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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 20 Jan 2013, 13:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
bon voila des news sondes température d'air changé et en même temps support moteur aussi j'ai fait 90 bornes et RAS mais le teste sera mme en petit trajet car sur du continue ca ne le fait pas .Je vous tiens au courant si cela fonctionne (le moteur tourne un peux mieux et la voiture plus nerveuse).Par contre je faisait environ 600 bornes avec un plein.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:14 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Salut a tous , je viens vous donnez des nouvelles alors voila j'ai décidé de la mener a un garage (spécialisé dans les compliquées). Le verdict pour le moment ils ont trouvé une fuite au collecteur d'admission ils vont démonté et changer les joints.Je vous tiens au courant pour la suite .


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:24 
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GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon courage et merci de donner des nouvelles =)


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 04 Fév 2013, 21:56 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
bonsoir alors je viens de la récupérer ce soir finalement la fuite venait d’ailleurs.Donc résultat des courses 1 injecteur hs ,la bobine (moteur avec 1 bobine global ) et les bougies neuves qui n'étaient pas adapté (beru 4 électrode 2 000 bornes remplacée par bosch 2 ) .Donc maintenant on va rouler pour voir si cela ne reviens pas et ce que j'espère car la facture s’élève a 552 euro (les boules car je pensais a la bobine depuis le début)


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 04 Fév 2013, 22:33 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Facture un peu salée c'est vrai, mais si le soucis est résolu ça aura été un bon investissement ^^


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 05 Fév 2013, 08:49 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Oui beh écoute si le problème ne reviens pas ça va nickel vu le prix que je l'ai acheté et le nombre de km je suis encore gagnant .Ca vaut combien une golf 4 1.6 16v de 107 000 km sur le marché avec option de base svp merci.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 13 Fév 2013, 18:17 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bon je reviens avec des news qui aiderons les autres.Donc la voiture marche mieux (essais sur autoroute )par contre samedi rebelote la voiture ce mets en défaut et tourne sur 3 cylindres avec avoir subi le test fatidique de la circulation en embouteillage.Donc retour au garage qui me dit que la egr est en cause.Je viens de la commander je la monterai dès que je la reçois et je vous direz tous ça .


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 14 Fév 2013, 06:32 
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Salut dens
As tu pris les compressions ?


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 14 Fév 2013, 06:56 
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dens13400 a écrit:
Bon je reviens avec des news qui aiderons les autres.Donc la voiture marche mieux (essais sur autoroute )par contre samedi rebelote la voiture ce mets en défaut et tourne sur 3 cylindres avec avoir subi le test fatidique de la circulation en embouteillage.Donc retour au garage qui me dit que la egr est en cause.Je viens de la commander je la monterai dès que je la reçois et je vous direz tous ça .



c'est bizarre, l'EGR s'encrasse vite surtout sur les TDi ,
un membre du forum avait voulu la nettoyé sur une golf 4 16v et elle était presque pas encrassée.

j'avais ce soucis de voiture qui se mettais à tourner sur 3 pattes + voyant orange (souvent pendant un arrêt en côte, la tu sens bien vibrer la voiture) .
Quand ça le faisait, je m'arrêtais et coupais le moteur, attendais 5 mn, et la voiture redémarrais nickel bien.
Le voyant restait pendant 2 3 jours et re -disparaissait de nouveau.
La "panne" arrivait 4 fois dans l'année.
Changer le faisceau vers la bougies (vag com m'indiquais des ratées de combustions sur un cylindre ) et çà à solutionné mon problème.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 14 Fév 2013, 13:20 
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Golf IV 1.6 16v
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salut c est en faite de ce que j ai compris les valeur que donne le calculo comme la vanne et en défaut il a des valeur incorrecte ce qui fait que le mélange et pas bon.le vag annonce bien qu un défaut egr fait un défaut cylindre.du coup quand je reçois ma vanne on vera.cyssou le moteur si défaut de compression ce serais tous le temps j ai demandé confirmation au garage.Voilà ce que l électronique engendre .En faite la vanne est propre mais c est la meca de la vanne qui est hs.suite au prochain épisode.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2013, 07:14 
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Golf IV 1.6 16v
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bon je pete un câble egr neuve elle vient de refaire le défaut sur le cylindre4 alors que le garage a changé l'injecteur la bobine et les bougies.Je vais l'appeler et m'ennerver car il m'a quand même facturé 552 e et je rajoute 110 e de vanne car il disait que c'était aussi elle la cause.
Par contre comment teste t on le régulateur de pression et la pompe pour savoir si ce n'est pas elles qui sont aussi en cause merci


