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 Sujet du message: Problème ordinateur de bord
MessagePosté: 04 Sep 2012, 19:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2005
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum je me suis déjà présenter mais je ne posséder pas encore ma voiture. Il y a deux jours j'ai fait l'acquisition d'une golf IV 1,9 tdi 90 sport de 2002 , c'est pourquoi je vous demande d' être indulgent car c'est la première fois que je post sur un forum. Merci à vous ! J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je pense que je possède l'ordinateur de bord mais impossible de le faire fonctionner pourtant je possède le commodo et mon compteur le petit écran,celui-ci est rétro-éclairer mais aucune écriture ne s'affiche ! Donc voilà ma question comment vérifier si l'ordinateur de bord fonctionne ou pas ? Sachant que je ne possède pas le vag com Merci d 'avance à tous !!
Ps : je post aussi la photo de mon compteur pour vous montrer le rétro-éclairageImage


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 20:00 
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Salut,

j' ai bien peur que l' écran Lcd soit HS...

tu peut le réparer si tu bricoles bien l' électronique et si tu trouves l' écran ou le faire réparer ou changer de compteur...


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 20:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2005
Merci de votre réponse y a t il un moyen de le certifier ??


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 21:02 
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ton compteur devrait ressembler a cela:

ventes-pieces-electriques-electroniques-f135/compteur-mfa-sport-edition-full-us-t62410.html


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 18:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2005
re bonjour, hier mon odb c'est remi en route sans rien faire les ecritures sont réaparu sur l'écran mais seulement pendant 1h, j'ai entendu parler qu'il pouvait y avoir un mauvais contacte dans les fiche du compteur!!! et qu'il faudrait y mettre un coup de bombe pour les conectique y a t'il une manipulation a faire avant de débrancher le compteur ? et surtout comment le démonter ? merci d'avance


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:00 
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Salut,

c' est ici pour le démontage du compteur:

tutos-interieur-f145/pose-de-cerclages-alu-pour-compteurs-demontage-compteur-t1894.html?hilit=cerclage%20compteur


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:36 
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et tu sur que ton compteur soit d' origine? car je trouve bizarre qu' il aille jusqu'a 260 alor que c' est un tdi 90? il me semble que c' est a partir du 115 qu' il va jusqu' a 260. a verifier


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:55 
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salut

ca depend de la finition.....mon tdi 100 a aussi le compteur 260 d'origine ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2012, 00:05 
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dacc, autant pour moi dego ;)


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MessagePosté: 29 Oct 2012, 07:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2005
Merci de vos réponses les gars !! Par contre faut t'il débrancher la batterie avant de déconecter les fiches ? car je ne voudrais pas que l'anti démarage s'active parce que sur le tuto certain réponde que oui et d' autre que non . Mon vv est de 2002 avec alarme ... Pour le compteur oui je pense qu'il est d'origine car c' est une finition sport merci


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MessagePosté: 31 Oct 2012, 21:13 
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salut moi aussi j'ai le même problème que toi des qu'il fait chaud l'affichage part et quand il fait froid ça revient donc si tu trouves la solution fait moi signe


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:09 
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Bonjour a tous, dans le cas d'un changement de compteur comment ca se passe au niveau du kilométrage ? est il possible de remettre le kilométrage de l'ancien sur un compteur acheté en démolition ?


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:52 
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il faut aller voir dans les tutos pour ca tutos-electricite-electronique-f144/changer-de-compteur-immo-ii-ou-immo-iii-t856.html

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MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:38 
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Golf IV TDI 115
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wvv a écrit:
Merci de vos réponses les gars !! Par contre faut t'il débrancher la batterie avant de déconecter les fiches ? car je ne voudrais pas que l'anti démarage s'active parce que sur le tuto certain réponde que oui et d' autre que non . Mon vv est de 2002 avec alarme ... Pour le compteur oui je pense qu'il est d'origine car c' est une finition sport merci



Re tout le monde, je viens juste vous signaler que j'ai regler le probleme, si biensur c'est le meme que WVV

Donc si tu n'as pas deja changé ton compteur (ce dont ej doute) voila ce que j'ai fait

un simple débranchement de la batterie 20 bonnes minutes, ensuite rebrancher et mettre le contatce et la :danser: magique :danser: ca refonctionne !


