Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant moteur reste allumé.
MessagePosté: 06 Jan 2013, 12:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 83

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Bonjour à tous ,

Avant d'exposer mon problème et étant nouveau sur ce forum je vais faire une rapide présentation. Je possède une golf 4 1,4 l 16v de 2001 , elle a 116000kms. J'en profite aussi pour vous remercier. Je suis nouveau mais cela m'est arrivé plusieurs fois dans le passé de venir lire vos précieux conseils qui m'ont souvent bien dépanné .
Concernant mon niveau dans la mécanique , je le definierais comme debutant. je met souvent les mains dans le moteur pour changer des pièces simples mais lorsque c'est plus compliqué je préfère ne pas y toucher.

Donc voici mon soucis je vous explique:

Durant l'été le voyant moteur de ma golf s'est allumé d'un coup. La voiture a commencé peu après par brouter un peu et s'éteindre en roulant à faible vitesse. De même l'acceleration n'était plus aussi fluide que par le passé. Je décide donc de l'enmener chez VW . Ils la passent à la valise , verdict "somde lambda" ( j'ai pas pensé à demander laquel) . Je dis "ok" on fait quoi ? Vivant dans une ville balnéaire , les garages sont noire de monde pendant l'été, ils m'ont donc gentillement demandé de revenir apres la saison puisque j'habite à côté. J'ai accepter puisque quelque part ça m'arrangeait aussi.
Courant octobre ( le problème etant toujours présent) je décide de l’emmener chez un petit garagiste pour effectuer la vidange et le changement de tous les filtres pensant que ça ferais déjà du bien. Aucuns changements. Il la aussi passé à la valise et cette fois " défaut van egr" , plus de défaut sonde lambda.
Je ne comprend plus rien. Je décide donc dans un premier temps de la nettoyer, aucunes améliorations. J'ai ensuite ramené la voiture chez VW pour confirmer, et chez eux pareil "van egr" en défaut. je leur ai di que jetait venu et que la dernière fois c'était la sonde , ils m'ont dis " bah je sais pas il faudrait la changer" ; J'ai demandé un devis et suis partis en courant . C'est relativement simple à changer , j'en ai donc commandé une neuve et l'ai changé moi même.
Derrière , tres content , plus de voyant moteur et plus de symptômes. La voiture nikel pendant 3 jours...... le 3ème jour le voyant s'est à mon grand désespoir rallumé et tout recommence ( je crak!!!) et depuis rien n'a bougé. VW m'avait dis qu'il fallait peut être calibré la van apres changement ??je ne sais plus trop.
Voila donc mon soucis , j'espère vraiment trouvé un peu d'aide ici parce que je deviens fou ,je ne sais plus quoi faire. En plus je dois la passer au CT et elle doit surement polluer.

Merci à l'avance à ceux qui m'apporteront une aide précieuse.
A bientôt

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure