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MessagePosté: 08 Nov 2012, 13:38 
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je suis pas expert en diag ou vag.com je ne pourrais pas t'aider de se coté la, et sur la vidéo je n'entend aucun bruit étrange :?:


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MessagePosté: 08 Nov 2012, 17:05 
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Oui, quand le moteur vient d'être allumer chaud ou froid le sifflement n'est pas présent, faut enclencher la 1ère et commencer à rouler alors la le sifflement commence, mais j'ai remarquer cette après midi que quand je rétrograde pour freiner avec frein + frein moteur la vitesse inférieur et alors au taquet bah sa fait FIIIOOOUUUuuuuuuuuuuuuu un important sifflement alors que je rétrograde SANS TOUCHER À LA PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR. :/ comprend plus rien


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MessagePosté: 08 Nov 2012, 21:34 
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Je viens d'acheter une bombe de Kent One Shot 45€ TTC avec frais de port inclus sur un site, voyons ce que cela va donné, si c'est juste ma GV qui et grippé sa va nettoyé déjà un peut le système :)


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 09:20 
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j'ai déjà entendu parlé de ce produit mais je ne sais pas si ça fonctionne, pour moi la meilleur solution et de déposer et le turbo et le nettoyer avec du diluant cellulosique


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 13:00 
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oxidium57 a écrit:
j'ai déjà entendu parlé de ce produit mais je ne sais pas si ça fonctionne, pour moi la meilleur solution et de déposer et le turbo et le nettoyer avec du diluant cellulosique


Je suis entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut le démontage et nettoyage du Turbo manuellement, mais dans mon cas quand tu ne sais pas le faire, que tu ne connais pas de personne capable de le démonter, ce produit reste une des meilleurs solution.

J'en profite aussi pour dire que j'ai pas mal de personne qui me dise que mon problème et surement ma GV grippé, donc dans ce cas avec ce produit je devrais voir une différence, si mon Turbo ce met plus ou moins souvent en sécurité je sais ce qu'il me reste à faire :lol:

Je vous tiens au courant début de semaine prochaine quand je reçois le produit, si y'a eu une amélioration et vous donnez mon avis sur ce produit. Dimanche je n'ai pas d'autre choix que de démonter l'échangeur, pour le mettre dans un étaux et avoir plus de force pour les vis du capteur de pression ! ;)

J'espère ne pas être en galère complet, c'est un démontage que j'ai jamais fait, mais d'après mon cousin (Mécanicien de métier mais habite a 900km) c'est très simple juste un collier et une durite à enlever ;)


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 13:57 
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il y a deux collier et il faut démonter ton parechoc, profit en pour bien nettoyer ton échangeur et vérifier si il y a pas de fuite, dommage que tu habite loin de chez moi je t'aurais donner un coup de main a nettoyer la géométrie variable


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 14:36 
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oxidium57 a écrit:
il y a deux collier et il faut démonter ton parechoc, profit en pour bien nettoyer ton échangeur et vérifier si il y a pas de fuite, dommage que tu habite loin de chez moi je t'aurais donner un coup de main a nettoyer la géométrie variable



Merci bien de la proposition, bah écoute si un jour je passe dans la région je t'envoie un petit message ;)

C'est sur que avec un coup de main, et quelqu'un pour m'expliquer et m'aider serai le bienvenue :D

PS : Si tu connais un Tuto ou autre pour démonter le pare-choc je suis présent, la je suis au boulot j'écris ce message vite fait :lol:


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 19:10 
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voila pour toi tutos-exterieur-f146/demontage-du-pare-choc-avant-t752.html?hilit=pare%20choc


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MessagePosté: 09 Nov 2012, 20:22 
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Merci beaucoup du lien, je ferais ça dimanche.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 09:08 
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pierre-34 a écrit:
Verdict le patron directement me dit : C'est Votre Électrovanne de mise sous pression qui cause le problème, malheureusement faut changer le Turbo car l'électrovanne fait qu'une seul pièce avec le Turbo.


