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MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:18 
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moi un capitonneur m'a donné l'astuce pour les panneaux :
- laisser tremper le cuir 1 semaine dans l'eau
- puis laisser 1 semaine le cuir posé sur le panneau au soleil pour qu'il prenne la forme
- puis collage

mais bon ca me parrait fastidieux comme procédé...


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:32 
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Surtout qu'en ce moment en métropole le soleil est en vacance cyp


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:35 
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mdrrr c'est le genre de capitonneur qui bossent que au mois d'aout :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:42 
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korbs a écrit:
nom de zeus !!!!!!!!

Yves ta technique stp !!!!!!!!!!!!!

tu m'interesses graaaaaaaave


:? :? de la patience :? :?
cette fois je me suis aider d une bande double face placée dans le creux pour commencer avec rajout de colle pattex et j ai laissé secher une heure pour que ca bouge plus puis , c'est un jeu d etirement dans tous les sens avec chaque un peu de colle et les agrafes pour consolider ca
cette fois ci j ai pris un tissus style simili qui s etire un peu :? :?


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:47 
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enima89 a écrit:
Slt Yves ... Pourrai tu le donner le procéder de ponçage des poignée de porte façon .:R ?

Les vernir pour obtenir un effet mat pour se rapprochez au maximum de l'origine ...?


;) ben , j avais lu ca sur le fofo , donc j ai seulement poncé avec du grain 180 , mais toujours de la meme facon , en longueurs , pour créer les griffures dans un seul sens :?


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 14:02 
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Bien joué les panneaux de portes en "presque cuir" :nikel:
Reste à voir le rendu une fois le tout remis en place sur les portes.



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MessagePosté: 27 Déc 2012, 19:54 
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:love: mes phares style r32 a fond noir sont placés :love:

:arrow: et aussi test des ampoules achetées :arrow:
en feux de croisement h7 = philips blue vison ultra effect xenon bof bof, question rendu blanc , oui un peu plus clair mais .....
en feux de route h7 = philips extreme vision question rendu blanc , un peu moins blanc que les vision , mais la ca eclaire fort fort
en position = petits leds classique pas de commentaires

:heu: le resultat en photos
Image
Image


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 20:22 
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Pourquoi pas un kit hid h7 55w 6000k ?


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 22:08 
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korbs a écrit:
Pourquoi pas un kit hid h7 55w 6000k ?


;) ben j ai deja tellement pesté d etre aveuglé par un ..... qui me croisait , mais bon c'est surement des jackys qui n ont pas regler leur phares ;)
mais vu l effet dit blanc , je vais surement y passer tres tres prochainement , mais je ne veux pas avoir un eclairage bleu que la je trouve affreux :D


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 00:06 
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salut

si tu ne veux pas d'effet bleuté,part sur un kit 4300 ou 5000K ....moi,j'ai un 6000K et il y a des reflets bleu (pas beaucoup,mais il y en a)...

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A LIRE


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 06:36 
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degobiol a écrit:
salut

si tu ne veux pas d'effet bleuté,part sur un kit 4300 ou 5000K ....moi,j'ai un 6000K et il y a des reflets bleu (pas beaucoup,mais il y en a)...


:nikel: ok merci , je vais regarder a ca , je crois que je partirai sur du 5000 k (mais la est encore aussi efficace? au + on a de k au + ca eclaire fort ? ) ;)
:o autre chose qui me fait un peu hesiter , c'est le placement (est ce que l on doit couper dans les fils :?2: :?2: )


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 07:42 
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plus tu vas en k plus la couleur change, 6000k c'est pas bleu c'est blanc extreme, 4500k c'est jaune, 5000k c'est blanc jaune, 8000k c'est blanc/bleu, au dessus genre 10000k et le reste c'est non homologué, moi je suis en 8000k et je le prefere au 6000k que j'avais avant...
pour l'éblouissement c'est juste une question de reglage de hauteur de phare....

le top pour ceux qui veulent du vrai blanc c'est 6000k, en dessous c'est pareil que des ampoules halogenes imitation xenon comme les phillips, ca sert a rien un kit hid en 4500, 5000k....

a savoir que les xenons d'origines de serie sur tous vehicules sont en 6000k.....

pour les fils c'est plug and play, rien a trafiquer ou a couper....


