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MessagePosté: 16 Nov 2012, 20:28 
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y'a un tuto tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html

quand tu es pres a appuyer sur "start",tu te mets en 3eme vitesse a 1500 trs ,tu clic sur "start" et tu appuis a fond jusqu'a 4500 trs....arrivé a 4500 trs tu clic sur stop ....reste a faire la courbe en suivant le tuto......

si tu n'arrives pas a faire ta courbe (pas evident la premiere fois) envois moi un MP ,je te donnerais mon adresse mail pour que tu m'envois ton log et je les ferais ;)


tu as vag com ....tu dois avoir un code defaut...... normalement tu devrais avoir 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation comme erreur dans le calculateur moteur ....

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MessagePosté: 17 Nov 2012, 09:30 
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la c'est sur que ta GV est grippé.


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 12:45 
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Dans l'après-midi, je vais faire mes courbes pour le Turbo, puis je vais au garage ou je travail, changer mes disques et plaquettes avant et arrière, 110€ au Total, par ce que je les montes moi même et qu'il ne me mette pas leurs marge je l'ai au prix d'achat :)


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 15:06 
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pierre-34 a écrit:
Ok, mais je sais pas le faire... Y'a un tuto ?


Pas de tuto.

Tu as déjà bien avancé mécaniquement, (Interverti les Vannes, etc.. ), et je t'assure que c'est pas compliqué:

La capsule du turbo (dorée la mienne), il faut dévisser les deux écrous qu'il y a dessous, et la remuer de haut en bas.


Image


Change un turbo juste pour une GV grippé, c'est la chose la plus bête qu'il ait. Les gens qui te soutiennent ça n'y connaissent vraiment rien. :tantpis:


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 19:27 
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On peut le faire par dessus ou faut avoir accès par dessous la voiture pour bouger la Tringle de commande ?


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 19:44 
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par le dessus sa marche aussi et pas besoin de démonté :http://www.dailymotion.com/video/xamzw8_test-d-une-geometrie-variable-audi_auto#.UKkr-oamlI0

la c'est pour une a6 mais c'est la même chose pour nos golf


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 20:46 
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Heu, sur nos blocs 1,9l, t'as besoin de démonter les deux écrous de la capsule.. car je vois pas où tu peux prendre appui.. ?

Enfin, cette vidéo résume parfaitement le principe, et rend hommage à tous les gens qui se sont fait encu*** par VAG en repartant avec un turbo neuf, pour une simple géométrie variable grippée.


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 23:02 
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:punition: mais arrête de dire n’importe quoi,sa marche très bien sans démonté quelque chose
tu va lui faire démonte la capsule pour rien, regarde sur la vidéo le mec le fait très bien et nos géométrie variable sont identique,
moi même je l'ai fait plusieurs fois et c'est même mon garage qui me la monté :grrr:


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 00:56 
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Bon faut mettre les choses à plat :
- Vous ne vous faites pas escroquer si un garage vous propose de changer votre turbo si la GV est grippée.

Faites une recherche sur le forum vous allez halluciner en voyant le nombre de de personnes qui se sont retrouvées avec une GV encore grippée alors qu'ils venaient de faire un bon dégrippage dans les règles de l'art.
C'est très abrasif la calamine. La GV prend du jeu au fur et à mesure que la calamine se dépose dessus.

Dégripper au Kent One Shot, je veux bien, mais quant tu vois à quel point ton moteur s'emballe lorsque tu pulvérise le produit, j'espère qu'il est suffisamment entretenu pour supporter un tel régime.

Comme je l'ai dit plus haut, un turbo ayant une GV grippée, est un turbo qui n'est plus régulé.
La turbine tourne trop vite, elle dépasse largement la vitesse de rotation pour laquelle elle a été fabriquée.
Alors, oui, peut être qu'une fois dégrippé, il va envoyer la bonne pression, mais ça ne rattrappera pas l'usure qu'a pris la turbine.

Une turbine qui casse ça donne ça :
- Des bouts de métal peuvent se retrouver dans la chambre de combustion (si ils passent l'intercooler).
- Le moteur peut faire de l'autocombustion, c'est à dire qu'il va tourner grâce à l'huile qui passe par les paliers du turbo. Le seul moyen de l'arrêter sera de le faire caler. Si l'embrayage est HS, le moteur tournera jusqu'à ce qu'il casse.
- De l'huile en grosse quantité peut se retrouver dans les chambres de combustion. Comme les liquides sont incompressibles, je vous raconte pas les dégâts.

Si tu t'y prends à temps, tu peux la dégripper sans trop de craintes.
Par contre, si tu attends avant de la dégripper, vu le prix d'un moteur, mieux vaut la changer.

