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MessagePosté: 20 Jan 2013, 14:14 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Bonjour a tous
Je viens d acquerir une golf v6 4 motion
Je voudrais savoir quelle huile est marque est preconise pour ce moteur et la quantite?
J aurais voulu savoir pourquoi quand on vidange l haldex il faut le remplir par le trou de vidange alors qu il y a un trou pour le niveau sur le dessus?

Merci d avance de vos futurs reponses


Dernière édition par golfguiv6 le 26 Fév 2013, 18:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 21 Jan 2013, 01:32 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:welcome2:
on attend les photos de ta belle ;)


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:32 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
voici quelques photos

url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/01/21/2013_01_21_11_37_24_IMG_0059.JPG]Image[/url]

url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/01/21/2013_01_21_11_38_03_IMG_0060.JPG-2.JPG]Image[/url]

Image

Image


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 21 Jan 2013, 14:16 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Juin 2008
:bienvenue: belle auto.


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:02 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci
Je voudrai quelques conseil pour l entretien
Type , marque, quantite d huile moteur?
Peut on remplir l haldex par le bouchon du niveau?

Merci d avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 23 Jan 2013, 16:46 
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Golf IV V6
Highline de Juin 2002
sympa la couleur!! j'avais vu cette annonce il y a quelque temp sur leboncoin!
des projet dessu?


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2013
belle achat.
onnaing ce n'est pas loin de chez moi.
amuse toi bien


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:01 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de vos reponses
Pour l instant pas de projet
Je vais comencer par l entretien et changer la poulie d alternateur car elle grippe
J aurais une question comment demonter l alternateur?
Ou trouver la douille pour demonter la poulie?

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:03 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! Tres jolie ce ptit V6 j'adore ! Bon en même temps j'ai éxactement le même :mrgreen:

Pas de modifs ? Tu a raison je le trouve tres beau d'origine ce modèle !

Bon sinon concernant ton huile moteur le top sur ce modèle serait de la 0w50. Pour une tres bonne fluidité a froid et surtout une qualité d'huile a haute température au mieu pour le moteur car tu remarquera que même en hiver il chauffe rapidement et surtout de manière assez importante !

Quand à ton Haldex pour mettre renseigné un peu de partout je ne te conseille pas de mettres les mains la dedans même si je pense que tu doit avoir des connaissance en mécanique. Tout simpement parce que c'est un boitier étanche et qu'aucun niveau n'est a refaire, comme une boite d'ailleur , et surtout que le pont est divisé en 2 parties avec 2 huiles différentes. Donc vu le prix du pont il ne vaut mieu pas jouer avec le feu et aller chez VW pour être certain qu'ils te mettent la bonne huile. Profite en alors pour faire la boite qui est la sortie de l'arbre donc qui travaille plus qu'une boite normal. 8)

Voilà j'espere avoir pu éclaicir tes questions. Maintenant à toi de faire ton choix à présent. :roll:


P.S: profite de la neige pour déconnecter l'ESP et de voir si les roues AR pousse bien quand les roues AV patinent. ;)


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:10 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de ta reponse
J ai acheter de la 5w40 pour le moteur
Pour l haldex je compte tout commander chez vw
Sinon je trouve qu elle chauffe pas tres vite
En ce moment des qu elle est chaude je suis en 4 roue integrale on le sens surtout quand je fait des manoeuvres les roues arriere rippe ( c'est pour cela que je vais vidanger haldex et changer le filtre)
Sinon je pense que le boutons esp est hs car j ai beau appuyer dessus rien ne se passe (pas de temoin sur l odb et il est bien brancher)
J ai commander un vag com pour y voir plus claire car avec elm327 je ne vois rien
Si quelqu un as des idees ou as deja eu les meme probleme?

Merci d avance de vos futurs reponses


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 24 Jan 2013, 20:08 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
C'est très étonnant ce que tu me dit là concernant l'haldex... il n'est pas censé être bloqué justement...! :idea:

Quand au moteur tu t'en apercevra l'été en ouvrant le capot après plusieurs km ;)


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 31 Jan 2013, 17:38 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Salut a tous
Je revient au nouvelles
Donc vidange en 5w40 faite
J ai commander huile et filtre pour l haldex chez vw donc en attente

mais je pense avoir un souci j ai un gros claquement quand je demarre a froid il dure jusqu a ce que je roule quelques metres il vient plus du cote gauche ( face au moteur) le bruit suis le regime moteur
A chaud c'est le calme plat
Je pense au poussoir hydro
J aurais besoin de conseils
Merci d avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 31 Jan 2013, 18:54 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Apres avoir un peut creusé sur le probleme
J aurais une question y a t'il une poulie damper sur le v6 ?

