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MessagePosté: 26 Fév 2013, 12:12 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Fév 2008, 13:41
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Localisation: MONTESPAN (Saint Gaudens)
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Bonjour, je suis heureux propriétaire d'une golf IV TDI 110 millésime 2001 avec un moteur de type ASV.

Ca fait plus de 8 ans que je roule avec cette golf et en 8 ans, j'en suis à mon 3em débitmètre sans compter celui remplacé par l'ancien proprio.

Je suis au courant qu'il sagit d'une maladie récurrente sur nos golf mais existe t'il un moyen de remédier définitivement à ce problème? Une modif ou quelque chose?

Pour info, j'ai monter un premier débitmètre marque mal, suivit de deux pierburg. J'en ai un peu marre de devoir changer cet artiste tous les deux ans en moyenne.

Merci de vos réponses ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:36 
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Inscription: 17 Juin 2009, 16:07
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Localisation: Environs Montpellier
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Golf IV Variant TDI 110
Pack de Avr 2001
Bonjour,

Tu trouveras beaucoup de littérature sur ce sujet, par exemple ici : http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/nettoyage-du-debitmetre-t706.html

Le débitmètre d'air pour garder son efficacité doit être très propre. Son encrassement est dû à son emplacement, mal étudié. A priori, il n'y a pas de solution miracle pour régler le problème définitivement.
Par contre, plutôt que de le remplacer régulièrement (c'est quand même pas donné cette petite chose), tu peux le nettoyer.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 17:39 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Merci de ta réponse mais les Pierburg n'ont pas l'air nettoyable :s
j'ai d'ailleurs démonter le vieux:

Image


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 17:48 
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Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si il y a un moyen, il faut mettre un filtre sur le reniflard d' huile et comme ça plus d' huile sur le débitmètre...

tutos-mecanique-f143/filtre-de-reniflard-t1134.html?hilit=filtre%20reniflard


après il faut être sur que les problèmes viennent bien du débitmètre, ma caisse a 190 000km et je n' ai jamais changé le débitmètre...


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 17:52 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 11 Fév 2008, 13:41
Messages: 776
Localisation: MONTESPAN (Saint Gaudens)
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Merci de l'info mais je n'ai jamais vu la moindre trace de gras ou d'huile dans le demimetre. Celui de la photo avant est neuf visuellement.


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 15:14 
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Inscription: 17 Juin 2009, 16:07
Messages: 8
Localisation: Environs Montpellier
Région: 34

Golf IV Variant TDI 110
Pack de Avr 2001
La saleté n'est pas forcément visible à l'oeil nu.
Tu dois ouvrir le boitier pour accéder au film chaud, mais tu peux aussi te contenter de mettre un peu de nettoyant freins dans les entrées-sorties d'air (à droite sur ton image), sans avoir à ouvrir puis un peu d'air sec. C'est là que se trouve la sonde.
Le mien est un Bosch, mais le principe doit-être le même sur le Pierburg.

En passant, je me suis aussi penché sur le nettoyage de l'admission d'air et de l'EGR, souvent associés à notre problème de débitmètre de masse d'air.
Eh bien je dois dire que ça n'est pas un luxe :!:
Vu l'état d'encrassement, ça ne pourra faire que du bien
(Etape suivante : nettoyage de la GV du turbo ?).


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