Quand j'ai vu la pression qu'envoyait mon turbo, j'ai préféré le changer :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/Fichier ... 9e_-_3.jpg

Par contre, pour une courbe comme ça, je pense qu'un dégrippage peut se tenter :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/Fichier ... C3%A9e.jpg


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 09:54 
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Vous mélangez tout.. les causes, conséquences.. je suis désolé,mais c'est de l'amateurisme, on voit bien que vous n'avez jamais vu sous le nez le mécanisme de GV..

Les turbo sur les bloc 1,9l sont certes les mêmes, mais je mets au défit de trouver un angles suffisant pour faire levier comme dans la vidéo. Puis, pour une parfaite connaissance de l'état d'encrassement, il faut démonter la capsule pour mieux sentir la résistance du mécanisme.

Enfin et pour finir, c'est l'épaisseur de la suie/calamine qui fait que les aubes se grippent contre le plateau. Et une N75 n'a pas suffisamment de force, la pression ne se régule pas, le système se met en safe.

Changer un turbo pour une GV grippé est de l'escroquerie. A la limite, un nettoyage du plateau des aubes à 200/250 €, avec surfaçage, c'est du "durable". Mais à moins de n'en être pas à 200 € prêt, la méthode de la vidéo est excellente. A vous de trouver le moyen de "palper" l'état de résistance de la GV.


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 13:26 
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Je suis d'accord avec VT.N, les Turbos sont "calibrer" pour une certaine vitesse. (Je n'ai aucune connaissance mais me base sur la logique)

C'est comme un Humain, quand il court il atteint sa vitesse maximum, si vous le faire courir plus vite, il et instable et tombe.

Je pense que pour un mécanisme, tel qu'un Turbo c'est le même cas sauf qu'il ne tombe pas réellement :D il se met en Safe...

Car ma voiture à atteint quand même 202.000Km au compteur ce matin, je pense que c'est déjà un beau parcours pour un Turbo d'origine de 2001 !

Investir 800€ environ pour changer son Turbo, contre un neuf peut-être que c'est rentable, car certes un dégripage peut être bien, mais pour combien de temps avant de renouveler l'opération ?

Et j'aimerais votre avis, si je change mon Turbo contre un neuf, et que je désactive l'EGR, pas mieux pour le Turbo ?


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 13:43 
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un échange standard suffit amplement, c'est mon avis.
en changent ton turbo tu devra démonter ton admission et un bon coup de nettoyage + pose des plaque pour supprimé ton egr fera du bien a ton moteur
moi mon turbo avait 185000km il se mettaient souvent en mode safe en plus de ça je suis reprog , je pense que c'est pour cela qu'il ma lâché
le pauvre il devait tourné a une vitesse de dingue quand je tapais dedans


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 13:58 
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Désactiver l'EGR va surtout t'éviter d'encrasser l'admission. Je ne pense pas que ça joue énormément sur le turbo.


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 13:29 
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À l'école de mécanique ils m'ont dit que c'est pas possible qu'un turbo tombe en sécurité c'est de la mécanique, soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas !

Et le faîte de couper le contact et de le remettre montre que c'est c'est un soucis électronique. Donc bon ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 13:39 
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salut

c'etait valable sur les vieux turbo avec gestion mecanique ......maintenant la gestion du turbo est en grande partie electronique

geometrie variable (qui est mecanique)---> gerée par la N75 (transducteur de dépression :genre d'electrovanne)-----> calculateur moteur.
la pression turbo est surveillé par un capteur (G71 ou 72,je sais plus la denomination exact,enfin bref....)...si ce capteur detecte une trop grande pression turbo par rapport a ce qu'elle devrait etre ,ce capteur envoit l'info au calculateur moteur qui lui declenche le mode SAFE.

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MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:25 
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degobiol a écrit:
salut

c'etait valable sur les vieux turbo avec gestion mecanique ......maintenant la gestion du turbo est en grande partie electronique

geometrie variable (qui est mecanique)---> gerée par la N75 (transducteur de dépression :genre d'electrovanne)-----> calculateur moteur.
la pression turbo est surveillé par un capteur (G71 ou 72,je sais plus la denomination exact,enfin bref....)...si ce capteur detecte une trop grande pression turbo par rapport a ce qu'elle devrait etre ,ce capteur envoit l'info au calculateur moteur qui lui declenche le mode SAFE.


Ok !

Mais est-ce que ton capteur G71 ou 72 peut être "malade" et envoyé de mauvaise donnée de pression au calculateur ?

Mais en faite quel est exactement le phénomène quand un Turbo ce met en SAFE, le moteur ne demande plus de puissance au turbo et ce démerde seul ?


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:48 
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Lorsqu'il est en mode SAFE (il y en a plusieurs), il ne tient plus compte des valeurs retournées par les sondes et fonctionne en mode dégradé.

