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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Oct 2012, 21:38 
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poster ton message 2 fois t'aidera pas plus
un turbo qui siffle fort, est en fin de vie normalement!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Oct 2012, 21:43 
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ba il ne siffle pas enormement non plus mais on lentend plus quavand tout sa depuis ke jai mis le ecotec


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Oct 2012, 21:52 
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mais tu as sentis un changement ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 31 Oct 2012, 08:04 
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Concernant les turbos à GV qui siffle, après observation, je pense qu'ils peuvent avoir une légère fuite au niveau de l'axe de commande de la GV.

C'est assez logique, puisque vu l'encrassement qu'il y a sur la couronne qui commande les ailettes dans le compartiment qui est derrière la turbine....
compartiment ou forcément une petite partie des gaz doit se glisser, sinon il n'y aurait pas ces problèmes de calamine qui bloque le turbo.

Je m'en suis aperçu quand je nettoie mon turbo (je le rempli par l'accès prévu pour le passage vers l' EGR sans le démonter avec un produit en bouchant la sortie échappement) donc le turbo est rempli de liquide et au bout d'un moment, ce liquide fuit légèrement par l'axe de commande de la GV.

J'imagine donc, que quand la pression passe dans le turbo, même une fuite minime doit provoquer un bruit d'échappement qui donne par l'action de la turbine, ce sifflement.

Je pense, que le fait de nettoyer le turbo, doit enlever la calamine à cet endroit, qui doit faire office de joint.....d'ou un sifflement plus important aprés nettoyage.

Ceci dit, sur mon moteur ça sifflait à 200 000 kms et ça siffle de la même façon à 320 000 kms sans que la voiture marche moins bien.

Ca reste des expériences personnelles, car je m'obstine à ne pas vouloir démonter ce turbo, car c'est du boulot et que je suis convaincu que le problème revient assez rapidement. Donc à chaque vidange (10 000 kms), comme je suis en dessous, j'en profite pour le remplir de produit. Ca fait plus de
100 000 kms que je fonctionne comme ça et à part quelques coupures de temps en temps quand je fais pas trop de route ou autoroute......ben ça marche plutôt bien.

Si quelqu'un applique ce genre de technique, je suis preneur d'informations supplémentaires.....

Au plaisir


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 31 Oct 2012, 15:25 
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Guedin a écrit:
Hello,

ton turbo est surement grippé ou un problème de commande, commences par vérifier les différents points de la commande...


Salut,

Je reviens vers mon problème, j'ai vérifié sous la voiture et la tige de GV bouge bien sans aucun point dur.
J'ai également fait les tests des actionneurs, et la tige va bien en butée.
Je ne vois plus quoi vérifier…

J'aimerai bien faire le test en pression du circuit de suralimentation :
tutos-mecanique-f143/test-d-etancheite-du-circuit-de-suralimentation-t51580-25.html
mais je n'ai pas la pièce pour brancher le compresseur.
N'y aurait-il pas un autre endroit pour brancher le pistolet ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:26 
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bon j'ai réussi a bouger la tige de turbo, mais sa bouge d'environ d'un peu moins 1cm après sa bloque.
c'est si peu que sa?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 07:44 
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Moins d'un cm.....je pense qu'il t'en manque un peu. Je dirais que le mouvement doit approcher les deux
cms.

Normalement, en appuyant un peu plus quand tu arrives au point dur, tu dois sentir ce point dur passer.

Après, tout dépend avec quoi tu appuies dessus, t'a procédé comment?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 13:02 
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j'ai démonté le cache dessous le moteur et j'ai fait comme un levié avec un tournevise plat (difficilement manque de place).


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 13:24 
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C'est pas le mieux....je t'avais expliqué plus haut comment faire avec un baton par en haut.

Rien à démonter, juste le cache au dessus du moteur


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 16:53 
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je l'ai fait aussi c'est pareille?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 17:33 
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Alors c'est que tu as ton turbo sacrément encrassé!

Et ta voiture à quel symptome? elle se mets en sécurité quand?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:21 
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environ 1 fois sur 3 le turbo se coupe vers 110km/h


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:34 
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C'est la panne classique, tu peux tenter un nettoyage sans le démonter si t'es un peu bricoleur.

Mais c'est pas la solution miracle, moi je le fait régulierement à chaque vidange, j'en profite quand je suis en dessous.

Ca tient le temps d'une vidange, un peu moins de 10 000 kms

Je t'expliquerais la marche à suivre si tu veux le faire............


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Nov 2012, 22:22 
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ok je ve bien sa lui faira pas de mal.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Nov 2012, 11:50 
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Déjà tu vas en dessous, tu retires le cache en plastique, tu démontes la tôle de protection chaleur du cardan gauche.

Tu enlèves les trois boulons de l'échappement sur le turbo, tu dégages un peu l'échappement, tu fabriques une petite plaque en caoutchouc ou autre, à la forme du joint métal en triangle, cette plaque va te servir à boucher le trou d'évacuation du turbo.

