Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Nov 2012, 12:26
Messages: 569
Région: 78

Autre Volkswagen R32
R32 de Jan 2010
vanhalen09 a écrit:
Bonsoir
verdict tombé , c'etait la soupape de décharge du turbo <wastegate> qui etait morte, voila jl'ai changé et testé la voiture sur autoroute , y a plus de mis en sécurité du turbo donc pas de perte de puissance mais j'arrive pas a dépasser 150 km/h alors qu'avant je peux atteindre 180 sans soucis, que pensez vous?





dit moiii elle t'a couter combien la vanne ?? et ou elle t'elle placer mercii


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Jan 2013, 01:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2012, 00:34
Messages: 40
Région: 75

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
bonjour j'ai passé la golf à la valise et voici la capture d'ecran quelqu'un peut m'aider svp ?[url][url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/01/24/2013_01_24_01_31_45_photo-7.JPG]Image[/url][/url]


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

tes codes sont intermittent, il faut donc les effacer rouler un peu et rescanner a nouveau pour voir ceux qui reviennent...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2012, 20:32
Messages: 101
Région: 47

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bon aller je viens sur ce post expliquer le petit pépin du jour...

Donc la femme a pris la voiture sur l'autoroute et a un moment perte de puissance brusque... Impossible de prendre de la vitesse comme si la pédale d'accélérateur ne fonctionnait plus... Elle a rétrograde en 5 pareil... Puis en 4 et pareil... Puis au point mort elle a accéléré et la il y a eu une réponse avec un montée en regime normal(elle a coupe a 3.000tr et c'était un coup de gaz pas d'appui long et a fond!) du coup elle a remis la 4ème et est repartie sans aucun soucis...

Cela peut venir de quoi? Débitmètre? Turbo?

Ma Golf est un TDI115 de Mars 2000 avec 205.000km entretien a jours deux jours avant j'étais sur l'autoroute et j'ai pas eu de soucis(j'ai même suivi un A4 B7 3.0 tdi jusqu'à 160-170 sans aucun soucis...)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il faudrait regarder les éventuels codes défaut, peut être la pédale d' accélérateur qui déconne, ca me faisait ca quelques fois j' ai démonte et nettoyer, j' ai quelques photos, mais il faut être sur que ca vienne de la avant d' y toucher, j' avais le code défaut 18047 ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2012, 20:32
Messages: 101
Région: 47

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Je suis au boulot a 150km de chez moi... Donc je vérifierais sa mercredi matin, mais c'était sur que j'allais passer la golf au VagCom


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 18 Fév 2013, 15:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2011, 10:49
Messages: 3
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bonjour;
(j'avoue je lis plus dans le forum que participe aux conversations, mais je voulais mettre une petite note sur ce sujet car il m'ait arréivé le même problème!)
Perte de puissance à froid lors de montées ou reprises plus intense.
J'ai donc fais ce qui était conseillé: décrassage en poussant la 3èm et 4èm; et acheté un lubrifiant a ajouter dans le réservoir.
Depuis je n'ai plus le problème!!
DONC: MERCI A CE FORUM!!! ET A VOUS AMIS GOLFISTE!!

N'empêche, quand j'ai dis à ma femme que je devais décrasser le moteur, elle s'est moquée de moi!! :? :)
Elle qui ne roule pas vite et moi qui roule plus vite qu'elle, mais sur cette voiture (TDI 130) le régime est proche des 2000tours/min, donc pas besoin de pousser les rapports pour avoir de la puissance!! :nikel:
Longue vie à cette magnifique voiture!!
Jo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 16:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Bonjour à tous,alors voilà encore un soucis sur ma golf 115cv,ce matin une grosse perte de puissance sur autoroute impossible de dépasser les 120 à fond!! Du coup comme je voulais suprimer ma vanne egr je mesuis dit que j'allais la débrancher (que par la durite de dépréssion au dessus de la vanne egr),je reéssaye la voiture cet aprem pour rentrer et là toujours le meme problème,je ne sais pas de quoi ça peut provenir?
Sachant que si je suis arrété au point mort que j'accélère le compte tour monte à plus de 4000T/mn et vitesse enclenché(donc en roulant le compte tour ne monte pas au dessus de 2000T/mm.
Je précise aussi que je n'ai pas de fummée noire qui sort,donc je comprends pas??
Bref si vous avez une idée,elle serai la bienvenue,merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 17:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
tetane83 a écrit:
Bonjour à tous,alors voilà encore un soucis sur ma golf 115cv,ce matin une grosse perte de puissance sur autoroute impossible de dépasser les 120 à fond!! Du coup comme je voulais suprimer ma vanne egr je mesuis dit que j'allais la débrancher (que par la durite de dépréssion au dessus de la vanne egr),je reéssaye la voiture cet aprem pour rentrer et là toujours le meme problème,je ne sais pas de quoi ça peut provenir?
Sachant que si je suis arrété au point mort que j'accélère le compte tour monte à plus de 4000T/mn et vitesse enclenché(donc en roulant le compte tour ne monte pas au dessus de 2000T/mm.
Je précise aussi que je n'ai pas de fummée noire qui sort,donc je comprends pas??
Bref si vous avez une idée,elle serai la bienvenue,merci