Par exemple, si il détecte que ton turbo n'envoi plus assez (ou trop) de pression, il va arrêter de le contrôler et le laisser tourner au ralenti (tu ne l'entendras plus tourner).
Si il détecte un défaut au niveau du débit mètre, il va charger une courbe de débit d'air "normalisée" sans tenir compte de ce que lui renvoi la sonde. Il placera ton moteur en mode dégradé, mais tu entendras toujours ton turbo tourner légèrement.

Après, pour connaître les raisons exactes qui ont poussé ton calculateur en mode SAFE, il te faut interroger les codes défaut et faire des logs (pression, débit mètre, etc...).

Mais n'oublie pas que ton turbo fait un bruit vraiment étrange lorsque ton moteur revient au ralenti. J'ai déjà eu le cas d'un turbo bien encrassé, je te confirme que je n'entendais pas ce bruit.


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:56 
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Je crois que je suis un spécimen un genre de prototype, quelqu'un qui arrive à provoqué un Bruit qui n'a jamais été entendu par les gens lol :)

Non sérieusement, toujours le même soucis que je t'ai dit au téléphone VT.N, j'ai le câble (celui que tu m'a filé) puis le logiciel, mais me manque le plus gros, LE PC PORTABLE ! :(

Je fais que interroger à droite à gauche mais tous le monde ont Windows 7 64bits !!!


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 22:32 
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Essaye Windows 7 64 bits en faisant tourner XP dans une machine virtuelle.

Je l'avais fait avec le mode Windows XP de Windows 7.
C'est pas très stable, mais ça fonctionne.
L'avantage, c'est que tu peux préparer la VM sur ton PC fixe, puis l'envoyer sur le portable au moment où tu fais les tests.

Sinon, pour le PC portable qu'on t'a prêté, le plus simple, c'est l'adaptateur 12v-220v, ils en vendent à Auchan pour 25 € de mémoire.


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 19:01 
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Ok, je vais voir pour l'adaptateur.

Mais aujourd'hui j'ai eu un bruit très étrange, je me suis même rabattu sur le bord de la route et coupé le moteur !!! Choquant

Je roulais pépère à 45-50 en 3ième en ville avec les fenêtres ouverte par ce que justement j'avais cru entendre un bruit. Et d'un coup la voiture saccade en synchronisation avec un bruit de Chiou chiuo chiuo chiou chiou comme une pièce mécanique qui tourne ou autre et elle donnais des accoue toute seule !

J'ai flippé jme suis dit "Putain qu'est-ce que cette merde encore ...."

PS : La sensation que j'ai ressenti en voiture c'est comme si on appuyais sur l'accélérateur 1 fois par seconde on dirais presque que sa broute ! et à la fin j'ai entendu un genre cla cla cla comme VT.N l'avais entendu une voie sur le parking !


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 16:27 
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pierre-34 a écrit:
Je suis d'accord avec VT.N, les Turbos sont "calibrés" pour une certaine vitesse. (Je n'ai aucune connaissance mais me base sur la logique)



Oui, mais avec la gestion électronique, il n'a jamais dépassé le seuil de tolérance en terme de pression. C'est le but de la fonction SAFE justement. En d'autres termes, ce n'est pas parce que t'as vu 2,5 bars au Vag-com qu'il est HS. Il reste dans les tolérances. Il est pas en sucre.

Après, si tu as 200 000 km, ça ne sert à absolument à rien de monter un turbo d'occasion : Soit tu mets un neuf dans la perspective de garder ta caisse jusqu'à 300 000, soit tu nettoies le tient. Mais je pense que, si t'étais riche, tu roulerais pas dans une G4 de 200 000 km


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 16:42 
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Il ne se met en sécurité qu'au bout d'un bon moment de surpression.

Sinon, pour ton dernier soucis, je ne vois pas.


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 16:56 
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Ouaip, - de 10 min. De quoi le détruire pendant ce temps là. Sic.

Et bien, il y a des gens qui ont des actions dans les revendeurs de turbo de seconde monte. lol.


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 19:51 
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Bah y a qu'à voir l'état de la turbine du turbo dont j'ai mis la courbe :) !

Perso, je ne le remonterais pas !


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 12:57 
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Je vais déjà démonté mon Turbo surement dans la semaine, si la GV et bien noir et grippé, je vais pas chercher midi à 14 h, je vais le changer, je sais, certain vont dire que je suis complètement idiot de le changer pour ça, d'autre dirons que c'est ce qu'il faut faire...

J'ai commandé les durits qui vont avec j'en profite pour tous changer, comme ça plus de soucis, ou enfin je l'espère, je vous tiens au courant dans l'avancement des travaux cyp

EDIT : Ce qui fait pour choix aussi de le changer, c'est la garanti 1 ans ou 100.000km .


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