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MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:26 
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Golf IV TDI 150
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Pas normal tu doi avoir une duritr de brancher sur la wastgeat et lautre sur le turbo !!


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 15:21 
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loic68150 a écrit:
Pas normal tu doi avoir une duritr de brancher sur la wastgeat et lautre sur le turbo !!


Eh justement ! moi aussi je trouve pas tout ça terrible.. J'ai rendez-vous mardi chez vw pour qu'il regarde ça mais je crois qu'en faite l'ancien proprio l'a bidouill& pour avoir plus de pêche au détriment de la longévité, et ça me plait pas trop..

réponse mardi donc, j'ai aussi peut être un soucis de n 75 et de dump valve je crois.. voir également la pompe à essence car ma voiture à froid, à des très légers accoups à l'accélération en dessous de 2000 trs


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 19:56 
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Ok verdict mardi alors ;) pour les acoup effectivement sa peu venir de plusieur chose :/


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:50 
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Golf IV 1.8 T
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Re,

Bon , je suis décomposé alors soit je tombe successivement sur des gens qui pensent qu'à faire du fric sur mon dos, soit des mecs qui se disent professionnels alors qu'ils sont même pas foutu de faire un vrai diagnostique et de faire QUE des suppositions, du genre:

moi " Voilà, j'ai acheté ma voiture comme ca, elle normal à votre avis ?"

VW " euh, IL manque un truc !, les seuls fois ou j'ai vu ça, c'est quand le turbo était mort et que les mecs ne voulait pas le changer..."
" Donc alors un turbo, avec la pose, 1000 euros !"

Il est content le monsieur hein ?

Il est content mr brochand, et il est mignon mr pignon ! ( le dîner de con, sauf que c'est moi le con!)


Alors je sais que mon ma voiture ne fonctionne pas comme il le devrait et tout, mais il m'a proposé aucun diagnostique comme tous les autres réseau de merde de VW de ma pourrie de région.

C'est trop difficile de dire:
" On va prendre rendez-vous, on va regarder votre voiture et on vous donnera notre diagnostique, puis un devis et si validation de votre part, on fera les travaux.."

mais non, c'est directement à la caisse qu'on va, sans etre sur que ca soit ca d'ailleur..


Et oui, on monte pas sur un ring en affrontant mohamed ali, en prétendant savoir boxer..
Tout ce perd dans cette société de Consommation forcée !!


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:55 
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Put... degoute par ces garages j'en ai horreur aussi. T'as pas un petit garage de pros pour avoir un vrai diagnostic? Repasse la au vagcom aussi...

Pour tes demarrages a froid ca peut venir de la 2nde pompe a air qui deconne, si ca broute pendant environ 1minute avec un bruit de tracteur...


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 10:04 
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manuboy a écrit:
Put... degoute par ces garages j'en ai horreur aussi. T'as pas un petit garage de pros pour avoir un vrai diagnostic? Repasse la au vagcom aussi...

Pour tes demarrages a froid ca peut venir de la 2nde pompe a air qui deconne, si ca broute pendant environ 1minute avec un bruit de tracteur...

Et oué je sais.. Bah au vag com, je l'ai déjà fait et y'a seulement un soucis avec le catalyseur apparament, mais j'en sais pas plus, car sur le code defaut, y'avait marqué catalyseur defaut

oué pour démarrage à froid, mais ce le fait aussi à chaud, en dessous de 2000tours.


de toute façon c'est décidé, Dès que je m'engage chez les gendarmes , je change de caisse d'office!!
mais bon d'içi là, faudrait qu'elle marche ma titine pour qu'en cas de vente, je sois pas embêté avec le nouveau proprio


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 15:24 
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Cest des con cest garage la pfff


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 14:38 
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Golf IV 1.8 T
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g4_gti_150 a écrit:
Re,

Bon , je suis décomposé alors soit je tombe successivement sur des gens qui pensent qu'à faire du fric sur mon dos, soit des mecs qui se disent professionnels alors qu'ils sont même pas foutu de faire un vrai diagnostique et de faire QUE des suppositions, du genre:

moi " Voilà, j'ai acheté ma voiture comme ca, elle normal à votre avis ?"

VW " euh, IL manque un truc !, les seuls fois ou j'ai vu ça, c'est quand le turbo était mort et que les mecs ne voulait pas le changer..."
" Donc alors un turbo, avec la pose, 1000 euros !"

Il est content le monsieur hein ?

Il est content mr brochand, et il est mignon mr pignon ! ( le dîner de con, sauf que c'est moi le con!)


Alors je sais que mon ma voiture ne fonctionne pas comme il le devrait et tout, mais il m'a proposé aucun diagnostique comme tous les autres réseau de merde de VW de ma pourrie de région.

C'est trop difficile de dire:
" On va prendre rendez-vous, on va regarder votre voiture et on vous donnera notre diagnostique, puis un devis et si validation de votre part, on fera les travaux.."

mais non, c'est directement à la caisse qu'on va, sans etre sur que ca soit ca d'ailleur..


Et oui, on monte pas sur un ring en affrontant mohamed ali, en prétendant savoir boxer..
Tout ce perd dans cette société de Consommation forcée !!


