Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Mai 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2012, 21:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Salut à tous,

Me voila tous nouveau sur le forum avec une petite nouvelle pour moi !! Une allemande moi qui roule qu'en italienne .
Une golf 4 tdi 130, grise de 2002 avec 248 000 km au compteur. Dans un état trés propre d'origine manque les baguette de portes d'un côtés , une porte repeinte a la bombe par contre :hallu: .
J'en est fait l'aquisition mardi derniers un bon pote qui m'appelle et qui la posséde deuis 2 ans suis en rade avec la golf j'en est marre je te la vend.

Rachat d'un petit prix :danser: de la voiture au pote il a fait l'embrayage, les pneus et l'intercooler depuis peu dessus.
Le petit probléme la boite est bloqué. J'ai l'attention de la remmetre en route il me faut un bon gasoil pour aller au boulot.

Il a passé la vitesse au feu et sans prévenir pour démarrer plus rien la voiture bloqué. Impossible de la poussé même au point mort. La boite est toujours en prise.
Obligé de forcé en directe sur le selecteur pour arrivé aproximativement à la poussé. Le selecteur bouge mais il se produit rien.

Si vous avez des avis sur la casse. De infos sur le dépose repose de la boite j'attaque ce week.
Une petite question je vais laissé débranché la batterie un bon moment vu que je vais pas rouler direct avec, a la remise sous tension y a t'il une reporgrammation a faire pour démarré la voiture ???

Merci bien


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Bonjour a toi, je pense que ton probleme c'est 3 fois rien, juste une petite bielette cassée au niveau de la tringlerie (exterieur a la boite de vitesse), suffit que ca lache quand t es en prise et voila, vitesse bloquée, selecteur tout mou, j ai deja eu le cas avec l ancienne titine, c est tres impressionnant et on peut penser qu on viens de perdre la boite lol, mais non ^^

Un mecano m as expliqué qu une boite de vitesse (surtout chez vw en plus) ca ne lache pas comme ca d un coup sans prevenir ;) donc regarde bien l endroit la ou sort le tube du levier de vitesse, tu devrai vite trouver ce qui es cassé, ou qui manque (la mienne avait carrement sauté lol)

J y connais que dalle en mecanique et ca m as pris 5 minutes a remettre en place xD (si tout pouvais etre aussi simple...)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 04:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Une tdi de 2002 n as pas de tringlerie de boite....commande hydraulique...verifie si les vitesse passe directement sur le selecteur mais enleve le cable du selecteur avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Merci du retour d'infos, le forum est trés actif c'est génial.

Pour la boite j'ai oublié de précisé plein d'infos :tantpis: .
Boite bloqué, je met le levier de vitesse au point mort, point toujours bloqué je peu même pas pousser la voiture même embrayé.

Les vitesses passe en direct au niveau du selecteur, j'ai vérifié la tringlerie, quelqu'un dans la voiture qui met la 1ére, 2 éme .... Tous bouge a ce niveau.

Si je met en route le moteur, en étant débrayé sinon tout est bloqué.
Puis je met la premiére et essais d'avancer j'embraye et accélére le moteur force, la voiture est comme contre un mur impossible de la faire partir.

Je pense que la boite est bien bloqué. Le probléme venant de la tringlerie je pourrais partir en enclenchant une vitesse au sélecteur.

Il y avait pas des problémes sur ces boites ???
Défaut de rivet au niveau des fourchettes et différentiel d'aprés ce que j'ai pu voir sur le net.

Si vous avez des retours...
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Déc 2010, 19:08
Messages: 123
Localisation: grenoble
Région: 38

Bora TDI 130
Autre de Avr 2004
arrive a ce point la tu n'as plus qu'a changer la boite


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Déc 2010, 18:34
Messages: 625
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut sur que c"est la boite j'ai constater que beaucoup de 130 autour de moi on eu ce probleme la 1 et 2 casse. donc une boite si bon mecano il me semble qu'il y a meme un tuto pour sa. moi jai recupe une boite gratos comme sa ;). Maos fau avoir le temps de le faire. von courage et des photo de la golf ;) et du masacre de la porte


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Salut à tous,

Sa yest j'ai pu ramener la golf dans mon petit atelier grace a un amis est surtout un plateau !!!!
Impossible de la remorqué, roue bloqué. On c'est amusé pour la ramené.

J'ai une petite fiat a finir et j'attaque.

je suis a la recherche d'une rta et de toute les infos possible sur la dépose, repose ainsi que démontage remontage de la boite.

Si vous avez sa en stock :bisous: .

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Salut à tous,

Je viens d'attaquer la golf ce week pas pu avant .

je suis en pleine dépose de la boite mais impossible de la sortir elle reste bloqué contre le berceau cotés passage de roue, je n'est pas débridé l'échappement si vus avez une technique??

