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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:10 
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Golfiste Curieux
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Basis de Fév 2000
voila aujourd'hui au feux avec le moteur chaud je regardais l'aiguille des comptes tours et mon ralenti tourné autour de 500/600 tours est ce que c'est normal ? merci


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:14 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2000
désolé je l'avais mit dans problémes mécaniques diesel erreur de ma part


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:22 
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Golfiste Timide
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Non ce n'est pas "normal" :mrgreen: Boitier papillon, durites de dépression d'air fissurée, sonde lambda (là je suis pas sur)... Il peut y avoir beaucoup de causes. Ca te le fait uniquement moteur chaud ?
Une fois que tu as redémarré, d'autres symptomes ? Les feux rouges d'après, même symptôme ?


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:28 
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oui , le ralenti n'augmente pas et ne baisse pas , et parfois quand j'accélére quand je la pousse dans les tours j'ai des trous. Je sais juste que la vanne egr et morte et que je vais la suprimer bientôt, sa me le fait a chaque fois que je j'utilise la golf et même moteur froid


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:33 
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Golf IV TDI 90
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tout est a jour filtre a air est tout la sonde lambda et récente il me semble donc :?: merci de votre aide


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 22:00 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Boitier papillon a changer. J'ai eu le même problème.
Aujourd'hui le problèmes pour moi ce situe entre 1800 et 2200 tour -_-. Le moteur pilone à 900 tour remonte a 2000.. C'est n'importequoi on comprends plus.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 00:08 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
j'avais le même problème, j'ai juste démonté mon boitier papillon et nettoyé a l'essence et maintenant ça remarche bien de mon coté.

viewtopic.php?f=48&t=38995


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MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:17 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juin 2002
bonjour,
j'ai eu les meme soucis, en fait c'était ma pompe à essence qui était dans le sac(alimenter,alimenter plus) du coup le calculateur ne savait plus trop :lol: et mon papillon se déréglai.

après le changement de la pompe a essence le simple fait de mettre le contact effectue un réglage du papillon, ce qui fait que tu peux démarer sans problème,et après une bonne cinquantaine de bornes plus aucun soucis.

fais tester ta pompe à essence peut etre ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 08:53 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
J'ai exactement le même problème sur ma 1.4, je suis donc à la recherche d'information sachant que j'ai fais les compressions hier et ma golf était à 15 bars en moyenne. Le boîtier papillon a été nettoyé par VW début juillet lorsque j'ai fais changer une durite.

La seule différence est quand je démarre à froid, ma voiture monte à 600 tr/min directe (au lieux des 1000 ou 1200) et ensuite redescend à 400 puis cale. Pour la démarrer, je dois faire comme ci le moteur était noyé : accéléré en démarrant. ça m'est arrivé pour la première fois jeudi soir dernier ou après avoir passé une demi heure dans des petits bouchons, elle a commencé à avoir un ralenti qui déconne.

Auriez vous des explications à me fournir ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 09:15 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
louison a écrit:
voila aujourd'hui au feux avec le moteur chaud je regardais l'aiguille des comptes tours et mon ralenti tourné autour de 500/600 tours est ce que c'est normal ? merci


bah le ralenti est dans les 600/700 tours sur le 1,6 16V et est très stable. donc çà me semble tout à fait normal.

j'ai déjà démonter/nettoyer le boitier papillon et fait le réglage du ralenti via la procédure vag com, il y a un an et le ralenti est toujours dans cette fourchette.

ce qui serait pas bon c'est qu'il fasse le yo yo (encrassement boitier papillon) ou qu'il soit trop haut 800/900 tours (ce qui ferait sur consommé pour rien.)
bref ton ralenti est OK à mon sens.


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 11:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
moi sur la 1.4 il me semble que c'est 800 tours/min, et elle n'est pas si stable que ça car elle peut rester un moment stable à 600 mais de temps en temps elle passe de 600 à 1000 sans que je touche à l'accélérateur et redescend rapidement à 600 (voir 500 de temps en temps) et n'utilise pas le starter automatique comme elle devrait faire normalement.

