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MessagePosté: 12 Nov 2012, 15:57 
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merci a toi, maintenant je te crois sur parole :1010: , me reste plus qu'a commandé le câble.


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MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:33 
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degobiol a écrit:

mais si ca fonctionne regardes:
Image

je suis sous seven 32 (comme ont peut le voir) et d'apres ross tech ,ca fonctionne aussi sur 64 ....



Chelou. T'as le vrai cable ROss tech, ou bien un cable chinois à 15 €?

Même les vendeur disent que c'est pas compatible..


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MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:30 
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j'ai un cable acheté 1€99 y'a de ca 2-3 ans....

mais on est carrement hors sujet la ,par rapport au theme du topic.....

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le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 00:47 
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Héhé avec VT.N on c'est donné rdv, il à écouté mon bruit de Turbo, à parement il n'a jamais entendu ce genre de bruit ! Par contre je vais devoir faire quelque chose pour mon échangeur, je vais vérifier que je n'ai pas de fuite, il à vue quelques tâches, mais pendant que j'y pense j'ai démonté mon Échangeur pour remplacer le capteur, peut-être de l'huile qui à coulé tous simplement au moment de l'extraction.


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 01:41 
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He he :) !

Donc franchement ce bruit, je l'ai déjà entendu, soit dans le film Fast & Furious soit dans un jeu de voitures.
Très étrange, lorsque le moteur revient au ralenti, le turbo fait un espèce de :
Fiiiiiu fiiiiiiiiu fiiiiiiiiiu. Sur le coup, je pensais qu'il freinait trop fort et que l'ABS s'enclenchait, mais non, ça le fait même a l'arrêt.

De plus :
- Il était au ralenti à 40 mètres de moi, je pouvais clairement entre son turbo siffler.
- Lorsque je me mets à la sortie d'échappement, j'entends bien le bruit du turbo sortir du silencieux.

J'en conclus :
- Le turbo souffle peut être trop fort car il n'est plus contrôlé, par la GV... Il me tarde de voir tes courbes, si c'est le cas, elle doit être totalement colmatée (ou la tige de commande doit être rouillée) !
- La céramique du catalyseur est cassée ce qui laisse passer le bruit du turbo par l'échappement.

Par contre, j'entends bien le Fiuuuuu du turbo venir de la boîte à air.


Donc :
- Tu as une fine pellicule d'huile près de l'intercooler. Vérifie qu'il ne fuit pas.
- Avec un compresseur, mets ton circuit de suralimentation sous pression, pour voir si il n'y a pas une autre fuite.
- Vérifie bien (tu les déposes) tous les raccords qui relient la boîte à air au turbo et ceux qui relient la boîte à air à la prise d'air (derrière le pare choc).
- Tu secoue ton catalyseur (tu tapes dessus avec une tige en métal si tu n'y a pas accès) et tu écoutes bien le bruit qu'il fait. Si tu entends quelque chose se balader, c'est qu'il est HS.
- Tu fait des logs avec VAGCOM :
-- Pression turbo.
-- Débit mètre (même si tu l'as changé).
-- Tu te balades dans les groupes de mesure à la recherche de valeurs hors norme.

Voili voilou !

En tout cas, ça a été un plaisir de te rencontrer :).


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 08:29 
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Je vais vérifier tous ça dans les jours qui vienne. C'était également un plaisir de te rencontrer :)

Sinon, après mon problème régler de turbo, j'économise pour le même son que toi ! Haha hallucinant sans caisson, avoir un aussi bon son :)


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:06 
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VT.N a écrit:
He he :) !

Donc franchement ce bruit, je l'ai déjà entendu, soit dans le film Fast & Furious soit dans un jeu de voitures.
Très étrange, lorsque le moteur revient au ralenti, le turbo fait un espèce de :
Fiiiiiu fiiiiiiiiu fiiiiiiiiiu. Sur le coup, je pensais qu'il freinait trop fort et que l'ABS s'enclenchait, mais non, ça le fait même a l'arrêt.


ma voiture le faisait aussi c'est pour sa que j'ai changer mon turbo je te parle même pas au ralenti, maintenant que je l'ai changer le bruit et encore la mais beaucoup moins , par contre j'ai changer mon catalyseur et le garage ma vendu un bosal peut être c'est lui qui et hs :idea:


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:48 
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C'est conseillé de changer son catalyseur, ou on peut rouler vraiment sans ?


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 20:58 
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ou changer de voiture :idea:


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 21:15 
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oxidium57 a écrit:
ou changer de voiture :idea:


Heu non, je garde ma voiture ! Et de toute façon j'en et parler à VT.N si je la vends dans cette état le mec peut me faire chié et dire que c'est un vis caché ...etc donc non je la garde :)


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 22:17 
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pour la voiture je parlais de la mienne elle siffle aussi même avec un turbo neuf ,n75,n18 capteur de pression, et pour le catalyseur oui on peut rouler sans mais attention au ct


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 08:17 
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Ok, c'est quoi exactement la céramique du cata, si elle et pété pour la changer on perd un bras aussi ?


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:45 
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On ne peut pas changer la céramique du cata. C'est "friable" comme matériaux.

