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 Sujet du message: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 05 Déc 2012, 18:34 
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Bonjour a tous alors voila j'ai l'impression que mon moteur a du mal a chauffer, le weekend passer j'ai parcouru 20 km ( il faisait 3 ou 4 degrés).
En arrivant a destination le moteur était a peine a 90 degrés , j'ai laisser tourner le moteur un peu plus de 30 sec avant le couper et l'aiguille descendait déjà.
Ce matin un peu plus froid (1 degrés), je laisse chauffer 5 min le temps de gratter et de fumer une clope, je me rend au taff (1Km de ville et 6km de national) et l'aiguille était a 80 degrés,pareil en laissant tourner 30 sec l'aiguille descendait déjà légèrement.
Donc je pense bien qu'il doit y avoir un petit soucis, on ma dit que cela pouvait être aussi a cause de la vanne egr ( j'ai juste boucher le petit tuyau)
Quelqu'un aurais un conseil??


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:52 
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salut
peut être ton thermostat d'eau ou la sonde de température


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 17:07 
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je me permet de rejoindre ta cause lonsdalex :sos:

et donc betaben les sondes seraient juste défailant ou casser, aucun risque pour le moteur? sachant que si c est les sondes, il peut se peut que la T° soit érroné mais que le moteur lui soit a sa température normal ?


merci golfo :hello:


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 18:51 
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Toi , tu as de la chance car moi, elle reste par terre et de temps en temps , elle monte mais ne reste jamais bien longtemps.


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:42 
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merdeur a écrit:
Toi , tu as de la chance car moi, elle reste par terre et de temps en temps , elle monte mais ne reste jamais bien longtemps.


c est pas avoir de la chance... :idea: tu as justes un problèmes de sonde de température :lol: ..
sinon je penses changer la sondes lonsdalex, je te tiendrais au courant si y faut du résultat ;)

golfo


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 21:11 
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moi je pense plus au calorstat car quand c est la sonde, l aiguille fait du yo-yo.

alors que le calorstat bloqué en position ouverte aurais plus cet effet. moi pareil, elle chauffe pas elle reste autour de 68°C quand je regarde avec le FIS+.
je vais changer mon calorstat

:arrow: tutos-mecanique-f143/changement-du-calorstat-sur-4-cylindres-turbo-tdi-1-8t-t40847.html

Edit: par contre pour moi rien a voir avec la vanne EGR...


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:39 
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golfo a écrit:
merdeur a écrit:
Toi , tu as de la chance car moi, elle reste par terre et de temps en temps , elle monte mais ne reste jamais bien longtemps.


c est pas avoir de la chance... :idea: tu as justes un problèmes de sonde de température :lol: ..
sinon je penses changer la sondes lonsdalex, je te tiendrais au courant si y faut du résultat ;)

golfo

Ma sonde a été changé déjà mais rien n'a changé.


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 08 Déc 2012, 13:25 
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change ton thermostat d'eau


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:59 
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mdr c'est quoi ça?


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 09 Déc 2012, 11:01 
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le calorstat. qui fait plus ou moins circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur. pour maintenir le moteur a 90° qu il puisse chauffer!


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 09 Déc 2012, 12:23 
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D'accord et est ce long à faire?
J'y connais rien^^


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 09 Déc 2012, 13:12 
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betaben38 a écrit:
moi je pense plus au calorstat car quand c est la sonde, l aiguille fait du yo-yo.

alors que le calorstat bloqué en position ouverte aurais plus cet effet. moi pareil, elle chauffe pas elle reste autour de 68°C quand je regarde avec le FIS+.
je vais changer mon calorstat

:arrow: tutos-mecanique-f143/changement-du-calorstat-sur-4-cylindres-turbo-tdi-1-8t-t40847.html

Edit: par contre pour moi rien a voir avec la vanne EGR...



cf le tuto. non c est pas long je vais faire le mien. et c est pas chère non plus donc meme si c est pas sa ta rien perdu (une dizaine d euros)


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 12 Déc 2012, 00:33 
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Sans aucun doute le CALORSTAT ! J'avais le même problème sur mon ancien TDI et avec le chauffage en route à l'arrêt mon aiguille redescendait en peu de temps. Je vous laisse imaginer le matin quand il fait 0° dans les embouteillage sans chauffage ! :lol:


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 12 Déc 2012, 02:18 
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ce que je comprends pas c'est que si cette piece est morte... sa devrez faire chauffé le moteur plus rapidement puisque cette piece reste fermé et empeche l'eau de circuler :idea:

j'ai le meme probleme la voiture m'est une plombe a chauffé .. quand sa chauffe je m'empresse de mettre le chauffage mais voila que l'aiguille redescend ....

quelqu'un peut m'éclairé sur le fonctionnement et les risque pour la voiture ... ?


