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MessagePosté: 22 Nov 2012, 08:07 
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J'ouvre un topic concernant les modules us qu'on trouve sur ebay, il y a 2 types de modules :

ceux de ce type : (dont j'ai fait une autopsie plus bas..)
Image

ceux de ce type : (Pas le meme branchement, plus fiable ? car branchement masse ?)
Image

voila, j'ai testé les modules us, mais j'ai constaté que les modules us ont tendance a chauffer, exemple en photo :
Image
y'a de quoi cramer vos feux gentiment...

du coup j'ai fait une autopsie d'un module pour en connaitre son contenu et voir la possibilité d'en créer soit meme si on a quelques connaissances en éléctronique, moi je bricole un peu tout, donc a voir :

un module us ressemble a ca :

Image
Image
Image

Qui peut me dire de quoi il est composé au vues des photos ci dessus, et donc quelles pieces il faut acheter pour en créer un ?
et si possible diminuer le % d'attenuation, en gros un module us n'envoie que 30% de lumiere, comment faire, quelle résistance pour faire passer 50% ?

liste des pièces et montage a faire ?


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 12:04 
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Sa serais pas plus simple et moins risquer niveau chauffe, de prendre des petites ampoules style comme les veilleuse us ou même des led orange 5mm ( 10 led cablé 6.20 chez bluecar) percé dans la platine du phare et se repiquer sur le fil des veilleuse?

Enfin perso c'est comme ça que je ferais ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 14:19 
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Ptre mais

1/ niveau look ça ira pas du tout
2/ il est quand même nécessaire d'utiliser des composants pour éviter tout problèmes de retour de courant et griller des trucs


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:06 
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Salut a tous,

le composant blanc est une résistance, et il est normal qu' elle chauffe...

les 2 autres composants sont des diodes...

cout total des composants 3€ grand max... :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:28 
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Rooh la taille de la résistance :hallu: , je me doutais bien qu'il fallait une une resistance mais pas de cette taille

Tu m'étonnes que ca chauffe un truc pareil.

Faut la laisser à l'air libre voir à lui amenager un conduit d'air frais


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:47 
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oui c' est une résistance dite de puissance, une résistance comme cela peut dissipée jusqu' a 10/11W ...

les diodes aussi sont costauds, c' est calibré en fonction de ce qu' il y a derrière donc 5W la lampe de veilleuse si j' ai bien compris le but du montage...

;)


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:27 
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Comment refroidir ? Et passer a 50% il faut quelle valeur pour la resistance ? 5w ?


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 22:46 
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Citation:
1/ niveau look ça ira pas du tout
2/ il est quand même nécessaire d'utiliser des composants pour éviter tout problèmes de retour de courant et griller des trucs
.

Why not?

1) Niveau look de toute façon il y a la vitre "orange" tu ne verras pas l'ampoule+led puis ce qu'on recherche c'est pas quelque chose qui éclaire un max mais une lumière douce/faible.
2) La led est pré cablé avec un résistance et tu te repique sur le circuit de veilleuse donc tu as un fusible qui protège. Au pire tu remet un fusible entre et voilà.

Fin après moi je dit ça... c'est vous qui voyez ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 23:02 
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La résistance de la Led est juste la pour pas la cramer, tu seras dans tout les cas obliger de rajouter des diodes pour empêcher un retour de courant entre les différents composant (ampoule rajoutée, cligno, feux,...) et de les grilles

Après si tu veux juste brancher ça comme ça c'est toi qui voit cyp


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 23:07 
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Bisarre quand meme que tes modules ont chauffer autant a en devenir noir .
Les miens sont froid au toucher et toujours aussi intact


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 01:36 
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Riri j'ai du mal a comprendre ou tu veux en venir j'avou, je dit peut être de la merde j'ai pas un grand level en élec mais avec le peut que j'ai je capte pas ou est le soucis.

12V => Fusible => Commutateur de phare => Veilleuse =>masse
.................................................=> veilleuse cligno => masse

Ta led ou tes veilleuse de cligno brancher en parallèle sur tes veilleuse je vois pas ou cela devrais clocher..

Pourquoi mettre des diodes vus que le circuit est gèrer par le même interrupteur et que les 2 fonctionnent en même temps (pas de risque que quand l'un est allumé l'autre le soit aussi alors qu'il ne devrais pas)

C'est exactement le même principe que pour les veilleuses us du pare choc tu cherche juste le + 12v qui commande tes veilleuses ton système de clignotant est indépendant.


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 06:25 
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si tu branches en direct le + des veilleuses sur le + des doubles clignos tu n'auras plus de clignotements...nan ? et clignos allumés a 100%....

le but de mon topic est de, grace a vos avis et conseils, de se fabriquer son propre module us avec possibilité de varier l'intensité...


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 07:43 
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Ce que tu dis serait valide pour un branchement type veilleuse US dans le bandeau de pc

Or le but des US dans les doubles cligno, est d'avoir les cligno en permanence allumé à 30-40% par exemple, necessaire et quand tu allumes les cligno ils reprennent leurs intensité normal le temps.


