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MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Il vend beaucoup de Golf IV en effet mais il vend aussi toutes sortes de voitures (Clio, 206...). Tu ne peux pas le rater c'est un grand garage qui est juste devant le body fitness. Celui qui ne vend que des Golf ou presque est beaucoup plus petit et est situé en face de Freiss auto. Il s'appele 67 Auto.


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:33 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Titox a écrit:
j'ai une petite question relative à l'huile que je dois utiser pour ma vidange (bora tdi 115 donc ip).
J'ai vu que norauto propose sa propre huile 505.01 à un prix défiant toute concurrence.
Selon le vendeur elle répond à la norme 505.01 donc pas de probleme. Je voudrais quand même avoir des avis plus objectifs !
qu'en pensez-vous ?

merci ;)


Moi c'est ce que je mets car je n'ai pas encore trouvé moins cher avec cette norme :?

Je trouve que c'est exagéré le prix des huiles...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:08 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Oui tu as tout à fait raison. Mais je trouve que quand tu achettes VW tu sais aussi à quoi t 'attendre notamment niveau entretien...C'est un peu dommage de vouloir rouler avec des voitures de qualité donc chères et de vouloir de l'autre côté économiser sur l'entretien et toujours vouloir trouver le moins cher mais je te comprends tout à fait. La vie est chère.


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Reste le DIY mais faut pas avoir peur de se salir les pattes ...

http://golftdi.over-blog.org/

@ + JF :wink:


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 Sujet du message: différence huile
MessagePosté: 23 Jan 2007, 16:35 
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Voila quelle est la différence entre l'huile 0W30 et 5W30?
Quelqu'un aurai les références pour commander a VW ?
merci


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MessagePosté: 23 Jan 2007, 16:50 
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Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
la 0W sera + fluide à froid, donc meilleur lubrification du moteur au démarrage! :wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2007, 11:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Aerox a écrit:
Voila quelle est la différence entre l'huile 0W30 et 5W30?
Quelqu'un aurai les références pour commander a VW ?
merci


Kalgti337 a écrit:
la 0W sera + fluide à froid, donc meilleur lubrification du moteur au démarrage! :wink:


Bonjour :wink: ,

Si certaines 5W30 peuvent avoir de meilleurs spécifications de type A5/B5 au lieu de A4/B4 attention cependant à la fluidité à chaud, si vous tournez souvent à haut régime, préférer une 5W40 ou 0W40 voir la Carrouf 5W50 ... attention également à la norme VW 505.01 qui est impérative pour moteurs avec IP. Sinon 505.00 c'est suffisant.

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 31 Jan 2007, 10:38 
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Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut à tous,
voilà j'ai une question idiote sur le niveau d'huile (ça faisait un moment :lol: ).
Donc je sais que si le niveau d'huile est trop bas l'ODB l'inquique mais par précaution je décide de vérifié hier si le niveau est bon. Comme dans mon box il fait noir je décide de juste la sortir du box. Je démarre je recule tout prend 20 à 30 sec. J'arrête le moteur et ouvre le capot, et là je vérifie le niveau qui est à ma surprise au plus bas.

je m'interroge !!
Ce matin je vérifie le niveau sans sortir du box avec une lampe et là le niveau est nickel.
Alors je sais que le niveau doit être vérifier à froid mais est ce que si on démarre le moteur même quelques secondes cela fausse le niveau :?:


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 Sujet du message: Re: différence huile
MessagePosté: 31 Jan 2007, 10:51 
Golfiste Curieux
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Messages: 198
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Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Aerox a écrit:
Quelqu'un aurai les références pour commander a VW ?
merci


Pour les Diesel =
GVW 052 195 M2
huile moteur 'longlife' 1,0l
5W-30
norme : VW50700 (ex 506.01)

G 052 167 M2
huile-moteur superlubrifiante 1,0l
5W-40
norme : VW50500,50501

Pour les essences :
GVW 052 195 M2
huile moteur 'longlife' 1,0l
5W-30
norme : VW50400

G 052 183 M2
huile moteur 'longlife' 1,0l
0W-30
norme : VW50300

G 052 167 M2
huile-moteur superlubrifiante 1,0l
5W-40
norme : VW50200,50501

G 052 107 M2
huile-moteur 1,0l
15W-40
norme : VW50101

Par contre, certaine concession ne sont pas chaud pour te la commander car il ne marge pas deçus. Mais les références sont bien dispo chez Volkswagen France, par contre seulment en bidon 1 litre elles existent en 5 litres mais non dispo.


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MessagePosté: 31 Jan 2007, 19:27 
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Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
si tu as demarre ton moteur froid et que tu l'as eteint tout de suite apres ,c'est normal que ton niveau soit faux
ton moteur et ton huile sont froid donc le temps que ton huile redescende dans le carter est long car l'huile est moins fluide

l'ideal est de le faire juste avant de partir quand elle n'as pas tourne plusieurs heure car ton huile a eu le temps de redescendre completement dans le carter


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MessagePosté: 01 Fév 2007, 08:32 
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Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Golf4 a écrit:
si tu as demarre ton moteur froid et que tu l'as eteint tout de suite apres ,c'est normal que ton niveau soit faux
ton moteur et ton huile sont froid donc le temps que ton huile redescende dans le carter est long car l'huile est moins fluide

l'ideal est de le faire juste avant de partir quand elle n'as pas tourne plusieurs heure car ton huile a eu le temps de redescendre completement dans le carter

Merci pour l'explication :wink:
C'est ce que j'avais pensé mais je voulais en être sure :D


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MessagePosté: 01 Fév 2007, 22:49 
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
est ce que quelqu'un pourrez me dire la preconisation pour un 2.3 v5.
je crois que c'est 500.00 ou 502.00 mais je ne suis pas sure.
si oui je pourrez donc mettre de la 10w40 :?


