Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boite 6 sur TDI
MessagePosté: 07 Jan 2013, 09:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Bonjour à tous,

Vendredi, je suis tombé en panne avec ma Golf. Je me suis rendu dans une grande surface de bricolage, et arrivé au parking, je n'arrivais pas à passer la marche arrière.
Je me suis donc garé en marche avant et suis rentré chez moi sans passer la marche arrière.
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai réussi à passer la marche arrière pour faire une manoeuvre. J'ai ensuite passé la 1ère, puis à nouveau la marche arrière. Après cela, j'ai plus eu la possibilité de passer ni la 1ère ni la 2nde alors qu'aucun évènement n'est arrivé entre (pas de bruit particulier, pas de coupure du moteur), c'était juste pour finir ma manoeuvre. Je l'ai donc fini en 3ème.
Après ça, j'ai appelé la dépanneuse pour qu'elle remorque ma voiture au garage.
Le lendemain matin, le garagiste me fait un premier diagnostic au téléphone et me dit que c'est un problème interne à la boite de vitesse et qu'il faut la démonter.

Savez-vous d'où ce problème peut venir et comment a t-il pu arriver ?

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème boite 6 sur TDI
MessagePosté: 10 Jan 2013, 10:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Bonjour,

Quelques nouvelles : mon garagiste a approfondi le diagnostique. Il a obtenu un éclaté de la boite et il a soupçonné la casse d'une fourchette de sélection de vitesse à l'intérieur de la boite.
Il a réussi à sortir cette pièce sans démonter la boite grâce à un aimant et on voit bien que cette petite fourchette (il doit y en avoir 4 ou 5 dans la boite) est fixé sur un arbre par un rivet et que c'est ce rivet qui a cassé.
Il me dit que ce genre de problème n'arrive jamais, que c'est la faute à "pas de chance".
Les kits de réfection de boite étant super cher, il est préférable de changer la boite par une boite d'occase (prix de la boite environ 400€ + 400€ de MO).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème boite 6 sur TDI
MessagePosté: 10 Jan 2013, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

400€ de MO pour monter une boite,ca me parait un peu cher par contre :idea:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème boite 6 sur TDI
MessagePosté: 10 Jan 2013, 15:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
En main d'oeuvre pur, il m'a dit environ 300/350€, sachant qu'il a déja passé du temps dessus pour diagnostiquer la panne et sortir le petit morceau de fourchette. A cela, il faut ajouter le prix de l'huile (30€), j'ai arrondi un peu large en disant 400€.
Je trouve ça quand même hallucinant que la boite ait pu casser aussi facilement, elle devait avoir une fragilité car j'ai pas forcé quand la marche arrière voulait pas passer et il n'y a pas eu de bruit particulier.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème boite 6 sur TDI
MessagePosté: 10 Jan 2013, 16:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Rebonjour,

Mon garagiste a trouvé une boite d'occase de TDI 115 (type DRW).
La mienne est une ERF et il me dit que ça se monte car les rapports sont les mêmes.

Ca pose aucun problème de monter cette boite d'un point de vue légal et pour la durée de vie de la boite ?

Merci.

P.S : Je viens de trouver une autre personne qui a eu cette casse de fourchette sur la même référence de boite que moi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

C'est fragile une boite 6 ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite 6 sur TDI
MessagePosté: 17 Jan 2013, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2008, 14:39
Messages: 38
Localisation: 93
Région: 93

Golf IV TDI 115
Highline de Juil 2001
Salut,
ton garagiste a réussi a sortir une fourchette sans démonté la boite, juste avec un aimant. :?: :?: :?:
Une boite 6 c'est fiable et robuste. De ce point de vue la tu n'as pas a t'inquiéter.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: boite 6 sur TDI
MessagePosté: 18 Jan 2013, 00:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, récupérer un morceau sans démonter ces boites là est quasi impossible. Il y a tellement d'éléments dedans que je ne vois pas comment il a pu faire. Ces boites sont composées de 2 coques principales et pour retirer ou réparer quelque chose dedans, il faut forcément séparer ces 2 coques. Je te déconseille de mettre une boite de 115. Elles ne sont pas tout à fait identiques ; l'étagement des rapports est complètement différent. S'il s'agit d'une fourchette cassée, elle se détaille certainement. Tu la fais changer et ta boite devrait repartir.

Pete.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 19 Queries | GZIP : Off ]