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MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:59 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je recherche à obtenir un DVD de navigation pour mon MFD, si vous voyez ce que je veux dire.. cyp
Merci de me contacter par MP pour une éventuelle procédure !


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J'ai eu ma réponse cyp

Bon, ma voiture ne fonctionne toujours pas...
Elle démarre, accélère mais on a l'impression qu'elle tourne pas sur toutes ces pattes..
Il semblerait qu'il y ai un problème d'allumage, et qu'elle ne brula pas toute l'essence.

Pour rappel :

- 4 bobines neuves
- 4 bougies neuves
- module de puissance d'allumage neuf (marque Beru plutôt que Bosch, mais système Bosch dedans)
- compressions testées et OK
- distri vérifiée et OK (pas décalée)

Je commence à sécher..
Des avis ? J'ai pensé au capteur de position d'arbre à cames, sur la gauche, autrement appelé le transmetteur de hall.

Merci vivement de m'éclairer, mon 20vt me manque..


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:39 
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Perfusé au Forum
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Tu as du jus qui arrive aux Bougies?


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:49 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui, surtout avec tout ce qu'il y a de neuf niveau allumage :-/


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
ça veut rien dire car il faut vérifier si il y a une étincelle pour être sure.

Les pièces neuve tu peux en mettre tant que tu veux tant que tu changes pas la bonne c'est la loose :x

Malheureusement je ne suis pas super calé en mécanique je peux pas plus d'aiguiller que ça ;)


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 23:03 
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J'passe tout mon temps ici
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
aie triste que ton gti marche plus, je peux pas t'aider non plus. A moins de te ramener le mien si tu veux lol


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 23:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
tu l'as passée au vag-com ? tu as des défaut qui ressortent ?
Je ne connais pas encore bien ce moteur que je découvre tout juste.

Perso j'aurais contrôler le capteur position aac et le capteur PMH.
En cherchant sur le net ou dans la RTA tu doit pouvoir trouver les résistances que ces capteur doivent normalement avoir.


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 11:48 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Pour l effet hall, laisse tomber le controler... t en achete un, et si c est pas ca tu l as en stock pour la prochaine :mrgreen: .. non sérieux même les valeurs bonnes il peut merder.

sinon, débranche ton débitmètre et ta sonde d eau, et regarde si elle tourne mieux.


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 12:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2001
Tu entent quoi par Shuntage du canister c est quoi et à quoi ça sert de le shunter


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 13:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Hall acheté, je le reçois dans qq jours, et je verrais bien.
La voiture démarre mais elle cale si on ne l'accélère pas, donc elle ne tourne pas toute seul rogen.

Rgti, je dois la repasser au VAG, car lors du 1er passage, les défauts on été effacés par qq'un sans le faire exprès ; pas eu le temps de les relever du coup..
Repassage valise prévu cet aprèm..

Manyboy, ok, je te prend ton moteur lol !!

Banban je vais revérifier ça.


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 18:13 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Oct 2000
Salut,

Comme l'a dit Rogen, en retirant ton débimètre elle tourne ? Si oui, t'as pas démanchonné :D ?


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 19:50 
Golfiste Passionné
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Ca sert à rien de shunter le canister, à part enlever ce truc moche de la baie. faut une résistance 330ohm, sinon t as plus de fuel trims ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 22:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Shunter le canister fonctionnait surtout sur les plus anciennes caisse style Corrado.
Moi j'ai rien gagné de particulier alors je l'ai remis, puis je vais devoir le nettoyer au passage..

Alors non, je n'ai pas débranché mon débitmètre ; à tester ;)
Qu'entends-tu par "démanchonné" ? Une durite qui se serait enlevée ?


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 17:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon ça y est, je l'ai passée au VAG, et voici la liste :

Image

- 00515 : capteur de position d'arbre à cames
J'espère bien que c'est à cause de lui. Je recevrais la pièces dans 1 semaine environ..

- 16486 : débitmètre d'air
On l'a débranché et tenté de démarrer la voiture, mais pareil, elle cale. Donc le défaut doit venir du débranchement

- 00528 : capteur de pression atmosphérique
Idem, le défaut doit venir du fait qu'on la débranché

- 01247 : électrovanne du canister
Encore pareil, on l'avait débranché pour tester

Et maintenant, voici la lise des chose qu'on a faite :

- vérification de la chaîne d'arbre à cames ; il y a bien 16 maillons d'écart entre les repères donc pas décalée
- vérification de la distribution : au point mort haut, les repères sont au bon endroit, donc distribution pas décalée
- tentative de démarrage sans débitmètre : sans succès
- tentative de démarrage sans capteur de position d'arbre à cames : sans succès
- tentative de démarrage sans capteur de pression atmosphérique : sans succès
- tentative de démarrage sans le filtre à air green : sans succès
- test des compression sur chaque cylindre : OK (17 b au lieu de 14b, mais un peu encrassés)
- vérification des durites turbo, échangeur etc.. : OK

Maintenant une question : si le capteur de position d'arbre à cames (transmetteur effet hall) est HS, est-il possible que ça soit la cause de mon problème ? Je rappelle les symptômes : la voiture démarre mais tourne sur 3 pattes (on dirait), il y a un petit claquement dans le moteur mais il disparait (mon collègue mécano m'a dit que c'était les poussoirs hydroliques qui se mettent en route), et même en essayant d’accélérer, la voiture finit par caler.

