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MessagePosté: 22 Juil 2009, 14:12 
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Golfiste Timide
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Grosse galère pour démonter les vis de la pipe, j'ai réussi à en avoir que 2 sur 6!!!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 12:41 
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Bonjour à tous,

Sa y'est c'est fait, j'ai nettoyé mon EGR et ma pipe d'admission et posé les fameuses plaques. Petit problème après remontage, plus de puissance, ma golf c'était transformé en SDI lol!!!

Une petite durite prés des électrovannes était déboitée et sifflait sa n'a pas été facile de la trouver.

Bref tout va mieux reste à me procurer la commande de vanne en plastique que j'ai cassé..... :x

En attendant j'ai bloqué la vanne en position ouverte avec un fil de fer. RAS Les effets du nettoyage sont bien là!! Voiture plus linéaire qui monte plus facilement dans les tours. Par contre arrêt du moteur violent (sa fait peur!!!) Y'a il des risques? et pour le clapet toujours ouvert?

Je referai un check demain pour vérifier que rien ne s'est dévissé.

Place aux photos!!

Image

Le petit montage des plaques sur l'EGR.

Image

Voila pour aujourd'hui!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 12:44 
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Merci aux auteurs des Tuto concernant les EGR qui m'ont tous été d'une TRES grande utilité.

Cordialement


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MessagePosté: 28 Juil 2009, 13:04 
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Bonjour à tous,

Je parcours actuellement les casses pour trouver la commande d'ouverture du clapet EGR (tige plastique) que j'ai cassé au démontage... :evil:

Si quelqu'un connait un bon plan sur la région parisienne / l'Oise suis preneur!!!!

Prochaine (petite) modif: Pédalier Audi TT, essuis glace arrière Golf 5, et Aerotwins à l'avant.

Photos à Venir!


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 10:12 
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super golf en Lc7v!

pour les prochaines modifs ça va lui redonner un Coup de jeune!

l'arret du moteur est violent car justement le volet que tu as condamné avec ton fil de faire sert à l'arret en douceur!

Je regarde demain au taff si il ne me reste pas un clapet comme celui la!

bonne continuation dans ton projet!


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 17:30 
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Vknw c'est sympas a toi mais bon dernier poste 28 juill 2009 :lol:


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 19:04 
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arrete de me suivre toi cyp


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:34 
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Salut tout le monde!!!

Après un long moment d'absence me revoici!!! :?

En espérant que tout le monde va bien (et que vos titines aussi!!!)!!!!

Je m'étais arrêter un moment dans les modifs de la golf étant étudiant sa aide pas niveau finance!! maintenant que ce bon vieux temps est sur le point d'être révolu alors je repars sur mon idée de départ équipé la golf tout en restant le plus OEM possible!!

Les (petites) modifs que j'ai fait depuis :

Balais (à l'avant) essuies glaces Aero Twin
Remplacement de l'ampoule allume Cigare (une galère!!)
Remplacement des pattes lèves vitres par des renforcés, un côté de fait je fais l'autre demain!!


Pleins d'idées me trottent dans la tête j'attends de trouver la bonne occaz!!
A venir :

Remplacement des pneux par des plus fin (205 contre 225 actuellement) si vous avez des conseils sur les pneus c'est bienvenu!!
:idea:
Remplacement des amortisseurs (pareil conseil bienvenus!!)

A l'occaz aussi je cherche un frein à main en cuir, un soufflet de vitesse et pommeau (j'en ai vu des beaux sur certains postes notamment pommeau s-line :hallu:

Bref c'est reparti!!


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:37 
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VknW a écrit:
super golf en Lc7v!

pour les prochaines modifs ça va lui redonner un Coup de jeune!

l'arret du moteur est violent car justement le volet que tu as condamné avec ton fil de faire sert à l'arret en douceur!

Je regarde demain au taff si il ne me reste pas un clapet comme celui la!

bonne continuation dans ton projet!


J'ai laché l'affaire pour cette histoire de condamnation de la vanne EGR... je retenterais peut être un de ces 4... l'arrêt de moteur m'avais choqué (j'aime pas trop voir ma voiture faire des trucs comme sa :evil: ) et j'ai eut l'impression que sa tournai pas forcément mieux sur le coup.... donc j'avais tout enlever au bout de quelques jours (les plaques) et remis une vanne EGR neuve trouvée 60 euros sur le bon coin dans l'emballage nikel!


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:45 
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VknW a écrit:
super golf en Lc7v!

pour les prochaines modifs ça va lui redonner un Coup de jeune!

l'arret du moteur est violent car justement le volet que tu as condamné avec ton fil de faire sert à l'arret en douceur!

Je regarde demain au taff si il ne me reste pas un clapet comme celui la!

bonne continuation dans ton projet!


Merci pour les encouragements!!!! et pour cette couleur que j'adore aussi (je trouve qu'elle va à merveille sur pas mal de voiture j'en ai croisé des sympas genre A6 sline en cette couleur, les series 5 E60 pack en cette couleur sont très très beaux aussi!!!) :P


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:43 
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Youpi Forum reparti sa gèèèèèèèèèère!!!!!!!



