Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 03:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2012, 22:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bien le bonsoir !

Comme le stipule le titre de mon sujet j'ai un petit soucis. En effet, de 2 000 tr/min à 2 500tr/min - à chaud comme à froid - la voiture donne des accoups d'une intensité variable.

Donc pour résumé le tout :

- Golf IV 1.6 SR
- Injecteur neuf
- Filtre à air en bonne état
- Bougies neuves
- Bobine d'allumage neuve...

Après, je ne sais plus quoi vérifier...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2010, 13:43
Messages: 186
Localisation: Dans mon petit monde
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Hello,

Boitier papillon, il se peut que celui si soit un peu encrassé.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 22:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Boitier Papillon comme neuf... J'ai oublié de le précisé dans la liste des choses effectués...

Pour info pour les connaisseurs :

Il y a quelques temps, j'ai roulé débimétre débranché je tournais sur 3 cylindres. Il y a quelques jours, j'ai roulé (sans le faire exprès...) débimétre débranché et je tournais sur les 4. Mes accoups étaient plus prononcés mais toujours présent.

J'ai alors rebranché le débimétre, les accoups étaient moins violent mais toujours là... Est-ce que le débimétre peut-être remis en cause ?

J'ai lu aussi que ça pouvait être la sonde de température moteur ? Probable, mon aiguille m'indique jamais 90° seulement à l'arrêt et le calorstat + sonde LDR sont neufs...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 14:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut, non la sonde de température n'agit pas ou alors extrêmement peu sur le fonctionnement de ton moteur, elle est là pour t'indiquer la température de ton moteur, mais pas gérer la puissance, si tu décide de tirer ton moteur a 70° il délivrera une performance identique à une température de 90° (enfin presque ).

Pour moi c'est sûr, il n'y a aucun doute c'est un débitmètre encrassé, donc à nettoyer. Principal cause de perte de puissance et différent accoups sur nos G4 :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 18:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Très bien, je vais donc décrasser tout ça et tout et on verra par la suite, je donne des nouvelles très bientôt ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Débimetre nickel :(

Autres avis ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2013, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Fév 2012, 14:28
Messages: 1090
Région: 29

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2005
Salut,

je suis dans le mm cas que toi depuis se matin.

Vibration assez forte entre 2 000 et 3 000 tr/min.

Je vais essayer de passer un coup de valise ( toute marques ) mais pas sur du résultat.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2013, 21:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Tiens moi au courant, mais personnellement j'ai eu aucun code défaut !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Fév 2012, 14:28
Messages: 1090
Région: 29

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2005
Ben en fait mauvaise nouvelle, se n'es ni filtres, ni bougies, ni ect .... en cause c'est tout simplement mon pont de boite de vitesse qui es mort.
Maintenant il fait un "crok crok crok" quand je roule et j'ai appeler 2 casses et aucune n'a de boites car elle cassent toutes.

Voila, j'espere que pour toi sa ne sera pas sa ...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2013, 19:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Et bien si mdr ! Enfin j'en rigole mais c'est pas drôle...

Mon mécanisme d'embrayage à lâché et à perforé la boite : fuite d'huile et impossible de passer les vitesses.

J'ai économisé l'embrayage en trouvant la pièce défaillante, mais j'ai du changé la boite. Tout sera remonté demain.

Regardes sur leboncoin, tu peux peut-être trouvé des boites de vitesse à bon prix !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.303s | 19 Queries | GZIP : Off ]