Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2012, 21:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Bonjour à tous!

J'avais ouvert un topic concernant un problème d'ESP que je ne retrouve plus sur le forum.
J'ai été voir en cache sur Google et je l'ai retrouvé mais la page a, semble t-il, été supprimée du forum...

Je me permet donc de ré-ouvrir un topic pour ce problème d'ESP qui est apparu suite au changement de la crémaillère de direction par un potte...
Depuis la dernière fois, j'ai acheté le cable (merci au forum pour toutes les infos :applause: ) et j'ai lancé un VAG-COM et j'ai trouvé un code erreur :
G85 - Mechnical failure.

Avant de procéder au calibrage en suivant la procédure indiquée ICI, j'ai voulu vérifier quelques valeurs... sachant que la valeur de l'angle de braquage doit être comprise entre : -4.5° et +4.5°...
Moi j'ai : -366.01° !!!! :hallu:

Image


J'ai essayé de procéder au réglage du capteur (calibrage) en suivant la procédure indiquée, mais je me retrouve avec le message suivant après avoir fait la manip' :

Image


J'ai reverifié derrière pour voir si quelque chose avait changé... et apparemment, pas grand chose...

Image


Alors questions :

* Mon potte (mécano) a t-il mal monté ma crémaillère de direction (-360° => Un tour en moins / en trop ?)?
- Si oui comment regler la crémaillière (et surtout est-ce faisable par un bricoleur certes mais novice comme moi)?.
- Sinon, est-ce que je peux malgré tout trouver un moyen de calibrer mon G85 ?

* Enfin, est-il dangereux de rouler avec une voiture dans un état pareil (sachant que le week-end prochain je dois faire 280km (Paris / Rouen AR).


Merci d'avance pour vos contributions les amis.

Slts,

Lionkid.


PS1 : Le week-end dernier j'ai changé mes 4 pneus et j'ai fais faire le parallélisme (le garagiste m'avait dit que c'était bien déréglé...).
PS2 : Je crois que 'Joladouille', sur le précédent topic, avait évoqué un problème de réglage de crémaillère mais je ne suis pas très sûr...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Mets tes roues droites

Débranches la batterie

Démontes ton volant et le cache plastique supérieur de la colonne de direction (celui du haut, juste derrière le volant, 2 vis)

Remets ton capteur d'angle droit, le voyant mécanique doit être jaune comme sur la photo (faut le tourner d'un tour d'après tes valeurs):

Image

Si il n'est pas en bonne position (nombre de tour = 0), le voyant mécanique sera noir, comme ça :

Image

Quand tu as donc ce fameux voyant au jaune, remontes tout

Rebranches ta batterie

Au vag com supprime les défauts, et à partir de ce moment tu peux essayer une re-calibration

Si ça ne marche pas, ton capteur est mort............. :x


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 08:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Merci l'ami! T'es trop balèze! :nikel: (j'ai vu ce que t'as fais sur ta caisse, chapeau bas !)

Le démontage du volant n'est pas trop compliqué ?

Je fais ça samedi matin et je te tiens au courant. Avec le taff, j'ai le temps de rien faire en semaine.

Pourvu que mon capteur ne soit pas mort :prier:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Lionkid a écrit:
Merci l'ami! T'es trop balèze! :nikel: (j'ai vu ce que t'as fais sur ta caisse, chapeau bas !)

Le démontage du volant n'est pas trop compliqué ?

Je fais ça samedi matin et je te tiens au courant. Avec le taff, j'ai le temps de rien faire en semaine.

Pourvu que mon capteur ne soit pas mort :prier:

@+


Je suis pas plus fort qu'un autre, mais j'ose toucher c'est ça la différence :mrgreen:

Faut pas hésiter, mais faut pas faire ça comme un bourrin non plus, faut rester délicat et travailler propre

Moi j'aime pas le "bricolage" cyp

Pour le démontage du volant il y a un tuto, il faut un tournevis plat assez petit pour retirer l'airbag, puis une douille spéciale pour retirer le volant, une XZN en M12 il me semble, tu trouve ça dans un bon magasin de bricolage, ou au Norautoto il ont un "pack" de douilles XZN dans les 20€....

Ça ressemble à ça :

Image


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

jo, fais ton tuto ...tu vois que ca peut servir ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
degobiol a écrit:
salut

jo, fais ton tuto ...tu vois que ca peut servir ;)


Oui je vais le faire si j'ai vos accords lol


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 21:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Oui très bonne idée degobiol !

Moi j'suis preneur jo ! :nikel:


Au fait, ça craint rien de rouler avec une crémaillère pas forcément "bien montée" ? (puisque -366.01° par rapport au capteur)
Je dis ça, parce que j'ai l'impression que ma voiture tourne plus facilement à gauche qu'à droite... cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Lionkid a écrit:
Oui très bonne idée degobiol !

Moi j'suis preneur jo ! :nikel:


Au fait, ça craint rien de rouler avec une crémaillère pas forcément "bien montée" ? (puisque -366.01° par rapport au capteur)
Je dis ça, parce que j'ai l'impression que ma voiture tourne plus facilement à gauche qu'à droite... cyp


Niveau mécanique je ne connais pas assez pour parler, donc je m'abstiens :mrgreen:

Je ne sais pas comment c'est foutu là en dessous, mais je pense qu'une fois la crémaillère tombée, la colonne est libre et ton mécano a du tourner le volant d'un tour avant de remettre la nouvelle crémaillère.

En soit mécaniquement ça ne change rien, c'est juste au niveau du capteur qu'il en ressort un défaut

Pour ton impression de tourner plus facilement à gauche qu'à droite, soit c'est psychologique :lol:, soit para pas bien fait, soit usure irrégulière du pneu (si tu n'as pas fait le para directement après le chgt de crémaillère c'est sûrement ça)

Je rappelle encore une fois que ceci est une "hypothèse", je n'ai jamais démonté de crémaillère, mais je pense ne pas être très loin de la réalité.........

Pour le tuto je vais faire ça mais je vais d'abord faire de meilleure photos, pour détailler au maximum, et faire ça le mieux possible ;)


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2012, 08:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Merci l'ami! Super sympa :)

Concernant la crémaillère, je pense alors que ça doit être psychologique :ptdr: parce que j'ai déjà fait le parallélisme la semaine dernière juste après avoir changé mes 4 pneus neufs (continental TS 830 P)...

@++ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2012, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2009, 13:01
Messages: 625
Localisation: Meudon
Région: 92

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
control si ton klaxon marche et tu verra si ta spiral d'air bag est morte ou pas si il ne marche pas ta spiral est morte


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 03:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2013, 21:43
Messages: 415
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
bonjour,!
ce sujet m'intéresse fort car moi j'ai foutu ma spiral en l'air en remplaçant ma crémaillère mais comme j'ai pas le temps en semaine pour le démonter pour voir la référence, il parait qu'il y a plusieurs modèle.
Je possède golf 4 tdi 100 code moteur AXR pourriez vous me diriger vers un tuto et une référence svp merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.353s | 20 Queries | GZIP : Off ]