Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 05:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: surpression pour la valise ???
MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
bonsoir comme pour beaucoup j'ai un soucis avec mon tdi 90 :)
le problème rencontré est qu'en fond de 3 ème a 75 km/h ou en 4 ème arrivé a 90/100 km/h il y a comme un trous d'accélération et ensuite j'ai l'impression de tirer un boing 747 , je coupe donc le moteur et le remet en route et 5 secondes après cela me refait un trous d’accélération ...
Le garage qui ma vendu la voiture a branché son ordi et le diagnostique est un problème de surpression ... de quel pièce cela peut il venir svp ?
j'ai commandé une électrovanne car on ma dis que ça devais venir de là mais en attendant la pièce qui devrais arrivé demain ou après demain je viens prendre des renseignement au près de vous ... car j'ai lu beaucoup de chose sur le site et ailleurs et à priori cela peut aussi venir du débitmètre ou de la vanne EGR ou encore pire , du turbo , ou sinon d'une durit qui pourrait être percé ou fendu ... je ne suis pas un spécialiste et j'aimerais en apprendre plus .
j'ai démonté le débitmètre et l'ai nettoyé comme indiqué sur le site mais le problème est toujours là , j'ai débranché la durit de la vanne EGR que j'ai bouché mais le problème persiste ... se qui m'interpelle c'est se que dis la valise "problème de surpression" ... qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
90 % de chances pour que ton turbo soit grippé.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Ok existe t'il des produit pour nettoyer mon turbo sans le démonter svp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci de faire une recherche.

J'ai approuvé ton topic, mais tout ce que tu demandes trouve sa réponse sur le forum.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Il y a un tuto "Nettoyage turbo au Kent one shot"
Quelqu'un a posté il y a 35 minutes donc tu devrais le trouver facilement


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
JRM'G4 a écrit:
Il y a un tuto "Nettoyage turbo au Kent one shot"
Quelqu'un a posté il y a 35 minutes donc tu devrais le trouver facilement

Merci j'ai commandé le produit , j'espère que cela marchera ...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
J'ai fait votre test à l'oreil je suis même arrivé a 5000 tours, rien le turbo se coupe pas :/


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
bon mon problème persiste j'ai balancé le produit comme indiqué sur le tuto , j'ai fait monté à 5000 tour /m 4/5 fois ...
je sent du mieux au niveau de la reprise et dans les accélération mais en fond de 3 eme arrivé a 80 je passe en safe mode :( je vais amener la voiture chez VW la valise va me coûter 120 € , je suis dégoûte là ...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Alors une mauvaise nouvelle , mon turbo est mort ...
Et une bonne nouvelle , remplacement de mon turbo par un neuf avec main d'œuvre par le garage qui ma vendu la voiture 200€ :) changement du turbo prévue courant semaine prochaine .


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
j'ai le même problème que toi, donc c'est sur et certain que c'est le turbo?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Je ne suis pas sur mais d'après le garage et vw c'est le turbo donc j'en serais sûre après le changement du turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Tiens moi au courant s'il te plait merci :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Sans soucis je posterais une réponse des que cela sera fait


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Changement du turbo jeudi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
d'accord j'espere de tout coeur avec toi que c'est le turbo :p


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Brrrr , bon le garage à commandé le mauvais turbo faut donc qu'il recommande le bon donc changement de turbo peut être vendredi sinon mercredi prochain ....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Moi tout le monde me dit c'est le turbo, apres une semaine de decrassement en la poussant et en mettant du total: c'est fini ça coupe plus :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2013, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Je prend que du total depuis que j'ai la voiture mais rien n'a changé :(


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2013, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
verifie la grosse durite qui va de l'EGR vers l'intercooler


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2013, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Je vais regarder ça , merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2013, 01:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
bon j'attend toujours des nouvelle du garage pour le turbo
sinon j'ai fait une capture de la valise et des codes erreurs quelqun peut m'en dire plus ?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Je viens de changer le Debimetre d'air et le problème est toujours la ... Donc resté plus que le turbo ou une durite ... J'attend toujours le turbo , le garage ne la toujours pas reçus , turbo soit disant commande jeudi de la semaine dernière ... Fait chier .


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2013, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Bon le garage me fait galèrer , je suis donc aller chez vw avec ma copine et on a décider d'acheter une caisse neuve et on a opté pour une polo 1,6l tdi 90 spécial match , il me font une remise de 2452€ en reprenant ma poubelle de golf IV ... Je vous souhaite donc bonne continuation et vous dis au revoir .


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2013, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
2452€ c'est deja pas mal pour une voiture de 12 ans avec un probleme de turbo.
Tu n'est pas obliger de partir, tu pourra présenter ta polo dans la section "Autre VAG"


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2013, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
Oui j'avoue que le prix de la reprise est très intéressant :) d'ailleurs concernant le turbo quand je suis reparti de vw le turbo refonctionait lol le lendemains en poussant sur le champignon la voiture c'est remise en safe mode 0o c'est à n'y rien comprendre ... Et juste une parenthèse quand je suis en safe mode et que je coupe le contact et redémarre la voiture le voyant d'huile clignote quelques seconde ??? Problème de sonde peut être ? Quand pensez vous . À quoi ont ils bien pue toucher pour que le turbo refonctionne ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 19 Queries | GZIP : Off ]