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MessagePosté: 10 Juin 2012, 13:01 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Bonjour a tous, j'ai une petite question, je veux passé en disques Brembo MAX, mais qu'est ce que je dois mettre comme plaquettes avec ca!!! et ou les trouvé surtout!!
Merci d'avance


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:50 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches.
Il y a les EBC, mais ils ont plusieurs modèles et donc plusieurs prix...
J'ai jamais testé mais apparemment les Red Stuff sont biens


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:41 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Ben mon budget pour des plaquettes, j'y ai pas vraiment pensé!! Mais je cherche surtout quelque chose qui n'userais pas trop mon disque ni trop vite les plaquettes!!


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 22:33 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Tout dépend ton utilisation .. Si c'est pour une utilisation "normale" / routière quoi bah prends des plaquettes standards je pense que ça suffira


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 06:05 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Oui ca serait pour une utilisation normale mais pour que j'ai un peu plus de puissance de freinage quand meme


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 10:46 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
T'as du EBC redstuff pas trop cher comme l'a dit Max plus haut , sinan ferrodo DS2500 , Mintex mais la ca commence a faire cher le jeu de plaquettes et je pense que ca s'use beaucoup plus vite que des plaquettes standards donc après si la faible durée de vie des plaquettes ne te dérange pas lance toi et profite en pour installer des durites aviation et du liquide de frein "haute performance" !


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 17:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonjour à tous,


Dans une quinzaine de jours, je devrai penser à changer mes plaquettes (av/arr) mais comme j'ai pas mal de tremblements sur des freinages légers et que je suis réellement limite quand je joue un peu trop ( grosse perte de puissance sur une décélération 150>70 pour prendre une bretelle de sortie d'autoroute en catastrophe par exemple et ensuite un bon fading pour la phase 70> arrêt )

Pour y remédier, je pensais prendre du Brembo Max en disques et changer mes durites par de l'avia, associées à un bon DOT.
Les plaquettes Ferrodo DS2500 pourraient correspondre à ce que je cherche en terme de sollicitations de freinages? Ou il me faut un modèle moins sportif?


Merci à vous!


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MessagePosté: 23 Juin 2012, 15:54 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Finalement oscaro a meme fait une erreur en me remboursant lol

au départ ils m'on remboursé la difference entre les disques que j'ai acheté et ceux qu'ils m'ont envoyé

ensuite quand je leur ai renvoyé leur disques car j'en voulais pas , ils m'on remboursé la totalité du prix des disques que j'ai acheté.

j'aurai bien voulu etre honette et leur dire mais vu qu'ils ne m'on pas remboursé mes 1ers frais de port ni ceux pour le renvoi qui coutait 18.90€ bah je vais rien leur dire sinon je serai perdant .
donc autant etre gagnant.


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:27 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Bon ben voila je viens de lire l’intégralité des 30 pages et la seule chose que j'en retire c'est qu'il y a beaucoup de feignant qui viennent poser leurs questions et attendent une réponse alors que la réponse qu'ils cherchent est déjà dans le topic, pour certain a peine 2 3 message plus haut. En lisant le topic complet, c'est sur c'est long, j'ai trouver toutes les réponses a mes questions pour mon upgrade freinage.

freinage actuel:
- disque OEM en 288
- étrier mono piston OEM
- porte étrier flottant OEM
- plaquette OEM
- durite OEM

upgrade freinage:
- disque Brembo max en 312
- étrier Brembo 4 pistons origine Peugeot sport 406 v6
- porte étrier sur mesure
- plaquette OEM Peugeot pour commencer puis ferodo ds2500
- durite aviation


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:53 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
J'avais demandé au modo qu'on fasse un truc cadré mais malheureusement les infos n'ont pas toutes été obtenu.

Comme t'es en 288 tu peux monter les étriers de s3 direct. Avec de bons disques et plaquettes, plus durites avia, ça ne serait pas suffisant?


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 18:43 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Maxime a écrit:
J'avais demandé au modo qu'on fasse un truc cadré mais malheureusement les infos n'ont pas toutes été obtenu.

Comme t'es en 288 tu peux monter les étriers de s3 direct. Avec de bons disques et plaquettes, plus durites avia, ça ne serait pas suffisant?


non car les étriers de s3 sont des mono-pistons


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 18:56 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
C'est vrai mais ça reste le moins cher, après tout dépend de ce qu'on cherche.
Perso je suis en étrier S3 mais avec disques et plaquettes origine, ça freine bien mais pas longtemps, ce qui changera avec des disques percés et surtout de bonnes plaquettes!


