Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 30 Nov 2012, 22:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut riri, le truc je pense c'est que ca a du user d'autres trucs :( ..(peut etre)
j'ai regarder vite fait oui ca pourait venir de la portiere mal serré ou mal graissé..
je vais faire un tour de la voiture demain pour voir un peu ce qu'il en est..Deja j'ai vu qu'ils avaient surgonflé les pneu et avec le bordel dans ma voiture ca doit pas aider niveau bruits parasite..

En gros la caisse est pas mal quand meme il me reste plus que ca,le fait que ca cogne sur les bosses ou grosses déformations, d'ailleurs c'est a ce moment que j'entend aussi ma vitre,portiere qui me fait de petits bruits...

Si j'arive a regler ca, ca serait nickel...de toute facon vu que ma voiture a ete quasi entierement demonté je vais pas pouvoir faire grand chose de +...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 01 Déc 2012, 05:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ah ben justement, j'ai le même soucis au niveau de la porte conducteur (et passager de temps en temps).

Lorsque l'a route n'est pas totalement lisse, ça fait un bordel pas possible au nouveau du joint du haut de la porte.

Pour la passager, j'ai réussi à ne plus entendre ce bruit à force de mettre de la graisse silicone sur les joints.

Par contre, pour la portière conducteur, rien à faire.

J'ai envie de dévisser le petit crochet de fermeture de la porte et de le rapprocher de l'intérieur de la voiture, de manière à ce que la porte soit plus en appui contre son joint.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 00:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon javai bien 1 ou 2 visses déssérées au niveau des portes....
Par contre la voiture va retourner chez vw car en fait probleme diminué mais pas résolu..
J'ai toujours des vibrations surtout quand je me met en roue libre...
Je suis furax car je me suis apercu que vw m'a arraché la mousse sur le cache moteur..
Et un truc trop bizar sur ma roue avant gauche j'ai vu que vw m'a remis 3 boulons qui sont d'origine et 2 qui ne le sont pas ,ils n'ont meme pas la meme couleur(et surement pas le meme poid) :hallu: ils sont gris(alu?)....
sur le principe c'est pas trop grave mais le truc
c'est que je me dis pourquoi?Je suis quasiment sur qu'ils n'en ont pas perdu 2(sinon c'est des champions),je pense plus a un equilibrage dynamique avec la roue sur la voiture pour regler l'équilibrage et ainsi atténuer les vibrations...(masquer le probleme)
en plus j'ai discuter avec le gars de vw et il m'a avoué que le prob venait pas de la boite :arf: mais qu'en fait ca serait un silent bloc moteur qui avait bougé...
IL m'a dit qu'ils avaient été obliger de mettre des étay(voiture sur le pont) au niveau des triangles pour repousser les roues et reproduire la position de la voiture lorsqu'elle roule..... cyp cyp
Ce qui rejoint le fait que j'ai le vibration en roue libre toujours présente et que vitesse enclenché on le sent moins(surement du a un equilibrage dynamique....

En gros je pense qu'avec une facture 3300 e (pris en charge assurance) ca fait chere la bidouille..
Je sais pas ce que ca va donner avec vw l'expert et mon assurance mais je commence a saturer de tous ces gens qui te baratine en espérant que ca passe...

Si vous avez un avis sur ma mésaventure, un idée, je serai curieux de savoir ce que vous en pensez...

donc en gros je pense qu'ils ont réussi a regler partiellement le probleme en bidouillant ....mais le probleme est toujours présent...(plus feutré...certe)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Nov 2011, 11:30
Messages: 35
Région: 26

Golf IV TDI 110
Pack de Mai 2001
a peu pres le même pb, vibrations intense lors de freinage a partir de 80 90km/h, changement disques et plaquettes cette aprés midi, + coup d'oeil sur jeu dans la direction, je vous tiens au courant


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Brice, à mon avis ton châssis en à pris en coup aussi, il doit être tordu. Parce s'ils ont vraiment mis des etay pour remettre dans la bonne position

Donc dois y avoir un truc de décaler par rapport au reste ce qui le met en contraintes


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Nov 2011, 11:30
Messages: 35
Région: 26

Golf IV TDI 110
Pack de Mai 2001
de retour, alors les disques et plaquettes changés elle ne vibre plus tout va bien, un petit hic une biellete de direction a prevoir,


