Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: interface Can bus
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2012, 11:39
Messages: 4
Région: 60

Golf IV R32
R32 de Déc 2003
salut a tous ,

on m a offert un poste gps pioneer F40bt , pour que celui ci fonctionne de façon optimal il faut que je puisse recuperer l info vitesse , marche arriere ... .
J'ai démonter mon ancien poste d origine un Delta 6 et celui ci est connecter avec un quadlock et beneficie du can bus !
Sur se fameux connecteur quadlock je n ai pas le signal gala , ni d aprés contact et pas de fil pour la luminosité .

enfaite j'aimerai savoir si il existe une interface can bus pour golf4 ? j ai vue sur le forum pour certain qu il exister des emulateur , mais moi je cherche une vrai interface plug and play compatible .

j ai regarder sur le net , je ne trouve que des interface pour golf V .

Merci d avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 01:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Salut, ca fait deja quelque temps, mais as tu reussi a metre tout a travailler?
Comment as tu fait?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10126
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour le gala y a des faisceaux qui existe (regarde le tuto sur l installation du mfd) pareil pour le signal de marche arrière pleins de membre on des pioneer ou mfd avec des caméras de recul et ils ont pas besoin de simulateur ou autre

Surtout sur du pioneer qui est du seconde monte donc doit pouvoir se monter partout

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10140
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J41R0 a écrit:
Salut, ca fait deja quelque temps, mais as tu reussi a metre tout a travailler?
Comment as tu fait?


Olà amigo,

Un problème avec le montage de ton autoradio?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Ola :)
J'ai monte un pioneer avic 8400bt et j'ai vu dans se topic qu'il faudrait connecter le sinal gala?, luminosite, marche arriere et velocite pour profiter totalment de ce poste, mais je sais pas encore ou trouver ces fils. Je vais donner un coup oeul dans ces tutos.
Est ce qu'il faut aussi connecter le poste a la ligne can?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10126
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Deja pour le gala faut que tu soit sur qu'il fasse la gestion de l'intensité en fonction de la vitesse, ou que ce soit un poste gps (j'ai pas chercher cyp) et qu'il utilise ce signal sinon aucun interet

La marche arriere c'est juste si tu as une camera de recul, il te faut brancher la camera sur les feux de recul pour qu'elle s'active avec la marche arriere) et ensuite la camera au cul du poste si je dis pas de connerie pas besoin d'adaptateur ou autre connerie

Cherche un peu y a plein de sujet sur la caméra de recul


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10140
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu peux récupérer beaucoup de chose sur la prise que tu branche sur l'autoradio

Image

Explication:
1 --> Masse
2 --> Positif branché sur l'éclairage
3 --> Positif branché sur le contact
4 --> Inutile
5 --> Positif permanent
6 --> positif permanent (pour les mémoires)
7 --> BUS (pour le diagnistic, les commandes au volant, etc..)
8 --> GALA (pour que le volume se règle automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule)

Pour la caméra de recul, le mieux c'est de prendre l'alimentation sur les feux de recul ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
MOF a écrit:
Tu peux récupérer beaucoup de chose sur la prise que tu branche sur l'autoradio

Image

Explication:
1 --> Masse
2 --> Positif branché sur l'éclairage
3 --> Positif branché sur le contact
4 --> Inutile
5 --> Positif permanent
6 --> positif permanent (pour les mémoires)
7 --> BUS (pour le diagnistic, les commandes au volant, etc..)
8 --> GALA (pour que le volume se règle automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule)

Pour la caméra de recul, le mieux c'est de prendre l'alimentation sur les feux de recul ;)


Un grand merci, ca me facilitera le travaille demain matain :D
De toute facon, je donne un coup d'oeil sur les autres tutos.
Merci encore une foix ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10140
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Boa sorte amigo ;)

Es do Clube Golf Portugal ?


Dernière édition par MOF le 22 Fév 2013, 20:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Obrigado :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 25 Fév 2013, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Maintenant c'est tout bien connecte, mais j'ai un autre probleme..
j'ai un ampli antenne et un ampli pour le sub.
Si je connecte ces 2 amplis ensemble ao fils 6, aucun des 2 fonctionne :$
alors pour maintenant j'ai connecte l'ampli du sub sur le 6 et l'ampli antenne sur le 5.
Est ce que la baterie n'ira pas a 0 pour avoir cet ampli toujours connecte?
Comment est ce que je devrais faire pour avoi tout ok?
Sur le fils 2, mon radio detecte seulement s' il y a 0 ou 12v.
Mais le fils qui connecte c'est celui du regulateur d'intensite de l'ilumination.
Alors chaque foix que je tourne la cle sur on, mon interieur c'ilumine et consequentement le radio assume q'il est nuit et que j'ai les feux de croissements on et l'ilumination de la radio reduit et pendant le jour je n'arrive a voir rien sur la radio :$
ou doit je cherger le cable qui indique que j'ai les feux de croissements sur on?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10126
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pas tout compris mais

Pour l éclairage c'est normal. L'éclairage diminue quand tu mets les phares la nuit afin d'eviter de t'arracher les yeux. Or ce signal est pris sur les phares donc à moins de coupler à un capteur de luminosité tu n'y pourras rien

Pour l'ampli fais une recherche sur le remote, y a plusieurs sujet la dessus

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Oui, je sais que l'eclarite diminuit a la nuit, et le correcte etait seulement quand je connecte les phares.
mais le fils sur la prise iso est connecte au regulateur d'ilumination de l'interieur, tablier, etc..
Il n'y aura pas de probleme si je deconnecte se fils du regulateur directement sur le cable qui as 12v quand je tourne on les phares de presence?
Comme ca ce probleme cerait ok je crois.
Pour le probleme des ampli j'ai deja chercher sur quelques topics, mais je n'ai rien rencontre.
Je vais essayer encore pour voire si je rencontre quelques informations.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 26 Fév 2013, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10140
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pour l'ampli, pour ne pas vider la batterie, tu peux le brancher sur le + après contact (3)

Pour tes feux :

-C'est le fils (2) qui est connecte "au regulateur d'intensite de l'ilumination" ? Il devrait plutôt être brancher au commodo des feux non?

J41R0 a écrit:
chaque fois que je tourne la clé sur on, mon intérieur s’illumine


Normalement, ton intérieur devrait s'illuminer que quand tu allumes tes feux (position, croisement...) :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 26 Fév 2013, 01:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
MOF a écrit:
Pour l'ampli, pour ne pas vider la batterie, tu peux le brancher sur le + après contact (3)

Pour tes feux :

-C'est le fils (2) qui est connecte "au regulateur d'intensite de l'ilumination" ? Il devrait plutôt être brancher au commodo des feux non?

J41R0 a écrit:
chaque fois que je tourne la clé sur on, mon intérieur s’illumine


Normalement, ton intérieur devrait s'illuminer que quand tu allumes tes feux (position, croisement...) :idea:


au fils (3) j'ai toujours 12v :S
c'est pour ca que je ne rencontre pas de solution sur le iso :S
je ne sais pas comment chercher le bon fils et le connecter proprement au commodo des feux.
Et oui, mon interieur a toujours l'ilumination ON et non quand j'allume les feux..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10140
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J'y pense, c'est pas une Golf que tu as?
Les prise sont les mêmes :?: ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: interface Can bus
MessagePosté: 26 Mar 2013, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2012, 15:00
Messages: 17
Localisation: Figueira da Foz
Région: Portugal

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juin 2000
Non, j'ai un seat Leon 1M, mais electriquement ele est comme un golf4. tout fonctionne et est connecte de la meme maniere.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 19 Queries | GZIP : Off ]