Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Oct 2012, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:11
Messages: 104
Localisation: Début Sundgau profond
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 1999
J'ai reçu mon nouveau capteur G71 donc mécanique ce week end !! Pour accéder à ce capteur je suis obligée d'enlever le PC ? ou il y a une autre technique ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Oct 2012, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2012, 17:27
Messages: 304
Localisation: aire sur la lys
Région: 62

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Sep 2000
oui autre technique tu devise les 2 vis du phare en haut pour pouvoir le bouger un peu et tu enleve le reservoir de lave glace normalement tu arrive a y acceder voila


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour....pour musikloc je pense que tu as le problème classique de la géométrie variable du turbo qui bloque.

Premier contrôle.....quand ça le fait, couper le contact et rallumer, puis voir si la voiture fonctionne correctement.
Ensuite, voiture froide, moteur arrêté.....avec une tige, enfoncer manuellement la commande de GV et voir s'il y a
un point dur.

Pour la suite, je teste en ce moment un système de ressort supplémentaire qui aide à faire fonctionner la GV quand
celle ci a tendance à bloquer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
soit tu a ton débitmètre de pression d'air qui déconne soit une fuite d'air ou soit encore la GV de ton turbo est encrasser


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
ok merci
et oui quand je coupe le contacte tous revient a zéro. le premiére fois quelle me la faite le voyant de préchauffage clignoter.
la tige que tu me dit (arnold) c'est le même style que la vane egr?? et quand tu me dit un point dur ces a diresi elle revient a sa place?
Madak je n'ai aucun probléme de fuite malgré l'age de la voiture
je tien a précisé que j'ai le moteur de 1998.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour la tige, faut que tu regardes derriere ton moteur, tu as une capsule en métal, une tige en remonte et est accrochée à un axe qui sort de ton turbo.

ca ressemble en effet un peu à celle de l'egr...qui est en fait la coupure moteur.....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:43 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Sil y a un point dur, tu vas le sentir à l'enfoncement, car moteur coupé, t'a tige est toujours en position haute et en faite tu appuis sur le ressort
qui est dans la capsule...tu me suis?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
oui ok je vois je fait sa toute a l'heur la j suis en cour donc je vous tien au courant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Oct 2012, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Si ta le voyant qui s'allume sa peur être aussi présence d'eau ou d'humidité dans le circuit carburant


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Oct 2012, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Mtn je l'ai plus se voyant et j' regarder pour la tige elle a pas l'air de bouger a moins qu'il fait forcé pour la bouger.
jesper just que se n'ai pas le turbo qui y hs c'est super chère.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Oct 2012, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Le mieux démonte le nettoie le à la main et normalement c'est répartit pour un tour


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Oct 2012, 11:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
musikloc......tu dois pouvoir faire bouger la tige, même avec un turbo qui a des coupures.

Tu as fais comment pour actionner la tige?

Et surtout, est ce que tu l'a bien fait moteur et contact coupés?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
dsl pour l'attente arnold oui contact coupé moteur froid pour pas me bruler je lés fait bougé de haute en bas sa ne bouge pas. Es normal qu'il siffle aussi?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 16:53
Messages: 15
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2001
Salut,

Depuis ce matin mon voyant Check reste allumé, en revanche je n'ai aucun symptome de perte de puissance ou surconsommation...vraiment rien...
Alors il peut y avoir 2 hypothéses :
- Sur mon CT, j'ai DETERIORATION ECHAPPEMENT donc peu être du a ça.
- Et comme par hasard ça a commencé vers les 0C°, je suis en Haute Savoie et nous avons perdu 10C° d'un coup !Alors choque thermique de la sonde lambda ?

Merci de votre aide

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
musikloc.....si rien ne bouge, il doit être sacrement bloqué! mais ca m'étonne un peu.

S'il est vraiment bloqué, ton moteur doit être systématiquement en sécurité, c'est à dire voiture très molle, pas de turbo du tout et rien ne change quand tu coupes le contact et le rallume en roulant.

Tu utises quoi comme outil pour appuyer sur la tige et surtout, tu prends appui ou avec cet outil?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:11
Messages: 104
Localisation: Début Sundgau profond
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 1999
Jellybean2024 a écrit:
J'ai reçu mon nouveau capteur G71 donc mécanique ce week end !! Pour accéder à ce capteur je suis obligée d'enlever le PC ? ou il y a une autre technique ?


ça y est nouveau capteur installé !!! Merci encore FloR32 pour ta technique, très sympa et rapide...

Mais bon malgré ça ma voiture ne marche toujours pas ! :grrr: donc je continue à rechercher la panne sans vraiment savoir ou chercher. Je n'ai aucun code erreur qui s'affiche sur Vag-com donc je cherche à l'aveugle...

N'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneuse.

Petit question : mon mécano persiste à dire que c'est ma reprog qui mets mon turbo en sécurité ! Vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
pour le moment j'ai pas pris d'outil car manque de temps de bien me pencher dessus.
j'uste une petite es que sa peu venir de la l'éléctro vanne N75 qui me bloque la préssion.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 19:34
Messages: 3
Région: 08

Golf IV TDI 115
Autre de Jan 1992
J'ai eu le même problème ! c'est ton débitmètre moi je l'ai débranché en attendant de le changer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Nicolasc a écrit:
J'ai eu le même problème ! c'est ton débitmètre moi je l'ai débranché en attendant de le changer

il a raison débranche le et regarde si tu as du changement si c'est le cas sa viens du débitmètre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 29 Oct 2012, 09:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Musikloc........pas besoin d'outil, juste une clé de 10 à pipe pour enlever le cache au dessus du moteur.

Ensuite, un morceau de bois ou métal de 50 cms de long et 1 cm de large fera l'affaire......tu te mets bien
droit au dessus de la pipe d'admission, tu vises le haut de ta tige de commande de turbo et tu appuis.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 29 Oct 2012, 09:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ensuite ça peut venir en effet de la N75, mais je te conseil de faire les tests les uns après les autres, et surtout de
commencer par les plus simples et qui ne coute rien, sinon tu vas faire comme beaucoup.....changer des pièces pour
rien!

Petite info.....si tu réfléchis sur des problèmes de pression dans les diverses durites comme celle qui va de la N75 à la
capsule qui commande la tige de la Gv, ne perd pas de vue que cette durite aspire la capsule et pas le contraire.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
Messages: 142
Localisation: Saint-Maurice
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
ok moi même je pencer que sa souflé demain soir je vais prendre le temps
merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 29 Oct 2012, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
;) pas de soucis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Oct 2012, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2012, 17:27
Messages: 304
Localisation: aire sur la lys
Région: 62

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Sep 2000
bijour voila jai le meme souci moi mes durite de n75 sont changer ma n75 et changer mon debimetre et neuf et jai toujour ces coupure de turbo jai essayer ecotec turbo net mais depui mon turbo siffle plus qu'avant est ce normal ??? je flipe un peu je vous avoue mais je ces plus quoi faire merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Oct 2012, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2012, 17:27
Messages: 304
Localisation: aire sur la lys
Région: 62

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Sep 2000
bijour voila jai le meme souci moi mes durite de n75 sont changer ma n75 et changer mon debimetre et neuf et jai toujour ces coupure de turbo :( jai essayer ecotec turbo net mais depui mon turbo siffle plus qu'avant est ce normal ??? je flipe un peu je vous avoue mais je ces plus quoi faire merci :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 19 Queries | GZIP : Off ]