Bon, mauvaise nouvelle, il parait que mon turbo soit bien débranché, d'après mon mécano, il m'a dit que le diag de l'autre concession soit juste car il m' dit que quand il l'avait essayé, il trouvait qu'elle manquait de pêche et que le fait qu'il soit debranché me cause autant de soucis de voyant moteur.

C'est étonnant que personne avant m'ait signalé ce problème surtout que volkswagen toulon la garde l'a gardé 2-3 jours pour le voyant moteur et qu'ils n'ont rien trouvé. Ils ont juste un reset et changé une durit de direction assisté.

Et le truc c'est que j'ai aucun recours sur l'ancien proprio.. il pourrait me dire " oué mais c'est vous qu'il l'avait bidouiller, pas moi elle marchait tres bien avant.."

Je sais pas quoi faire à part trouver du boulot et me la faire reprendre aupres d'un garage en vue de prendre un autre véhicule.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:18 
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Mais tu peux pas le rebrancher ?


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:28 
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ben ouai arrête, t as peut être juste la wastegate de morte alors ils l a shunté au lieu d en racheté une, je t en file une si c est ça

rebranche dejà ta wastegate et n75 correctement, ensuite démerde toi pour prendre la pression du turbo c est vite fait un té un bout de durite et un mano,
si t as 0 pêche, je t envoie une wastegate et tu testes.
si c est pas la wastegate, c est possible que ce soit le turbo


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 22:01 
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Salut Jim,

Ça fait un peu de bornes mais je connais un garage VW dans le 06 où j'ai fait ma distribution et où ça s'est bien passé.

Si besoin, je peux te donner l'adresse.


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 06:52 
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TheBigHunter a écrit:
Salut Jim,

Ça fait un peu de bornes mais je connais un garage VW dans le 06 où j'ai fait ma distribution et où ça s'est bien passé.

Si besoin, je peux te donner l'adresse.


:ptdr: :ptdr: tu fais de l humour :ptdr:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 08:32 
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rogen a écrit:
ben ouai arrête, t as peut être juste la wastegate de morte alors ils l a shunté au lieu d en racheté une, je t en file une si c est ça

rebranche dejà ta wastegate et n75 correctement, ensuite démerde toi pour prendre la pression du turbo c est vite fait un té un bout de durite et un mano,
si t as 0 pêche, je t envoie une wastegate et tu testes.
si c est pas la wastegate, c est possible que ce soit le turbo


Oui, apparament c la n75 de shunter. Mon problème ressemble beaucoup à celui là:
http://forums.audipassion.com/topic/324 ... te-la-n75/

mon mécano vient de partir en vacance là, donc il ne pourra pas s'en occuper avant un petit moment et puis niveau sous, c'est chaud ce mois ci.

loic68150 a écrit:
Mais tu peux pas le rebrancher ?


Oui justement, des que mon mecano rentre, je rebrancherai tout. et là on verra si les problèmes persistes encore.

TheBigHunter a écrit:
Salut Jim,

Ça fait un peu de bornes mais je connais un garage VW dans le 06 où j'ai fait ma distribution et où ça s'est bien passé.

Si besoin, je peux te donner l'adresse.


OUé Merci pour l'info, mais je préfère passer par mon mécano, qui me fait payer la main d'oeuvre à prix d'ami^^


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 21:56 
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rogen a écrit:
TheBigHunter a écrit:
Salut Jim,

Ça fait un peu de bornes mais je connais un garage VW dans le 06 où j'ai fait ma distribution et où ça s'est bien passé.

Si besoin, je peux te donner l'adresse.


:ptdr: :ptdr: tu fais de l humour :ptdr:


En aucun cas je ne fais de l'humour,

J'ai lu qu'il est tombé sur des garages VW à fuir, donc je me permets de parler d'un garage ou j'ai été bien servi,... je vois pas où tu veux en venir ... :idea:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:00 
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g4_gti_150 a écrit:
rogen a écrit:
ben ouai arrête, t as peut être juste la wastegate de morte alors ils l a shunté au lieu d en racheté une, je t en file une si c est ça

rebranche dejà ta wastegate et n75 correctement, ensuite démerde toi pour prendre la pression du turbo c est vite fait un té un bout de durite et un mano,
si t as 0 pêche, je t envoie une wastegate et tu testes.
si c est pas la wastegate, c est possible que ce soit le turbo


Oui, apparament c la n75 de shunter. Mon problème ressemble beaucoup à celui là:
http://forums.audipassion.com/topic/324 ... te-la-n75/

mon mécano vient de partir en vacance là, donc il ne pourra pas s'en occuper avant un petit moment et puis niveau sous, c'est chaud ce mois ci.

loic68150 a écrit:
Mais tu peux pas le rebrancher ?


Oui justement, des que mon mecano rentre, je rebrancherai tout. et là on verra si les problèmes persistes encore.

TheBigHunter a écrit:
Salut Jim,

Ça fait un peu de bornes mais je connais un garage VW dans le 06 où j'ai fait ma distribution et où ça s'est bien passé.

Si besoin, je peux te donner l'adresse.