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 22:13 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Maxime a écrit:
C'est vrai mais ça reste le moins cher, après tout dépend de ce qu'on cherche.
Perso je suis en étrier S3 mais avec disques et plaquettes origine, ça freine bien mais pas longtemps, ce qui changera avec des disques percés et surtout de bonnes plaquettes!



Pour le moment jai acqueri:
- deux etriers brembo 4 pistons
- les 4 plaquettes qui vont avec
- deux durité avia

Pour seulement 350€, et le tout neuf.


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 10:32 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
pas mal, et pour les supports faut les usiner ou ça existent dans le commerce?


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:23 
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Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Ca doit se trouver.
quelques mots cles à chercher sur ebay par exemple : BREMBO CALIPER ADAPTERS GOLF MK4


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:13 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Merci de l'info ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 08:53 
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
bonjour
ayant lu toutes les pages , je n'ai trouvé aucune réponse concernant le montage des freins dune golf 4 R32 si ils se montent en lieu et place sur un tdi 130 si on dispose des etriers double pistons et des support détriers. ou y a til des modifs à faire? merci de vos informations ;).


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 09:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
salut , ouep ça se monte a la place , suffit d'avoir les supports d'etrier de .:R .


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 09:59 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
merci Baboo ;).


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 14:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
Faire l'upgrade d'un TDI 100 avec des pieces venant d'un V6 4motion (donc 312 à l'avant et 256 à l'arriere) c'est possible j'imagine mais faut-il changer aussi de jantes (je suis en 15) .

Je pose la question car y'a une v6 en pieces pas trop loin de chez moi .


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 17:43 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Oui, après, c'est du 16 mini ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 16:18 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
La diff entre des pivots de 2rm et de 4rm se situe ou ?
Car j'ai du remplacer mes durites par des plus longues


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MessagePosté: 15 Juin 2013, 21:52 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
Je vais donner mon avis:

Pour ma part je suis resté en 288m sur mon TDI 150 et j'ai donc monté:

- A l'avant: Disques Zimmermann Groupe N + plaquettes Mintex 1155
- A l'arrière: Disques Zimmermann Groupe N + plaquettes Mintex 1144

Très satisfait du freinage mais à y réfléchir j'aurais du passer en 312mm surtout que c'était très facile, par la suite vont venir 4 durites avia ;)


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 11:19 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Gregtdi a écrit:
Tailles d'origine des differents Golfs:

Disques avant:

1.4 1.6 SDI 256 mm
1.6 16v TDI 90/100/110/115 : 280 mm
1.8T TDI 130/150 : 288 mm
V6 / 1.8 T GTI 25 : 312 mm
R32 : 334 mm


Disques arrieres:

SDI TDI : 232 mm
TDI 4 motion : 239 mm
4 Motion V5 (a confirmer) V6 : 256 mm
R32 : 256 mm


Etriers flottans monopistons
FS3 : SDI TDI 90/100/110/115
FN3: TDI 130 et 150



BONJOUR les z'amis :hello: :hello: :hello:

J'aimerai avoir votre avis car je pense avoir fait une grosse connerie :cry: :cry: :cry:

je possède une golf 4 1,4 16V 75 chevaux de 1999 en 3 portes

j'ai acheté des disques avant de ce type avec un diamètre de 280mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 85462-82-p

Hors, je viens juste de remarquer que en faite j'aurai du acheté ce type de disque d'un diamètre de 256mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 63-10018-p

Je ne sais pas ce qui est monté sur la voiture actuellement (je pense que c'est du 256mm)

Vais-je rencontrer des soucis lors de l'installation des disques avant en 280mm?
J'espère qu'il ne faudra rien changer (étrier ou plaquette ou autre chose)

POUR INFO
voici les plaquettes BOSCH que j'ai acheté
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 57-10017-p
elles sont compatible avec les 2 diamètres 256mm et 280mm

reste à voir si je peux monter l'ensemble sur ma voiture

J'ai des jantes alu en taille 15 pouces

:? :? :?

Merci pour votre aide


Dernière édition par GOLF4VAFC le 15 Aoû 2013, 13:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Aoû 2013, 12:27 
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Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Sur ce site il dise que je peux les monter
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+2+d ... .8460.html

alors que la RTA et le forum me dise que non

je suis perdu
sa m’embêterai de tout démonter et me rendre compte que c'est impossible à monter :? :? :?


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