Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:53 
J'passe tout mon temps ici

Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Mais dans se cas là sa frotte de partout non?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:57 
VIP
VIP

Région: 16

Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Petit.R a écrit:
ZaiiKen a écrit:
Petit.R a écrit:
En effet. Prends un modèle qui comprends l'emplacement de barre stab OEM S3. ;)

Quand tu les reçois, avant le montage tu vire les bagues de réglages à l'arrière, et devant, tu vire, le petit ressort compensateur ainsi que les butées caoutchouc. ( idem à l'arrière )

pas besoin de butée ?!? et les bagues de réglages t'en a pas besoin pour comprimer le ressort et regler la hauteur ?!? :?:

A l'arrière déjà sans la bague c'est trop haut.. alors avec.. :hallu:

Et non pas besoin de butée, au moins tu peux descendre. Car si tu veux tout laisser autant mettre des ressorts couts ça revient au même. cyp

Je vais peu être avoir l'air con mais peu essayer de mieu expliquer ce que tu nous dit stp ?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 18:30 

Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
A l'arriere tu as un support en alu avec un filetage et une bague de réglage que tu viens refixer sur ton logement d'amortisseur, tu fixe le support d'amortisseur sur ton essieu, et tu enleve la bague de réglage

Pour l'avant tu as 2 bagues de réglage, 1 pour la hauteur, l'autres qui sert de contre écrou, et tu as 2 ressort sur le fileté, 1 ressort qui s'appel ressort de confort et ton ressort d'amortisseur normal, enleve le plus petit ressort, car il ne sert juste a se que ton ressort d'amortisseur ne se balade pas quand tu leves la voiture, le ressort de confort, est totalement comprimé une fois la voiture poser, si tu l'enleves tu pourras gagner un bon 4cm encore, moi je vais les enlever, et l'avantage d'enlever le ressort c'est que ta bague sera 4 cm plus haut que si tu laisse le ressort donc ta bague de réglage ne touchera pas ton pneu, sinon il te faudra des jantes avec un petit ET, ou alors des calles

Pour les butées moi j'ai laisser, mais bon attend d'avoir la réponse de petit R concernant les butées

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 18:37 

Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Faire ce que petit R a dit c'est si tu veux vraiment l’éclater au sol.

Pas besoin de le faire si tu veux etre rabaisser "normalement" ( j'entends par la, pas eclater au sol ^^ )

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 18:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Mar 2002
C'est déjà plus clair

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 18:59 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Juste mon avis, retire ta bague de réglage arriere, retire le ressort de confort a l'avant, et laisse tes butées, car elle sont la pour éviter que ton amortisseur, viennent claquer en haut, ils s'appelent sa des butées anti destruction je crois, mais le reste ne sert a rien et tu veras que meme sans bague de réglage arriere tu la trouveras trop haute

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 21:48 
VIP
VIP

Région: 16

Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Bien développé Rotof je pense avoir compris le système merci mais malheureusement j'ai pas encore de combinés sa attendra encore quelques temps ;-)

Si c'est bien ce que tu voulais dire Petit.R ?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 03:28 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Oui c'est sa, il y a pas 36 trucs a faire avec des filetés, et petitR avait encore le mal de mer avec ses fileté au plus bas, du coup il est en air ride

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 09:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Sur la Vento, j'avais tout viré en 17", j'étais plus bas que la plupart en 15" avec encore les butées. :mrgreen: Sur la Bora, j'ai mis direct l'Air, je voulais être éclater sans quoi ça sert à rien.

Les butées faut les virer, si tu pose dessus, tu aura pas de confort, en le virant, ta caisse restera souple. 8) Et avant que tes amortisseurs arrive en butée de tige, tes cardans seront sur tes longerons. :mrgreen:

Je vous rappelle juste que sur Air, on roule en bas, sans butée, et que les amortisseurs ne tape jamais. ;)

Faut se promener sur le forum "edition38.com", il y mainte et mainte Golf/Bora littéralement explosé en static. cyp Ca devrait surement vous servir pour connaitre quelques astuces. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 13:03 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Donc si on vire les butées on gagne en confort? Mais aprés il n'y a plus de cache poussière?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 13:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Rotof08 a écrit:
Donc si on vire les butées on gagne en confort? Mais aprés il n'y a plus de cache poussière?