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
content pour toi si ca n'était que ca...

salut riri,je commence a me dire comme toi...
si je fais un bilan....
ca vibre moins mais le probleme est encore la..par contre j'ai decouvert un truc bizar c'est que mon moteur ne vibre plus a froid au ralenti(connu IP,ca donne l'impression que le moteur va caller),le gars m a dit ne pas avoir changer le soft ou le ralenti...donc je me dis qu'il ont du regler l'embrayage différemment,et je sen aussi le moteur qui tourne différemment...c'est pas evident a expliquer...
Je me demande si ce serait pas tout simplement mon embrayage qui créer toutes ces vibrations depuis le debut,je ne sais pas peut etre que le disque de l'embrayage est voilé ou le bi mass a un déséquilibre??? :?:

pour moi 4 solutions:
-soit un probleme avec les supports moteur qui fait que le moteur est pas bien calé...

-soit le berceau et vraiment touché ce qui exerce une contrainte sur les cardans /boite et ca créer les vibrations..

-soit l'embrayage comme je viens de l'expliquer...Le fait que la vibration devient plus forte quand je passe en roue libre me ferait plus pensé a un probleme d'embrayage/transmission que train roulant...

-soit carrément le chassis qui serait touché mais le gars de vw m'a dit que si le chassis était touché on ne pourrait pas rentrer dans les valeurs admissible au niveau géométrie/para..

ah et j'oubliais j'ai la porte conducteur qui craque par moment comme si la voiture se tordait...et je trouve que ca vibre beaucoup dans les pédales aussi(embrayage et accélérateur)
je viens de tomber la dessus c'est pour ca(autre forum golf 4)..

bonjour, donc voila hier j'ai tout remonter, apres avoir changer l'embrayage et le volant moteur, resultat impeccable

les vitesses passent bien sans forcé et le moteur ne tremble plus, les portes ne tremble plus, et sa fait plaisir de retrouver le 130cv ( en attendant je roulais en 406 td)


Dernière édition par brice49 le 06 Déc 2012, 23:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
donc riri :D et les autres vos avis sont les bienvenu car j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je compte sur vw ou ca va durer une eternité.. :o
je pense que si je trouve la réponse a
"qu'est ce qui peut créer des vibrations qui s'amplifient en passant en roue libre"
j'aurai trouvé l'origine du probleme


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
et riri pour te répondre plus précisément...ils m'ont dit que lorsque la voiture était sur le pont,moteur tournant, les vibrations visibles sur le train avant étaient différentes selon que les roues pendent ou qu'elles soient relevé a l'aide d'etayes..

Alors je ne sais pas pourquoi ils ont fait ces tests mais je crois qu'il m'a dit que comme ils ne trouvaient pas ils ont essayé ou un truc du genre..

genre pas de vibration lorsqu'il ont relevé les triangles mais vibrations roues pendante...
j'ai un support moteur qui était décalé apparemment donc ils ont du vérifier.....
Je sais plus........ :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon dans le doute je suis parti chez un ami qui a un pont pour voir ce qui se passe.... :hallu: :hallu:
Votre voiture est réparé monsieur "dixit le chef mecano de chez vw" :applause:
J'ai une video qui est tres parlante je vais essayer de la mettre....
pour le coup ca confirme que le probleme n'est pas réglé et je pense de plus en plus que le probleme de vibration n'est pas lié au chassis mais plutot au bloc moteur/boite..
en faisant tourner la voiture sur le pont on a eu l'impression que c'était le tirant de boite""anti basculement"je sais pas si c'est bon terme ,qui déconne car il y a beaucoup de jeu la boite bouge boucoup et lorsqu'on accelere /decélere ca claque cyp
Je sais pas si c'est simplement cette pieces qui est foutue(elle est vraiment pas belle) mais a 40 e la piece je me demande pourquoi vw ne l'a pas vu et pourtant ils ont changer en grande partie la boite/transmition...(3300 euro)
Franchement étant mécano j'aurai commencé par ca....
En réfléchissant ca pourrait expliquer pourquoi j'ai davantage de vibration lorsque je passe en roue libre..et d'autres choses,vibration dans les pédales, volant,plancher a l'avant....(ca expliquerait aussi les clac que j'ai par moment lorqu'il y a une bonne bosse....) et si la boite bouge autant ca créer un sacré balours(ca expliquerait cette sensation de vascillement par moment juste avant l'arret du véhicule a un feu par exemple)..