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MessagePosté: 02 Fév 2007, 10:58 
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Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
10w40 si ton moteur a plus de 100000 km. Sinon je te conseil la 05w40. Concernant la norme de l'huile, moi non plus je ne sais jamais laquelle prendre. Mais si tu prend une bonne huile 100 % synthese de marque avec n'importe quelle norme vw/audi, il n'y a pas de probleme. De mémoire je dirais vw501.00 ou vw503.00. Mais à confirmer...


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 00:03 
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Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
Je ne voulais ouvrir un post pour rien, alors voila ma question:
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, pourquoi cette durite suinte et fuit legerement de l'huile noire?!? :hallu:
(au fait, pas de fuite au dessus merci :lol: )
Image


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 00:16 
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Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Problème déjà traité de nombreuse fois....

Cette huile provient du turbo dont les paliers s'usent et laissent passer l'huile de lubrification du turbo. L'huile se dirige alors vers l'échangeur air/air et stagne au point le plus bas de l'échangeur ( une partie remonte vers l'admission et la vanne EGR...) ce qui explique que cette durite suinte en permanence ( la mienne est neuve et çà suinte encore ).

Cette huile provient également du reniflard d'huile qui extrait les vapeurs d'huile du carter moteur et au lieu de les éjecter dans l'atmosphère, elles sont réinjectées dans l'entrée d'air, donc directement vers le turbo et ensuite vers l'échangeur, en passant par cette durite...

La solution ? Un turbo neuf, un échangeur nettoyé ou neuf et un filtre à la sortie du reniflard pour capturer ces vapeurs d'huiles...

voir ici :

- http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=7256
- http://www.emotors.ca/Articles/128.aspx
- http://www.reliableindustries.com/catal ... rovent.php
- http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=846480

Voilà ! :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 00:47 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Un bled du
Merci Senseï! :hallu:
:merci: :merci:


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 09:30 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
Donc si j'en croit toutes ces études, quoi que je fasse le collecteur s'ecrassera toujours ainsi que la vanne EGR et l'échangeur! Meme si je désactive l'Egr et que je nettoie le tout, je retrouverai de la peche mais pas pour tres longtemps c'est ça? :?:
Le TDI commence a me déçevoir, je pensait que son gros défault, était l'encrassement, que l'on pouvait résoudre en désactivant la vanne mais cela ne doit que ralentir le processus en fin de compte..... à moin biens sur d'installer ce kit....


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:06 
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Messages: 9806
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Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Mccauley a écrit:
Donc si j'en croit toutes ces études, quoi que je fasse le collecteur s'ecrassera toujours ainsi que la vanne EGR et l'échangeur! Meme si je désactive l'Egr et que je nettoie le tout, je retrouverai de la peche mais pas pour tres longtemps c'est ça? :?:
Le TDI commence a me déçevoir, je pensait que son gros défault, était l'encrassement, que l'on pouvait résoudre en désactivant la vanne mais cela ne doit que ralentir le processus en fin de compte..... à moin biens sur d'installer ce kit....


Bah un mazout s'encrassera toujours , surtout s'il est de conception ancienne comme le 1.9. Tu peux réduire les effets de l'encrassement comme ca a ete mentionné auparavant par:
:arrow: supression/désactivation de l'EGR
:arrow: Huile de tres bonne qualité
:arrow: Pose d'un filtre Provent


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:10 
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Salut à tous

Cette après midi je suis allé voir un ami à mon père. Il est professeur de mécanique et chef d'atelier mécanique dans une grande entreprise de transports. Je lui ai un peu parlé des différentes huiles moteur. Je profite de ses conseils pour vous les poster.
Pour un Tdi 90, il m'a conseillé de mettre de la 5w40 en hiver et de la 10w40 en été. Si le moteur ne consomme pas d'huile, vous pouvez rester sur la 5w40 toute l'année (ce qui est mon cas). Changer de viscosité entre temps ne pose aucun problème.
Il m'a cependant déconseillé la Antar. Sa formule entraine un assechement des joints moteur.
Concernant les intervales de vidange, si vous mettez de l'huile synthétique, vous pouvez la vidanger tous les 20 000 à 30 000km. C'est une huile très haut de gamme et si vous la vidangez tous les 10 000 ou 15 000km elle est encore quasi "neuve".
Concernant les filtre à air et gasoil, à changer tous les 30 000km.

Voilà. J'espère que ca vous aidera. En appliquant ce que je viens de vous dire, vous pouvez entretenir correctement votre moteur sans pour autant vous ruiner inutilement. De mon côté, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui connait son boulot.


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:22 
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Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
merci pour ces conseils! :wink:


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Strasbourg
Mais de rien cher ami. C'est avec grand plaisir.


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 22:26 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

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Messages: 500
Localisation: montpellier
et n'oubliez pas, avec la castrol on s'envole alors evitez la motul....... cyp


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 22:28 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Messages: 781
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Région: 68

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Avr 2002
Match2 a écrit:
et n'oubliez pas, avec la castrol on s'envole alors evitez la motul....... cyp


:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 02 Mar 2007, 04:27 
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Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
vaut mieux castrol quoi :lol: :lol: :lol: :lol:




:wink:


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MessagePosté: 02 Mar 2007, 12:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2006, 19:44
Messages: 79
Localisation: Reims
Et pour un tdi 150 quel huile faut il prendre et y a t'il une marque de preference?

Merci :wink:


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