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MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:32 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Bonsoir...
alors voilà batterie à plat un matin au démarrage, aprés avoir hésiter à l'a changer, je l'ai recharger, et tester, ca à l'air correct!

- pose de la batterie sur le véhicule (moteur arreter) tension: 12.56 volts
- moteur tournant au ralenti (encore "froid") tension: 14.32 volts
- moteur "chaud" accélérer à 2000 tours: 14.14 volts
- au moment du démmarage, tension: 11.23 volts
- moteur "chaud" avec tous accessoires en fonctionnements, tension: 14.00 volts
conclusion: je pense que déjà régulateur et alternateur ok, et batterie n'a pas l'air de présenter des signes de fatigue ?
par contre faudra que j'essaye de rouler de nuit, et voir le lendemain au démarrage ?
je précise qu'aprés le montage de la batterie j'ai effectuer environ 80 kilométres de "jour"
Comprend pas cette décharge soudaine l'autre matin ? bon le coktail etai: temps froid, voiture pas utilisé pendant 2 jours, et la veille petit parcours de 8, 10 kilométres sous la neige, chauffage, essuie-glaces, phares.....ca peut etre une piste!
Ah aussi! en réfléchissant, il y à deux mois j'ai remplacer mes ampoules de code, par des "philips" 100W ( au lieu de 60 W je crois d'origine ? ) ca consomme vraiment sur une batterie se changement en 100 W ? sait on jamais.....bonne soirée


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:37 
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Autre VAG Autre
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C'est arrivé à ma mère y a 2 semaines et depuis RAS

Tant que ça le refais pas, pas de quoi s'inquieter


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:05 
Golfiste Curieux
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Merci RiRi.....oui bizarre à surveiller, bonne soirée


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:08 
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D'apres ce que j'avais lu sur un site ,

Pour regenerer 1 demarrage il faut faire 24km .


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:17 
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Baboo a écrit:
D'apres ce que j'avais lu sur un site ,

Pour regenerer 1 demarrage il faut faire 24km .


ah peut prêt oui, moi on m'a di +/- 30kms


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:31 
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Oui sauf qu'on peut démarrer plusieurs fois de suite, sans faire 30km et même sans se deplacer


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:40 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Oui mais plusieurs choses rentre en compte dans mon cas ( une suite de "petits problémes" on fait un plus gros probléme!)
1) froid, chute des températures 3°
2) pas utiliser le véhicule pendant 2, 3 jours, avant ca que de petits trajets, et la veille de la "panne" petit trajet, avec phares, essuie-glaces, ventilo chauffage, autoradio
je crois que c'est ce coktail qui à fait que....
de toute facon je verrai demain matin avant de démmarrer je testerai à nouveau au "voltmétre" la tension avant le démarrage.....je l'a penser fatigué la batterie, mais les tests démontrent que je suis dans les "normes" d'une batterie correcte!
et ses ampoules de code en 100 W ca tire sur la batterie vous croyez ?


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 23:39 
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Riri16 a écrit:
Oui sauf qu'on peut démarrer plusieurs fois de suite, sans faire 30km et même sans se deplacer



Je parle du coté theorique et pratique .


Car laisser la caisse tourné au ralenti pendant une plombe a bouffé du gazoil pour rien .......

Autant faire des bornes avec un "bareme" en quelque sorte de 25/30km pour avoir un ordre d'idee .


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