+1 +1 +1


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:55 
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Bonsoir tout le monde!!!

Après quelques temps d'absence j'ai de nouveau besoin de vos compétences!!
:bisous:

Voila je suis passer ce jour chez vw, suite a un choc assez fort sur une caillasse qui trainait sur la route de nuit, j'ai aperçu de l'huile vers mon cardan avant droit....... Jusque là sa va encore.... Je me dis hop un soufflet a changer c'est raisonnable pour 168.000 bornes.... :nikel:


Un mécano teste ma voiture et me rend le verdict après mise sur pont... Le turbo est très fatigué, il a du jeu et crache de l'huile un peu partout, jusqu'au berceau du véhicule :cry: (vu par moi même)... Le turbo est d'origine a fait quelques déménagement et beaucoup roulé même si a coté de cela je l'ai particulièrement bichonnée (huile haut de gamme, carburant de station, nettoyage pipe vanne egr etc...) :roll:

Le hic c'est que je ne consomme (toujours) pas d'huile, le niveau est ok, et que le voiture n'a jamais aussi bien roulé, reprises, montée dans les tours, sifflement tout est nikel. j'ai le vehicule depuis ses 60.000km.

Un joint de turbo a été changé il y a deux semaines chez volkswagen (une autre concession) il ne m'ont rien signalé. :idea:

Trois semaines et 1500 km plus tard le turbo est en fin de vie...


Opinions??? Conseil???? je pars pour un changement a 1200€ ttc , sans compter pneus avant hs, et amorto avant fatigué (aussi pauvre tittine :( )

Pas de commentaires sur la facture de plus de 2000€ ke je vais manger.... Quand on aime on ne compte pas, et c'est son premier GROS caprice. 8)


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 14:59 
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Dans la zone BON PLAN ils y'a un plan d'échange standard de turbo reste à te trouver un gars qui te le face pour pas trop d'argent , c'est vraie que les caprices de ces GOLF peuvent revenir à chère très chère .

Allez bonne réparation et bonne route à toi et ta chère Golf 8)


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:48 
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Merci pour ton message!!! J'ai refait contrôler le Turbo depuis et il s'avère que le mécano qui avait contrôle la voiture n'a pas tout "ouvert" il a juste vu de l'huile autour du turbo due à un joint de turbo changer deux semaines plus tôt; et a déduit un turbo HS vu le kilométrage de la titine 172.000km!!

Elle est repasser hier pour 2 amortisseurs, vidange boite et réglage trains avant/arrière et c'est du bonheur!!!

Reste quelques trucs encore à faire! silents blocs à prévoir, amorto arrières.. Mais je suis déja bien rassuré quant à mon turbo!!!

Merci en tout cas pour le ptit plan :nikel:

Geoffrey


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 23:32 
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Hello la compagnie!

Quelques photos des derniers changement (Merci le FOFO) pour l'aide au montage les tutos sont vitaux pour les gens comme moi.... :bisous:

Les photos du volant avant montage avec airbag et faisceau + 1 , il va passer chez un spécialiste cuir pour petite rénov... :nikel:

Image

Une fois monté c'est la grande classe, j'avais monté un petit pédalier sport TT de chez AHW (sans faire de pub)... d'ailleurs le caoutchouc de l'embrayage s'est abimé en 2 semaines... J'ai pas fait de réclam même si je sais qu'il y aurait répondu favorablement ils sont TRES serieux. Bref place aux photos!!

Image

Sa commence à le faire bien!! une autre pour le plaisir! pendant le montage...

Image

Avant sa ressemblait à cela!

Image

Sa commence à refaire vivre cette petite Golf qui je le rappelle possède embrayage d'origine (fin de vie certes), Turbo d'origine (parfaite santé suite shuntage EGR et nettoyage)...

Petite photo du pédalier..

Image


Nouveau cache écrous pour les jantes V6 4 motion...

Image

Voila ENJOY!!!

A bientôt :nikel:


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MessagePosté: 10 Nov 2012, 08:42 
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sympa le volant 3 branche ainsi que les pedalier TT est les cache centraux tout neuf !! ;)


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MessagePosté: 10 Nov 2012, 14:37 
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Ted a écrit:
sympa le volant 3 branche ainsi que les pédalier TT est les cache centraux tout neuf !! ;)



Merci M'sieur!! :nikel:

Allez je remets quelques photos pour le fun, Au démontage de la vanne EGR et après nettoyage... :danser:

Image

Cette fois -ci yen a marre je désactive.. avec les petites plaques Volkswagen qui vont bien et qui trainaient chez moi.

Image

C'est beau on dirait de l'art :bisous:

Image

La petite installation pendant le boulot!!

Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui ENJOY et n'hésitez pas à commenter, ou poser des questions sur nettoyage VANNE et pipe et/ou désactivation.

:danser:


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