J'ai trouver une boite d'occase et je cherche un volant moteur, le mien à 240 000 km HS apperement si vous avez des avis la péies est chére en neuf ??

Une deniére question j'ai des empreinte spécifique pour vidanger la boite la même que la clé pour démonté les cardans mais en plus gros et avec un axe au milieu, ou trouver la clé :roll: ??

Merci bien


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2013, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2013, 15:36
Messages: 7
Localisation: Avignon 84
Région: 84

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Depose la tulipe tu te faciliteras l'accés.

Pour ton volant moteur poses un simple masse regardes sur oscaro tu le payeras moins cher et evitera de le changer dans encore 100mil km..

Oublis pas de changer le joint spy derriere le volant moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Merci du retour,

Tu appel quoi par tulipe ??

Pour le volant moteur j'ai regardé sur oscaro mais pour mon model il on que des bi masse ques ce soit en kit embrayage ou volant moteur seul.
Quels models équivalent je peu prendre ??

Si je part sur un montage simple masse il faut que je prenne kit complet ou juste le volant moteur vu que mon kit embrayage est neuf mais pour bi masse ??


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2013, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, pour sortir ta boite il faut que tu descendes un peu le moteur coté boite. Méthode plus pratique et vue chez des préparateurs allemands, tu démontes ton berceau. Ainsi l'épaulement qui t'empêche de sortir la boite sera "effacé". Evidemment, après remontage, une géométrie s'impose.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Salut,

Merci du retour, je cherche a minimisé les frais sur cette voiture en effet elle à pas loin de 250 000 km et je me pose la question si sa vaut le coup de la refaire ou pas, surtout si cest pour quel me casse entre les mains dans trois moi :-(.

Enfin on verra bien maintenant que jy suis.

Pour le volant moteur j'ai deux solutions soit monté un bi masse neuf, vu que j'ai deja un kit embrayage complet vag qui n'a que 10 000 km.
Ou monté un kit volant rigide avec embrayage ce que je pense choisir au vu des prix.

Quelques question :
Sur ceux modéles il y a que valéo qui fait les kit rigide ?
Ou trouver les prix moins chére?

Pour la butée cest bine un systéme complt de butée hydraulique desus ? A priori le kir dispo en valéo il n'y a pas de butée savoir si je peu récup la mienne.

Merci je vos infos je fait quelques photos ce week pour vous la présenté !!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2013, 02:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2013, 15:36
Messages: 7
Localisation: Avignon 84
Région: 84

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Toujours changer la butée sur un kit neuf.

Renseignes toi parfois la butée est vendue appart.

En faisant le tour un ami a trouvé son kit simple masse moins cher chez un revendeur de pieces que sur oscaro. N'hesitez pas a faire le tour des differents magasins de pieces auto sauf si tu en as un ou tu te sers et que tu as des prix..

Perso je te conseillerai de partir sur un simple masse neuf.

Apres savoir si sa vaut le coup c'est toi qui vois, si tu n as qu un probleme d embrayage ca va, parsque racheter une autre occaz dont tu ne connais pas l'etat non plus derriere c'est pareil c'est pile ou face, a toi de voir, mais 250000km avec de la rigueur dans les entretiens elle peut vivre encore !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2013, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Merci des infos,

Pour le volant rigide j'ai fait le tour par chez moi et j'ai pas trouver moins chére que 400 sur oscaro.
Du coup commande de 550uro passé hier soir kit rigide valeo, soufflet de cardans gauche, disque de freins, et kit joint spi volant moteur,boite.

Vendredi j'ai la boite et j'espére les piéces commander ce week elle roule !!! ou pas....

Petite question au niveau du remplacement du joint spi côtés volant moteur dans le kit corteco il fournisse le joint papier entre la bague et le moteur ?
Si pas de joint je peu remonter à la pate à joint ?? Dommage que je soit bloqué juste a cause de sa pour le remontage !!!

Pour remonté la volant moteur il faut utilisé un bloque volant ?? A priori le couple et l'angle de serrage sont hard !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Oct 2012, 20:44
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Hello,

des news tous est en cour de remontage, volant moteur, embrayage mais la boite est encore part terre .

Sur la nouvelle je n'avais pas le capteur qui se situe à l'arriére, et sur l'ancienne on le démontant l'intérieur du cpateur est venu mais le reste est hs pas cool .

Vous savez a quoi correspond ce capteur et ou je peu le retrouver ??? Et surtout si je epu déja reposé ma boite et le monté aprés ??

Merci bien


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gab's, seb44 et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.172s | 20 Queries | GZIP : Off ]