Balance le nom de la concession, car c'est de l'escroquerie pure et simple. :merci:


IL t'as pris pour un gros pigeon. Je trouve ça scandaleux. L'electrovanne N75 vaut 70 € n'est solidaire du turbo que par une durite en caoutchouc :lol:


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 10:40 
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Je pense que par électrovanne, il voulait parler de la capsule qui se trouve sur le turbo et qui est commandée par l'électrovanne.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 11:34 
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Oui, j'y pensé aussi. Mais ça ne change pas ma conviction,

- l'étanchéité de la membrane de contrôle très facilement: Créer une dépression en aspirant avec un tuyau d'aquarium, et laisser 1/4 d'heure. Elle ne doit pas descendre.

- La capsule se détaille: ça vaut 60 €. Elle même si VAG ne la détaille pas, ils le savent très bien que ça existe sur le marché. Car changer un turbal avec un devis à 1600 €, ça relève de l'escroquerie en bande organisée.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 11:41 
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A mon avis (toujours), il a fait le lien entre capsule et géométrie variable complète.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 12:16 
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C'est ce que j'ai évoqué. :jap:

Enfin, la capsule tient pas deux boulons de 10, et un écrou de 8 sur la tringle de GV. C'est donc absolument pas solidaire. Il faut en informer les gens touchés par les problème de GV, car vu le nombre turbo changé pour rien, avec une facture faisant l'équivalent d'un mois de salaire, il y a de quoi s'indigner.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 12:19 
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Franchement, je pense qu'il vaut mieux remplacer un turbo dont la GV a été grippée.
Vu l'effort supplémentaire qu'il fournit :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9 ... e_variable

Regarde la dernière courbe, on est à près de 3250 mbars pour une pression de consigne de 2500 mbars (en pression absolue).


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 12:39 
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nougatdur a écrit:
pierre-34 a écrit:
Verdict le patron directement me dit : C'est Votre Électrovanne de mise sous pression qui cause le problème, malheureusement faut changer le Turbo car l'électrovanne fait qu'une seul pièce avec le Turbo.


Balance le nom de la concession, car c'est de l'escroquerie pure et simple. :merci:


IL t'as pris pour un gros pigeon. Je trouve ça scandaleux. L'electrovanne N75 vaut 70 € n'est solidaire du turbo que par une durite en caoutchouc :lol:


C'est le Garage Volkswagen à st thibery ! en même temps j'ai 18 ans je travail pas encore, comment veux tu sortir 1662€ pour le turbo chez eux cyp


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:06 
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Bonsoir !!!

Alors j'ai une petite nouvelle, donc je viens à peine de finir (j'ai commencé vers 12h00) il et 18h00 , Démonter la calandre, le pare-choc l'échangeur avec les colliers de merde, et j'ai enfin réussi à démonter le capteur de pression, j'ai mis le nouveau, par contre quand j'ai enlevé les durites de l'échangeur y'a plein de liquide noir (huile je pense) qui sortais des durites pas beaucoup mais juste assez pour me taché :) Pour tous remonté j'ai du démonté tous le Bras qui rejoint l'échangeur, enlevé les tuyaux d'arrivé et retour de gazoil pour enfin tous remonté !!! Quel galère !

Sinon je suis allez faire un tour, rouler comme un pépère jusqu’à avoir la température moteur a 90° puis au retour , j'ai mis la gomme jusqu’à chez moi, bon le sifflement et toujours présent, mais niveau patate je dirais presque identique mais le Turbo n'a pas lâche ! il c'est pas mis en sécu, pourtant j'ai mis la gomme comme il faut en monté en 5ième ou logiquement 90% des cas il aurait basculé en sécu...

Je vais rouler demain et mardi voir un peut et je vous tien au courant !


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:37 
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VT.N a écrit:
Franchement, je pense qu'il vaut mieux remplacer un turbo dont la GV a été grippée.
Vu l'effort supplémentaire qu'il fournit :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9 ... e_variable

Regarde la dernière courbe, on est à près de 3250 mbars pour une pression de consigne de 2500 mbars (en pression absolue).



