Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2012, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 10:31
Messages: 6
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2002
Bonjour ,je vous presente la golf 4 1.4 16v que je viens de payer a mon fils qui vient d'avoir son permis .Elle est de 2003 et totalise 106000 km ,finition edition clim +esp .Suivi depuis l'achat et entretien chez vw .
C'est la 1ere golf a la maison et je dois dire qu'elle roule pas mal. Une petite photo .A+seb

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2012, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Super Golf!
Pour commencer c'est génial en plus: consommation assez modérer (j'ai reussi a faire 850Km avec 1 plein, fond de cuve en étant très calme), mais nerveuse! Assurance raisonnable, robuste... Très bien!!

En tout cas, bonne route en Golf! ;)

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2012, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
:hello: :bienvenue:
ah une année 2003 certainement une des meilleures series de ce modèle et avec peu de kilomètres excellent.
le seul truc auquel il faut vraiment faire attention c'est à la boite de vitesse qui est fragile sur ce modèle ( je parle en connaissance de cause :roll: ) sinon ça peut aller pour commencer y a rien de tel :!: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2012, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
+1 pour la boite, même si elle est quand meme beaucoup plus résistante que sur les 1.6SR ou les premier 1.4 8v.

@menan17: t'en a cassé combien des boites toi ? :p


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 14:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 10:31
Messages: 6
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2002
Merci pour vos conseils . :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
tilpik a écrit:
+1 pour la boite, même si elle est quand meme beaucoup plus résistante que sur les 1.6SR ou les premier 1.4 8v.

@menan17: t'en a cassé combien des boites toi ? :p

une seule je te rassure :!: :!: :lol: elle à pété juste avant les 200000 km et j'ai réussi à en trouver une ayant que 30000 km.
sinon qu'entends-tu par les premiers 1.4 8V :?2: :?2: sur G4 il n'y a que le 1.4 en 16V ou alors j'ai raté un épisode moi :!: :x


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
@menan17: Oula! Je me suis un peu mélangé : "...que sur les 1.6SR 8v... " Tout simplement... Par contre j'ai quand meme vérifié, et y'a des vendeurs sur internet qui vendent (incroyable!) des kits d'admissions pour Golf IV 1.4 8v....

T'as pas eu une fuite avant qu'elle casse ? Pour ma première casse de boite, j'avais de grosse fuite que j'aurais du faire controller, et pour la 2ème casse (sur la même evidemment) pas de fuite, tout à péter d'un coup (embrayage et boite)

Faut pas être trop trop brutal, et ca devrait rouler, je me demande si un vidange de boite ferait pas du bien, voir repousserai une éventuelle casse ? (J'approche des 200K)

@snapseb: Si tu veux la "nettoyer" un peu, je te conseille le tuto sur le nettoyage du boitier papillon, avec les bon outils, c'est les doigts dans le nez! ;)

Beaucoup critique cette motorisation, mais je pense qu'ils devraient essayer une 306 1.4 XS et voir ce que c'est d'être sous-motoriser. :D

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ouais sur internet tu trouves des conneries :lol:
concernant ma boîte je n'avais aucunes fuites mais au garage ils m'ont dit (après casse de boite) qu'il n'y avait quasi plus d'huile ce qui étrange :!: :!: en faite sur le volant différentiel il y a des rivets et ce qui a causé la casse de boite car les rivets au bout d'un certains temps foutent le camps et partent dans les différents rapports de boite, c'est ce que j'ai eu, du coups changement de boite et d'embrayage car le mien avait fondu :roll: pour les rivets différentiel on vend un kit de vis renforcé pour supprimé ces foutus rivets ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Économie de bouts de chandelles quand tu nous tiens...

(Ca me fait penser qu'il faut faire attention au mécanisme de lèvre vitre éléctrique et les attaches en plastique...)

Pour les rivets quand tu dis "on vend un kit", tu travails où? Ma G4 devrait pas tarder à se faire bien réviser, et du coup pourquoi pas en profiter pour enlever les anciens rivets et les remplacer par le kit renforcé?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
tilpik a écrit:
Économie de bouts de chandelles quand tu nous tiens...

(Ca me fait penser qu'il faut faire attention au mécanisme de lèvre vitre éléctrique et les attaches en plastique...)

Pour les rivets quand tu dis "on vend un kit", tu travails où? Ma G4 devrait pas tarder à se faire bien réviser, et du coup pourquoi pas en profiter pour enlever les anciens rivets et les remplacer par le kit renforcé?

:lol: il y a à vendre :lol: je me suis mal exprimé :!: sinon oui autant changer ça comme ça pas de risque


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
@snapseb: T'as nous a bien lu hein? Pense aux rivets! :p

@menan17: Merci du conseil, je savais même pas que ca existait (les rivets qui cassent la boite, et du coup les kits renforcés!)!

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 10:31
Messages: 6
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2002
Bonjour,la golf roule au sp 95 ,perso sur mon autre vehicule essence je roule exclusivement au sp 98 depuis des années et jamais probleme .De plus le 95 e10 j'aima pas sur des autos agées . Puis je mettre du 98 dans la golf ? J'ai un petit souci par moment la temperature d'eau au tdb fait le yoyo ,je vais changer la sonde ,info que j'ai trouvé sur le forum.Merci a+seb


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
il fait indiquer quoi sur ta trappe à essence comme carburant à utilisé :?2: :?2: car au prix de la 98 maintenant si il fait indiquer 95 sur la trappe rouler avec ça ;) il me semble avoir vu qu'elle est de 2002 ta golf nn :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
salut
bienvenue à toi et ta superbe golf avec peut de km


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
@seb : Normalement pas de problème pour rouler au 98, c'est même le type de chez TOTAL qui me l'a conseillé, en me disant gentiement " Oh bah elle est un peu agée quand même ! " (Et c'est véxé comme un putois que je pars mettre du 98...)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2013, 17:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 10:31
Messages: 6
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2002
Salut ,les gars me revoila , j'ai beaucoup de taff et la santé qui me fait defaut . Je dois vidanger la golf du fiston bientot , je pense mettre soit de la 5w40 ou 10w40 de chez castrol . L'auto tourne tres bien seul petit bemol ,un sifflement de la courroie d'alternateur ou un galet au pire. Je mettrais des photos aux beaux jours car en ce moment dans le Nord ca craint .a+seb


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2013, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 10:31
Messages: 6
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2002
tilpik a écrit:
@seb : Normalement pas de problème pour rouler au 98, c'est même le type de chez TOTAL qui me l'a conseillé, en me disant gentiement " Oh bah elle est un peu agée quand même ! " (Et c'est véxé comme un putois que je pars mettre du 98...)


Tilpik l'un de mes autres voitures a 20 ans et ne tourne qu'au sp 98 . Non catalysée d'origine ,une ligne groupe N , une admission dynamique et le rupteur a 7200 Tr/min d'origine aussi .Malgres son age mamie tartine encore . Je la garde quasi full stock a part les quelques modifs que j'ai cité au dessus ....Allez une petite photo qu'en meme ,malgres que c'est pas une Golf .

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]