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2013, 12:13 
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dens13400 a écrit:
bon je pete un câble egr neuve elle vient de refaire le défaut sur le cylindre4 alors que le garage a changé l'injecteur la bobine et les bougies.Je vais l'appeler et m'ennerver car il m'a quand même facturé 552 e et je rajoute 110 e de vanne car il disait que c'était aussi elle la cause.
Par contre comment teste t on le régulateur de pression et la pompe pour savoir si ce n'est pas elles qui sont aussi en cause merci


Je vais te donner mon expérience et la raison pour laquelle je parle de compression.
Mon véhicule avait le ralenti instable mais franchement , c'était pas la mort , sans caller , elle roulait normal , sauf que parfois elle se mettait à tourner sur 3 cylindres ( en faite c'était une impression) a la valise défaut cylindre 4 raté de combustion , prise des compressions 2 cylindres HS , déculassage 3 pistons percés.
J'ai su par la suite que vu que la combustion n'était pas bonne le calculateur se mettais en sécurité et donc coupé l'injection sur ce cylindre , celui là plutot qu'un autre je ne sais pas .
Pour la pompe à essence c'est possible , mais je pense que t'aurais un défaut le stipulant.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2013, 13:45 
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salut mrcissou mercredi elle retourne au garage je lui demanderai de contrôler les compressions lla suite après mercredi j espère aute pb que pistons car pas pas les moyens de faire reparer


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2013, 15:58 
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Je l'espère pour toi aussi , la je viens de démonter tout le moteur ....
Je te le dit c'est mieux aussi.
Et ces moteurs sont introuvables.
J'ai du faire 700 kms pour en avoir un niquel et à un prix abordable.
Bon courage


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2013, 22:43 
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tu L a payé combien ton moteur du coup en plus on peut monter juste le aus pas un autre j espère pas ça car le miens 108 000 km donc on va dire neuf quoi


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 24 Fév 2013, 19:35 
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Ola

J'ai monté un BCB , les AUS sont rares et de plus c'est la 1ère série , ceux avec le plus de problème , je l'ai eu 300 e complet avec faisceau et calculo 70000 kms.
Je l'ai monté ce matin , me reste à recoder le calculateur.
Le mien avait 120000 kms , même si tes compressions ne sont pas bonnes c'est pas forcément le bas moteur , moi au début j'avais pensé à un problème au niveau des soupapes.
Piston percé c'est le pire.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 24 Fév 2013, 21:33 
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bon beh écoute tiens nous au courant des que tu L a monté moi je la mène mercredi je lui demande direct de prendre les compressions comme ça on vera .du coup je la met en vente rien ne vaut le bon tdi 110.moi qui voulai vw au lieu de Mégane j aurais du prendre la même motorisation mais en Renault


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 25 Fév 2013, 09:17 
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ok ok sans problème .


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Fév 2013, 18:51 
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bon beh voila des nouvelles apres 660 euro de réparation verdict compression cylindre 4 a 8 et 16 pour les autres .Mrcyssou tu avais raison j'ai voulu y croire mais wv a eu raison de moi.Franchement je suis dégouté de wv mais aussi du garage car ce matin quand je lui ai dit de prendre encore les compressions il c'est souvenus qu'un jours un client avait eu le même soucis et que c’était bien ça l'injecteur fonctionnait mal et du coup le cylindre était mal refroidit par l'essence est a donc rendu l’âme.Mrcyssou peut tu me dire ou en es tu de ton montage de bcb car je pense faire comme toi.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Fév 2013, 21:50 
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dens13400 a écrit:
bon beh voila des nouvelles apres 660 euro de réparation verdict compression cylindre 4 a 8 et 16 pour les autres .Mrcyssou tu avais raison j'ai voulu y croire mais wv a eu raison de moi.Franchement je suis dégouté de wv mais aussi du garage car ce matin quand je lui ai dit de prendre encore les compressions il c'est souvenus qu'un jours un client avait eu le même soucis et que c’était bien ça l'injecteur fonctionnait mal et du coup le cylindre était mal refroidit par l'essence est a donc rendu l’âme.Mrcyssou peut tu me dire ou en es tu de ton montage de bcb car je pense faire comme toi.


