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MessagePosté: 28 Nov 2012, 19:22 
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Val0_o a écrit:
Je viens de toucher mes 4 payes de retard !! Donc c'est parti je vais me la faire au petits oignons, mon roulement arriere, amorto et triangles + rotules neufs !!!

Qu'est ce que je peux mettre comme amorto qui soit fiable et pas trop cher, j'aimerai que ce soit assez efficace quand meme.. on m'a parlé de JOM et Raceland... Des fois en bien des fois en mal... :x


Bah sa dépends de ton budget et de ce que tu recherches, tu recherche des amortisseurs ou des combinés filetés ?


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 00:32 
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Ba je voudrais mettre 400 450 max, pouvoir rabaisser un peu la caisse mais etre efficace quand meme. Si c'est moins que ca tant mieux


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 00:44 
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Ok, bah si tu veux rester proche de l'origine, tu peux prendre un kit d'amortisseur Bilstein B4 + ressorts Eibach pour un rabaissement jusqu'à - 35 mm (autour de 360€ le kit il me semble). Par contre si tu veux rabaisser plus, mieux vaut prendre des combinés filetés, mais là tu perdra en confort.

En espérant t'avoir éclairé un peu plus ;)

:hello:


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 09:44 
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Et en conduite sportive ca accroche bien ? Déjà je pense que ca sera mieux que mes origines flingués ! mdr

SPdistrib est un site sure ?


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:19 
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lol oui sa sera forcément mieux que tes amortisseurs d'origine :)
Tout ce que je peux te dire c'est que plus tu sera rabaissé, plus tu améliores la tenue de route. Après sa dépends de la taille de tes pneus aussi. Je ne dis ça pas par expérience, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

Et oui je pense que SP distib est un site fiable, plusieurs membres du fofo ont commandé sur ce site.


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:22 
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Moon_07 a écrit:
lol oui sa sera forcément mieux que tes amortisseurs d'origine :)
Tout ce que je peux te dire c'est que plus tu sera rabaissé, plus tu améliores la tenue de route. Après sa dépends de la taille de tes pneus aussi. Je ne dis ça pas par expérience, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

Et oui je pense que SP distib est un site fiable, plusieurs membres du fofo ont commandé sur ce site.


+1 t'as tout resumé!
SP Distrib c'est serieux oui


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:22 
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Ok ba ecoutez les amis je pense que le papa noel va passer commande vhez SP Distrib ;p


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 10:45 
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Salut a tous, j'ai acheter un kit cable + log odb II sur ebay... J'ai windows 7... J'ai vu qu'il y avait des tutos mais je ne le comprend pas vraiment... Qqn pourait me faire un petit resumé ?
Merci merci a tous !


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 20:04 
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Bon finalement j'ai reussi a m'en servir ! j'ai reussi a virer mon defaut airbag je suis content... et j'ai supprimer l'egr... seulement sur vag.com on lit qu'il faut mettre la valeur 33768 pour la fermer completement, mais il ne m'autorise que 33620 et des brouettes :/ je ne comprend pas, rien que comme ca je sens une petite amelioration de la vivacité pour monté dans les tours !
Par contre j'ai aussi fait un petit LOG pour verifier ma pression turbo, je l'ai fait en 4eme comme j'ai une boite 6.... et en tracant la courbe mystere j'ai une chute de la pression .....
Je vous la joint !

Image


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 08:46 
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Si je ne dis pas de bêtise, ta courbe bleue c'est la consigne et la courbe orange c'est la pression délivrée par ton turbo.

Et donc ce que j'ai entouré en vert c'est la pression qui dépasse la consigne donc ça chute avant de recoller à la consigne :
Image

Ta courbe est classique (j'ai à peu de chose près la même) du coup ça signifie que la GV de ton turbo est un peu encrassée/grippée ou bien que ta vanne N75 fonctionne pas aussi bien qu'elle devrait.


Pour corriger tout ça :
    turbo -> traitement avec produit genre "BG211" (ou équivalent car il me semble qu'il n'est plus fabriqué) ou démontage complet
    vanne N75 -> nettoyage avec ou sans démontage (voir ICI c'est de l'espagnol mais y'a des photos)



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MessagePosté: 06 Déc 2012, 10:25 
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Quand j'ai poster le message ce qui m'inquietait le plus c'etait la chute a la fin, mais ce matin sur le chemin du taff j'essayais de ressentir une aussi forte baisse..... j'ai réfléchi un petit peu.... et j'ai changer de rapport.... Val0_o ===> :tusors:
Comme je n'ai pas stoper le log avant de passer mon raport ca donne ca mdr !
bon sinon je vais essayer de rouler pied dedans histoire de decrasser tout ca.... le BG211 c'est comme le kent one shot c'est ca ? j'ai acheter un nettoyant vanne egr de chez bardahl... de la grosse .... j'ai fais comme si c'etait du kent one shot mais aucune fumée ne sort


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:19 
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Je me doutais que la chute à la fin de tes courbes c'était un changement de rapport ;)
Par contre il me semble que les logs de turbo se font sur le 3ième rapport en écrasant la pédale à partir de 1200Trs/min...

