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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 14 Nov 2012, 13:48 
Golfiste Timide
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C'est le cas. Et en mettant la durite sur un doigts, elle pince un peu la peau.

Dites moi si je me trompe: Mais est-ce qu'à haut régime, la force demandé pur réguler la pression, n'est pas plus grande qu'au ralenti (car j'ai fait ce test moteur ralenti)


Comment ça doit faire pour la dépression pour la boule noire: J'ai fait le test en aspirant par la bouche: On dirait qu'il y comme un sac de plastic dedans, car je peux aspirer un peu, mais au bout d'un moment, elle devient parfaitement étanche.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 14 Nov 2012, 14:11 
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Je pense pas que le régime moteur entre en ligne de compte, ça doit etre régulé.

Pour la boule, j'ai jamais testé, je sais que c'est juste un reservoir à dépression


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:46 
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bonjour a tous,
bon j'ai du changer le turbo il été vraiment HS.
voila a +


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 22 Nov 2012, 11:10 
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Tu aurais du me dire j'en avais un en stock avec 148.000 bornes


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 22 Nov 2012, 16:59 
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tkt je les fait avec un amie.
mais sa fit beaucoup 148000 la mien na que 135000 borne
mais merci quand même.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:24 
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Ancien Membre

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Tu la toucher combien ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Nov 2012, 05:09 
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jac3522 a écrit:
Comme promis voici les tests effectués à l'aide de VGA-COM :
Test effectué en suivant ces procédures :
Test Pression turbo http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-37.html
Test Débitmètre : http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-32.html

Test de Pression Turbo
Image



Test de Débitmètre
[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/09/04/2012_09_04_22_17_22_Test-Débimètre.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/09/04/2012_09_04_22_17_22_Test-Débimètre.jpg[/img][/url]

salut, moi j’enlèverais le probleme du debimetre, j'ai depanner une 115 avec le problème similaire. aucune fuite visible et audible sur la n75 et n18... mais j'ai branché en direct la n75 sur la sortie de la pompe a vide, donc n18 shnutée et ok..
On voit bien la perte de pression au Turbo entre 26,01 et 27,61 secondes alors que le calculateur
demande toujours une pression de 2500mbar.
Par contre le test du Débitmètre je ne sais pas l'interpréter, ça n'a rien à voir entre ce que demande
le calculateur et Masse d'Air réel.

Problème de Débitmètre ?
De G.V ?

Merci de votre aide.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 03 Déc 2012, 21:36 
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Bonjour a tousse mon probleme a eter deja vue et sela et revenu :/

donc depusi se temp la javai changer le debimetre sa aller pendant 2 3 mois

ensuite jai supprimer mon egr et nettoyage admission nikel une respiration pour le moteur

ensuite j'ai eu le malheur davoir eu un joint de culasse sela et ressolu tout les joint on eter changer pompe a eau joint de queu de soupape test sou pression de la culasse et réalésage de la face posante, ensuite le kit distrib
,tou a eter purget obliger ,pour la meme occasion j'ai tou demonter mon turbo pour en profiter a nettoyer a fond la gv a la brosse metalique sur persseuse et ensuite du dégripant a enfaire couler partout ensuite remontage j'ai aussi changer mon tuyau régide qui alimente le turbo en huile

sesi aller super bien depuis la j'ai effectuer 5000 km

le mode sécuriter du turbo perssite de temp en temp

pour moi la vanne n 75 a pri un coup dans sa gamelle (car javais inversser les deux electrovanne (sa marchai bien mais jettai pas confaint donc remi en place dorigine quand j'ai refait le moteur a neuf ]

Donc mtn j'aimerai quelque reponse de vos avis il a surment une logique

merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:33 
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Salut la N75 lache rarement mais sa peut etre moi je pence plus a la commende de GV ... :/ voila


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:14 
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dsl pour l'attente environ 850 euro


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:58 
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bonsoir a tous,

j'ai moi aussi un soucis de perte de puissance golf 4 tdi 115 165000 km je viens de l'acheter, et j'ai des trou dans l'accélération.

j'ai debrancher le débimètre plus de turbo du tout.

j'ai aussi essayer de redémarré le moteur et sa change rien.

je suis allez passez la vag com chez un garagiste que je ne connait pas et la turbo grippé 712 euros hors mo(cool)...

-defaut 17571 capteur température carburant : CO/CC + INTERMITENT.

-defaut 17552 debimètre d'air : CO/CC AU-INTERMITENT

pensez vous que cela puisse venir juste du débimètre je regarde sa samedi.

est ce que vous me conseillez de désactiver l'egr.

merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 00:41 
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Bonsoir à tous,

En lisant ce post j'ai eu comme beaucoup d'entre vous ce matin pour la 1ere fois une perte de puissance du turbo après être un peu monté dans les tours (pour le décrasser!). Arrêt de la voiture, redémarrage et tout est OK. Appel de mon garagiste, turbo encrassé , à nettoyer si cela se produit trop souvent avec risque de le fusiller au démontage.
Ma question est : est-ce qu'il faut encore essayer de monter dans les tours régulièrement pour le décrasser ou est-ce quand on a eu une perte de puissance une fois, il vaut mieux ne plus trop monter dans les tours sous peine d'accentuer le problème?