Franchement je sais pas si c'est ca mais si c'est le cas l'expert va faire la gueule a mon avis :arf:
bref demain je rappelle l'expert et vw :joker: ca va etre sympa..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 07 Déc 2012, 21:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
voila avec la video ca vous parlera peut etre plus..

http://youtu.be/kLKD2mJmSWo

désolé pour les commentaires :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je suis pas non plus un expert mais à mon avis le silentblock est HS


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
tu as vu la video riri? c'est vrai que le bruit fait peur quand meme,ca me fait penser aux silent bloc(moteur/ boite )quand meme,et on voit bien que le moteur bouge bizarrement comme si il forcait car pas bien centré,ou alors l'embrayage :o ou pire ..
Mais vu comment ca claque comment vw peut me rendre la voiture en me disant c'est o.k.. :punition:

si il y a d'autres avis par rapport a la vidéo...

merci encore de votre aide!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 08 Déc 2012, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui j'ai vu la video, et je trouve aussi que ca claque et bouge vachement.

Apres j'en ai jamais vu neuf donc bon


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
o.k.riri merci de ta réponse...
Je sais pas ce que ca va donner,en tout cas maintenant a la place d'avoir tout le demi train avant gauche qui vibre,c'est le demi train droit qui vibre(depuis facture vw) quand la voiture tourne sur le pont..et comme ils m'ont dit que d'avoir réglé le support moteur coté distri a réglé le soucis (déplacé en réalité) je me dis que ca doit etre un probleme de fixation..

est ce que le berceau peut en etre la cause ???la boite est fixée en grande partie au berceau ou je me trompe???
de toute facon vu que tout ou presque a été changé..
il reste:
les supports moteur/boite..
le berceau..
le moteur :?
l'embrayage..
ou alors mais la je vais loin, la partie sur quoi les supports moteurs sont fixé, qui serait tordu.

mais je précise que la voiture tourne bien et aucun souci avec l'embrayage ou le passage de vitesses..

franchement je nage..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 09 Déc 2012, 23:46 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je sais pas si c'est voulus mais en début de vidéos on vois les roues à l'arrêt pendant tout le long ton cardan droit tourne suivant le régime moteur et à 0.50 il est à l'arrêt (moteur ralentis) puis ce remet à tourner quand "raymond" :D accélère t'orais pas quelque chose qui reste en prise alors qu'il devrais pas?

J'entend pas les vitesses passer alors je trouve ça bizarre :idea:


Sinon on dirais que ton Dogbone (silentbloc de boite) est mort d'ou le "clac" mais si tu le change apparement le silentbloc en polyuréthane est déconseiller sur TDI sous peine de transformer le tout en vibromasseur cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 00:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut cryz et merci de ta réponse..pour les roues elles tournent comme ils faut c'est juste qu'on faisait des tests aussi au point mort..(car quand je roule et passe en roue libre les vibrations s'accentuent au volant) donc vérification du phénomène sur le pont..
"raymond" passait bien les vitesses..ahhh les surnoms qui nous poursuivent :D cela dit pas sur que ca soit pire que "gro" :nikel:

je pense que le dog bone a un soucis deja mais je doute sur les supports (celui sous la boite a air surtout)
ca donne l'impression que le moteur pousse de travers...

petite question il n'y a que c'est 3 points d'ancrage boite moteur ou le berceau peut aussi etre en cause....

j'ai du mal a projeter...
merci pour votre aide..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 00:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
j'ai entendu parler de tous ces sb en PU mais je trouve que c'est deja bien ferme comme ca..

un vibromasseur ?? :joker: Ca joue tant que ca sur la voiture!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 14:53 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998


cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 20:45
Messages: 74
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora TDI 130
Confort de Déc 2000
:hello:

Je sais pas les gars, mais moi je dirais: Support moteur Gauche, droite et sous la voiture, mais surtout celui du dessous.

Et pour le volant au freinage, la dernière fois que ça me l'a fait, mes cylindre bloc de brre stab étaient HS.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
oui en effet ca vibre pa mal cyp

tu parles de sb de barre stab au freinage mais ca te faisait quoi exactement?

