apres il me dit et votre triangle c'est quelle marque?je sais pas,la le gars me dis ils ont du mal faire je sais pas ou vous avez été mais c'est une mauvaise manipulation qui aurait pu causer vos probleme...Mais monsieur j'ai commencé a changer des pieces un fois que les symptomes sont apparus et pas l'inverse,ce n'est pas en changeant des pieces que j'ai eu les vibrations par la suite...

En tout cas j'ai trouvé ma tete d'amortos avait enormement de jeux quand le gars de vw a regardé(pour lui c'est rien) :x
J'ai remarqué hier(et vu que mes symptome s'agrave de jour en jour) que lorsque je roule a 50.80 ou meme 120 que mon volant vibre un peu()et si je me met au point mort en roue libre les vibrations s'intensifient dans le volant, beaucoup...
en fin tout ca pour dire que a ce rythme la ma voiture va se désagréger,je veux bien croire que je suis un peu parano,mais quand il y a des routes que vous ne pouvez meme plus prendre(ou 60 km/h max pour 90 autorisé) tellement la voiture vibrre alors que il y a 1 an et 6000 kilometre de moins je la prenais a 120 avec zero vibration c'est qu'il y a un soucis(et pas de disque de frein,lol hein monsieur vw.
la le gars de vw me dis ils ont peut etre refait l'enrobée, :arf:
Bah wi logique, la route etait bien et ils l'ont changé par une enrobée pourie ou special vibration.... :heu: donc je sens que c'est pas gagné et je crois que si je ne regle pas le probleme je vais m'en débarasser car raz le bol que personne ne puisse trouver le souci.autant rouler en clio j'aurai pas plus de souci(lol quoi que)mais chez renault ils ne sront pas moins compétants....

ah j'oubliai la cerise sur le gateau, a l'époque de mon choc vw m'avait changé la jante etcc....et le gars m'avaient dit votre suspension a surveiller elle a pris un coup....(c'était la mm concession)et quand il a vu le rapport de géométrie qui trainait dans ma voiture il me dit c'est nimporte quoi vous avez des valeurs incorrects......qui vous a fait ca???bah c'est vous au dernier para géométrie..
Imaginez Sa et Ma tete cyp ..

Du coup je prie pour que ce soit les amortos car je ne pourrai pas compter plus sur vw que les autres garages...
ah j'oubliais au début j'ai changé mon triangle car les silents blocs etait h.S et je n'ai pas eu de différence une fois le triangle changé(ou infimme) et le mécano de vw me dit si on vous a changé un triangles et mis un neuf vous avez forcément senti la différence....et pourtant nan....il me croyait pas(quel interet de lui barratiner) enfin verra demain....


Le monde va mal..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 19 Oct 2012, 19:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon bah voila j'ai recuperé ma voiture..amortisseur et tete d'amortos ..
Eh bah c'est mieux j'ai moins de vibrations dans le volant, au freinage aussi.
En gros il y a du mieux mais c'est pas ca... :fchier: :fchier: :fchier: :fchier:

Pour les symptomes qu'il me reste:
-vibration volant constant de 30 a 180 km/h..
-tremblement,vibration au freinage
-voiture qui cogne enormement (sensation que ca tapai derriere et pas devant avec les nouveau amortos mais en fait a vitesse plus elevée ca cogne devant et derriere aui passage d'une bosse ou autre comme si il y avait un jeu quelque part.)
-et le plus bizar voiture qui vascille en fin de freinage(lent),on sent comme une roue voilée,un pneu avec une ernie mais ca n'est apperemment pas le cas..comme si ca freinait par accoup...Donc on pense au disques vooilés mais ca colle pas avec ce vascillement et j'ai aussi des vibrations en roulant..de plus vérifiés 3 fois...Pas de voile et pas de desequilibre au freinage..pourtant c'est l'impression que ca donne...

Je précise que c'est quand meme mieux et certains symptomes ont disparu mais rien que ceux la, c'est deja horrible......et j'ai l'impression que mes probleme sont passé sur le train arriere...(ou peut etre que c'est filtré a l'avant comme les amortos sont neuf devant)
Je n'ai plus cette sensation de floue et une direction bien meillleure.

En gros il me reste les 2 gros silent bloc a l'arriere qui sont h.s..tout le reste a ete verifié..
Derniere piste le berceau qui a pris un coup et j'imagine qu'un berceau qui a tordu,ca peut surement avoir explosé un silent bloc.

Si vous avez(encore) des idées...je sais plus quoi faire...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 12:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Bon j'ai roulé et en faisant simple...les symptomes qu'il me reste

vibration constante volant de 30 a 130 km/h
vibration qui s'intensifie lorsque je me met en roue libre?????
vibration qui s'intensifie encore davantage quand je freine(tremblement caisse en plus)

je repense a riri qui m'a parlé du cardan car je cherche le rapport entre le fait que les vibrations augmente en roue libre??

Ca donne l'mpression qu'il y a un jeu quelque part


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tes roulements de roue sont bons ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 20:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut vtn,3 garages ont regarder pour le jeu et je n'ai pas de bruit au niveau des roues....j'ai les 2 gros silent bloc de train arriere qui sont morts mais est ce que ca créer ces problemes..(derniere chose visible a changer)
j'ai été en temp que passager aujourd'hui et le plus bizar c'est que c'est impossible de localiser le probleme
assis a l'arriere gauche on sent des vibration aux pieds et sous les fesses.on a limpression detre assis sur la roue.on ressen tout
parreil a lar droit..
en tant que passager a l'avant on sen des vibration sur le coté gauche du siege et dans les pieds...
en temps que conducteur,tres legere vibration pied,vibration dans le bas du dos et volant....
des que je passe dans un trou une bosse ou raccord de route ma voiture claque a l'avant au passage du train avant et pareil pour l'arriere comme si la voiture cognait sur la bosse(rebondissait) sans amortir..
Et depuis hier j'ai 2 amortos neuf a l'avant donc je comprend pas que ca est rien changé :?:
silent bloc de berceau h.s,cardan,silentb de train arriere le probleme c'est que rien ne colle...

En fait la carcasse vibre le volant auci(train arriere et pb train avnt ca voudrait dire :?: ) donc je comprend plus rien sachant que pour moi je ressend un jeux quelque part et pour moi les symptome sont tous liés....... et la grosse vibration au freinage est lié a cette vibration en roulant normalement juste amplifié au freinage( par la contrainte sur le train avant)
vw me parlent des disques de frein(deja vérifié par 3 garages) mais ca reglerai au mieux que le probleme de freinage ce don je doute...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 21:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
en fait ma vibration volant est constante a peu pres par contre les vibrations dans le bas du dos(du siege) sont de temps en temp la plus ou moin fort...sur route ncikel, un billard le phénomène s'estompe....
Quand je freine si c'etait les disques ca serai permanent alors que des fois ca vibre a60 des fois 100 des fois pas et le truc étonnant c'est que j'arive sur un rond point il faut que j'appuis vraiment a un certain cran pour que la vibration s'enclenche,et apres ca fait penser a un phenomene de resonnance..je m'explique quand ca commence a vibrer il suffit que je lache le frein ou appuie juste un peu plus fort pour que le phenomene s'arete.per contre si je laisse mon pied san le bouger au meme cran le phenomene s'amplifie et fini par me donner une sensation de roue ovale(avec une sensation freine ,freine pas, freine, freine pas) sur les dernier metre au freinage.....
aucune roue ne chauffe plus que l'autre..
Je ne crois pas aux disques voilés car pour moi c'est un probleme de comportement plus general...

En fait je cherche un lieu entre ces phénoménes de vibration et le fait que ma voiture " sur chaque aspérités ou bosse.....

Et je tiens a préciser que il y a peu je n'avais aucun de ces problemes et rien ne s'est passé entre temps....
J'avais juste depuis un peu de temp une petite vibration au volant et au freinage(je pensais a un equilibrage car vraiment soft...Donc je pense qu'avec l'usure ca c'est agravé et que d'un coup ca pris une ampleur...catastrophique car la c'est toute ma voiture qui morflent ca se sent...

Comme si d'un coup ma voiture avait pris 10 ans et l usure qui va avec....
Si vous avez des questions n'hésitez pas et j'espere un jour resoudre ce mystere....
(pour info un ami mecano est monté avec moi et ma dit c'est pas tes disques ma mere a ca et jpeux te dire que le volant est intenable)

un train arriere peut il faire autant de probleme et vibrer caisse et volant...

merci merci

ps.........ras le bol.......j'ai changé triangle et amortos a l'avant pensant que c'était la cause mais c'était la conséquence... :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour le volant qui tremble, J'avais eu un coup similaire sur ma 4L c'était la crémaillère de direction qui se desserrer.

Le support moteur inférieur à été vérifier, ptre son silentblock qui est HS

Après je sais pas si tu l'as fait mais reprendre tout les serrages (berceau, triangle, fusée,...) et si possible à la clé dynamo

Après franchement je saurais pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 22:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
merci pour ta reponse riri..j'ai bien pensé a la cremailere mais je n'ai pas de jeu spécialement..Cela dit j'ai re rdv chez vw donc je leur demanderai de tout revérifier car j'ai pas la clef dynamo..
juste 1 truc que j'essay de comprendre...
pourquoi quand je passe en roue libre, mes vibrations au volant(et legerement carcasse) augmente...Quel lien??
ca fait penser a un element de transmission.???(cardan ,tripode)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 20 Oct 2012, 23:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
D'ailleur ca ma refait un truc bizar aujourd'hui, en courbe a 80km/h ,d'un coup j'ai eu l'impression que ma roue avant gauche avait reculé de 20 centimetre ou qu'elle n'était plus la comme si j'étais plus qu'avec une roue motrice :?: ...trop bizar pas de perte de trajectoire ni d'hadérence ,pas d esp ni abs qui s'est enclenché.sensation etrange..

Pour les silent bloc moteur pourquoi pas mais au point mort a l'arret pas de vibration spéciale.apperement deja vérifié par les garages a revoir peut etre.
dernier truc qui peut aider , a une epoque (autre topic créé) j'avais un clac a l'avant a chaque transfert de masseassez rapide..(freinage,accel et gauche droite..Bon ca disparu depuis mais je me demande s'il il n'y a pas un lieu avec mes problemes d'aujourdhui..

Et derniere question :
les gros silents blocs de train arriere h.s. quels symptomes ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 02:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le truc avec ce genre de panne, c'est que tu te prends la tête à réfléchir à ton soucis, alors que la plus part du temps, le truc qui cloche est devant tes yeux :) !

Tu peux verifier :
- Enlève tes roues et disques, vérifie que leurs surfaces de contact soient propres et lisses, passes un coup de brosse métallique au cas où.

Ton soucis peut venir d'un problème de cardan...

Sinon, une fois je trouvais que le train avant de la voiture était de moins en moins, précis. J'entendais des "cloc" de plus en plus répétés et j'avais l'impression que la roue avant côté conducteur se déplaçait dans les virages (juste une impression hein :)).
Un jour, lorsque je roulais, j'ai entendu quelque chose de métallique se barrer de dessous la voiture. J'ai fait demi-tour et j'ai trouvé sur la route une tige filetée particulièrement grosse.
Vu la taille du truc, je ne pensais pas que ça venait de ma voiture, mais, par sécurité, j'ai emmené cette pièce chez Volkswagen.
J'ai bien fait, dès que le mécano l'a vu, il a tout de suite su à quoi elle servait, c'est à dire à maintenir le berceau !

Elle se trouve au dessus du cardan, il faut vraiment la chercher pour la trouver.