Pour le BG211, non ce n'est pas tout à fait comme le Kent One Shot car ce produit se pulvérise et le BG211 (ou équivalent), tu mets tes durites d'arrivée et retour de gasoil dans la canette et ça sert de carburant, ton moteur tourne avec ce produit.

Regardes sur mon garage ICI, tu verras comment j'ai procédé ;)

J'avais préféré le BG211 car le Kent One Shot n'a visiblement pas que des bons effets d'après ceux qui l'ont utilisé...



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MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:40 
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Oui j'ai vu ca juste apres avoir publier mon message... J'ai été a autobacs aujourd'hui mais je n'ai rien trouver de ce genre :/ Par contre je me suis acheter un filtre a air K&N... Pour l'instant je ne sens pas vraiment de differance mis à part que je patine jusqu'en 3... mais vu le temps ^^


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 08:44 
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Il faut trouver un équivalent car le BG211 se ne fabrique plus.
Par contre pour le produit équivalent, il faut trouver quelque chose en canette non pas à mettre dans le réservoir mais bien qui fait directement tourner le moteur.
Je me demande si sur le site du fabricant (BARDHAL peut-être bien...) on ne le trouve pas encore :?:



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MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:32 
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http://www.bgfrance.net/?categoryId=4012&itemId=4524

alors j'ai trouver ca, mais ils parlent de moteur essence :/ est ce que je vais pouvoir m'en servir comme toi, en mettant les arrivées et sorties de filtre a gazoil ?


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:37 
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Je pense que c'est le bon produit.
Le texte qui parle de moteur essence ça doit être une erreur je pense.
Au pire envoies mail pour avoir confirmation que ce BG211 est bien fait pour moteur diesel...



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MessagePosté: 13 Déc 2012, 18:44 
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Il faut que j'envoi le mail :)
Sinon aujourd'hui au taff on a vendu un RS4 B7 Avant, et on a repris à l'acheteur une jolie auto avec une couleur que j'apprécie très particulièrement !

Image

Scirocco R 265CH Rising Blue !!!!!
Pour avoir roulé un petit peu avec, ça marche très bien, le bruit du turbo est sympa mais ca ne vaut pas un bon VR6 à l'ancienne !


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 08:47 
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Y'en a qui ne sont pas malheureux, la "crise" ne touche pas tout le monde parce que rouler en Sirocco R et le remplacer par un RS4, ça va!!!

Je suis d'accord avec toi quand tu dis :
"
[...] ca ne vaut pas un bon VR6 à l'ancienne"

C'est vrai que même si les moteurs actuels sont performants et marchent très bien, je trouve qu'il manquent cruellement de caractère, y'a plus les "coups de pieds au cul" qu'on pouvait avoir sur des voitures + anciennes.
A coté de ça les moteurs d'aujourd'hui sont - polluants et consomment moins, on ne peut pas tout avoir ;)



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MessagePosté: 14 Déc 2012, 09:29 
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Alors attention le 2.0TFSI est assez violent quand meme, mais je parlais surtout de l'ambiance, apart le bruit du turbo c'est vide quoi !


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 09:37 
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Effectivement, n'ayant pas essayé ce moteur en particulier je ne peux pas juger mais je parlais de manière générale : à moins de partir sur un V6 ou V8 bi-turbo (là je prends peut-être un extrême... :roll: ) qui crache des chevaux autant comme autant, je trouve que les sensations sont vraiment très légères...
Je pense aussi que ça vient du fait que les voitures actuelles sont + silencieuses, mieux insonorisée, etc. du coup le ressenti est atténué.



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MessagePosté: 14 Déc 2012, 09:57 
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A mais c'est un crime contre l'humanité le DOWNSIZING !! Regarde par exemple le nouveau RS6 repasse en V8 et perd de la puissance, passe de 580 a 550ch mais 700NM de couple !!!!!


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:24 
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C'est clair que un RS6 moins puissant c'est péché!!!
Après 30Cv de moins sur ce moteur en particulier, ça ne fait que 5% de puissance en moins et puis 550CV ça reste quand même beaucoup.

Par contre 700Nm de couple ça doit être impressionnant :hallu: au démarrage, le bitume doit faire des plis comme un tapis!!!



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MessagePosté: 14 Déc 2012, 12:10 
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En effet la RS6 perds de la puissance, mais ses performances sont améliorées ^^


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 12:41 
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Je vous tiendrais au courant de comment marche un RS6 V10 Bi-Turbo, on en livre un la semaine prochaine au boulot !!! Je vais peut etre avoir la chance d'en prendre les commandes sur quelques kilometres !


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 13:29 
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QUELLE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



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