Bon je viens de rappeler l'expert.en gros il m'explique qu'il n'ont jamais vu ca...en gros il y a bien un probleme mais peut etre pas de solution... :arf:

j'ai fait quelques garages certain me parlent de berceau et d'autres me disent pas de vibration avec un berceau h.s. :?:
pour la video un garage m'a dit que roue en l'air ca a tendance a claquer mais il trouve que le moteur/boite bouge beaucoup..

chaque jour c'est de pire en pire..J'ai 2 gros soucis..
-sur chaque bosse ou déformation ma voiture claque de partout,les portes vibre, les bouches d'aération, et depuis peu meme la vitre plastic du compteur.. cyp ..pareil si je démare un peu vite la portiere claque ,grince comme si le chassis travaillait....
-et ces vibrations toujours présentes qui s'amplifie lorsque je passe au point mort..(j'ai fais le test en coupant le contact en roue libre, les vibration disparaissent quasiment au volant...)

en gros je suis abligé de rouler tout doucement tellement ca claque..
et l'expert m'a expliqué un truc trop bizar cyp
il m'a dit que lorsqu'il a été vérifier la voiture...en la faisant tourner roue pendante sur le pont pas de vibration ou tres peu...
et que des que l'on repousse le triangle gauche vers le haut (condition de roulage) les vibrations augmentent...

il n'a pas d'explication...
Ca sent la fin de la golf :(
le chassis a été vérifié sur banc de redressage..(RAS) pour l'expert le chassis est sein...mais le fait que la voiture claque énormément me fait douter...
il a vu aussi que le moteur pousse de travers...Donc je comprends pas pourquoi il ne pense pas aux supports..
mais est ce que les sb de moteur boite /h.s. pouraient faire claquer la voiture...de l'intérieur ca fait un peu pensé au clac créer sur la video qui se transmettrait au chassis...
en fait je me dis que le moteur boite bouge et que ca se repercute sur les bosses ou autres imperfections
je précise que lorsque je prend les meme bosse pas tres vite ca ne claque pas..
la boite a été entierement demontée et vw et l'expert n'ont rien vu de tordu ou autre...

franchement je suis perdu et pourtant je suis sur qu'il y a un solution et que tout est lié..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 20:45
Messages: 74
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora TDI 130
Confort de Déc 2000
Franchement si ce ne sont pas les supports moteurs!!! Je ne vois pas ce que ca peut être. A moins que toutes les vis de ta golf ce sont toutes passées le mots pour se devisser en douce...
Et pour le freinage et aux accélérations, quand mes sb étaient hs, j'avais le volant qui vibrait, mais quelque choses de bien comme vibrations.
J'ai eut des vibrations dans l'habitacle aussi quand mon volant moteur était hs. Et même au ralenti par contre.
Ma Bora a 282000km et des poussières. Elle se porte comme un charme! :-D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
merci pour ta reponse, c'est ce que j'ai dit a l'expert ma caisse a la base était nickel ,pas de vibration,pas de clac...(bon la vitre qui tombe dans la portiere mais ca c vendu avec :) )
j'ai l'impression de rouler dans une 205...c horrible...
ca m'étonne quand mem que tes sb de barre stab te donne autant de vibrations..
j'ai eu le doute sur le volant moteur aussi,ma voiture vibre a l'arret au point mort mais c'est un diesel injecteur pompe donc bon..et j'ai pas de probleme pour passer les vitesses ou autres..
je comprend pas pourquoi l'expert ecarte le berceau car si berceau tordu,toute la transmission est faussée et du coup créer des contraintes..(qui crées des vibrations)qui se transmette a l'habitacle...