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 19:47 
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alors toujours le problème sur l'affichage ??


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 20:17 
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bonjour a tous désoler du retard !! pour moi le soucis n'est toujours pas résolu la voiture sort du garage car poulie de l'alternateur hs aprés demande de renseignement au mécano pour lui c'est le lcd qui est hs comme Guedin m'a dit !!! Je reste au point mort car je ne peut pas le réparer moi même ni le faire faire par vv donc pour l'instant il restera comme sa le temps que je trouve une solution merci comme même a tous pour vos réponses


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 20:32 
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Autre de Juil 2001
wvv a écrit:
bonjour a tous désoler du retard !! pour moi le soucis n'est toujours pas résolu la voiture sort du garage car poulie de l'alternateur hs aprés demande de renseignement au mécano pour lui c'est le lcd qui est hs comme Guedin m'a dit !!! Je reste au point mort car je ne peut pas le réparer moi même ni le faire faire par vv donc pour l'instant il restera comme sa le temps que je trouve une solution merci comme même a tous pour vos réponses


tu as tenté de débrancher la batterie une petite demis heure ? pour moi ca a fonctionner ...


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 12:21 
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Logiquement la batterie à été débranché lors du changement de la poulie de l alternateur

Et ton cas est plutôt une exception. Tu as eu de la change. À chaque fois que j ai vu des sujets la dessus ça c'est résolu en changeant le compteur ou l'écran

Si tu ne sais pas changer l écran, la seule solution possible est le changement de compteur.

Pour tout savoir regarde le tuto qui en parle (y a beaucoup à lire, mais tout est dedans) et aussi le wiki


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 20:05 
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Riri16 a écrit:
Logiquement la batterie à été débranché lors du changement de la poulie de l alternateur

Et ton cas est plutôt une exception. Tu as eu de la change. À chaque fois que j ai vu des sujets la dessus ça c'est résolu en changeant le compteur ou l'écran

Si tu ne sais pas changer l écran, la seule solution possible est le changement de compteur.

Pour tout savoir regarde le tuto qui en parle (y a beaucoup à lire, mais tout est dedans) et aussi le wiki


pas tant de chance que ca, ca a recommencé quand j'ai pris le volant pour rentrer du taf ce soir ...

Demain je vais retenter le coups de la batterie mais a mon avis ca sera provisoire ...


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 20:49 
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Essayez de changer le LCD, c'est pas bien compliqué, surtout sur un MFA....on trouve des écrans neufs sur eBay....


Joladouil


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 21:06 
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Joladouil a écrit:
Essayez de changer le LCD, c'est pas bien compliqué, surtout sur un MFA....on trouve des écrans neufs sur eBay....


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c'est beaucoup de soudures délicates non ?


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 21:12 
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Autre Volkswagen Autre
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Oui c'est une genre de nappe plastifiée qui fait la largeur de l'écran, mais avec un peu de doigté c'est pas bien difficile ;)

Faut pas hésiter à se lancer..!


Joladouil


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 21:28 
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Joladouil a écrit:
Oui c'est une genre de nappe plastifiée qui fait la largeur de l'écran, mais avec un peu de doigté c'est pas bien difficile ;)

Faut pas hésiter à se lancer..!


Joladouil


pourtant en générale une nappe ca se clipse dans une espèce de "réglette" comme sur les PC pour le touch pad ou les ecran GSM ou nintendo DS

comment ça se fait que la il faut souder ?

au pire tu connaîtrais pas un membre du forum qui vie du coté de la bretagne ou de la belgique qui aurait fait cette modif ? histoire que je vois si il accepterait de me le faire ...


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 21:46 
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Proche de la belgique y a farnouche qui est de lille, il doit savoir faire ca normalement


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 21:51 
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Golf IV TDI 115
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c'est juste !! en plus j'aimerais faire monter son petit bijoux de boitier


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