Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carlostat Golf 4 BA 1.6 100 8v
MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2011, 11:35
Messages: 4
Région: 74

Golf IV 1.6
Sport + de Mar 2000
Bonjour les hommes,

J'aimerais faire le grand nettoyage dans ma golf, à savoir bougies, changer tous les filtres, vidange huile, purge du liquide de refroidissement et enfin remplacer le carlostat (que je suppose défectueux, car pas ou peu de monté en température dans l'habitacle et l'aiguille de température qui stagne à 70° sur autoroute).
Mais j'ai un soucis pour la référence du carlostat, car le seul qu'on me propose (pour moteur APH BA) sur oscaro est celui-ci :
-http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th396105g1-3131397-316-p

Or il est à plus de 50€, car il y a de la "tuyauterie" (durite?) en plus.
A l'inverse par exemple de ce modèle-ci à 25€ :
-http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18284-353087-316-p

M'est-il vraiment nécessaire de remplacer le carlostat+la durite ?

Pourriez-vous, vous les membres érudits du forum me guider dans mon choix ?

Ps: j’espère être dans la bonne section du forum, désolé si ce n'est pas le cas :(


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 15:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 18:17
Messages: 36
Région: 04

Golf IV Variant TDI 115
Basis de Juin 2000
salut alors moi j'ai fais le miens hier memes symptomes l'aiguille bloc a 70 et je consome plus vu que le moteur reste froid j'ai pris que le themosta 14 euros fournisseur auto en principe ya trois joints dedans il faut mettre celui qui correspond et pas les trois lol j'ai pas changé la durite vu qu'elle est bonne c'est pas compliqué j'ai purgé par la meme occas le liquide fais gaffe a la vis du bas tiens la bien ne la perd pas sinon c'est la merde c'est une vis que tu trouve pas partout ma caisse monte a 90 et bouge plus et je consome moins voila bonne route


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 15:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2011, 11:35
Messages: 4
Région: 74

Golf IV 1.6
Sport + de Mar 2000
Ok merci pour ta réponse leonotis, donc à priori je peux prendre "n'importe" quel carlostat (compatible golf 4 évidemment), c'est juste une question de joint en fonction du modèle de la golf ? Pourrais-tu préciser où tu as commandé ton carlostat ?
Merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2012, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut vivi,

si tu es vers Annecy, va ZI de Vovray à Seynod, tu vas chez Socalpa (pièces auto). ils sont très pro (mon thermostat viens de la bas, 25€ et en stock .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2011, 11:35
Messages: 4
Région: 74

Golf IV 1.6
Sport + de Mar 2000
Merci Chrisowsi, j'y étais ce matin même et effectivement ils sont très professionnels, et sympa.
En fait il m'a bien confirmé ce que je redoutais, sur les moteurs APF il faut changer tout le bloc, c'est à dire carlostat + durites.
Du coup je laisse tombé pour l'instant surtout que "comme par hasard" ce matin j'ai eu du chauffage 2 minutes après avoir démarré et le type de chez Socalppa à bien constaté que tout était chaud au niveau des durites et que mon liquide de refroidissement avait encore une belle couleur (sachant que je ne l'ai jamais changé et que j'en suis à 150'000Km).

Enfin bref !

Merci en tout cas pour vos conseils et partages d'expériences, à ++ le forum ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
;)
c'est une bonne boîte socalppa, ils bossent avec les carrossiers pour les pièces et sont très pro.
au plaisir de te croiser sur la route


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]