Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Avr 2006, 09:49
Messages: 311
Localisation: Limoges
Région: 33

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Tout à fait d'accord avec toi.Je rajouterais que pour parfaire l'étanchéïté VW à rajouté des petits joints toriques qui sont maintenus par les bagues en laiton.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 19:09 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Sep 2006, 09:32
Messages: 1836
Localisation: st victoret
Vire l'essui glace arriere ya que ça de vrai....


























Je suis sorti ---> []


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2006, 09:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Agassi a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, mes essuis glaces avant sont très lents, même en 2eme vitesse, ils sont tout mou !!!
Aucun pb de batterie, pas de soucis pour l'arrière.
Quelqu'un a une idée ? Moteur fatigué ?
Merci d'avance ! :wink:



Bonjour :wink: ,

:D Huile de coude :D voilà les images :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@ + JF :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Voilà mon problème du moment :

J'ai cette fameuse fuite de lave-glace à l'arrière, ça ne fuit pas du coude en haut du hayon mais à la jonction entre le moteur d'essuie-glace et le tuyau

En testant, j'ai situé la fuite aux environs des 2 flèches rouges ici... Quelle est la partie à remplacer à votre avis ? Juste la jonction avec le circlips métal suffirait ?

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
on voit aps tres bien mais ca m'etonnerai que le coude se detaille

ya un joint ou pas ou c'est serti :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Golf4 a écrit:
on voit aps tres bien mais ca m'etonnerai que le coude se detaille

ya un joint ou pas ou c'est serti :?:


En fait le coude noir sur la flèche du haut a l'air bien fixé dans le moteur (bloc alu). Ensuite sur la 2° flèche on a le raccord (partie blanche + circlips qui l'entoure), puis le tuyau noir de lave-glace en dessous.

Il y a l'air d'avoir un joint à l'intérieur de la partie blanche, tout au bout, qui vient se mettre contre le coude noir. C'est peut être bien ça qui n'est plus étanche... Car quand je fais l'essai, ça mouille tout donc on ne voit pas bien la source de la fuite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
j'ai jamais demonte je ne pourrais pas t'aider plus desole


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Bon voilà après remontage du raccord (pièce 15, non coudée sur les berlines), la fuite est toujours là et vient de la pièce suivante, juste au niveau de la flèche rouge :

Image

Le problème est que, comme vous pouvez le constater sur le schéma, la pièce n'est pas vendue au détail mais en kit de réparation pour moteur d'EG, soit 35€... Donc on va tenter la réparation au silicone :?

Quelqu'un a-t-il déjà démonté cette pièce + le gicleur extérieur svp ??? Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Regardes voir sur ebay pour un moteur arrière. :wink:

J'ai vendu le mien a un membre du forum à peine 25€.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
moi j'ai demonter le mien mais bon je vait pas le vendre tout de suite (aucun flic ne ma encore arreter donc j'attend un peu qui me mette une amende si il le peuve :roll: ) :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ash'Rak a écrit:
moi j'ai demonter le mien mais bon je vait pas le vendre tout de suite (aucun flic ne ma encore arreter donc j'attend un peu qui me mette une amende si il le peuve :roll: ) :oops:


Ah cool, tu peux donc voir comment est fixé le gicleur + la tige d'arrivée de lave-glace stp ? Je ne compte pas en racheter un pour l'instant mais démonter et réparer si possible la pièce qui n'est plus étanche...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Ash'Rak a écrit:
moi j'ai demonter le mien mais bon je vait pas le vendre tout de suite (aucun flic ne ma encore arreter donc j'attend un peu qui me mette une amende si il le peuve :roll: ) :oops:


L'essui glace arrière ,'est pas obligatoire, donc pas de soucis avec les forces de l'ordre 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Démontage essuie-glaces
MessagePosté: 22 Jan 2007, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
Bonjour,

Depuis quelques jours, mes essuie-glaces font un bruit pas très rassurants, un mélange entre le craquement et le clauement...

Ce WE, j'ai entrepris de démonter pour voir s'il y a un souci au niveau des rotules.
Seulement voila, je ne suis pas allé bien loin.
Démontage des caches et des écrous OK, mais après j'ai été coincé.
Les axes sont nickels, pas de trace de rouille, j'ai quand même mis un peu de dégrippant. Après j'ai mis un vieil écrou sur l'axe et j'ai commencé à tapoter au marteau en tirant l'essuie-glace.
L'eesuie-glace m'a regardé en rigolant.
J'ai essayé de faire levier, mais j'y vais mollo car je ne veux pas abimer l'auvent. J'ai essayé de taper plus fort, mais même chose, je ne veux pas abîmer le pas de vis de l'axe.
J'ai essayé d'aller mettre par les trous de l'auvent un peu de lubrifiant sur les rotules visibles, mais ça n'a pas changé grand chose.
Ca me gave de payer un démontage au garage alors qu'il n'y a peut-être pas grand chose à faire...
Quelqu'un pourrai me donner un coup de main ?

Merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ça m'a fait pareil le 1er coup que j'ai voulu les démonter. J'osais pas tirer trop fort par peur de tout casser. Mais en fait, faut tirer jusqu'à ce que ça vienne, en lui donnant des mouvements de bas en haut pour faire levier.
Tu verras, une fois enlevé, on se dit que finalement, on a été c*n de ne pas le faire dès le 1er coup. :lol: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
oui je confirme ce que tsw a dit, pour ma voiture on était deux, mon pote a d'abord essayé mais a vite abandonné car il avais peur de cassé donc moi j'ai fait des petit mouvement du bas vers le haut tout en tirant molo, ca m'as pris quoi 1min non stop lol et sans dégrippant ou quoi que ce soit dond fait cette méthode ca va venir a la fin


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Avr 2006, 09:49
Messages: 311
Localisation: Limoges
Région: 33

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Sinon tu peux te servir de cet outil.
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
Il est top cet outil, genre arrache moyeu de vélo, mais pour des essuie-glaces...
Et ça se trouve ou cette petite merveille ? Chez un bête Norauto ?
Sinon pour le bruit des essuie-glaces, ça vous inspire quoi ?

Merci en tout cas.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Pour le bruit, voir la tringlerie ou le moteur EG...
mais si tu pouvais enlever les essuis glaces et faire tourner le moteur à vide, tu serais vite fixé.

J'ai eu raison de mes ES en poussant/tirant comme un bourrin :boxe: !!
Les miens étaient oxidés !!

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Quelques news de la fuite de lave-glace arrière :

J'ai colmaté au silicone la pièce coudée noire fixée à l'intérieur du hayon sur le moteur d'E-G et ça a l'air de bien fonctionner, plus une goutte à l'intérieur ;)

Le contacteur de hayon et la petite fiche étaient oxydés, je les ai grattés à l'aide d'une épingle pour faire sortir la saleté, ça refonctionne également.

Reste un détail : Sur mon ancienne G4, le gicleur restait vertical et visait au milieu de la vitre... Là le gicleur arrière tourne en même temps que mon bras d'E-G, est-ce normal ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 19:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2007, 13:43
Messages: 23
Localisation: Dijon
Région: 05

Golf IV Variant 1.8 T
Ocean de Fév 1912
Salut à tous... et ben après ce pbm de vitre qui tombe (résolu) me voilà avec un essui glace arrière qui fait des siennes....

En fait lorsque je l'actionne, il balaie mais par saccades. En général 5-6 saccades sur un aller retour...

Quelqu'un saurait sur quelle piste morienter ? commodo ? relais ? moteur ?

Précisions :
- lorsque jactive le lave glace sur lessui glace arriere... pas de saccades... ca fait 3/4 aller retour sans pbm SAUF sur le dernier aller-retour.
- les essuis glace avant marche merveilleusement bien :)] huhu

merci pour vos idées ! bonne soirée ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Tiens je remonte ce petit topic car aujourd'hui la pluie a fait sa grande rentrée dans ch'Nord :)

J'ai donc dû mettre mes essuie-glaces avant en vitesse maxi (aucun problème de grippage je précise, ils accomplissent vaillamment leur tâche :)) et au bout d'un certain temps j'entendais un petit 'chtok' quand ils se baissaient au maxi.

En fait l'essuie-glace côté passager touche le plastique sous la baie de pare-brise... Uniquement en vitesse maxi je précise. Ca peut être dû à quoi ? Un déréglage de la tringlerie ? Un jeu excessif ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
Moi aussi je vien avec mes petites problemes :lol:

- mon essuie glace se bloque aussi quelques fois il fait des accoups
si vous avez une solution ?

-Mon gicleur il gicle un petit jet tout droit et pas très haut il y a pas trop de pression je ne sais pas si c'est normal sa fait comme une petite fontaine de 10-15cm et sa suffit pas

donc j'ai changé de gicleur mais toujours pareil :x


comment gicle votre gicleur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Loulou67 a écrit:
- mon essuie glace se bloque aussi quelques fois il fait des accoups si vous avez une solution ?

L'essuie-glace avant ou arrière ? Si c'est à l'avant, c'est peut etre un grippage de tringlerie comme dit dans les 1° pages. Si c'est à l'arrière, l'axe peut être grippé également, à voir...

Loulou67 a écrit:
-Mon gicleur il gicle un petit jet tout droit et pas très haut il y a pas trop de pression je ne sais pas si c'est normal sa fait comme une petite fontaine de 10-15cm et sa suffit pas

donc j'ai changé de gicleur mais toujours pareil :x

Là ça peut être une fuite au niveau de ton tuyau en haut à gauche du hayon quand tu l'ouvres, ou près du moteur d'essuie-glace arrière... sur la mienne ça giclait la moitié sur la vitre et la moitié dans la garniture de hayon, et l'isolant épongeait le liquide. J'ai réparé en injectant du silicone dans les trous de la partie qui fuyait (dans le hayon, la pièce en plastique noir sur laquelle tu branches ton tuyau de lave-glace).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
oui desolé c'est lk'essuie glace arriere

je vais donc enlever ma garniture et actionner le lave glace pour voir si sa fuit quelque part

sinon pour la forme du jet c'est normal ? sa sera mieu d'avoir un jet en forme de "V" comme a l'avant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Loulou67 a écrit:
sinon pour la forme du jet c'est normal ? sa sera mieu d'avoir un jet en forme de "V" comme a l'avant


Oui, il n'y a qu'un trou dans ton gicleur donc ça doit partir à la verticale sur ta vitre arrière. Mon gicleur fait un truc bizarre : il tourne en même temps que l'essuie glace :idea:

Sinon je repose ma question pour l'essuie-glace avant passager :
Il touche le plastique sous la baie de pare-brise... Uniquement en vitesse maxi je précise. Ca peut être dû à quoi ? Un déréglage de la tringlerie ? Un jeu excessif ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.240s | 20 Queries | GZIP : Off ]