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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:35 
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Rotof08 a écrit:
Mdr, pour les jantes, ben tant mieux alors que tu sache faire, je te vois bien vidanger la voiture


Pourtant tu devrais ;p lol , c'est ce qu'il s'est passé samedi aprem avec mon père ^^ Dailleur en parlant de vidange je devais avoir 2L-2,5L d'huile tout au plus dans "la boite""J'me suis trompée, je parlai du MOTEUR biensur ! DSL fatiguée du weekend je pense encore à la boite d'hier soir ;p Mdr" :/ ça devait faire longtemps qu'elle avait été faite la vidange ! !!![/quote]


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:36 
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felina95 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui je te dirais felina pas de soucis ;)

Et oui quand j'ai fais la vidange du moteur samedi, j'ai récuper que 2,5L d'huile tout au plus .. mon père m'a dis qu'il devait y en avoir plus normalement !! ducoup on a refait les niveau comme il faut et on a mis de la 5W40 (je crois je ne sais plus exactement le nom..:/)..

il ya certain sdi qui consommé de l'huile
après tout depend
rajoute tu de l'huile entre chaque vidange ?
moi j'aurai mis de la10w40


Je ne sais pas c'est mon père qui a acheter ça, niveau moteur je m'y connais pas tellement .. je sais plus le nom de l'huile mai ça fini par W40 c'est sur ;)


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:39 
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Julie VW37 a écrit:
Rotof08 a écrit:
Mdr, pour les jantes, ben tant mieux alors que tu sache faire, je te vois bien vidanger la voiture


Pourtant tu devrais ;p lol , c'est ce qu'il s'est passé samedi aprem avec mon père ^^ Dailleur en parlant de vidange je devais avoir 2L-2,5L d'huile tout au plus dans "la boite""J'me suis trompée, je parlai du MOTEUR biensur ! DSL fatiguée du weekend je pense encore à la boite d'hier soir ;p Mdr" :/ ça devait faire longtemps qu'elle avait été faite la vidange ! !!!
[/quote]
ok je comprend mieu :)


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:49 
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Regarde tes niveaux de temps en temps, car avec seulement 2,5L d'huile dans le moteur tu as de fortes chance de le casser


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:54 
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je me pose une question
ya pas un bip sonore pour dire manque d'huile
ca veut dire que sur la jauge d'huile elle ete a sec car entre mini et maxi ya 1 litres


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:59 
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Rotof08 a écrit:
Regarde tes niveaux de temps en temps, car avec seulement 2,5L d'huile dans le moteur tu as de fortes chance de le casser


J'avais fais mon niveau d'huile en octobre ou novembre et c'était nikle il y avai le niveau d'hule qu'il fallais ...

felina95 a écrit:
je me pose une question
ya pas un bip sonore pour dire manque d'huile
ca veut dire que sur la jauge d'huile elle ete a sec car entre mini et maxi ya 1 litres


Et non elle ne s'est pas mis à sonner .... :S


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 00:56 
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Sa dépend des voitures, moi j'ai n'ai pas de sonde sur mon carter d'huile, pour bien faire Julie, fait ton niveau d'huile 1 ou 2 fois pas mois


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 00:58 
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Rotof08 a écrit:
Sa dépend des voitures, moi j'ai n'ai pas de sonde sur mon carter d'huile, pour bien faire Julie, fait ton niveau d'huile 1 ou 2 fois pas mois


C'est ce que je vas faire maintenant .. j'me ferais pas avoir 2 fois ;)


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 03:21 
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Tu as raison, c'est ton moteur qui peux en subire les conséquences, au pire un TDI dans la SDI et voila


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 10:05 
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nan un tfsi dans la sdi cyp cyp

Ah bon rotof t'as pas de sonde? on a la meme pourtant!


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 15:32 
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Ben tu en as pas non plus gros, a moins que, se que je pense être une sonde est peut être un capteur de température d'huile

Cette fameuse sonde ce situe sur le carter d'huile, regarde le tuto de petitR concernant le montage des engins spacer dans la section tuto mécanique, je n'ai pas cette sonde moi

Regarde la photo 14

tutos-mecanique-f143/montage-engine-spacers-t79721.html


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 16:57 
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moi meme je ne sais pas si j'en ai un ou pas
chez seat j'ai fait changer mon carter d'huile et j'ai eu des piece supplementaire
j'ai eu en plus un couverlce reference 03g103707
carter d'huile reference 038103603n
et la pate etanche
pour vous j'ai une sonde ?


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 19:29 
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felina95 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui je te dirais felina pas de soucis ;)

Et oui quand j'ai fais la vidange du moteur samedi, j'ai récuper que 2,5L d'huile tout au plus .. mon père m'a dis qu'il devait y en avoir plus normalement !! ducoup on a refait les niveau comme il faut et on a mis de la 5W40 (je crois je ne sais plus exactement le nom..:/)..

il ya certain sdi qui consommé de l'huile
après tout depend
rajoute tu de l'huile entre chaque vidange ?
moi j'aurai mis de la10w40


Exact ! Dans le SDI de la 10w40 suffit amplement. Vu que ce n'est pas un moteur extrêmement poussé (loin de là) sa ne sert pas a grand chose de mettre de la 5w40.
Enfin, après c'est sur que sa ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
La mienne a toujours eu de la 10w40 depuis que mon père suivait l'entretien de la voiture avec l'ancienne proprio que l'on connaissait très bien et en 400 000 km que le moteur avait il tournai toujours comme au premier jour :) (vidange tout les 7500 à 10 000 km max).