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 12 Déc 2012, 04:07 
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Et non tu te trompe car effectivement si elle bloque fermé c'est ce que tu décris mais 90% du temps (heureusement) elle reste bloqué ouverte.

Je dit heureusement car sinon ton liquide reste bloquer donc pas de circulation/refroidissement au top ta température augmente et ton joint de cucu ne va pas aimer si tu ne t'en rend pas compte assez vite.

Et donc quand elle reste bloqué ouverte 100% la circulation ce fait trop facilement tout ton liquide se barre dans le radiateur donc dès que tu roule tu refroidis trop ton liquide d'ou le faite que c'est que dans les bouchon/arrêt que ton liquide chauffe un peu.


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:03 
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a ok merci cryz!! c'est beaucoup plus clair mais dans nos cas, quel sont les risques pour notre moteur de roulé avec un thermostat ouvert ... ?


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 13 Déc 2012, 04:09 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Bah ton moteur ne seras jamais à la bonne température donc les jeux à l'intérieur de sont pas optimum et comme ton moteur reçois l'info d'une température trop basse il continue d'enrichir pour amener ton moteur à température donc tu sur consomme.

Et comme tu doit le savoir avant de tirer sur un moteur il est toujours conseiller d'attendre que la température d'eau soit à 90° + environ 5km le temps que l'huile suive aussi. Car a froid les frictions et usures du moteur sont plus grandes.

Franchement sa coute max 20€ la pièce c'est pas compliquer avec les tuto donc mon conseille change le. ;)


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 18 Fév 2013, 22:51 
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bonjour Même problème moi ossi
moteur a vraiment du mal a chauffer
même après vérification du calorstat changement du liquide de refroidissement et de la sonde de température
Sur place j ai réussi a faire monter la température a 90 mais pas plus alors que les ventilo ne se declanche même pas
Je vois vraiment pas se qui ne peut pas aller et je commence a désespéré en dernière idée je pense a la pompe a eau. M pas de fuites et les deux durites son chaudes quand le moteur réussit a chauffer

A l aide


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 19 Fév 2013, 05:34 
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Un TDI ne dépasse pas 90°C, c'est très long à chauffer ces moteurs. Quelques fois, il faut que je roule 10 Km avant qu'il n'arrive à 90°C.


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 19 Fév 2013, 09:27 
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je sais bien que c est difficile a chauffer comme moteur mais le mien n arrive jamais a 90 degrés sauf en le laissant tourner le moteur voiture a l arrêt m par contre cet après midi je l est bien f chauffe sur place et le ventilot c est bien mis en route


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 20 Fév 2013, 04:23 
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Tu es certain que le calorstat est bon ?

Parce que ton soucis ressemble beaucoup à un problème de calorstat bloqué en position ouverte !


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 20 Fév 2013, 15:19 
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c est ce que je pense aussi mais je l est vérifié dans une casserole et il s ouvre et se ferme après je c pas si il peut être défectueux quand même


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:58 
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j ai quand même change mon calorstat vue que j avait aussi de gros doute de son fonctionnement et maintenant tout va bien
bizarre quand je l est teste il fonctionnai bien apparemment


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:32 
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Il ne devait pas être étanche ;) !


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe long!!
MessagePosté: 27 Fév 2013, 06:04 
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Golf IV TDI 130
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mais si le thermostat reste en continue en position ouverte , on doit avoir une surconsommation du liquide de refroidissement non?parce que moi des fois laiguille est a 90°, je prends une 4x4 voies a vitesse stabilisé 110 ben je vois que mon aiguille desendre à environ vers les 70° , mais mon niuveau de LDR reste normal.


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