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 07:59 
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EXACT

j'aimerais fabriquer un module maison avec un boitier qui resisterai a la chaleur et mettre une resistance qui maintiendrai 50% du signal, mais je ne connais pas la valeur a prendre...


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 09:54 
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Ça se calcul

Tu connais la puissance d'origine de la lampe, donc tu connais la puissance à 50%, il suffit de mesurer l intensité et après c'est une simple division

R=P/(I*I) si je me trompe pas


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 10:25 
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Donc les clignos c'est du 21w (meme si on alimente des doubles clignos ca reste 21w ou ca devient 42w ?)

donc il nous faut 10w c'est ca ?

Pour le calcul je te laisse faire riri car j'ai pas suivi de cours d'éléctronique...je sais juste utiliser un fer a souder...;)


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 12:00 
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Riri16 a écrit:
Ce que tu dis serait valide pour un branchement type veilleuse US dans le bandeau de pc

Or le but des US dans les doubles cligno, est d'avoir les cligno en permanence allumé à 30-40% par exemple, necessaire et quand tu allumes les cligno ils reprennent leurs intensité normal le temps.


Justement tu ne m'as pas compris moi je parle de laisser les cligno tel quel et juste de percer un trou dans la platine de phare (voir même pas besoin sur les R32 us) pour passer une led/veileuse pour donner l'illusion que le cligno est allumé a 50% de son intensité.

T'en à pour moins chère pas de chauffe et niveau installation c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 13:48 
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Oui dans ce cas la ton branchement suffit, tu peux même limite te passer du fusible, mais tu n auras pas le look US


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 17:35 
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Salut,

ta résistance chauffe car tu a mis 2 ampoules dessus, et a mon avis elle n' est calculée que pour une seul...

faudrait que Baboo dise si il en a une ou deux et si c' est le même module...

après si tu veut baisser encore l' intensité du cligno, il te faut mettre une résistance avec une valeur ohmique plus grande, celle de la photo fait 4,7 Ohms et si tu veut pouvoir régler tu met un potentiomètre ( résistance variable) a la place de la résistance...


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 00:04 
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Riri16 a écrit:
mais tu n auras pas le look US


Ben si regarde un tuto choper sur le net c'est le même concepte et le rendus est pas mal

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej-ek-tuto-veilleuse-US-avant?pid=980988#pid980988


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 07:10 
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Guedin a écrit:
Salut,

ta résistance chauffe car tu a mis 2 ampoules dessus, et a mon avis elle n' est calculée que pour une seul...

faudrait que Baboo dise si il en a une ou deux et si c' est le même module...

après si tu veut baisser encore l' intensité du cligno, il te faut mettre une résistance avec une valeur ohmique plus grande, celle de la photo fait 4,7 Ohms et si tu veut pouvoir régler tu met un potentiomètre ( résistance variable) a la place de la résistance...


guedin je pense que oui le fait qu'il y est 2 ampoules en paralléle ne dois pas aider, il faudrait donc 4 modules us pour Les double clignos ?

sinon la solution de Criz est pas mal mais ne rentre pas dans l'idee de base oem..la on veut fabriquer soit meme un module us a moindre frais et avec modifs de l'intensité...


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 08:48 
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Guedin a écrit:
Salut,

ta résistance chauffe car tu a mis 2 ampoules dessus, et a mon avis elle n' est calculée que pour une seul...

faudrait que Baboo dise si il en a une ou deux et si c' est le même module...

après si tu veut baisser encore l' intensité du cligno, il te faut mettre une résistance avec une valeur ohmique plus grande, celle de la photo fait 4,7 Ohms et si tu veut pouvoir régler tu met un potentiomètre ( résistance variable) a la place de la résistance...


J'ai qu'une seul ampoule (optique r32 oem) .
Mettre 2 ampoules sur ce module doit etre la cause de la chauffe ;-)


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 09:14 
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Cryz a écrit:
Riri16 a écrit:
mais tu n auras pas le look US


Ben si regarde un tuto choper sur le net c'est le même concepte et le rendus est pas mal

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej-ek-tuto-veilleuse-US-avant?pid=980988#pid980988


Sauf que les feux sont pas foutu pareil.

Le look US tu as comme sur les optiques xenon 1 seule ampoule pour les 2 supports.

La tu va en rajouter a l'emplacement de l'antibrouillard et donc cette ampoule n’éclairera que cette emplacement. C'est pas pour rien que ceux qui veulent une look US sur les phares d'origine rajoutent un 2em support avec une 2eme ampoule


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 09:17 
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Sur les xenons c'est 1 ampoule = 1 support avec deflecteur ;-)


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 09:37 
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Vi alors que pour faire des styles US sur des phares classiques, c'est 2 supports avec une ampoule chacun.

Donc avec son branchement, sur des phares classiques ont aura pas un look US
Sur des xenons la par contre ca devrait marcher, mais que la nuit car si je me souviens bien de quand j'y etais l'an dernier les cligno sont allumé en permanence a 50%. Il faudrait alors se repiquer sur le + apres contact


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