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MessagePosté: 18 Nov 2012, 21:01 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 1998
Bonsoir,

Désolé de vous ennuyer avec ça mais je suis a court de réponse voir solutions,

Après une fuite au niveau de la pipe d'eau qui s'était fendueImage.

Je me décide donc a faire le remplacement de cette dernière ainsi que de la durite du double inter-changeur et des joints torique de sonde, j'en ai profité également pour changer mon thermostat d'eau (calorstat).

Je précise qu'avant l'opération j'ai purgé le circuit de son LDR, donc une fois tout remonté et bien re-jointé je refait la mise en eau du circuit, jusque la rien d'anormale j'attends l'ouverture du thermostat.

Je me rends compte que tandis que la durite qui va du radiateur au thermostat est froide et légèrement dur, celle supérieur en haut du radiateur vers ma pipe d'eau chauffe normalement.

Je tire un peu sur les gaz au niveau du boitier papillon et je m'aperçois que la durite Thermostat <> Radiateur gonfle :boxe: .

S'ensuit l'ouverture du thermostat et à ce moment la durite commence a chauffer (je pense que cela est normal jusque la vu que l'eau circule dedans). Mais quand je la presse au niveau du bocal ça fait un peu l'effet cafetière vide genre eau + air qui retourne au vase d'expansion.

Ma question est donc :

Est-ce normal que cette durite gonfle ? Ai-je de l'air dans mon circuit de LDR et si oui comment l'enlever ?

Merci d'avance de vos réponses ou conseils.

Bistouille


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 16:26 
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J'ai eu la même chose c'était un joint de culasse pour moi :(


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 18:21 
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Et en terme de réparation y en a pour combien ? =s


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 19:12 
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Pour un joint de culasse, chez VW faut compter un petit millier d'euros si je ne me trompe pas... Il y a un petit garage près de chez moi, il prend pas cher (800 € environ) donc chez Volkswagen ça doit être aux alentours de 1 300 voir 1 500... Après ça ne m'étonnerais même pas qu'ils prennent 2 000 € -_- !


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 20:29 
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Jox tabuse ! Dis moi bistouille tu as déjà fais une surchauffe ? Parce que il peuvent demander de faire passer la culasse a l'épreuve mais c'est pas 800€ pour se prix la c'est la culasse a changer


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 20:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon, ça doit être dans mon coin que c'est cher alors mdr


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 20:54 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 1998
Re,

Oui le moteur a déjà subit une surchauffe, c'était cet été en heure de pointe le thermocontacteur était en branle donc j'ai tout de suite mis le chauffage a fond et ouvert les carreaux, ça avait redescendu assez rapidement.

Pour les prix que vous me citées je pense que faire un remplacement moteur moi-même couterait bien moins cher >__< 800€ ça fait le prix d'un moteur et un kit distrib


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:22 
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Je te conseille de faire comme moi changement de moteur ! Ou lance toi dans un swap moteur ! Mais sinon c'est 300€ environ mais si ta eu des sur chauffe peut être ta culasse a pris un coup


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:38 
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Golf IV 1.6
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J'avoue que le changement moteur est intéressant et bon si je change je passerais sur un 1.6 16v plus récents ils consomme moins et par rapport au gain de puissance j'ai pas besoin de repasser les mines.

J'ai demandé à un collègue du taf il m'a dit que tant que ça tient j'ai pas à m'en faire et aussi d'attendre un peu que l'air se fasse la malle du circuit, effectivement j'ai été vérifier j'ai moins d'air et pas de coulées de LDR ni de fumées blanches (à par un peu quand elle est froide mais c'est plutôt de la condensation je pense elle en à toujours fais).

La chute du niveau dans le bocal correspond à peu près à la durite qui était pleine d'air je précise.

Bonne soirée et bonne nuit a vous, je vous tiendrais au courant des évolutions


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:48 
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J'avoue le changement du moteur c'est que du bonheur... XD

Cela dit, je ne sais pas combien consomme un 1.6 16V mais avec mon 1.6 SR j'ai presque réussi à faire 800 bornes... ^^


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 00:23 
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Fais toi un swap complet de golf 4 v5


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 18:21 
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Golf IV 1.6
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Euh ... mouais je pense pas qu'un chassis basis va aimer que je lui colle le v5 dans la couenne, et surtout pour ce qui est de la législation je risque d'être baba en cas d'accident.

Je me suis renseigné au sujet du 1.6 16v c'est celui qui vient après (dans le temps) le Akl 1.6 8s pour ce qu'il est de la conso, c'est à peu près 1.5l de moins.

Et donc aujourd'hui titine m'a pas fait de cochonsté mes joints et réparations tiennent donc ça va de ce côté, manque plus que je vérifie l'état du bouchon pour voir si il y a plus de mayo que d'habitude et vérifier aussi le niveau de LDR.

Je vous tiens au courant.


Merci


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 21:57 
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Bas go 1.6 16v


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 02:34 
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J'ai le 1.6 SR AKL justement...


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 02:52 
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Sa avance bien de moteur? pck la dernière fois j'ai tester le 1.4 j'ai faillit couper le moteur et aller a pieds tellement que sa se traîne !!


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 06:00 
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Bah oui que le akl fonctionne bien, il pousse sans problème et monte bien dans les tours et a ce qu'un ami m'a dit le akl a un avantage par rapport au 1.6 16v, c'est que l'on chope le couple max plus bas;

Genre a environ 3800tr/min contre 4500 tr/min pour le 1.6 16v, après c'est sur le 1.6 16v consomme moins, pour ça j'envisage le changement moteur en dernier recours, "tant que ça tient" comme dirait les anciens.

Par contre jox tu dis avoir fait 800 bornes avec un plein ?? Le réservoir étant de 55l ça fait environ du 6.9l / 100km gg a toi pour la perfs :nikel:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:14 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Bas c'est possible conduite souple avec souvent de l'autoroute avec vitesse de croisière !
Bas perso j'aimais bien les essences quand j'avais ma golf 3 mais quand tu as goûter au turbo tu deviens addicted :)
Les prochaines caisse seront turbo diesel ou turbo essence ! Fini les atmo


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 12:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Merci Bistouille, il y a la photo dans mon garage si tu veux, je ne sais plus quel page. Tu verras que je suis à 715 bornes et que ma réserve n'est toujours pas allumé. J'ai quand même dû faire le plein parce que j'ai du faire pas mal de bornes dans la journée et je voulais pas prendre de risque.

Sinon j'avais fait un bon plein et j'ai roulé normalement... Parfois très souple, parfois je tapais un peu dedans et honnêtement ça m'a vraiment étonné...

Enfin, tu m'en apprends une sur les 1.6 SR AKL lol ! Je ne savais pas ce que tu viens de me dire, merci de l'info ^^


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