Salut Mec et vraiment désolé , j'aurais aimé me tromper.
Pour moi tout est monté et ce week end je vais refaire le codage entre le compteur et le nouveau calculateur.
Mais ça se trouve c'est pas le bas moteur ton problème.
Y'a des chances que ce soit une soupape qui se ferme mal , pour ma part les compressions étaient en dessous de 8 avec les pistons percés , et je me suis rendu compte qu'il y avait des bougies à 4 électrodes sur le aus et que celle du bcb étaient à une électrode mais pas le même culot.
Donc c'est surement les bougies qui m'avaient percées les pistons , l'ancien proprio a flingué tout seul son moteur.
T'as différente façon de voir si c'est une soupape ou le piston.
Déjà moteur tournant , regarde si tes gaz d’échappement ressortent par le bouchon de remplissage d'huile , et si tu consommes de l'huile , si tu n'as pas ça , c'est fort possible que ce soit une soupape .
Et tes pas obligé de changer le moteur.
Un déculassage s'impose de toute façon.
Après ça tu seras fixé.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:10 
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Salut a toi pas de conso d'huile plus que normal j'ai fait un petit appoint au bout de 5 000km.Le garage me dit que pour lui c 'est le piston donc du coup je suis dégouté.Moi je savais pas j'avais mis des bougies 4 électrodes que le garage a remplacé par des doubles.Je me tate de déculassé mais j'hésite avec une reprise je sais plus ca me gave j'aimerais bien la réparer.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:11 
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Par contre dur de trouver un moteur meme en bcb .Au niveau du montage tu a récupéré le boitier moteur ainsi que le faisceau du bcb ou tu a conservé celui du aus


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:15 
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MRcissou dit moi je viens de capter tu es du 13 toi aussi peux tu me dire ou tu a trouvé ton bourrin.Sinon je regarde ou on peut trouver des pistons sur internet mais je trouve rien.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 28 Fév 2013, 08:04 
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Autre de Jan 2001
J'ai tout récupérer du bcb et tout changé faisceau , boitier , moteur.
Je suis allé le chercher à grenoble , y'en a dans les casses dans les bouches du rhone mais ce sont des voleurs 600 e sans boitier et avec 150000 kms.
Piston neuf c'est introuvable pour ce moteur.
J'ai voulu changer les miens , et à seat 200 e pièce neuf.
2 choix s'offrent à toi , reprise dans l'état ou si t'es callé en mécanique , déculassage pour etre sur que c'est un piston , si c'est pas le cas tant mieux , une soupape c'est rien , sinon changer le piston ou le moteur.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 02 Mar 2013, 07:37 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bon j'ai peut être trouvé un moteur avec du bol il est a 15km de chez moi .Par contre j'ai récupéré un appareil pour voir les compressions je vais essayé de les prendre et si c'est bon je le prend.Par contre j'ai eu des conseil qui m'expliquer que le garage a une obligation de réussite j'ai donc appelé le garage en lui disant qu'il m'avait changé des pièces pour rien et m'avait rendu la voiture dans le même état et que selon l'article 1141 du code civile je pouvais le mettre en demeure .Résultat il a voulu me rembourser une partie des réparations donc a tous ce qui cela arrive ou arrivera savez que vous avez un recours possible dans le cas on la facture gonfle et que le résultat est le même.Par contre Mrcissou peux tu m'expliquer comment tu recode ton boitier car le transpondeur de nos voiture correspond a notre boitier merci.


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