Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Zzman a écrit:
c'est pas dur, suffit de tapper NGK iridium, sinon bougie ça se dit "spark plug"


yes j'ai trouvé, pas trop cher
http://www.psituning.com/product.php/20 ... _x4___1_8t

bon je me garde ca en tete comme futur modif


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Juil 2012, 11:38
Messages: 1154
Localisation: Ile de la Réunion
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2002
Cool ! Par contre je viens de voir les bobines d'allumage à tête rouge ça m'interesse !! :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Ah oui j'ai vu ca! lol, manquerait plus qu'ils les aient en rose ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Juil 2012, 11:38
Messages: 1154
Localisation: Ile de la Réunion
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2002
:love: :love:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Zzman a écrit:
c'est pas dur, suffit de tapper NGK iridium, sinon bougie ça se dit "spark plug"


Pour en revenir a ca, apres on arretera de pourrir le post de JoJo, je me suis rappele d'un sujet ou certains disaient qu'il fallait eviter l'iridium

fonctionnement-pieces-moteur-f91/quelles-bougies-pour-1-8t-t76388.html


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
RE les amis, bon la semaine prochaine la teinte de vitres complète, et la peinture des bas de par choc AV AR de la même teinte que la carrosserie. :nikel:

sinon petite surprise, je me suis amusé a plusieurs reprise de pousser ma golf je pense a fond !!!,
j'était en descente 2 fois de suite après un long plat et en bas je n'étai qu'a 215km/h ??? :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
bonjour les amis, il viens de m'arriver une bricole, depuis quelque semaine ma golf tourne sur 3 cylindres de temps en temps et donc plus de puissance et elle saccade, en essayant de débrancher bobine par bobine elle tourne encore plus mal sur les cylindre 1, 3, et 4 mais quand je débranche la bobine 2 ça ne change rien.

du coup on m'a dit d'échanger la bobine 2 avec la 3 mais toujours la meme chose,

elle tourne sur 3 pate,
quand je débranche la bobine 3 elle tourne encore mal et toujours sur le 2 donc la bobine n'est pas en cause, donc autre chose.

j'ai echangé les injecteur 2 et 3 et pareil,

autre chose quand ça m'ai arrivé pour la premiere foi je roulais en fond de reserve, jai mis le plein et donc la je viens de faire mes 650 bornes et toujours pareil,

si ça serais un merde c bizarre que ça met le cylindre 2 en cause?

en tout cas je suis dans la merde, a l'aide

bien cordialement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 21 Fév 2013, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2406
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
jojo85 a écrit:
sinon petite surprise, je me suis amusé a plusieurs reprise de pousser ma golf je pense a fond !!!,
j'était en descente 2 fois de suite après un long plat et en bas je n'étai qu'a 215km/h ??? :?


bizarre sa me parait peu, j'ai poussé la mienne a plus de 220 en suivant une clio RS sur du plat :heu:.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 21 Fév 2013, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
À ouai et tu es tout d'origine sur ta golf 4 Gti 150


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 21 Fév 2013, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
manuboy a écrit:
Zzman a écrit:
c'est pas dur, suffit de tapper NGK iridium, sinon bougie ça se dit "spark plug"


Pour en revenir a ca, apres on arretera de pourrir le post de JoJo, je me suis rappele d'un sujet ou certains disaient qu'il fallait eviter l'iridium

fonctionnement-pieces-moteur-f91/quelles-bougies-pour-1-8t-t76388.html



vous ne me déranger pas les gars je prend toutes infos qui sont bonne a prendre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 21 Fév 2013, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
jojo85 a écrit:
RE les amis, bon la semaine prochaine la teinte de vitres complète, et la peinture des bas de par choc AV AR de la même teinte que la carrosserie. :nikel:

sinon petite surprise, je me suis amusé a plusieurs reprise de pousser ma golf je pense a fond !!!,
j'était en descente 2 fois de suite après un long plat et en bas je n'étai qu'a 215km/h ??? :?



voici voila, avec les film teinté demi teinte a 75% complete

mais toujours sans les bas de parchoc peint, mon carrossier est débordé

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 22 Fév 2013, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2406
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bah pour tout te dire lui en clio RS (172cv +lignes+admi direct) il etait en fond de 5 alors que moi non et j'arrivai derrière on était a un peu plus de 220 compteur, et moi je suis full stock

tu a une tres belle golf, un très jolie rouge, moi aussi je compte teinté les vitre, 75% me paraissais un bon compromis pour ne pas être gêné la nuit, tu confirme? et perso les spoiler je les peindrais lorsque je mettrai celui de la V6 avec les radar de recul, et devant lorsque j'aurais celui de la tdi 150 ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 22 Fév 2013, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
Nemesis a écrit:
bah pour tout te dire lui en clio RS (172cv +lignes+admi direct) il etait en fond de 5 alors que moi non et j'arrivai derrière on était a un peu plus de 220 compteur, et moi je suis full stock

tu a une tres belle golf, un très jolie rouge, moi aussi je compte teinté les vitre, 75% me paraissais un bon compromis pour ne pas être gêné la nuit, tu confirme? et perso les spoiler je les peindrais lorsque je mettrai celui de la V6 avec les radar de recul, et devant lorsque j'aurais celui de la tdi 150 ^^