Uniquement si tu es posé dessus actuellement. Soit-dis en passant, quasi à fond de filet. ;)

Butée et cache-poussière c'est deux chose différente. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:02 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Oui je sais bien que ce sont 2 choses différente, mais pour l'arriere j'ai enlever la bague de réglage donc d'aprés toi je suis en appui sur la butée? Et si je retire la butée je n'aurait plus de cache poussière?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Suffit d'enlever la butée du cache poussière et de remettre uniquement le cache poussière.

Pour l'arrière, tu dois pas être en butée encore, il y à de la marge pour l'arrière. ;) Faut voir pour des ressorts plus courts derrière où faire modifier les tiens par un pro. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 15:35 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Je viens de retirer la butée, et j'ai remis car le cache poussière ne sert plus a rien vu la taille du trou

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 18:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Rotof08 a écrit:
Je viens de retirer la butée, et j'ai remis car le cache poussière ne sert plus a rien vu la taille du trou

En même temps, le cache poussière ça sert à rien à la base. :mrgreen: Si il est là, c'est juste pour faire politiquement correct.. cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 19:49 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
non pas vraiment le cache poussiere, comme son nom l'indique est la pour protéger de la poussiere, sans sa, le joint spy au niveau de ton fileté va viellir plus vite et ton fileté sera mort plus tot, si il est la ce n'est pas pour faire joli, sinon les constructeurs n'en metteré pas

zaiiken je te poste quelque photo pour illustrer les dires si dessus concernant la bague de réglage a l'arriére et le ressort de confort avant

pour commencer, photo de la partie arriére comme tu dois avoir, tout simplement fixe le support de ressort, et retire la bague de réglage comme ceci

Image

ensuite passons a l'avant, quand tu auras tes filetés, ils seront monter ainsi, je les avais monter comme sa

Image

et une photo de maintenant, avec les ressort de confort retirer, grace au ressort retirer tu peux descendre plus bas encore

Image

et voila la photo du ressort de confort que tu dois retirer, avec la petite bague qui se met entre les 2 ressorts

Image

désolé pour la qualiter photo, j'ai fini il commencer a faire noire

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 09:29 

Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Et le mini ressort on peut le jarter?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:11 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Ben oui tibo, justement c'est se que j'ai retirer

Zaiiken, derniere petite chose, pour pouvoir enlever l'amortisseur d'origine avant droit il faudra que tu enleve les vis du triangle

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 13:44 
VIP
VIP

Région: 17

Golf IV TDI 130
Highline + de Mar 2002
ok ok bah merci des conseils :merci:

de toute fason sa doit etre a peu pres comme sur ma POlo :mrgreen:

j'ai fait plein d'annonces sur le bon coin pour vendre des trucs que je me sert plus donc j'attends de les vendre pour m'acheter ce qu'il faut pour la poser :danser:

j'ai deja 50€, me reste plus qu'à vendre pour 150€ ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 17:05 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Rotof08 a écrit:
non pas vraiment le cache poussiere, comme son nom l'indique est la pour protéger de la poussiere, sans sa, le joint spy au niveau de ton fileté va viellir plus vite et ton fileté sera mort plus tot, si il est la ce n'est pas pour faire joli, sinon les constructeurs n'en metteré pas

Entre la théorie et la pratique.. :roll: Par expérience, je peux te comfirmer qu'après 40.000km en Vento sans cache poussière, j'avais aucune fuite d'huile, après 35.000km en Bora sans cache poussière, toujours aucunes fuites sur des amortisseurs qui n'était pas neuf au départ.

de_beuze a écrit:
Et le mini ressort on peut le jarter?

Si tu vire pas la butée, ça changera rien niveau hauteur. ( Dans la mesure où tu pose déjà sur la butée. ) Par contre, tu peux mettre des roues avec un ET plus positif grâce au fait que tu remonte la bague qui peut parfois toucher la roue. ;)

ZaiiKen a écrit:
j'ai deja 50€, me reste plus qu'à vendre pour 150€ ;)

Prévois des filetés avec la pâte pour les biellettes de S3. ;) Et évite les filetés bas de gamme sur une Golf 4. Met au moins du AP. C'est plus cher, mais ça durera plus longtemps et sera plus confortable.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 19:12 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
oui mais petit R je pense que zaiiken ne veut pas avoir son chassis poser au sol, constament, je pense qu'il rabaissera comme moi niveau hauteur, et tibo et a la meme hauteur que moi donc la butée on peut la laisser, et petite question, tu habite du coté de charleville ??? car moi en static avec les petites routes de merde prés de chez moi du coté de carignan sa frotte partout, mais si toi tu été encore plus bas je sais pas comment tu fesait, soit ton chassis toucher le sol constament ou alors tu roule que sur autoroute et encore

