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MessagePosté: 14 Jan 2013, 08:01 
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Bonjour a tous en ce matin et par -15* mes roue arrière sont bloquées .... Et mon freins a main est dans le vide quand je le serre ou le desserre

Est ce du au gel et il faut que j attende que la voiture chauffe ou alors mes frein arrière sont mort ??

Dans le pétrin complet ... Impossible daller au boulot

HELP ME!!!


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 08:44 
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Simplement collé par le gel;)

Pas d'inquiétude c'est "normal" par ce grand froid ;)

Malheureusement ca ne va pas se decoller en 2 mn... laisse là chauffer pour que les gaz d'echappement se diffuse sous la voiture et rechauffe un peu.

Mais -15°, tu vas attendre un peu :x


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 09:06 
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yaaaaaa !!!! je viens d'appeller le dépanneur ....

mais est-ce normal que le frein a main va et vient dans le vide complet.. je pense que le cable en lui même a lâché


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 09:11 
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ca doit etre les cables qui ont gelé dans les gaines ....c'est pour ca que tu a l'impression que le levier va dans le vide...

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 09:18 
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degobiol a écrit:
ca doit etre les cables qui ont gelé dans les gaines ....c'est pour ca que tu a l'impression que le levier va dans le vide...



donc si je comprends bien ... faut que je fasse chauffer la caisse et tout rentrera dans l'ordre ?


je fais quoi les gars ? j'attends quand même la dépanneuse ou je décommande ?


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:39 
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oui, tu la laisses tourner au ralenti en esperant que ca suffise ou alors, tu chauffes les cable en dessous( :x ) avec un seche cheveu ou un decapeur thermique....

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:41 
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Nan faire chauffer la voiture changera pas grand chose (ça m'est arrivé, même après 10km et 30min à tourner ça n'as rien changer), mais tu peux toujours essayer

En fait la graisse contenue dans gaines du FaM disparaît petit à petit et donc de l'humidité peut prendre sa place et donc gelée en cas de grand froid

Faut que tu mettes ta voiture dans un garage/box ou il fait une température positive et attendre que ça dégèle ou passer dessous et tenter de chauffer au sèche cheveux ou autre

Et ensuite ben tant qu'il fera des températures négatives n'utilise pas ton frein à main et fais changer les câbles

Tu peux attendre la dépanneuse pour la ramener chez toi ou si t'as pas trop loin tu peux tenter de rentrer comme ca, mais ton disque sera bon à changer

Ne roule pas trop vite par contre

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 13:51 
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Merci a vous pour les réponse sympa les gars ;)

Donc je vous raconte ... La dépanneuse arrive et go chez vw. Arrivée labas le mec me dit qu'il faut tout démonter et tout changer disques, plaquettes, sachant que le tout est neuf... Donc de la j'essaie de parler a un Mecano ... Il me dit que le chef datelier me raconte des nouilles... Il me conseille de mettre de l'eau chaude pour tenter de dégelée et faire un tour...

De la je me rends chez mon Mecano, en un coup de marteau, un peu d'air pour la poussière et du degrippant w40 (un truc dans le genre) le tour est jouée

Temps Max : 30min pour 2roues arrière et surtout 0€ TTC cyp

F*ck les ateliers des concessionnaires qui pense qu'au chiffre d'affaire

Ps : conseil du Mecano "ne jamais serrer le frein a main (par grand froid), laissez la voiture en prise"

Merci a vous pour vos aides !! en espérant que sa puisse aider certains d'entre nous.


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:24 
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Impec

Perso comme dis j ai rouler quasi 10 km l'an dernier comme ça et j ai toujours pas changer les disques ni plaquette par contre le disques est marque et bon pour la poubelle au prochain changement

Oui en particulier sur les vieilles voitures , car y plus assez de graisse dans les gaines

Seule solution pour être tranquille, changer les câbles et gaines de frein à main

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 15:15 
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Riri16 a écrit:
Impec

Perso comme dis j ai rouler quasi 10 km l'an dernier comme ça et j ai toujours pas changer les disques ni plaquette par contre le disques est marque et bon pour la poubelle au prochain changement

Oui en particulier sur les vieilles voitures , car y plus assez de graisse dans les gaines

Seule solution pour être tranquille, changer les câbles et gaines de frein à main



Ui a voir pour le remplacement des ces câble mais étant gauche de nature ... Le faire solo c'est impossible puis jai telement de petits quoique avec la caisse en ce moment... Ce qui m'empêche d'avancer dans mes modifs surtout niveau moteur :( sniiiif


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 15:25 
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Ça presse pas a la minute non plus. Je l'ai toujours pas fait

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:07 
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Pense que tu peux avoir le même soucis avec le filtre à gasoil si il contient de l'eau :).


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:34 
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VT.N a écrit:
Pense que tu peux avoir le même soucis avec le filtre à gasoil si il contient de l'eau :).



et donc :idea: :idea: :?: tu pourrai m'en dire un peu plus sur les symptome et les degats que ca pourrai occasionné ... par ma fenetre y'a un bon petit 5cm de neiges pour demain sa pourrai m'aider ... :merci:


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:42 
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Tu ne démarreras pas je ne vois pas d'autre soucis.


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:46 
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que faire pour lutter contre ça? j'avais jamais entendu parlé de ça :?


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:48 
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Purger le filtre à gasoil pour enlever l'eau qu'il contient (il filtre l'eau contenue dans le carburant et la stocke).

Sinon, si la température descend en dessous de -20 °C, il faut mettre de l'additif dans le gasoil.


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:24 
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on en apprends tout les jours :::!! THANKS !


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:55 
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Effectivement je ne le savais pas non plus

Merci de l'info


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:03 
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Plus d'infos ici :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 810AA0b2u5
http://dicodelauto.yakarouler.com/filtre-a-gasoil/


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