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MessagePosté: 27 Oct 2012, 16:20 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
David57 a écrit:
salut mehdi00golf tu pourrais être un peu plus précis sur " le truc encerclé de vert"
Car la moi je ne vois pas du tout ce que tu décris.
Et Nemo87 le contacteur peut être une possibilité. Il faut au moins le démonté pour le vérifier.
Ce sera au moins une piste écarté, dans ce genre de problème, il faut y allé par étape.


Salut , désolé j'ai oublié de.poster la photo , je le ferais ce soir car , car je suis connecté avec mon tél .


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 22:32 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Déc 1999
Encore merci pour le tuto et le partage, j'avais le soucis par intermittence, lumière qui s'allume une fois sur 10 dans l'habitacle et obligé de verrouiller à la télécommande au moins deux fois pour voir les clignotants...et bien sur pas de bip pour l'oubli des phares...
Bref après une après-midi pleine de patience et de minutie, j'ai refait mes soudures et la magie a opérée...


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MessagePosté: 31 Oct 2012, 22:18 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
J'ai démonter le contacteur et j'ai rien vu du coup j'en ai commandé un mais maintenant j'ai plus de voiture pour 1semaine mini :(


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 10:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 1999
j'avais tous les symptôme décris sur ce post:
-pas de buzzer en cas d'oubli des phares
-pas de lumière en bas de la porte conducteur
-pas de lumière au plafonnier lorsque j'ouvrai ma porte conducteur
-La fermeture centralisé qui ne détectait pas que j avais ouvert ma porte, elle refermé donc automatiquement les portes (parfait pour enfermer ses clés dans la voiture... :)

Je me suis donc lancé dans le démontage du boitier serrure et bien suivi le tuto expliquant comment démonter et refaire les soudure défectueuse.
Ça a fonctionné parfaitement:)

Je dois juste revérifier les connecteurs dans la porte car je n'ai plus la LED d'alarme qui clignote.

Merci pour le tuto


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:07 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
bonsoir a tous

dites moi j'ai bien tout lu le tuto de tante berte,
j'ai regarder mon module au niveau des soudures mais rien et la je me rend compte que en plus des portes arrière qui ce ré ouvre après 15KM/H, quand mon passager avant ouvre sa porte ca n'allume pas le plafonnier et sa lumière du bas de porte ne s allume pas!

auriez vous une idée?


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:17 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il y a un module dans chaque portes donc...

commences par mettre un coup de vagcom dans le module confort ca te diras quel module est en défaut..


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:31 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
merci pour ta réponce,

il y a un tuto qui dit que le module de la porte avg gère les 4 portes et voila alors ça doit être celui la!! merci je démonte ça ce weekend et je redirai si c’était bien ça!

merci


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:37 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
a priori tu as les 3 autres portes a regarder puisque tu dis: " en plus des portes arrière qui ce ré ouvre après 15KM/H, quand mon passager avant ouvre sa porte ca n'allume pas le plafonnier et sa lumière du bas de porte ne s allume pas!"...


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:44 
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Les soudures à refaire sont celles sur lesquelles les portes se ré-ouvres ;)
Tous les modules de portes peuvent etre concerné, pas QUE celui AV G ;)
J'ai eu le cas, c'est pour ca que je peux confirmer ;)


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:56 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
merci les ga de répondre aussi vite je m'occupe de ça ce weekend sil fait beau!!! merci


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 20:28 
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Golf IV TDI 150
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bonsoir ,

mon problème ma porte arrière passager ne ce ferme plus et ne s'ouvre plus avec le bip de la clés ni le bouton coté porte conducteur , es le contacteur ? car je n’entend même pas le moteur qui action cette porte pour ouvrir et fermé

et sa fait 2 ans que mes porte avant n’allume plus les lumière des bas des portes ni le plafonnier que faire ???