Et un cata vide passe au CT sans aucune problème, y compris avec l'EGR off


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:50 
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un cata vide oui mais il faut le couper et ressouder,et un Tube afrique ne passe pas ou il faut connaitre le mec du ct .
un peut de lecture: http://www.eobd.fr/catalyseur.htm


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 13:07 
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Oxidium57, j'ai lu ton lien mais cette phrase me fait un peut peur :

*L’enlèvement ou l’altération d’un catalyseur en bonne condition est passible d’amende.

Quelqu'un pourrais m'expliqué de quoi il parle ? pas envie d'avoir une amande xd


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 13:53 
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je pense que si les képi t’arrête et qu'il fond un teste anti-pollution tu et bon


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 15:11 
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pierre-34 a écrit:
Oxidium57, j'ai lu ton lien mais cette phrase me fait un peut peur :

*L’enlèvement ou l’altération d’un catalyseur en bonne condition est passible d’amende.

Quelqu'un pourrais m'expliqué de quoi il parle ? pas envie d'avoir une amande xd



T'as une amende si tu n'as pas de catalyseur physique. Donc tube afrique, ou grosse soudure dégueulasse qui prouve qu'il y a été éventré.

Autrement, si tu le vide proprement de l'intérieur, c'est absolument imperceptible au CT.


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:36 
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Bon merci pour vos explication.

Un peut de nouveauté ! Après avoir reçus m'a bombe de Kent One Shot, je suis allez faire chauffer le moteur très doucement comme un petit pépère, jusqu'à 90° puis moteur allumé, ouvert le capot, débrancher le débitmètre, ouvert l'admission d'air, un collègue à maintenant l'accélérateur entre 2000 et 2500 t/m puis j'ai mis des pulvérisations de 3 à 4 secondes, le moteur s'emballe comme un fou, mais mon dieu cette fumé qui et sorti !!! j'ai refait ma cour lol !

Depuis je trouve, peut être que c'est que psychologique, mais elle à un peut plus de patate et le Turbo ne c'est pas coupé encore, j'attends quelque jour histoire de voir si le Turbo ce remet en sécu pour l'instant j'ai fais une pointe à 145 en 5ième pas de sécu !!! alors qu'en général à partir de 125-130 c'était sécu direct !

Je suis aller au garage ou je travail (je commence CAP Mécanique, donc pour l'instant pas vraiment de connaissance) je l'ai mis sur le pont un collègue qui travail depuis des années au garage à vérifié mon cata voir si la céramique était cassé ou fissuré, niet il et parfait, ouf petit soulagement :)

Sinon il à regarder en 3-4 minutes à l’arrache si il voyait des durits cassé ou fissuré, rien non plus sur ce côté. Bon par contre je suis bon pour changer Disque et plaquette à l'avant il m'a dit ils sont HS de chez HS et à l'arrière juste plaquette :)

Il m'a dit aussi de testé les deux électrovannes au dessus de l'EGR, c'est peut être sa qui déconne aussi, pas forcément le Turbo.

Voila voila un peut de nouveauté sur mon soucis ! Je vous tiens au courant dès qu'il y'a une autre infos :)


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:54 
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les deux vannes: n18 et n75
la n18 gère la vanne egr et la n75 le turbo, je te l'ai dit depuis le début qu'il faut voir avec la n75 et débitmètre ensuite le turbo


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:02 
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Bon ce soir le Turbo c'est encore mis en sécurité !!! Fait chier je vais changer la N75 et je vous dit.


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 09:34 
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Avant de changer la N75, démonte la capsule du turbo, et faire bouger cette tige de haut en bas (un peu comme la branlette quoi).
Ne dévisse pas la capsule de la tige de GV, mais juste des deux écrou de 10 qui la tienne sur le turbo.
Si elle est réellement grippé, ça doit forcer.


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 11:29 
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Ok, mais je sais pas le faire... Y'a un tuto ?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:30 
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Bon, je viens d'inverser la N75 et la N18, j'ai eu l'impression qu'elle était plus speed la voiture, mais ce soir en revenant du boulot sur la voie rapide moteur à 90° une petit pointe et encore le Turbo en sécu a 140... cette histoire me fait tourné la tête !!!


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:20 
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salut

la GV de ton turbo est grippé.......

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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:53 
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degobiol a écrit:
salut

la GV de ton turbo est grippé.......



Je pense que tu as raison. Comme je ne sais pas démonter mon Turbo et encore moins le nettoyer, je vais le changer directement, prendre un neuf.

Même si certain dise qu'il n'y à pas besoin de le changer, pas grave j'ai plus envie de me prendre la tête pendant des jours, des semaines voir même des mois !

Pour 750€ environ j'ai un Turbo NEUF et monté sur ma voiture, c'est un collègue qui me le fait au black. :D

J'ai changé le Débitmètre, 105€. :(
J'ai changé le Capteur de pression, 55€. :(
J'ai inversé la N18 et la N75, même problème. :(
J'ai vérifié les durits, aucun problème constaté. :(


Effectivement il ne reste que le Turbo, mais si quelqu'un à un tutoriel pour faire des courbes sur mon Turbo avant de le changer, juste pour être sur... :x


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