Eliote

PS : je vais passer la voiture au VAG.com demain pour vois les défauts


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 10:49 
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Dj spartex: A mon avis ton garagiste te raconte des salade :s tes symptome ne sont pas ceux dun turbo encrasser ou mort mais plutot d'un debimetre malade les codes erreur quand un turbo et malade sont 17965 ou 17964 voila

eliote01: non au contraire il faut la decrasser ta titine mais si sa se reproduit plusieur fois ces tro tard ta gv est deja bien grippé voila essaye de la decrasser encore sa ne lui feras pas de tord


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 12:24 
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Bonjour,

Jusqu'à quel régime faut-il monter dans les tours? Et encore une question un peu bête peut-être , s'il fait très froid dehors, est-il risqué de monter dans les tours (avec le moteur chaud bien sur)?

Eliote


Dernière édition par eliote01 le 08 Déc 2012, 15:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 14:21 
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floR32 a écrit:
Salut la N75 lache rarement mais sa peut etre moi je pence plus a la commende de GV ... :/ voila



Oui bizar psk sa fait que 5000 km ke jai fait depuis le décrassage du turbo et la commande avzntke je le monter aler nkl. Donc pour toi c la waesgate je ne sais quoi !

Jaimerai plusieurs avis svp merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 14:27 
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merci flo 32

je suis en train de regarder ma vanne egr est dégueulasse sa pourrai être sa je pense sinon je vais essayer de le débimètre d'une copine qui a une golf

a plus


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:20 
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bonjour a tous je tiens a apporter ma contribution ;)
depuis l achat de ma golf y a 6mois , j ai jamais rouler avec de turbo celui ci etais en permanence sur sur mode dégrader ou safe mode.
que se soit de tous les rapports 1ere 2e etcc.
avant hier apres plusieurs mois de recherche et reflection , je change mon débimètre et j ai rechanger aussi toutes les durites de pression et déprésion. apres le test, le résultat est sans appelle , elle tire!! mais le souci n est pas régler a ma grande surprise le turbo tire et siffle (ont l entend assez bien apres 2800t/r) bien en 1er 2e et 3e mais une fois sur l autoroute et que je mets la 4e et 5e plus de turbo.. meme en y allant tout doucement on dirais qu elle bloque et poum un veau :(

ce que j en déduis, étant donné que casiment tous a été changer et refais , je constate que c est SUREMENT LA GV qui ne varie plus une fois lancer sur les grand rapport de vitesse 4e et 5e (lorsque la géomètrie est censé pivoter, j ai l impression qu elle se bloque).

et puis aussi en fond de 3e a partire de 3500t/r elle se coupe .. puis reprend en safe mode :x :x .

en résumer:
Débimètre neuve
les tuyaux de pressions nouveaux
tous les filtre neuves

conclusion je pense que c est tout simplement le turbo qui est encrasser et de ce faite la GV ne sais plus bouger que pour les petits rapport.

si sa peut aider :-)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:29 
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Salut,

oui ton turbo est surement grippé, il n' y a qu' une seule gestion de la pression du turbo pour tous les rapports, par contre sur les petits rapports le temps de dépassement de pression n' est pas assez long pour faire passer en safe, c' est pour cela que le safe n' apparait que sur les rapports les plus longs (ceux ou le dépassement de la pression dure plus longtemps et dépasse le temps limite de mise en sécurité)...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:35 
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tout a fais d accord avec toi Guedin !

mais dans les petits apports j ai l impression que sa siffle beaucoup plus !
mais meme en allant vraiment a mon aise progressivement le turbo ce coupe sans meme avoir été dans le besoins de le solicité :s


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:41 
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oui c' est pas une question de tours/min, le mode "safe" intervient après un dépassement de pression d' une certaine valeur de pression par rapport a la demande et qui dure un certain temps, donc si ton turbo est grippé, il n' y a pas de besoin de taper dedans pour dépasser la pression demandée...

fais un log de pression du groupe 11 ( même sans mettre la pédale a fond) et tu comprendras tout de suite...

;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:49 
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;) oui sa confirme bien que pour mon cas, c est bien le turbo qui est en cause ,

maintenant je n'aie pas Vagcom, j ai télécharger le programme mais je n aie pas ce fameux cable.. ni meme ou m en procurer un et ou le brancher sur la voiture Xd exuser mon ignorance a ce niveau la ..:p m enfin pour moi j ai toujours fonctionner ainsi ^^.

REDIT: puisque mon turbo est gripper , pourquoi ne serait il pas gripper a ce moment la dans tous les rapports ? .


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 17:44 
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je t' ai expliquer juste avant que dans les premiers rapports la suppression est trop courte en temps pour que le calculateur décide de passer safe...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:52 
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oui désoler j ai mal lue ,

et dapres toi la meilleur des solution est de nettoyer tous ca comme y faut ou tous simplement en mettre un nouveau?.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 09 Déc 2012, 13:34 
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pour ton cas le nettoyer va changer oui mais dans mon cas je les fait et mtn aprer 5000 km sa recommence alor que faire


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 09 Déc 2012, 17:29 
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arff c est embarrasent ca :-s

mais oui je penses que si je le nettoie bien avec une bonne huile etc ca devrais le faire mais pour ton cas :idea:

réexplique vite fais les changement effect. etc :-)


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