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 22:21 
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Salut, ad mkiv tdi 150 comme tu as pu le lire tout au long de ce topic, la plus grande majorité des pannes liés au dis-fonctionnement des portes et des plafonniers ainsi que des lumières de bas de porte sont dues aux soudures casées ou fissurées, donc dans un premier temps tu n'as pas trop le choix que de démonter et de vérifier avec une loupe (voir ressouder )
D'ailleurs les soudures défectueuses peuvent se voir si tu as de bon yeux, à l’œil nu.
Tiens nous au courant.


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 19:36 
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merci pour ta réponse david57 ;)

mais je doit démonté celui de la porte conducteur seulement ?

car mon autre problème c que la porte arrière passage la centralisation ne fonctionne plus sur celle ci :(


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:22 
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Salut, normalement il faut démonter chaque porte ayant un problème.
Moi par exemple le loocker de fermeture de toutes les portes remontaient aléatoirement. A chaque fois que j'avais fait une porte, le loocker concerné refonctionnait normalement.
Et j'avais à chaque fois 3 soudures fissurées par porte.
Donc tu n'as pas trop le choix que de regarder au minimum les portes défectueuses.


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 16:05 
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Oui gauche et droit sont différent, c'est logique c'est comme les mains ou les pieds, comme ils sont opposés de manière symétrie tout est inverse

Par contre pas de souci entre 3 et 5p


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 12:41 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2003
Bonjour à tous,

J'avais le même souci de contacteur de porte, je l'es remplacé par un contacteur acheté sur ebay celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-microrupteur-pour-serrure-de-porte-VW-Golf-Seat-Skoda-Audi-contact-/130674733686?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6cd23276

J'ai tout remis en place et maintenant le plafonnier, la porte ouverte sur le TDB et la lumiere bas de porte s'allument bien mais uniquement quand je ferme la porte ! tout le contraire !

J'ai inversé les fils du contacteur, toujours pareil, je n'ai pas regarder si il y avait des fissures dans les soudures mais sa m'etonnerai que sa vienne de là.
Ca viendrai du contacteur ?? circuit inversé ??

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 13:10 
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je trouve que c'est un probléme sans solution :( , moi j'ai carrément changer la serrure , et toujours le méme probleme le plafonnier reste allumer , quoi que la lumiere des portes et le buzzer marche normalement , peux etre que c'est mon alarme qui crée des conflits au module :?:


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 13:25 
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Golf IV TDI 150
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Hello,

salem2k6 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais le même souci de contacteur de porte, je l'es remplacé par un contacteur acheté sur ebay celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-microrupteur-pour-serrure-de-porte-VW-Golf-Seat-Skoda-Audi-contact-/130674733686?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6cd23276

J'ai tout remis en place et maintenant le plafonnier, la porte ouverte sur le TDB et la lumiere bas de porte s'allument bien mais uniquement quand je ferme la porte ! tout le contraire !

J'ai inversé les fils du contacteur, toujours pareil, je n'ai pas regarder si il y avait des fissures dans les soudures mais sa m'etonnerai que sa vienne de là.
Ca viendrai du contacteur ?? circuit inversé ??

Merci pour votre aide.



a mon avis cela viens de ton contacteur, celui qui tu as commander est un contact NF: "- Contact Normalement Fermé (Circuit 0 Ohms au repos . Circuit coupé lorsque bouton enfoncé)", il faut surement sont inverse donc contact NO, car le fonctionnement est inversé...

un membre avait mis un contacteur a 3 broches, donc un NO et un NF, il avait demandé quelle borne il devait utilisé, il me semble que je lui avait dis NF mais c' était NO, mais je ne retrouve pas le sujet pour confirmation... :(

un lien pour un contact double ( NO et NF) chez ton vendeur:

http://www.ebay.fr/itm/Contact-microrup ... 1e70f626bb


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 17:12 
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Ok merci guedin, à ton avis si j'inverse les fils sur le circuit imprimé, ça changera quelque chose ??
Y sert a quoi alors le contacteur que j'ai acheté en NO ??