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 19:47 
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alex566 a écrit:
felina95 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui je te dirais felina pas de soucis ;)

Et oui quand j'ai fais la vidange du moteur samedi, j'ai récuper que 2,5L d'huile tout au plus .. mon père m'a dis qu'il devait y en avoir plus normalement !! ducoup on a refait les niveau comme il faut et on a mis de la 5W40 (je crois je ne sais plus exactement le nom..:/)..

il ya certain sdi qui consommé de l'huile
après tout depend
rajoute tu de l'huile entre chaque vidange ?
moi j'aurai mis de la10w40


Exact ! Dans le SDI de la 10w40 suffit amplement. Vu que ce n'est pas un moteur extrêmement poussé (loin de là) sa ne sert pas a grand chose de mettre de la 5w40.
Enfin, après c'est sur que sa ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
La mienne a toujours eu de la 10w40 depuis que mon père suivait l'entretien de la voiture avec l'ancienne proprio que l'on connaissait très bien et en 400 000 km que le moteur avait il tournai toujours comme au premier jour :) (vidange tout les 7500 à 10 000 km max).


C'est quoi la différence entre les 2 huiles enfaite ?? et moi elle a 330 000km et tourne toujours aussi nikel :)


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:09 
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La viscosité à froid change selon les 2 huiles. La 5w40 sera plus fluide a froid que la 10w40
Le premier chiffre représente la viscosité de l'huile a froid et le second représente la viscosité à chaud.
Plus l'indice est bas et plus ton huile est fluide ;)

Dans certains cas, sur les moteur anciens et très kilométré notamment il n'est pas très conseiller de mettre une huile trop fluide. J'ai pu entendre plusieurs fois que cela peut engendré une consommation d'huile anormal. Mon père m'avait confirmer cela quand je voulais mettre de la 10w40 dans ma vieille 306 à la place de la 15w40 que l'on mettait habituellement. Après pourquoi, je ne saurai pas le dire :idea:


Dernière édition par alex566 le 28 Jan 2013, 20:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:14 
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alex566 a écrit:
La viscosité à froid change selon les 2 huiles. La 5w40 sera plus fluide a froid que la 10w40
Le premier chiffre représente la viscosité de l'huile a froid et le second représente la viscosité à chaud.
Plus l'indice est bas et plus ton huile est fluide ;)


Merci Alex, j'en apprends tous les jours gràce à ce forum ;). Et la quelle est la mieux adaptée pour les SDI ducoup ??


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:24 
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J'ai EDIT mon précédent message ;)

Julie VW37 a écrit:
alex566 a écrit:
La viscosité à froid change selon les 2 huiles. La 5w40 sera plus fluide a froid que la 10w40
Le premier chiffre représente la viscosité de l'huile a froid et le second représente la viscosité à chaud.
Plus l'indice est bas et plus ton huile est fluide ;)


Merci Alex, j'en apprends tous les jours gràce à ce forum ;). Et la quelle est la mieux adaptée pour les SDI ducoup ??


Pour le SDI, personnellement j'aurai tendance à dire que la 10w40 est le mieux vu que je ne met que sa. Surtout que ce n'est pas un moteur extrêmement poussé donc sa suffi amplement.
Après les avis sont surement très mitigé selon les personnes, ce n'est que mon avis personnel ;)


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:27 
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alex566 a écrit:
Dans certains cas, sur les moteur anciens et très kilométré notamment il n'est pas très conseiller de mettre une huile trop fluide. J'ai pu entendre plusieurs fois que cela peut engendré une consommation d'huile anormal. Mon père m'avait confirmer cela quand je voulais mettre de la 10w40 dans ma vieille 306 à la place de la 15w40 que l'on mettait habituellement. Après pourquoi, je ne saurai pas le dire :idea:


C'est bon à savoir, je tiens en compte tes conseils Alex et la prochaine fois je verrais pour de la 10W40 alors ;)


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:31 
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Après faut aussi tenir compte de la marque :P
Plus c'est bon marché et moins c'est performant. Comme pour tout ^^


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:49 
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Ba pourtant sa sonne quand il me manque de l'huile rotof


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:50 
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Oui de la 10w40 est bien, je met également cette huile, après je te conseil de la castrol, motul ou l'huile de chez VW


Ben écoute prochaine vidange une fois l'huile vider je mettrais le contact pour voir si quelque chose sonne quand j'ai plus d'huile


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:58 
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Sa marche!

Oui moi c'est de la 10w40 motul que je mets ^^


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Je viens de tomber sur cette vidéo par hasard ! j'en reviens pas, le mec met 4minutes à décoller la vitre alors que moi j'ai pris 2 bonnes heure .... Lol Et il casse rien en plus ^^ Pas comme moi dailleur ! Mdrr



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MessagePosté: 28 Jan 2013, 21:03 
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Pour vous répondre je ne sais pas ce que c'est comme marque, mais c'est une bonne marque il me semble pour l'huile ;)


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alex566 a écrit:
La viscosité à froid change selon les 2 huiles. La 5w40 sera plus fluide a froid que la 10w40
Le premier chiffre représente la viscosité de l'huile a froid et le second représente la viscosité à chaud.
Plus l'indice est bas et plus ton huile est fluide ;)

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