OUé Merci pour l'info, mais je préfère passer par mon mécano, qui me fait payer la main d'oeuvre à prix d'ami^^


Je ne te parlais pas d'y faire la distrib' ;) mais si tu as besoin d'aller dans un garage VW pour un diag ou autre ça peut toujours servir :)

En espérant que tu arrives à régler tes soucis :merci:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:35 
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TheBigHunter a écrit:
J'ai lu qu'il est tombé sur des garages VW à fuir, donc je me permets de parler d'un garage ou j'ai été bien servi,... je vois pas où tu veux en venir ... :idea:


ben tu parlais d une distri mec! c est pour ça que je rigolais :bisous:
une distri c est calé une courroie sur 2 dents, pas besoin de savoir diagnostiquer ou comprendre quelque chose à la mécanique pour faire ça, juste suivre une procédure.
Perso je connais personne qui est allé dans un garage vw faire une distri et qui a plié une soupape.
Du diagnostique et de l entretien, c est 2 mondes.

En fait, je pense qu aucun garage vw ne voudra perdre son temps sur une voiture bidouillée.. tu as raison de passer par un pote.

la n75 n a que 3 durites, c est pas compliqué à remettre en place, peut être même que si tu y jettes un coup d oeil avec le shéma dans les mains, t auras envie de le faire toi même plutot que d attendre qu il rentre de vacances.


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 07:59 
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rogen a écrit:
TheBigHunter a écrit:
J'ai lu qu'il est tombé sur des garages VW à fuir, donc je me permets de parler d'un garage ou j'ai été bien servi,... je vois pas où tu veux en venir ... :idea:


ben tu parlais d une distri mec! c est pour ça que je rigolais :bisous:
une distri c est calé une courroie sur 2 dents, pas besoin de savoir diagnostiquer ou comprendre quelque chose à la mécanique pour faire ça, juste suivre une procédure.
Perso je connais personne qui est allé dans un garage vw faire une distri et qui a plié une soupape.
Du diagnostique et de l entretien, c est 2 mondes.

En fait, je pense qu aucun garage vw ne voudra perdre son temps sur une voiture bidouillée.. tu as raison de passer par un pote.

la n75 n a que 3 durites, c est pas compliqué à remettre en place, peut être même que si tu y jettes un coup d oeil avec le shéma dans les mains, t auras envie de le faire toi même plutot que d attendre qu il rentre de vacances.


LOL, c'est vrai que si je trouve le schéma des branchements, sans risque de me tromper ou d'endommager le moteur, je serai d'avis de le faire moi-même pour avoir plus vite une réponse., Je vais essayer de trouver ça, à moins que vous ayez des consignes particulières à me donner?

Et merci a vous tous pour votre aide c'est vraiment sympa de votre part


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 11:26 
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rogen a écrit:
TheBigHunter a écrit:
J'ai lu qu'il est tombé sur des garages VW à fuir, donc je me permets de parler d'un garage ou j'ai été bien servi,... je vois pas où tu veux en venir ... :idea:


ben tu parlais d une distri mec! c est pour ça que je rigolais :bisous:
une distri c est calé une courroie sur 2 dents, pas besoin de savoir diagnostiquer ou comprendre quelque chose à la mécanique pour faire ça, juste suivre une procédure.
Perso je connais personne qui est allé dans un garage vw faire une distri et qui a plié une soupape.
Du diagnostique et de l entretien, c est 2 mondes.

En fait, je pense qu aucun garage vw ne voudra perdre son temps sur une voiture bidouillée.. tu as raison de passer par un pote.

la n75 n a que 3 durites, c est pas compliqué à remettre en place, peut être même que si tu y jettes un coup d oeil avec le shéma dans les mains, t auras envie de le faire toi même plutot que d attendre qu il rentre de vacances.


J'ai possédé une autre voiture dont la distribution avait été mal calée par le concessionnaire :hallu: !! Comme quoi tout peut arriver, des mécanos incompétents y en a partout cyp

Mieux vaut emmener sa voiture chez des gens de confiance :merci: :bisous:


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 22:37 
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slt nickel l'interieur recano c'est du propre ,dommage que t'ai c'est problem dessu !!! :cry:


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 10:50 
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will971 a écrit:
slt nickel l'interieur recano c'est du propre ,dommage que t'ai c'est problem dessu !!! :cry:

Merci c'est sympa ^^

Le problème c'est ce voyant moteur.. quand on répare un truc, un autre problème vient derrière et ainsi de suite.. la j'ai le catalyseur à changer juste après avoir changer les 2 sondes lambda.

C'est une bonne voiture en général, si elle est suivie par un mécano ou un garage, carnet d'entretien à l'appuie.


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 16:26 
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moi j'ai le mm voyant alumé de temp en temp ,et un jour j'ai ete a grand var et elle a pas voulu repartir :?:
comme c t un samedi donc avec des pote on la poussé sur la parking de wv car norauto ne pouvai rien :joker:
au final diag de wv le lundi
et il mon change l'intrument de bord et depui pu de voyant
en fait elle demarer ,tourner 2 a 3 s et s'eteint c t sa le panne cyp


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