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 17:30 
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Golf IV TDI 150
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non cela changera rien d 'inverser les fils, le tiens est NF, et je crois que c' est un No qu' il faut, après non, si celui que tu as ne va réellement pas, je ne sais pas a quoi il peut bien servir, peut être pour un autre type de module et de véhicule...


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 18:44 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2003
Ok je vais commander le contacteur, pour le branchement j'ai trouvé le tuto anglais

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1542461-MKIV-door-locks-explained-why-you-re-having-problems!!!-(/page15

Image


Ca doit ce branchement pour ce contacteur, rouge au milieu et bleu en bas.


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MessagePosté: 10 Fév 2013, 14:48 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Bonjour,
Comme l'un de des problèmes sur nos Golf IV, j'ai moi aussi la centralisation HS.
J'ai vu le tuto pour réparer la centralisation et est-ce obliger d'enlever la vitre (coté conducteur) pour accéder au module et réparer les soudures ? Parce que j'ai vu avec mon père, ça n'a pas l'air facile et il n'est pas trop à le faire s'il faut sortir la vitre.
J'aimerai savoir combien coûterai chez VW si je changerai le module et s'il faudra reprogrammer la clé d'origine ?

Merci d'avance ! ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 10:34 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2003
Greg31 a écrit:
Bonjour,
Comme l'un de des problèmes sur nos Golf IV, j'ai moi aussi la centralisation HS.
J'ai vu le tuto pour réparer la centralisation et est-ce obliger d'enlever la vitre (coté conducteur) pour accéder au module et réparer les soudures ? Parce que j'ai vu avec mon père, ça n'a pas l'air facile et il n'est pas trop à le faire s'il faut sortir la vitre.
J'aimerai savoir combien coûterai chez VW si je changerai le module et s'il faudra reprogrammer la clé d'origine ?

Merci d'avance ! ;)


Oui obligé de retirer la vitre pour accéder au module, mais c'est vraiment simple pour la retirer, c'est juste 2 vis à deserré, tu peux pas te louper.
Chez VW, le module coûte 171€ en ajoutant la main d'œuvre, ça te coûterai dans les 300€ je pense et pas besoin de reprogrammer la clé.
Si tu suis bien les tutos, c'est vraiment pas compliqué et tu fais une sacrée économie.


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 09:38 
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Bora TDI 110
Sport + de Juin 1999
allor moi je suis tres content que l on pose tout ce sujet pour ce probleme de contacteur de porte et cela va aide beaucoup de monde
ma femme a un golf4 tdi sport 90 3porte et moi une bora tdi 110 sport et les deux on ce probleme de module, moi sur la porte conducteur et ma femme les 2 portes par contre 1 question quelle est la taille de la clef pour demonte les 2 vis pour liberer le module , pour le reste pas de probleme pour moi , merci a vous


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MessagePosté: 25 Fév 2013, 17:21 
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Localisation: figeac (46)
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Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2000
j'ai également un problème de centralisation mais différent de ce que j'ai pu lire
j'ai monté une centralisation a distance sur la golf en changeant le boitier confort sous le volant et j'ai également changé toutes les serrures pour avoir une clé a cran d’arrêt
la centralisation a distance fonctionne parfaitement sur la porte passager et le coffre (c'est une 3 portes) pour l'ouverture et la fermeture mais la porte conducteur rien
cependant je peux fermer la voiture par la porte conducteur en mettant la clé dans le barillet et la tout fonctionne
j'ai changé le moteur de centralisation dans la porte conducteur 2 fois par de l'occasion et c'est pareil donc je ne pense pas que cela vienne des soudures car sur 3 modules différent aucun ne marche ce serai pas de bol
de plus la diode de l'alarme de la porte conducteur fonctionne parfaitement et l'éclairage du bas de porte aussi et en ouvrant la porte l'éclairage du plafonnier marche aussi donc le petit contacteur du boitier au fil rouge et bleu fonctionne lui aussi
j'ai parcouru le forum et a part le problème sur les soudures et le contacteur aux fils rouge et bleu qui revient tout le temps rien d'autres
donc si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance


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