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Rotof08 a écrit:
mais si toi tu été encore plus bas je sais pas comment tu fesait, soit ton chassis toucher le sol constament ou alors tu roule que sur autoroute et encore

:lol: :lol:

Question d'habitude, ça fais maintenant 5 ans que je roules bas. En conduite accompagné, la Mk3 à mon père était déjà sur Raceland avec 165/50R15. cyp

Pendant des années, j'allais régulièrement en Belgique via Couvin/Charleroi etc.. Les autoroutes Belges ne sont pas les autoroutes Français.. J'ai fais pendant plus de 2 ans, Charleville-Lille tout les week-ends. Charleville/Hirson/Maubeuge/Valenciennes/Genech. Pendant 1 ans et demi, j'ai vécu dans le Nord, je faisais Genech/Béthune tout les jours. 140km. J'allais régulièrement à Cambrai, par la petite route forcément. 2x par mois environ. J'étais environ à 1000km semaine.. Je suis aussi allez à JBC tout les jours avec ma caisse, J'allais à Metz, Nancy, Compiègne etc.. Enfin, j'ai toujours roulé et je roules encore beaucoup. Une caisse qui roule pas, ça sert à rien.

Même avec la Vento à 2,5cm du sol au support triangle ça frottais pas plus que ça. Faut savoir analysé la route et se positionné comme il faut. Je suis resté bloqué plusieurs fois en voulant rentré à différent endroit. C'est le jeu. Il y à des routes où tu te retrouve en deuxième à frotter en continu quand elles sont trop bombé.

Faut déjà voir ce qui frotte sous ta caisse et comment tu roules déjà. Car c'est étrange que tu frotte déjà "partout" à ta hauteur..

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:27 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
ben moi sur les petites routes prés de chez moi laisse tomber, pourtant je surveille bien la route, pour éviter nid de poule, bosse etc, mais bon le pneu frotte de trop dans le passage de roue, a l'avant -7 et a l'arriére -6, mon bas de caisse avant et a 11cm du sol, a l'arriére 12cm du sol, j'ai le plastique qui viens se fixer sur le support de triangle qui est tout frotter, quelques traces sur le carter d'huile, et quand je rentre dans mon garage, j'ai mon support d' echappement au niveau du cata qui touche, et pourtant j'ai un bord de 4 ou 5 cm pour rentrer dans mon garage, et j'ai mon carter d'huile qui est presque au niveau de mon berceau

aprés que le pneu frotte souvent dans le passage de roue c'est peut etre a cause des filetés, il sont peut etre trop mou, pourtant je les trouves assez rigide et on est bien secouer, mais toi avec la voiture a 2,5cm du sol je ne sais pas comment tu fesait

si tu viens vendredi prochain au rasso, a carrefour ou cora, sa dépend au quet tu vas, moi je vais au deux car j'ai de probléme avec personne, tu verras comment je suis rabaisser et tu me diras se que tu en pense par rapport a la rigidité etc

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Rotof08 a écrit:
si tu viens vendredi prochain au rasso, a carrefour ou cora, sa dépend au quet tu vas, moi je vais au deux car j'ai de probléme avec personne, tu verras comment je suis rabaisser et tu me diras se que tu en pense par rapport a la rigidité etc

J'sais pas si je serais là où à Paris chez Apple Store pour la sortie de l'Ipad Mini. :mrgreen:

Pour les caches sous la caisse, vire-tout, les miens ont fini par se faire la mâle tout seul à force de frotter. :lol: Pour les roues qui frotte dans les pare-boue.. c'est rien.. ça finira comme les miens.. uploads/uploads/th1/2012/10/12/2012_10_12_11_57_12_IMG_1570.JPG

Pour le Carter si tu veux le protéger.. bons-plans-forum-f89/cales-rehaussement-moteur-t79070.html

Faut pas oublier aussi que tes pneus sont trop gros. Ca aide pour frotter dans les ailes. D'ailleurs, faut aussi replier tes ailes à l'avant.. Car le jour où tu va attrapé le bord, ça va te faire drôle.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:27 

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
il faudrais que j'enleve "la traverse" qui tien l'echappement au niveau du cata ??? et tout se qui est susceptible de frotter ??? et merci pour les calles de réhausse moteur

Haut | Bas
 [ 2421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure