Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2012, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Voila, c'est fait.
Je fais partie de la grande famille de ceux qui ont vu leur vitre électrique finir mourir au fond d'une portière 8)
Mon premier problème est avant tout d'arriver à remonter la vitre en position haute (côté conducteur) pour la coincer car je n'ai pas encore reçu les pièces de remplacement.
Après avoir parcouru les quelques topics qui traitent du sujet, il me reste quelques inconnues:
- Peut-on arriver à remonter la vitre sans avoir à démonter le panneau en fer?
- Doit-on obligatoirement débrancher la batterie de la Golf avant toute opération? (mon soucis est que le véhicule dispose d'une alarme cobra pour laquelle je n'ai pas le code)
- Peut-on démonter le panneau en fer et accéder au mécanisme sans avoir à dévisser le barillet de la serrure?

Par avance, je vous remercie pour vos conseils éclairés!


Dernière édition par shadowplay le 26 Déc 2012, 23:08, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Salut,

- Peut-on arriver à remonter la vitre sans avoir à démonter le panneau en fer? non
- Doit-on obligatoirement débrancher la batterie de la Golf avant toute opération? (mon soucis est que le véhicule dispose d'une alarme cobra pour laquelle je n'ai pas le code) non, mais pense au jour ou tu devra changer de batterie, si tu n'a pas le code, t'es foutu!
- Peut-on démonter le panneau en fer et accéder au mécanisme sans avoir à dévisser le barillet de la serrure? Re-non, car la serrure et reliée a la poignée par un cable que tu pourra uniquement retirer que si tu enlève le barillet


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Tu écartes les caoutchoucs et avec du scotch d'emballage tu remontes la vitre.
C'est comme cela que j'ai procédé.

Bato.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Avant tout, je vous remercie pour vos réponses :-)

Je viens de finir les opérations!
Comme le disait très justement Bato-San, il est tout à fait possible de remonter la vitre sans démonter la serrure. L'espace obtenu en tirant légèrement vers soi le panneau en fer, après avoir retiré toutes les vis, est très suffisant pour accéder à la vitre et la remonter vers le haut. C'est ainsi que j'ai procédé. Avant cela, j'ai juste actionné le bouton de montée de vitre pour que le mécanisme remonte un peu vers le haut car, en position basse, il empêche de bouger le panneau de fer.
En bougeant le panneau de fer, j'ai eu la bonne surprise de voir que ni le mécanisme de vitre électrique, ni les deux mâchoires étaient endommagés (j'ai vu qu'elles étaient en alu, c'est cool ) ! En fait, la vitre s'était juste démise de son logement. Je n'ai donc eu qu'à la soulever et la réinsérer dans les mâchoires, j'ai également reprogrammé le début et fin de course de la vitre... et c'est tout ! Bonheur :-D Seule conséquence de ma mésaventure: la vitre a été rayée sur toute sa hauteur en tombant dans la portière... la cicatrice fait deux millimètres de largeur, ce n'est pas très gênant. A ce sujet, je me demande s'il existe un produit/une technique qui retire ou atténue les rayures sur vitres teintées d'origine. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas important, ce qui l'est plus, c'est que ma vitre électrique fonctionne à nouveau et que l'habitacle, en ces temps hivernaux a retrouvé une température ambiante normale :)
Suivant le conseil de Alpines, toutes les opérations ont donc été réalisées avec la batterie connectée. A cause de mon problème de code Cobra, le risque après débranchement était trop important.... Si seulement je pouvais trouver un moyen de désactiver définitivement cette alarme Cobra, ce serait bien!
Encore Merci à tous les deux !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.223s | 19 Queries | GZIP : Off ]