Merci d avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:54 
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Golf IV V6
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Je te laisse jetter un coup d'oeil là --> problemes-essence-mecaniques-f129/golf-4-v6-moteur-qui-couine-surtout-a-froid-t82211.html

Même si je suis pas sûr que se soit pareil... :idea:

En principe oui il y en a une :roll:


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 01 Fév 2013, 20:51 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de ta reponse

Donc j'ai verifier la poulie de l alternateur elle est ok ( alternateur et la poulie changer peut avant que j achete la voiture )
J'ai verifier le galet tendeur il a pas mal de jeux axial je dois avoir le neuf demain on vera si il y a du changement
Mais cela expliquerai pourquoi la DA fait du bruit quand je tourne le volant au ralentit
Sinon pour le bruit je penserai plus a un cliquetis d injecteur
Je vais essayer un produit nettoyant injecteur a mettre dans l essence on vera bien si il y a du changement
Es ce une bonne idée?

J attend vos conseils , vos experiences
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 01 Fév 2013, 21:49 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
les bruits de courroie, il se peut simplement qu'elle soit cuite, ca arrive pas mal sur les double poly-V
la pompe de DA est un point faible la dessus, la poulie de damper je n'ai jamais vu de faiblesse la dessus passe ton chemin a mon avis le souci vient d'ailleurs...
en ce qui concerne le rippage de l'ar, a mon avis c'est ton controlleur haldex qui est cuit, j'ai le meme souci sur ma bleue, je dirais que j'ai en permanance 40% d'engagement dc ca grogne qd je manoeuvre...
les injecteurs sont peu sonores, je suis sur a 100% que le bruit que tu entends c'est l'electrovanne de canister, elle est bruyante, mais tu ne peux rien y faire, c'est normal, ne t'inquiete pas, tu noteras qu'elle ne le fait que qd elle commence a etre a temperature, a froid le canister ne fonctionne pas...

pour la claquement a froid je soupçonne le tendeur hydraulique de distrib il se trouve a l'ar ca ne coute pas bien cher dc le remplacer ne sera pas un mal et tu verras bien si ca vient de la...

voila pour les brefs conseils ;)


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 01 Fév 2013, 22:19 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de ta reponse
Pour le module haldex y a pas de risque de flinguer autre chose?
Quel est la procedure pour changer le tendeur hydraulique de la distri? ( calage , a chaud , a froid?)
Ou est il exactement?
Physiquement on peut le voir si il est hs?
Merci d avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 02 Fév 2013, 02:34 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Ma DA fait également du bruit quand je braque les roues et manque de souplesse sauf si j'augmente mon régime moteur où là elle redevient souple. Une point faible visiblement... :idea:


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:17 
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Golf IV V6
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Merci tu as bien decrit le problème
Je pense essayer de vidanger la pompe pour y remettre du liquide tout neuf histoire de voir si il y a de l'amélioration
Pour le tendeur hydraulique quelqu'un aurait il des conseil pour son remplacement?

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:27 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
svp es ce que quelq'un pourrai me dire comment changer le tendeur superieur hydraullique ?
faut il juste le dévisé ou faut il caler la distrib?

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 19 Fév 2013, 18:28 
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Golf IV V6
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Me voila avec des nouvelles
donc j'ai changer le galet tendeur et la courroie d'accessoire (toujours le bruit de la DA au ralentit quand je tourne les roues)
j'ai changer le tendeur hydraulique superieur de la chaine de distrib
toujours ce foutu bruit a froid je ne sait plus quoi faire
es ce possible que la pompe de DA face du bruit a froid?
merci d'avance de vos réponses


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 25 Fév 2013, 18:29 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
voici une petite modif sympa
autoradio alpine 2 din avec kit parrot intégrer

Image


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:30 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
2din c'est le top

Par contre une question bête c'est quoi "parot"?


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 Sujet du message: Re: golf v6
MessagePosté: 26 Fév 2013, 01:20 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est un kit main libre

Par contre merci de mettre ton titre au normes


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 12:34 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Slaut a tous
Je reviens aux nouvelles
J'ai vidanger la boite avec de la mobil 75w90 ainsi que le renvoi d'angle
Sur le bouchon du renvoi d'angle qui est aimanter j'ai retrouver plein de limaille je pense que cette vidange lui fera du bien
Pour le remplissage on rempli via la boite ( pour être sur je n'ai pas remis le bouchon du renvoi d'angle jusqu'à ce que de l'huile en coule) il faut mettre 2, 8l
J'ai revidanger le moteur avec de la 5w50 mobil et filtre a huile purflux et j'ai ajouter de l additif bardahl poussoir hydraulique
L'additif je lavais déjà tester sur mon A6 2,5 v6 tdi 150 et cela avait bien fonctionner (comme les poussoir sont identique) Depuis j'ai fait 100 bornes le moteur est plus souple est moins bruyant a froid et j'ai l'impression qu'elle tourne mieux dans les hauts régimes
Niveau boite elle beaucoup plus souple elle aussi
Prochaine intervention mécanique le flector sorti boite qui présente quelques fissures mais rien d alarmant pour l'âge du véhicule qui est de 2000 sinon pour une voiture de 13 ans je n'ai aucun défaut au vag com! Vive les allemendes!
J'en profiterai pour vidanger l'haldex avec sont filtre et le pont a la mobil 75w90
Mais j'aurais une question comment on procède pour changer le flector?
Merci d'avance de vos réponses


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