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 09:36 
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Pas mal tes nouveaux optiques :nikel:

Si tu mets un kit HID tu auras un éclairage + puissant c'est certain.
Pour ce qui est de la température d'ampoule, y'a un peu tout les avis entre la T° et la couleur...
Pour avoir pas mal cherché, ce qui ressort le + souvent c'est entre 5000 & 6000°K pour du blanc bien blanc façon lumière du jour.


Voici tout plein de tableaux quelque peu différents mais on y retrouve des tendances :

Image Image Image

Image

Image Image Image Image

Image


Sur ma Golf j'ai un kit HID en 35W et 6000°K.
Je trouve que ça éclaire super bien, la lumière émise est bien blanche je trouve et c'est vrai que quand je regarde mes optiques, il y a des reflets très très légèrement bleutés mais qui ne se voient pas sur la route éclairée.

Pour éviter de partir dans des débats sans fin, je dirai que si tu prends entre 5000 et 6000°K ce sera blanc avec reflet bleutés ± prononcés.
En-dessous de 5000°K, la lumière émise tirera vers le jaune et au-dessus de 6000°K ça tirera vers le bleu/violet...

Il faut savoir que la couleur émise dépend pour beaucoup de l'ampoule elle même (marque, qualité, procédé de fabrication, etc.).
Il y a tellement de kit HID sur le marché que c'est difficile de sa faire une idée sur la qualité des produits vendus mais il faut savoir que le prix d'un kit HID peut démarrer à 30€ et aller jusqu'à + de 200€.
Et j'ai même vu des ampoules de grande marque à 70€ l'ampoule!!!



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MessagePosté: 28 Déc 2012, 09:54 
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:nikel: merci pour vos explications sur le xenon :nikel:

:love: et alors les shemas de toi zeff :love:
:applause: tu es un vrai passionné de l explication , avec toi difficile de pouvoir encore se tromper :danser:
ZEFF 18 a écrit:

Pas mal tes nouveaux optiques :nikel:

Si tu mets un kit HID tu auras un éclairage + puissant c'est certain.
Pour ce qui est de la température d'ampoule, y'a un peu tout les avis entre la T° et la couleur...
Pour avoir pas mal cherché, ce qui ressort le + souvent c'est entre 5000 & 6000°K pour du blanc bien blanc façon lumière du jour.

Sur ma Golf j'ai un kit HID en 35W et 6000°K.
Je trouve que ça éclaire super bien, la lumière émise est bien blanche je trouve et c'est vrai que quand je regarde mes optiques, il y a des reflets très très légèrement bleutés mais qui ne se voient pas sur la route éclairée.

Pour éviter de partir dans des débats sans fin, je dirai que si tu prends entre 5000 et 6000°K ce sera blanc avec reflet bleutés ± prononcés.
En-dessous de 5000°K, la lumière émise tirera vers le jaune et au-dessus de 6000°K ça tirera vers le bleu/violet...

Il faut savoir que la couleur émise dépend pour beaucoup de l'ampoule elle même (marque, qualité, procédé de fabrication, etc.).
Il y a tellement de kit HID sur le marché que c'est difficile de sa faire une idée sur la qualité des produits vendus mais il faut savoir que le prix d'un kit HID peut démarrer à 30€ et aller jusqu'à + de 200€.
Et j'ai même vu des ampoules de grande marque à 70€ l'ampoule!!!



:mrgreen: ben vi , j en ai eu pour 90 euros pour mes ampoules au total :roll:
je vais regarde ce que l on me propose dans ma region et j irai surement sur du 5000k/6000k , je vois comme tu dis des kit de 50 a 150 euros , des slim , des ...., des..., ;) faut savoir si retrouver


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 10:14 
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le top sur ebay, j'en prends souvent, h7 slim ballast 6000k 55w pour environ 50e

c'est tout.


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yves1440 a écrit:
:love: et alors les shemas de toi zeff :love:
:applause: tu es un vrai passionné de l explication , avec toi difficile de pouvoir encore se tromper :danser:

+ 1 y'a pas à dire Zeff 18 est un pro de l'explication!
yves1440 merci pour le partage des photos!
sa me pousse plus vers le kit HID maintenant....me reste quand mm des question par rapport à ça, j'ai pas chercher la réponse encore, est-ce homologué? est-ce que ça passe au CT? faut-il forcément ajouté un lave phare pour passer au CT?


