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MessagePosté: 09 Jan 2013, 20:02 
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Inscription: 02 Juil 2012, 17:55
Messages: 7
Région: 22

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Bonjour à tous,

Depuis un an, j'ai un bruit qui s'amplifie localisé niveau moteur à l'accéleration. Entre 1800tr et 2200tr
Surtout de la 4eme à la 6eme vitesses. Ce grondement était minim mais depuis peu, je ressent meme les vibrations sur le pommeau de vitesse et le volant, en sous régime ça grogne dur.. Aucune perte de puissance, fumée ou consommation excessive.
La distribution a été changé il y 5ans (à 60000km par le 2eme propriétaire, c'était sa condition d'achat chez une concess VW)... à faire donc meme si je n'ai pas atteind le kilometrage "limite". La voiture a 124 000km
J'avais comme beaucoup des tremblements moteur pendant la montée en température, réctifiés par O2 Lorient.
Les valeurs injecteurs étaient bonnes et ce phenomene existait déjà avant et commencait à s amplifier.

Au cas ou, j'ai vu un soir dans les bouchons mon "écran climatronic" et mes phares avoir une légere baisse d'intensité
Poulie alternateur?? Je ne suis pas calé (HELAS) en mécanique mais si ça peut vous éclairer pour ce grognement/tremblement
moteur

ps: filtres et vidanges récents (yacco norme inj pompe), egr off

Merci à vous


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 21:22 
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Inscription: 08 Jan 2013, 22:10
Messages: 5
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Déc 2003
Salut, moi a première idée je penserais plus au volant moteur, la poulie d'alternateur tu aurai du bruit au ralentit.


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 19:05 
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Inscription: 04 Fév 2013, 10:59
Messages: 14
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
Possédant une golf tdi 130 asz et le rta, changement de courroie tout les 90000 OU 4 ans!!! Attention courroie casser = moteur cassé (bien souvent) donc vérifié son usure quand même car tu roules plus


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