Pour info complémentaire je viens de tout rebrancher comme avant et j'ai passé la voiture au diagnostic VCDS lite volà le résultat:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

contrôles déjà les différents points cités ici:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 550/005456


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 18:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Guedin a écrit:
Hello,

contrôles déjà les différents points cités ici:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 550/005456

Merci Guedin pour ta réponse,c'est cool ton manuel de défauts(on trouve ça où? )
Par contre je vais controler si les durites sont bien raccordés mais comment faire pour vérifier la N75 et l'unité de vide pour turbo,si tu as une astuce??????
Pour info complémentaire quand je démare la voiture et quelle tourne au ralenti j'ai l'impréssion d'entendre un bruit comme un pneu qui se dégonflerai (bizare) vers la droite du cahe culbuteur au dessus de la prise du faisceau(sur les 206 peugeot c'était la pompe à vide je crois à cet endroit).
Bref si tu peux un peu m'expliquer la démarche à suivre ce serai cool,merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
te peut tester avec l' autre électrovanne, celle de l' Egr pour voir si ca change quelques chose, ensuite, pour vérifier la dépression et bien tu débranches le tuyau d' arrivée de dépression sur la N75 et tu met ton doigt au bout pour voir si ça aspire, il y a le schéma du circuit de dépression quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou...
oui c' est bien la pompe a vide, plus exactement la pompe tandem (pompe a vide+carburant)...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Guedin a écrit:
te peut tester avec l' autre électrovanne, celle de l' Egr pour voir si ca change quelques chose, ensuite, pour vérifier la dépression et bien tu débranches le tuyau d' arrivée de dépression sur la N75 et tu met ton doigt au bout pour voir si ça aspire, il y a le schéma du circuit de dépression quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou...
oui c' est bien la pompe a vide, plus exactement la pompe tandem (pompe a vide+carburant)...


Je sais pas quelle est la durite d'arrivée sur la vanne,j'ai pas trouvé le shéma du circuit de dépréssion sur le forum !!

Si je peux je vais essayer de la nettoyer sinon je la changer mais je sais pas du tout le prix que ça coute.

Donc pour toi ce serai cette vanne?

par contre tu me dis de débrancher une durite pour regarder si ça aspire (dépression) mais si ça ne le fait quoi...c'est quoi la prochaine étape?

Merci pour ton aide


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Jan 2013, 13:44
Messages: 33
Région: Tunisie

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2002
bonsoir a tous
regarde quand tu accelerer au ralenti si la durite qui entre dans la vanne egr se gonfle ou pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Jan 2013, 13:44
Messages: 33
Région: Tunisie

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2002
tu es la golfiste timide?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2012, 20:32
Messages: 101
Région: 47