Oui tu as raison il faut pas + de 75% car sinon ça fait keke et en plus on voi rien la nuit
Alors que la ça reste sobre et classe

Pour les spoiler c vrai aussi mais j'ai un copain carrossier qui me fait ça pour presque rien en attendant d'avoir des rond

Pour la puissance on est bien d'accord que tu n'est pas en 150 d'origine, car moi sur le plat je plafonne a 200 et en descente 215 ???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2406
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bah non comme je t'es dit je suis complètement d'origine, et j'ai franchis les 200 sur du plat :tantpis:

j'ai fait dernièrement quelque modif mais c'était bien après l'anecdote que je t'ai raconté et se sont des modifs qui ne modifie pas la puissance, juste une dump forge et un filtre a air green.

après cela dépend de l'état du moteur, de la façon d'ou il a était entretenu, je vais refaire une petite vidange ce week end, de la bonne 5w40 KENNOL :love: la dernière date de 1500 bornes :), mais sa c'est pour avoir un bon moteur bien propre avant la reprog de mardi prochain :danser:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
À ok, cool pour la reprog, combien ça va te couter et qu'est ce qu'il bon lui faire exactement ?

Sinon moi j'ai déjà une dump valve thunder dessu que j entend bien fonctionner d'ailleurs

Et le filtre Green c'est un dans la boîte à air d'origine ?

Et c'est tou ce que ta fait et tu fait du 220 sur le plat ??

Super mais en couple ça doit être mieu aussi

Désolé pour toute ces question mais j'ai les même perd qu'un copain en tdi 130 donc ça fou les boule d'acheter un Gti pour ça koi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
Perf


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2406
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
jojo85 a écrit:
À ok, cool pour la reprog, combien ça va te couter et qu'est ce qu'il bon lui faire exactement ?


la reprog devrait me couté 570€ - 10% (forum) donc 513€, voici le lien du préparateur http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2981-golf-iv-1997-2003/2982-1-8-20v-gti/
la reprog debute par un passage au banc, puis ils modifie ta cartographie, qui re-injecte dans le calculo, nouveau test sur banc, après selon les résultats il peuvent corrigé la carto et recommencé jusqu'a se soit parfait ^^ si j'ai bien compris, il modifie la pression turbo et l'injection, et surement d'autre paramètre ...

jojo85 a écrit:
Sinon moi j'ai déjà une dump valve thunder dessu que j entend bien fonctionner d'ailleurs


ma forge aussi fait un bon pshiit lol je kiff

jojo85 a écrit:
Et le filtre Green c'est un dans la boîte à air d'origine ?


oui un filtre a air que tu place dans la boite a air d'origine

jojo85 a écrit:
Et c'est tou ce que ta fait et tu fait du 220 sur le plat ??


comme je t'ai dit plus haut, j'avait cette petite pointe AVANTmême de monté ces pièces, j'ai pas encore refait le test ^^ donc j'ai du gagné quelque 1/10 de secondes lol et en meme temp les reperdre car avec les pneu que je vais monté cyp ==> 225/40R18 :ptdr:

jojo85 a écrit:
Super mais en couple ça doit être mieu aussi


pour sa, je sais pas, surement pas des masse c'est pas une boite air carbone, je posterai ma courbe tu pourras jugé par toit meme

jojo85 a écrit:
Désolé pour toute ces question mais j'ai les même perd qu'un copain en tdi 130 donc ça fou les boule d'acheter un Gti pour ça koi


je suis d'accord avec toi, mais tu sais que le tdi 130 d'origine a plus de couple que toi? c'est tout a fait normal ^^c'est triste a dire, mais même avec la reprog stage 1 le couple obtenu est toujours inférieur a celui d'un TDI 150 d'origine ...