Rappel des pièces changées :

- 4 bougies neuves marque BERU
- 4 bobines neuves marque BERU
- module de puissance d'allumage neuf marque BERU

Je commence à bien broyer du noir.. Si quelqu'un à d'autres idées, un retour d'expérience, une piste..., merci d'avance.
Ma Gti me manque.. :cry:


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 18:19 
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Change déjà le capteur d'arbre à cames, on verra après ;)

_________________
GTI


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 19:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui mon Guigui, j'attends la pièce, en espérant que ça soit ça..


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 19:12 
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Concernant le capteur d'AAC, s'il est défectueux, l'auto démarre au second tour de clé (via le capteur de régime moteur au vilo)

Concernant le F96, il est dans le calculateur. J'ai eu des erreurs de ce style avant de perdre mon capteur de boost G31. Regarde sans démarrer combien t'as de pression sur le canal 115, aux alentours de 980-1020mbars normalement.

Sinon, vérifier si t'as bien une étincelle (en démontant) sur chaque bougie, et si les injecteurs débitent.

Enfin, check si t'as pas dé-manchonné (durite qui se sauve entre le turbo et la pipe d'admission ou entre le débimètre et le turbo).

edit: t'entends ta pompe à essence tourner quand tu mets le contact ??


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 21:03 
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Il me semblait avoir lu ça quelque part sur la RTA concernant le capteur vilo en effet ; merci de la confirmation :)

Concernant la pression, je regarderais ça alors, et je te dirais.

C'est vrai que je devrais procéder de la sorte pour les bougies..

Pour la durite, je vais revérifier, j'ai peut-être mal regardé.

Et j'ai bien la pompe à essence qui tourne quand je mets le contact oui.

L'essence arrive bien vu que le moteur se noie. Il y a un problème d'allumage je pense, vu qu'il reste de l'essence dans les cylindres, et qu'il ne brûle pas entièrement.
Alors après, savoir d'où ça vient le fait qu'il ne brûle pas entièrement, c'est une autre histoire...


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 17:28 
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Possible que le régulateur d'essence soit HS et m'envoie trop de carburant, vu que les bougies sont noyées ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 16 Fév 2013, 13:51 
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GTI de Juil 1999
Bon bref, capteur AAC en attente.
Il semblerait que plusieurs personnes ont eu le même soucis que moi, et que je problème ai été résolu grâce au remplacement du capteur G28.

Des news bientôt avec des photos.
Je compte aussi refaire un garage tout neuf, tout beau, tout propre et bien rangé, car celui-ci est partit complètement en sucette, et je l'ai mal entretenu.. :/
Mais pour cela, il me faudrait l'aval du staff.

Merci ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 19:03 
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Voilà, j'ai changé mon capteur G28, mais rien n'y fait.
Elle a démarré au quart de tour, a bien tenu le ralenti pendant bien 15 secondes, puis un raté, 2 pour broute, et cale.
Je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider si vous avez une idée les grands connaisseurs des 1.8t...

J'ai pensé aussi au capteur vilebrequin le G40, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Cela-dit, la valise VAG ne me mets pas ce capreur en défaut, mais j'imagine qu'elle ne peut pas forcément tout voir.
Peut-être que pour elle, ce capteur est bon, mais envoi de mauvaises données.

J'espère ne pas avoir à jeter mon moteur.......


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 19:37 
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Jarod a écrit:
Voilà, j'ai changé mon capteur G28, mais rien n'y fait.
Elle a démarré au quart de tour, a bien tenu le ralenti pendant bien 15 secondes, puis un raté, 2 pour broute, et cale.
Je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider si vous avez une idée les grands connaisseurs des 1.8t...

J'ai pensé aussi au capteur vilebrequin le G40, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Cela-dit, la valise VAG ne me mets pas ce capreur en défaut, mais j'imagine qu'elle ne peut pas forcément tout voir.
Peut-être que pour elle, ce capteur est bon, mais envoi de mauvaises données.

J'espère ne pas avoir à jeter mon moteur.......


Il ne va détecter que des défauts de circuit. Comme tu dis, l'erreur de donnée peut exister.

_________________
GTI


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 07:36 
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Ok Guigui merci ;)
Donc j'ai commander ce G40, on verra.
Mais si ce n'est pas ça, je ne sais pas ce que je pourrais faire ensuite...


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 08:45 
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Puré la panne à la con! J'espère que ce capteur est le bon


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 12:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ptaing' tu l'as dit !! cyp
Je pense vérifier les faisceaux ensuite, car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Vu qu'elle tourne comme une horloge pendant une dizaine de secondes, c'est qu'il y a un truc à chaud qui déconne..


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