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 10:24 
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ZEFF 18 a écrit:

Il faut savoir que la couleur émise dépend pour beaucoup de l'ampoule elle même (marque, qualité, procédé de fabrication, etc.).
Il y a tellement de kit HID sur le marché que c'est difficile de sa faire une idée sur la qualité des produits vendus mais il faut savoir que le prix d'un kit HID peut démarrer à 30€ et aller jusqu'à + de 200€.
Et j'ai même vu des ampoules de grande marque à 70€ l'ampoule!!!



:nikel: zeff ,
pour ma part ca fait longtemps aussi que je me renseigne dessus ,
et n'aitant sur de rien , j'ai rien acheter .
les HOD me convennais bien au debut ,mais maintenant je veut passer au HID ,
j'suis pas préssé , je dit ca depuis le début de l'année :lol:

et puis bon , des fois d'autre modifs surviennent entre temps ;)



ABD95 a écrit:
, est-ce homologué? est-ce que ça passe au CT? faut-il forcément ajouté un lave phare pour passer au CT?


lave phares oblige :!:


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 10:35 
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anthony tdi 115 a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

Il faut savoir que la couleur émise dépend pour beaucoup de l'ampoule elle même (marque, qualité, procédé de fabrication, etc.).
Il y a tellement de kit HID sur le marché que c'est difficile de sa faire une idée sur la qualité des produits vendus mais il faut savoir que le prix d'un kit HID peut démarrer à 30€ et aller jusqu'à + de 200€.
Et j'ai même vu des ampoules de grande marque à 70€ l'ampoule!!!



:nikel: zeff ,
pour ma part ca fait longtemps aussi que je me renseigne dessus ,
et n'aitant sur de rien , j'ai rien acheter .
les HOD me convennais bien au debut ,mais maintenant je veut passer au HID ,
j'suis pas préssé , je dit ca depuis le début de l'année :lol:

et puis bon , des fois d'autre modifs surviennent entre temps ;)



ABD95 a écrit:
, est-ce homologué? est-ce que ça passe au CT? faut-il forcément ajouté un lave phare pour passer au CT?


lave phares oblige :!:

pareil pour moi, je ne suis pas pressé, je me renseigne, et c'est bien ce que je me disais par rapport au lave phares... merci pour la réponse!


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 10:36 
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non au ct ca passe meme sans lave-phares

oui c'est homolgués jusqu'a 8000k

ca fait 3 ans que j'en installe et je comprends pas, en lisant le fofo, comment on peut mettre autant de pognon dans des halogenes phillips imitation xenon.....


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 11:09 
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j'ai 3 HID sous les yeux a la maison en 6000K ,tous de marque et prix different et sur chaque kit il y a des reflets legerement bleuté dans l'optique

ensuite ,il faut savoir qu'un kit hid ,sans minimum le lave phare, n'est pas homologué ....apres c'est au bon vouloir du controleur de CT ...perso avant de passer le CT j'avais ete le voir pour lui demander et il m'a repondu que sans lave phare ni de correcteur d'assiette ,ce n'etait meme pas la peine d'amener la voiture :hallu: ...donc je l'enleve tout les 2 ans ;)

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MessagePosté: 28 Déc 2012, 11:13 
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ils sont moin pointilleux dans le 59... le gars ma dis tant que sa eclaire sa roule pour moi mdrrr !!!


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pareil, plusieurs ct chez dekra, midas, veritas, on ne m'a jamais parlé une seule fois de lave phare ou de correcteurs d'assiette...


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 11:24 
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donc en gros c'est au bon vouloir du contrôleur et ce n'est en théorie pas homologué.
j'ai bien compris ou pas?


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 11:30 
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toutes les voitures récentes sont équipées de xenon, donc a ton avis, si c'était pas homologué, les constructeurs seraient hors la loi ? ;)

(oui bien sur ils ont les laves phares d'origines avec mais bon)

moi quand je parle de lave-phare, les mecs me regardent et comprennent pas de quoi je parle, encore moins de correcteur d'assiette, il faut vraiment tomber sur un controleur de merde...et pointilleux....


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 11:33 
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yes ABD ... apres si comme partout ya moyen de gavé le cendrier d'un pti bifton sa passe aussi ;)


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