Bien sûr une fois chaude elle est stabilisé à 600 mais paraît un peu faible ^^


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:10 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bonjour je déterre le sujet car je suis embêté par le même problème mon ralentie chute a chaud entre 600 et 700 avec variation je suis obligé de mettre la clim pour être a 800 tr/mn sinon le moteur tourne pas rond.J'ai fait les opérations suivantes

démonté mon boitier papillon et nettoyé plus recalibrage rien changé
démontage nettoyage vanne rien changé
démontage sonde lambda amont et nettoyage rien changé

A savoir filtre essence changé ,bougie 4 électrodes neuves,fil bougies neuf ,filtre a air neuf.Ayant parcouru les forums je n'ai pas trouvé de réponses vraiment sure je veux bien changé les pièces défectueuses mais j'aimerais être sur pourriez vous m'aidez a identifier la pièces HS (comment tester le sonde lambda ,la sonde d'eau ,le boitier papillon ). Pour info sur vagcom le seul défaut qui apparait c'est recirculation excessives des gaz .

Cordialement denis


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:11 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
:?:


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MessagePosté: 01 Oct 2012, 06:08 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
:up:


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MessagePosté: 01 Oct 2012, 06:15 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
tu pourrais poster le rapport d'erreur de vag com (avec le code erreur)

regarde la durite qui part de la vanne egr vers l'avant du bloc moteur ( entre la batterie, le collecteur et l'angle droit du moteur)
il y à un tube de dépression qui doit être branche. regarde si il est pas coupe/perce.

un voyant au tableau de bord ?


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MessagePosté: 01 Oct 2012, 07:17 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
ok merci je regarde et donnerai un retour


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MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:37 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut a tous donc je reviens après avoir vérifier si la durite qui part du boitier papillon et qui va vers le recycler de vapeur était abimée .Donc durite nickel par contre pour info si la durite est débranchée ou abimée le voyant EPC s'affiche ce qui permettrait de recentrer un peux pour le futur personne en quête de réponse .

Par contre nous avons démarré le moteur est débranché la sonde lambda lorsque le moteur était chaud et la le moteur continuait a tourner pareil ralenti instable entre 600 et 700 tr/mn .

Nous avons donc émis l’hypothèse que cela provenait de la sonde car normalement le moteur aurait dû ce mettre a tourner moins bien .Après un tour sur oscaro je pense la commander cette semaine en espérant que mon problème provient bien de la car 108 euro la sonde il vaut mieux .

Donc si vous avez d'autres avis je suis preneur sinon je post dès que je la reçoit et que je la change pour retour d'info.


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 18:43 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bon beh je reviens encore , j'ai changé la sonde lambda acheté sur oscaro et toujours le problème de ralenti .Il reste la lamda cataliseur le boitier papillon et l'allumage j'aurais bien aimer avoir un peu d'aide .Peux t on m'expliquer qu'est ce qui ce passe froid ralenti correcte et apres une certaine température il chute a la limite de caler.
help please


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 18:52 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Image
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voici les photos prise du vag j'ai la lambda a -3 et elle ne bouge pas alors que l'autre varie est ce que c'est normal ou pas.Et sur la seconde on vois oxygen sensor et catalytic converter en failed or incomplete et ce que cela pourrait être la cause.


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 00:53 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bah moi je dirais que c'est ton boitier papillon qui est peut-être HS ? Disons que si c'était ma golf j'aurais penché pour ça. Après je ne sais pas hein !

Pour le tester je ne sais pas ce qu'il faut faire mais souvent le problème de ralenti est dû à ce fameux boitier... Cela dit il coûte cher (une fois j'étais chez VW et le mec a dit qu'un boitier papillon coûtait 400 €...)


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 11:44 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
pour le prix du boîtier c est bien au alentour de ça c est donc pour ça que je veux être sur ça fait chère si pas lui


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:59 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bon je reviens pour donner un peu d'avancement ,je viens de traduire mes 2 codes erreurs ( 16684 multiple raté cylindre et 16786 egr débit excessif ) qui on tout les deux un point commun c'est la vanne egr qui est en cause.Donc ce que je vais faire c'est me pencher sur la vanne qui pourrait laisser recirculer les gaz et engendrerait un problèmes .
Regarde toi aussi si tu n'a pas les même codes erreurs car mon ralentis est en cause.

La suite au prochain épisode


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:11 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
bon je viens de prendre la sonde d'eau j'essaye de la remplacer ce week end par contre personne n'a changé le capteur d'arbres a came par hasard


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