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moi sa me fait penser a un débitmètre qui déconne... C'était mon soucis... Mon débitmètre déconnait de temps en temps et faisait déconner l'EGR Qui me foutait des accoups a l'accélération et de la fumee en grosse quantite(pas blanche comme j'avais dit sur mon précédant post j'avais vu la fume blanche de l'intérieur avec le soleil elle était un peu noir en fait mais pas non plus énormément...) et en débranchant le débitmètre j'ai plus de soucis, mais j'ai un petit sifflement comme si le turbo se dechangeait pas depuis que le débitmètre est débranché et sa doit être ce sifflement dont tu parles toi aussi!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Jerem47 a écrit:
Moi sa me fait penser a un débitmètre qui déconne... C'était mon soucis... Mon débitmètre déconnait de temps en temps et faisait déconner l'EGR Qui me foutait des accoups a l'accélération et de la fumee en grosse quantite(pas blanche comme j'avais dit sur mon précédant post j'avais vu la fume blanche de l'intérieur avec le soleil elle était un peu noir en fait mais pas non plus énormément...) et en débranchant le débitmètre j'ai plus de soucis, mais j'ai un petit sifflement comme si le turbo se dechangeait pas depuis que le débitmètre est débranché et sa doit être ce sifflement dont tu parles toi aussi!


oui mais le code érreur ne me parle pas du débimètre !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Jan 2013, 13:44
Messages: 33
Région: Tunisie

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2002
tetane 83 repond moi sur ma question je peux taider


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2012, 20:32
Messages: 101
Région: 47

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moi il s'est pas affiché dessuite!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tiens voici le schéma que je reposte pour la énième fois:

Image

la dépression c' est les tubes qui partent de la boule noir (réservoir de dépression), attention également au sens de la valve si tu as bricolé au circuit...

donc toi tu débranches le tube rouge tout en bas de la N75 et tu met ton doigt au bout pour voir si ca aspire...

après si pas d' aspiration et que les durites ont été contrôlées (pas débranchées, pas coupées, pas percées, etc...) pompe tandem qui fuit ou HS mais je pense pas que ce soit ça...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
doublecanon a écrit:
bonsoir a tous
regarde quand tu accelerer au ralenti si la durite qui entre dans la vanne egr se gonfle ou pas


Désolé de ne répondre que maintenant doublecanon,pour ce que tu me dis,je ne peux l'effectuer car étant seul à bricoler je ne peux accélérer et regarder la durite en meme temps,de plus j'ai déja déconecter l'egr et rien n'avait changé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Guedin a écrit:
tiens voici le schéma que je reposte pour la énième fois:

Image

la dépression c' est les tubes qui partent de la boule noir (réservoir de dépression), attention également au sens de la valve si tu as bricolé au circuit...

donc toi tu débranches le tube rouge tout en bas de la N75 et tu met ton doigt au bout pour voir si ca aspire...

après si pas d' aspiration et que les durites ont été contrôlées (pas débranchées, pas coupées, pas percées, etc...) pompe tandem qui fuit ou HS mais je pense pas que ce soit ça...


Merci pour ton aide Guedin,je vais copier ton shéma pour vérifier cela demain je te tiens au courant demain soir après le taf.
Encore merci à plus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 21 Fév 2013, 17:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Alors après avoir vérifié les durites de dépression,j'ai constaté qu'une durite fuyait juste audessous de la pompe à vide (c'est pour cela que j'entendait un bruit comme un pneu qui se dégonfle). Bref remplacement de la durite percée puis passage au logiciel vcds lite pour voir si le problème persisté et là aucun défaut :nikel:
Du coup j'ai commencé à remplacé d'autre durites de dépression qui commencaient à se bouffer aussi,j'ai fait pratiquement tout le circuit il me restera plus qu'à remplacer une longue qui descend au turbo je crois(2m) au moins je serai tranquille par la suite.
En tout cas un grand merci aux membres qui m'ont aidé en particulier à Gueudin,c'est sympa.
Prochaine étape dès que j'ai les pièces (brides et joints) condamnation de l'EGR.
Bonne soirée à vous à plus sur le forum.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 21 Fév 2013, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

content que ton problème soit résolu, je me doutais un peu que c' était une durite abimée a cause du bruit de "pneu" qui se dégonfle...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 21 Fév 2013, 18:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Guedin a écrit:
Hello,

content que ton problème soit résolu, je me doutais un peu que c' était une durite abimée a cause du bruit de "pneu" qui se dégonfle...

;)


oui ouf,javais peur du pire,mais l'essentiel c'est que j'ai pas galérer,encore merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Semrush [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]