Une fois la plaque en place tu refixes ton échappement sur la plaque, tu serres pas trop, ce montage va te donner l'étanchéité au niveau
de la sortie turbo.

Tu passes au dessus maintenant, démontage au niveau supérieur du collecteur d'échappement du tuyau de liaison avec l'EGR. Pas obligé de
démonter ce tuyau sur la partie vanne EGR.

Voilà, t'a plus qu'a remplir à ras bord par le trou avec un produit liquide genre nettoyage pour barbecu, moi j'utilise un produit rose de la marque
"la solution industrielle" que je trouve chez "les briconautes". 8.20 euros

Tu laisses agir au moins 3 heures en bougeant la tige de Gv de temps en temps.

Ensuite tu retournes en dessous avec une bassine, tu redémontes ton echappement au niveau du turbo, tu récupères dans la bassine le
produit sale, ça va te permettre de voir la quantité de crasse que tu as sorti.

Tu remontes tout et voilà.

Tu verra si ta tige de GV est plus souple et si tes coupures moteur sont toujours là.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:35 
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ok merci arnold je vais essayer sa


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:51 
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Quelqu'un d'autre a tester la méthode soft du produit barbecue pour le turbo

??


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Nov 2012, 21:12 
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Bonjour,

est-ce que le remplacement d'une sonde G62 (sonde température eau) peut résoudre un problème de puissance ?

Je n'ai pas le canal 49 sur mon climatronic pour voir la température réelle du LDR.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 11 Nov 2012, 10:56 
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Bonjour....je pense pas, ca serait plutot pour resoudre un probleme de demarrage.

Ensuite, faut voir quel est ton probleme de puissance dans les details.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 11 Nov 2012, 11:21 
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arnold a écrit:
Bonjour....je pense pas, ca serait plutot pour resoudre un probleme de demarrage.

Ensuite, faut voir quel est ton probleme de puissance dans les details.


:merci:

J'ai un Problème de couple: démarrage nickel à chaud et à froid. Plage d'utilisation OK, sauf que j'ai la moitié du couple. Je peux rouler à 180 km/h sur le plat.

Dans les check =

- EGR: Plaques de condamnation + nettoyage vanne + collecteur entier + joints neuf OK
- N75 et N18 ok (interchangées même pour tester)
- Débitmètre BOSH OK (environ 6 mois)
- Sonde pression suralimentation OK (Achetée la semaine dernière cher VAG)
- Durites de dépression = J'ai changé que celles autour de la N75, les autres sont en bon état.
- Commande de GV du turbo = OK
- Message d'erreur au VAG com = Aucune.
- Conso d'huile = non
- Fumée = uniquement au démarrage et à froid.
- Filtres AIR, gasoil, huile = Neuf
- Cata = Vide depuis cet été.

La perte de puissance progressive sur une semaine: Au départ, on perd du couple à bas régime, puis à moyen régime, puis à haut régime..


Voila :grrr:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 11 Nov 2012, 14:44 
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Prend les mesures de pression de turbo avec vagcom

Si ta sonde de température ne ressort pas en défaut c est pas la peine d'user 37€ inutilement. :)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 11 Nov 2012, 15:20 
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Fouadodido a écrit:
Prend les mesures de pression de turbo avec vagcom

Si ta sonde de température ne ressort pas en défaut c est pas la peine d'user 37€ inutilement. :)


Elles sont bonnes..

2,1 bars (relatif) à 2000 tours min, et c'est linéaire jusqu'à 4500 trs, entre 1,9 Bars et 2,0 bars. Bref, conforme à la consigne.

J'ai perdu mon PC sur lequel j'avais mes log, et mon vag-com. Mais aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire.



J'ai fait une erreur: je n'ai jamais débranché ma batterie quand j'ai changé mon débimétre, ma sonde G71, inversé mes electrovanne, etc.. Est-ce que ça peut être ça?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:03 
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Match de Jan 2003
Sa peu venir d une inversion de durite.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 14 Nov 2012, 12:17 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Bon, j'ai contrôlé les durites, et changé une partie des durites de dépression. RAS.

Par contre, moteur allumé et dans la zone N75, turbo, j'ai une PPPSSIIIICCHHH léger et régulier qui se fait entendre. je soupçonne cette boule noire de réserve d'air, ou je sais ps.

Ce matin, va voiture est un vrai veau. Je me suis fait bouffer par un Jumpy HDI d'un plombier.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 14 Nov 2012, 12:58 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tu peux faire un test simple..........

Moteur en route, tu debranches sur la n75, la durite de dépression qui va à la capsule qui commande le turbo, tu la tiens d'une
main tout pret de son raccord à la n75, tu regardes ta tige de GV et tu commences à brancher/débrancher ta durite toujours
sur la n75.

Ta tige de GV doit monter et descendre sur une amplitude de 2 cms environ.


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