Vérifie si elle est bien serrée sur ta voiture.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 14:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut vtn et merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis c'est tellement bizar que ca doit etre un truc pourri...je vais essayer de regarder la tige que tu me parles...
Ce matin je pars acheter les croissant je prend la meme route a 5 minute d'intervalle...au premier passage(enrobé pas terrible) ca vibre un peu et au retour une machine a laver,comme si c'était plus la meme voiture... :?: :?:
Ce coté aléatoire me fais penser a un truc qui bougerait...

Sinon pour les sb de train arriere pas d'avis sur ce que ca peut causer...

j'ai vu sur golf 6 que beaucoup de personne avait le meme genre de probleme causé par un changement de pneumatique mais insoluble par la suite.Ce qui me rassure c'est que sur golf 4 ces problemes de vibrations sont toujours resolus.... :prier: :prier: :prier:

desolé de repartir sur ces sb de train arriere mais un mecano ma dit qu'il arivait a bouger mes roues a la main a cause du jeu et de ne pas tarder c'est pour ca que je cherche des infos la dessus mais je doute que ca soit ca..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 19:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon j'ai fait un petit tour de ma caisse et j'ai fait des découvertes....
Image
ImageImage
Image

En fait ce sont les 2 pneu avant et la surprise vw :arf: :joker:
Image

donc je ne sais pas si ca peut etre la cause de mes probleme mais ca ressemble a un probleme de carcasse??non???on sent ca fait un creux'et sur 1 des 2 pneu j'ai meme deux crevasses comme ca...
Pour ma jante abimée(c'est cadeau chez vw)j'imagine deja le mec decoller ma roue avec un tournevis :1010:
Ca va etre sympa ma visite chez vw demain.....et les pneus viennent de chez eux aussi(15000 km et bientot au temoin d'usure) ca fait peu pour des michelin...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
ouch la carcasse a pris chère :hallu:

j'éspère que ton problème viens de la et que ce n'est pas une des conséquence en tout cas c'est possible.
je pense l'avoir déjà dit mais j'ai déjà eu le coup avec un problème d'usure du pneu en escalier et donc gros bruit de roulement a partir de 70km/h + plus quelques vibration.
Mais c'étais sur la bande de roulement toi c'est direct le flanc donc possible que les vibration sont plus forte et fait gaffe car une hernie ou déformation sur le flanc c'est dangereux il risque d'exploser. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne répare pas une crevaison quand ce n'est pas sur la bande de roulement ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
en lisant ton mess message....je me dis :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: c'est vrai que c'est violent en en fait...
Et les deux en plus,avant gauche et droit(en meme temp)en fait c'est plus un trou qu'une ernie.. :?:
1 flanc j'ai 1 seul ernie inversé(j'ai pas de mot"inrnie")et sur l'autre flan j'en ai 2 :hallu: ...
comment c'est possible,un default?
c'est grave a votre avis,je ne me rend pas trop compte..Ca me parait peu banal quand meme..trop bizar..et 1 spécialiste pneu :applause: ,1 c.t volontaire :applause: , 2 amis mécano :lol: et 3 garages n'ont pas vu ca :arf: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:
et moi non plus :applause:

et le plus bizar mes pneu s'usent de facon uniforme.. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est bizarre que des types spécialisés dans les pneus ne l'aient pas remarqué. Normalement, ils sont fort pour déceler ce genre de soucis.

Tes pneus ne seraient pas des Premacy HP ? (Non pas qu'il y ait un soucis mais il me semble les reconnaître).

Va les faire changer :).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 22 Oct 2012, 00:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
oui je crois que ca va etre judicieux..espérons que ca soit la cause pas l'effet...
Mais ca fait impressionnant aussi parce que j'y ai passé mon doit avant donc moins sales.
Nan energy saver.je viens de relire mon topic et avec la permutation avant/arriere j'avai remarqué un changement des symptomes donc peut etre...
Je pense prendre des dunlop sport j'avais un bon ressenti a l'époque...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 22 Oct 2012, 00:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
et vtn pourquoi ce :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 19 Queries | GZIP : Off ]