Je sais pas mais je me dis que pour que ca claque autant il y a un soucis..et si le chassis a été vérifié, il reste peu de possibilités
(la géométrie est ok a part la chasse qui est juste hors cote)
le berceau se situe aussi juste sous les pieds et les portes donc pourquoi pas..

comme tu dis mise a part si toutes les vis se sont passer le mot car c'est vraiment l 'impression que ca donne..

j'ai une question sachant qu'ils ont tombé la boite et resséré un silent bloc moteur...est ce qu'il faut virer le berceau pour ca...et les sb ont été vérifié mais est ce qu'on peut le voire juste comme ca si ils sont hs ou pa..

désolé de vous fatiguer avec ca mais si je pouvais garder ma caisse ca serait top car franchement avant cette galere je trouvait que c'était une tuerie cette voiture.. :roll:

tous les avis sont les bienvenu...(je peux scanner le rapport d'expertise et le rapport de géo si ca peut aider)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 11 Déc 2012, 19:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon de retour avec quelque precision..
j'ai regadé un peu moteur sur place ca na pas l'air de trop bouger..
par contre meme contact coupé je me suis rendu compte que ca vibrait pareil(transmission en contrainte donc pas forcement etonnant)
mon moteur a quand meme l'air de faire un bruit plus grave et j'ai l'impression qu'il toune pas terrible
et toujours ma voiture qui explose petit a petit :)

j'ai mis une video pour que vous ayez une idée..(mettre le son au max.desolé je n'avais que le tel)


http://www.youtube.com/watch?v=KnMdi2myD7c&feature=plcp

c'est surtout les chocs qu'on entend pourtant la route est lisse avec quelque raccord mais rien de violent.

franchement c'est horrible,de pire en pire..
je sais que la vibration vient de l'ensemble transmission et qu'elle se transmet jusqu'aux roues(volant,pédales etc...)

maintenant je cherche le rapport entre le moteur/boite qui émet ces vibrations et le fait que le chassis de la voiture a l'air de travailler??(et cette histoire de vibration selon l'inclinaison du triangle)

je vous demande votre avis.....est ce qu'un berceau qui aurait bougé(tordu) pourrait mettre en contrainte l'ensemble boite/moteur/transmission.....je ne vois plus que ca pour expliquer tout ces problemes...

cela parait il plausible car l'expert me dit qu'un berceau tordu ne peut pas créer de vibrations...

désolé je peux pas me résoudre a laisser tomber,il y a forcement une logique,une solution..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 12 Déc 2012, 22:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon bah mon histoire n'inspire pas grand monde.... :(
Voiture déposé chez vw..franchement un discours inadmissible..
bah nan votre voiture n'a pas de souci,alors que meme l'expert ma avoué que le probleme n'est pas réglé et a les entendre parler des clients j'ai halluciné.mépris total.....
pour le chef mécano une golf 4 tdi 130 avec 130 000 km c'est de la merde ca vaut meme pas 4000 e....bref un discours hallucinant...
Enfin je vois que les garages et experts font ce qu'il veulent, a leur sauce... :menteur: :menteur:
vw m'a dit peut etre que le chassis est tordu...bah c'est pas moi le mécano et ils font 4000 e de travaux sur une voiture sans vérifier si elle a le chassis tordue.. :hallu:
bref je suis bien content malgres tout d'avoir fait une déclaration de sinistre car sinon si j'avais payé de ma poche( 4000 e quand meme) le responsable vw m'a dit qu'il n'auraient pas repris ma voiture car pas de soucis..

qu'en est il de l'obligation de résultat car concretement en une semaine c'est meme pire qu'avant l'intervention...
je sais pas ce que ca va donner mais deja aujourd'hui j'ai sentis que la voiture souffrait et a ce rythme la dans 2 mois elle est morte c'est sur... :(

bref jusque la j'essaye de rester courtois et poli mais je pas tenir encore bien longtemp :merci: , je dois procéder a un essai avec l'expert et vw(a leur demande) je sens que ca va etre génial..

si je résume,l'expert fera tout pour que je récupere ma voiture réparé ou pas car maintenant qu'il y a eu des frais dedans il veut éviter le remboursement...pour vw ma voiture n'a rien mais ils ont quand meme réussi a changer 4000 e de pieces ...pour me dire elle a rien mais le chassis est peut etre tordu :danser:

raz le bol ,dégouté et tout ce qui va avec....

et le meilleur pour la fin..."c'est normal que votre voiture crac de partout,c'est le froid"... :arf:
c'est peut etre le berceau qui met en contrainte mes trains roulants?..réponse c'est possible....lol
La voiture a été 1 mois dans le garage...

bon bah je vais attendre cet essaie et je tiendrais au courant pour la suite....désolé de vous souler :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 19 Queries | GZIP : Off ]