Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 02:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couinement au train avant
MessagePosté: 23 Juil 2011, 02:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Bonjour,

Pour ma part, le fait de pulveriser un peu de lubrifiant/dégripant "Husta" (similaire à du "WD-40" ou du "3-en-1") sur les silentblocs et biellettes de barre stabilisatrice n'a pas résolu le bruit de grincement qui est revenu après une dizaine de jour. Par contre, cel m'a permis d'identifier l'origine du bruit (c'était le but dans un des posts précédents) et de réaliser que je devais changer les silentblocs et les biellettes de barre stabilisatrice.

J'ai pris les pièces à la concession VW avec toutes les vis qui vont bien et j'ai procédé au changement comme décrit dans le tuto de Paul. C'est un peu galère quand on ne l'a jamais fait, mais en fait ce n'ai pas si sorcier, mais il faut bien penser à avoir un serre-joint et des vis plus longue pour mettre les silentblocs à leur place et bien tourner les roues pour libérer un peu plus d'espace pour y accèder.

J'avais retrouvé un direction ferme, plus de bruit. Jusqu'à ce que des cloc-clocs commence à se faire entendre surtout à faible allure. J'ai fini par indentifier la source du bruit en mettant la voiture sur un pont les roues dans le vide et en secouant de toutes mes forces les différent éléments. Le bruit venait de la biellette AVD qui avait du jeu.

Par contre je suis tomber sur un pepin. Le taraudage du point de fixation inférieur de la biellette est resté sur la vis quand je l'ai enlevée. Donc taraud HS. Dans ce cas ne pas paniquer parce qu'il y a des solutions avant de changer tout le bras transversal voir les deux car il est préférrable de changer les deux en même temps.

1 - Solution du Filet rapporté (voir tuto LandRover): Prendre un kit de réparation de filet Bearcoil (on en trouve sur eBay sans problème compter 40€ port inclu) en M10 x 1,5. Le kit comporte tous les outils pour réparer, mais c'est un peu technique et dans l'idéal il faudrait démonter le bras transversal et le mettre dans un étau pour faire du bon travail.

2 - Retarauder le trou et mettre une vis plus grosse. Ce qui reste difficile car le guidage de la biellette ne permet pas de mettre une vis bien plus grande. Ou pour ceux qui ont accès à un tour pourquoi pas usiner un goujon!

3 - Système: D placer un écrou autobloquant à l'intérieur du bras tranversale pour que la vis puisse à nouveau se visser dans quelque chose.

Pour ma part, j'ai opter pour le système D. Avec la voiture levée sur un pont les roues dans le vide, les bras transversaus au niveau des yeux, jai démonter ma biellette. Ensuite j'ai réussi à passer un écrou à l'intérieur du bras en utilisant deux fils de fer torsadés autoru de l'écrou pour le tenir. Je l'ai bien aligné avec le trou au filettage HS et j'ai remonté en commençant par la vis du bas. Tout doucement, elle pris dans l'écrou et j'ai pu serrer au couple prescrit de 25Nm. Puis j'ai fini le montage. Niquel.

Bon ce n'est que du provisoir car je voudrais changer mes bras transversaux, paliers, rotules et bras de direction, mais pas tout de suite.

Cdlt

Eric


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Couinement au train avant
MessagePosté: 23 Juil 2011, 03:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Anais a écrit:
Bonjour, j'ai l'impression d'avoir le même problème de couinements mais plutôt à l'arrière, coté passager.
Pouvez vous m'expliquer ou je devrais mettre du "WD-40" (ne sachant même pas ce que c'est) ?
Désoler mais je suis pas très douée en mécanique =/

Cdlt

Salut Anais,

Attention, le WD-40 va te permettre d'identifier la source du bruit, mais cela ne va résoudre le problème. Le WD-40 c'est un librifiant/dégrippant qu'on peu trouver en grande surface rayon brico auto. C'est en bombe bleu et jaune. Ou du "3-en-1" c'est pareil.

Attention aussi ou tu vas mettre du WD si tu le met au mauvais endroit (freins par exemple) ça ne va pas le faire du tout.

Cdlt

Eric


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Couinement au train avant
MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Effectivement le WD 40 ne fait que t'aider dans l'identification des pieces qui font que sa couine.
Il suffira de pulvérisé sur les différents silent bloc puis des rouler avec ta voiture pour voir si le bruit persiste.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Couinement au train avant
MessagePosté: 28 Juil 2011, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Ok, merci de m'avoir répondu, je ne testerais pas d'en mettre sans savoir exactement ou il faut je vais me renseigner auprès d'un ami qui s'y connais plus que moi, à deux et avec vos messages ont arrivera peux être à savoir si c'est ça ou pas.
Cdlt


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Couinement au train avant
MessagePosté: 24 Oct 2012, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
salut tous

Intéressant ce poste

Bon ma titine 249 000 kils et bien entendu ce problême de grincement est apparut il y à quelques semaines.

Je viens de faire pas mal de restauration sur le train avant mais les grincements sont toujours présent.

Je vais donc vont donner à titre d'indication les pièces changées par du neuf, cela vous permettra d'éliminer pas mal de sources de grincements.

2 Triangle avant complets (avec biellette de direction )
2 barres stab avant
2 amortisseurs avant + coupelles completes
2 amortisseur arrières
cardan avant gauche ( ça peu de chance que ça couine )
géometrie du train avant

Amélioration notable sur les claquement 'heureusement mais pas sur les grincements.

Je vais graisser les silent blocs demain, mais je vais opter pour de la graisse marine,. Je pense que le w9 est trop volatile et ne résiste pas longtemps à la flotte.

Je vous dirais déjà si les couinements ont disparus ou pas.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 20 Queries | GZIP : Off ]