prend soin de ta GTI et elle te le rendras bien ;) nettoie bien le moteur, fait 2/3 bonnes vidanges pour la décrassé change, bobines d'allumage, bougies, débitmètre d'air. et une fois bien chaud tape dedans dans les premier rapport avec du bon 98 pour la décrassé ;)

et pour gagné quelque poney, tu peut lui mettre une ligne si possible du turbo jusqu'au silencieux arrière, ou au moins decatalyse et vire le silencieux intermédiaire, tu peut mettre comme moi un filtre a air de remplacement, ou un CDA (les admission direct en carbone) et après tu peut même rentré dans une grosse prepa mais tout dépend de ton budget ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 25 Fév 2013, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2012, 21:23
Messages: 20
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
Nemesis a écrit:
jojo85 a écrit:
À ok, cool pour la reprog, combien ça va te couter et qu'est ce qu'il bon lui faire exactement ?


la reprog devrait me couté 570€ - 10% (forum) donc 513€, voici le lien du préparateur http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2981-golf-iv-1997-2003/2982-1-8-20v-gti/
la reprog debute par un passage au banc, puis ils modifie ta cartographie, qui re-injecte dans le calculo, nouveau test sur banc, après selon les résultats il peuvent corrigé la carto et recommencé jusqu'a se soit parfait ^^ si j'ai bien compris, il modifie la pression turbo et l'injection, et surement d'autre paramètre ...

jojo85 a écrit:
Sinon moi j'ai déjà une dump valve thunder dessu que j entend bien fonctionner d'ailleurs


ma forge aussi fait un bon pshiit lol je kiff

jojo85 a écrit:
Et le filtre Green c'est un dans la boîte à air d'origine ?


oui un filtre a air que tu place dans la boite a air d'origine

jojo85 a écrit:
Et c'est tou ce que ta fait et tu fait du 220 sur le plat ??


comme je t'ai dit plus haut, j'avait cette petite pointe AVANTmême de monté ces pièces, j'ai pas encore refait le test ^^ donc j'ai du gagné quelque 1/10 de secondes lol et en meme temp les reperdre car avec les pneu que je vais monté cyp ==> 225/40R18 :ptdr:

jojo85 a écrit:
Super mais en couple ça doit être mieu aussi


pour sa, je sais pas, surement pas des masse c'est pas une boite air carbone, je posterai ma courbe tu pourras jugé par toit meme

jojo85 a écrit:
Désolé pour toute ces question mais j'ai les même perd qu'un copain en tdi 130 donc ça fou les boule d'acheter un Gti pour ça koi


je suis d'accord avec toi, mais tu sais que le tdi 130 d'origine a plus de couple que toi? c'est tout a fait normal ^^c'est triste a dire, mais même avec la reprog stage 1 le couple obtenu est toujours inférieur a celui d'un TDI 150 d'origine ...

prend soin de ta GTI et elle te le rendras bien ;) nettoie bien le moteur, fait 2/3 bonnes vidanges pour la décrassé change, bobines d'allumage, bougies, débitmètre d'air. et une fois bien chaud tape dedans dans les premier rapport avec du bon 98 pour la décrassé ;)

et pour gagné quelque poney, tu peut lui mettre une ligne si possible du turbo jusqu'au silencieux arrière, ou au moins decatalyse et vire le silencieux intermédiaire, tu peut mettre comme moi un filtre a air de remplacement, ou un CDA (les admission direct en carbone) et après tu peut même rentré dans une grosse prepa mais tout dépend de ton budget ^^




C'est gentil à toi pour toutes ces info, les bobines j'ai vu qu'il y en a des plus performante donc je pense que je vais les changer, les bougies sont déjà a 3 électrode et neuve je pense que je vai les laisser , en revanche pourquoi le débitmètre car je n'ai pas l'air d'avoir de perte de puissance( il y en a t'il un plus préforment)

Toi a tu changer lelectrovanne de turbo ?

Et puis je vais lui mettre un decata et filtre Green, je pense que ce sera un minimum pas trop mal

En tout cas ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui a fait 200 sur le plat,

Merci et Bonne nuit


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV GTI de Jojo
MessagePosté: 25 Fév 2013, 00:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2406
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
le débitmètre es a changé tout les 60 000 bornes si je ne me trompe pas, il n'y en a pas de plus ou moins performant, mais plutôt, plus ou moins fiable (comme pour les bobines, se n'est pas la ou tu vas gagné de la puissance). il est important dans la gestion de l'injection.

personnellement, tout ce qui est bougies, bobine et débitmètre d'air je me refaire directement chez vw au moins je suis sur d'avoir les bonne pièces. mais pour mes bougies j'ai mis des NGK iridium certaine vont te dire que c'est de la merde d'autre que c'est top, on me les a conseillé et pour le moment sa marche nickel ^^

non je n'ai pas changé la N75, car la reprog modifiera les valeur de celle ci donc sa serrai inutile par contre si tu compte pas faire de reprog pour le moment tu peut la changé

as tu deja passé ta golf au vag com pour checké d'éventuelle défaut?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]