Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 23:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2012, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

que des bon conseils ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2012, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Oui c'est sur ce site que je vais commander mon Turbo :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Bonjour,

Ce matin, réception de nouveau Turbo tout beau tout neuf, demain je m'attaque au chantier ! :) normalement d'après un collège mécano qui m'aide 2 heures suffit largement. :nikel:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2010, 13:26
Messages: 137
Localisation: sarreguemines
Région: 57

Golf IV TDI 115
Generation de Oct 1999
que c 'est beau :love: :love: :love: ça me fait rappeler le mien que j'ai changer il y a 4000km


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

2 heures ca me parait court :idea: ....sauf si tu demontes et remontes sans rien nettoyer (et encore compte plutot 3)...... mais je te conseil de profiter de l'occasion pour nettoyer l'egr et le collecteur d'admission car si n'a jamais ete fait, ca devrait bien encrassé (tu verras par toi meme :lol: )

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
et l'echangeur ! moi j'ai fais un bain de coca dedans tu verra toute la crasse qui a dedans l'egr tu profite de nettoyer et de la condamner !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Demain opération terminé ! pour l'instant aucun problème rencontré, je prend mon temps je travail pas jusqu’à dimanche, donc pépère !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2010, 13:26
Messages: 137
Localisation: sarreguemines
Région: 57

Golf IV TDI 115
Generation de Oct 1999
alors du new !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Je vais essayé d'ouvrir mon ancien Turbo pour le prendre en photo, et ainsi voir les dégats :hello:

Sinon j'ai eu un retard énorme sur le remontage du Turbo, J'ai perdu la grande plaque (joint je pense) collecteur d'admission cyp

Je crois que sa n'arrive qu'a moi ce genre de problème, pourtant tous était dans le carton, j'avais vérifié, et aujourd'hui il n'y et plus :hallu:

Enfin bref je vais devoir attendre demain pour en acheter un nouveau :fchier:

Sinon je ne vous cache pas que c'est du boulot, et pas de boulot de fillette, par ce que avec tous les écrous grippé que j'ai eu ou la veine du front sortais en voulant forcé, je vous dit pas le pétage de plomb, des bombonnes de dégrippant y sont passé je crois 3-4 environs :ptdr:

Le pire c'est qu'un boulon en forçant il à entendu un CraC, c'était al tête de la vis qui c'est fissuré, alors la je ne vous dit pas comment le désespoir vous envahisse du coup il à dit tampis on à pas le choix faut forcé, même si elle casse et heureusement elle n'a pas cassé Ouf ;)

Demain je vais acheter aussi les plaques pour EGR avec les joints, j'avais oublié de l'acheter. Du coup le nouveau turbo et presque remonté, une opération qui était sensé être 2-3 heures passe en 2-3 jours lol à cause d'un joint perdu, l'oublie d'acheter les plaques et joint EGR, et les vis grippé ! mais sinon c'est vrai que dans l’ensemble l'opération et simple, démontage, changement de joint, remontage.

Quand tous seras fini, quelques photos et peut-être vidéo seront présente ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2010, 13:26
Messages: 137
Localisation: sarreguemines
Région: 57

Golf IV TDI 115
Generation de Oct 1999
nickel content pour toi, moi aussi tout était grippé mais quand même moins que chez toi pas eut besoin de dégrippant.
remonte nous ça vite et vivement les photos.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Bon ma voiture va rester encore de côté 2 jours :x , car j'ai énormément de préparatif pour Noël, et mon collègue aussi, du coup on à décidé de la terminé mercredi dans la journée. :tantpis:

En plus comme nous voulons bien faire, ont nettoient tout ! tous ce qu'on vois de sale ! ça tombe bien par ce que mon collègue qui m'aide et un grand maniaque, du coup rien de lui échappe, mon EGR sens le neuf presque alors qu'elle à 200.000km :lol:

Normalement avec tous le chouchoutage qu'on lui fait, elle à interet à bien rouler après cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Hello !!! :)

Super bonne nouvelle, travail fini, le turbo et changé, ENFIN ! :D Par contre j'ai pété la fameuse arrivé d'huile en métal, elle était trop grippé je l'ai coupé à la disqueuse, pour déposé le turbo et pouvoir la retiré convenablement, résultat pour l'instant j'ai mis un raccord très ingénieux, demain je fonce direct acheter cette tige !

PAR CONTRE JE SUIS DÉGOÛTER ! peut-être que mon ancien turbal n'avais rien, finalement, j'avais refait toutes les durits de pression/dépression qui relie les deux eletrovannes N18 et N75 au turbo, à l'EGR...etc

Mon collègue vérifie les durits et me dit Ta pas changer celle là ? je regarde (elle était accroche en haut, pas vue) je dis non ;) il me dit TIEN regarde le trou il la bouge on entend le sifflement de l'air qui s'échappe ! cyp

Bref c'est fait c'est fait, mon turbo neuf et monté, avec juste le raccord provisoire, j'ai laissé chauffé à l'arrêt la voiture 30 minutes dans la cours puis parti l'essayé vite fait sur 10 Km, une chose à dire : SA POUSSE !!!!! jamais vue ça ! :lol: :lol: :lol:

Je vais vous mettre dans la soirée des photos de mon ancien turbo (pas encore démonté) par contre j'avais fait un jolie stock de photo avec mon appareil photo durant le changement du turbal, pour montré les étapes...etc résultat je pose la carte mémoire sur mon bureau le lendemain disparu, ma mère à jeter cette carte croyant que c'était qu'un vulgaire morceau de plastique, vue que je bricole pas mal dans la chambre ! :fchier:

EDIT : Photo
Image


Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Je viens de changer ce matin au boulot, la pipe d'huile du Turbo, un peut la galère quand même !

La j'ai reçus 4 mètres de durits pour refaire entièrement les durits, sans exception, et les nouvelles je les marques avec du blanco une petit tâche pour montrer celle que j'ai déjà remplacer :)

Ampoule de clim manuel changé également (ENFIN) après 1 mois sans lumière cyp.

Demain Vidange, changement du filtre à huile, pose des plaques EGR et finition du câblage des durits :)

Joyeuse fêtes à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2010, 13:26
Messages: 137
Localisation: sarreguemines
Région: 57

Golf IV TDI 115
Generation de Oct 1999
nickel tout ça, dommage pour les photo j'aurais bien voulu les voir.
ta voiture devrais vraiment mieux roulé après tout ça.
et passe aussi de bonne fête


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Ha oui ! Je te confirme effectivement que y'a de la puissance ! Près de chez moi j'ai une grande cote à monter quand on part de Béziers directions Vias VT.N la connait.

Mon turbo se mettait en SAFE automatiquement et la le moment limite jouïssif de voir l'aiguille qui grimpe comme une folle sans déclencher de mode SAFE :) !!!

EDIT : Pose des plaques EGR, maintenant c'est encore mieux :)

Voici ce que ça donne :
Image

Image

EGR BIEN NOIR cyp

Image

On pose la plaque EGR avec joint :)

Image

On pose la plaque échappement avec joint :)

Et pour fini on coupe le tuyau en mettant des vis avec un diamètre un peut plus gros que le tuyaux pour ma par c'est des BTR non fileté + petit collier

Image

Voilà voilà :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.369s | 20 Queries | GZIP : Off ]