C'est niet. :non:

Dis moi si je me trompe, mais je pense que tu n'as jamais vu un mécanisme de géo variable. Perso, et pour en avoir le cœur net, j'avais démonté le mien en 2010 (AFN), il avait bientôt 240 000 km. C'est ultra basique comme système, et même robuste: Une couronne, une dizaine d'aubes, et une tringle pour les faire bouger.

Résultat des courses, j'ai démonter mon turbo pour rien, car il suffisait de remuer la tringle suffisamment fort pour redonner aux aubes leur battement d'origine.

L'arnaque au turbo, c'est bien ce qu'il y a eu de pire depuis la création de la géométrie variable. C'est une raison pour laquelle on en trouve tant sur le marche de l'occasion.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:41 
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nougatdur a écrit:
C'est niet. :non:


C'est pas de ça dont je veux parler.

Si ton turbo souffle à plus de 1 bar au dessus de la pression de consigne, c'est que la turbine tourne à une vitesse pour laquelle elle n'a pas été conçue.

Après ça tient dans le temps, ou pas.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:56 
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Un mécanisme reste un mécanisme, si il fonctionne encore correctement un nettoyage et c'est comme du neuf, enfin presque.

Après certes si y'a des ronds à claqué changer le Turbo ne peut pas faire de mal sauf au porte monnaie ! Pour l'instant j'ai changé mon Capteur, manque plus qu'un Diag électronique pour voir si j'ai toujours mon erreur de suralimentation !


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:57 
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pierre-34 a écrit:
Bonsoir !!!

Alors j'ai une petite nouvelle, donc je viens à peine de finir (j'ai commencé vers 12h00) il et 18h00 , Démonter la calandre, le pare-choc l'échangeur avec les colliers de merde, et j'ai enfin réussi à démonter le capteur de pression, j'ai mis le nouveau, par contre quand j'ai enlevé les durites de l'échangeur y'a plein de liquide noir (huile je pense) qui sortais des durites pas beaucoup mais juste assez pour me taché :) Pour tous remonté j'ai du démonté tous le Bras qui rejoint l'échangeur, enlevé les tuyaux d'arrivé et retour de gazoil pour enfin tous remonté !!! Quel galère !

Sinon je suis allez faire un tour, rouler comme un pépère jusqu’à avoir la température moteur a 90° puis au retour , j'ai mis la gomme jusqu’à chez moi, bon le sifflement et toujours présent, mais niveau patate je dirais presque identique mais le Turbo n'a pas lâche ! il c'est pas mis en sécu, pourtant j'ai mis la gomme comme il faut en monté en 5ième ou logiquement 90% des cas il aurait basculé en sécu...

Je vais rouler demain et mardi voir un peut et je vous tien au courant !

content pour toi que sa fonctionne,
le liquide noir qui et sortie de ton échangeur c'est de l'huile qui viens de ton turbo ce qui et tout a fait normal car il et pas 100% étanche, quand j'ai changer mon turbo il y en avait aussi.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:09 
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Il a bien effacé les codes défaut après les avoir lus ? Sinon il reviendra.

L'huile vient surtout du reniflard qui se trouve au dessus de la culasse.


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:11 
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VT.N a écrit:
Il a bien effacé les codes défaut après les avoir lus ? Sinon il reviendra.

L'huile vient surtout du reniflard qui se trouve au dessus de la culasse.
+ 1 javais oublié


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:13 
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VT.N a écrit:
Il a bien effacé les codes défaut après les avoir lus ? Sinon il reviendra.

L'huile vient surtout du reniflard qui se trouve au dessus de la culasse.


C'est à dire, je n'ai pas compris ? Moi je n'ai pas le matos encore pour faire moi même un Diag, c'est Naurauto qui me l'avais fait...


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:14 
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Lorsque tu lis les codes défaut, il faut par la suite les effacer.
Sinon, lors de la prochaine lecture, tu récupéreras les anciens codes :).


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