Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2013, 00:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mai 2011, 19:40
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bonsoir,

Cet après midi j'ai eu un soucis avec ma golf 4 TDI 130 de 2003, en effet après avoir parcouru une dizaine de kilomètres en ville puis une trentaine de kilomètres sur autoroute, je me suis garé. Puis en revenant je démarre la voiture (au quart de tour) puis j'enclenche ma marche arrière pour sortir de ma place et la la voiture s’étouffe et cale j'essaye de redémarrer mais en vain (le moteur ne veut pas démarrer pourtant aucun voyant suspect). J'appel un ami pour me dépanner et a son arrivé (30 min plus tard) on ré-essaye et là la voiture démarre je la laisse tourner 3-4 minutes donne quelques coups d'accélérateur puis je l'éteint pour remettre le cache moteur. Je redémarre sans problème (au quart de tour) puis j’enclenche la marche arrière cette fois-ci accélère bien pour éviter que le moteur cale puis je met la 1er et avance sur 5 mètres (toujours en accélérant bien) et arrivé au stop, à l’arrêt, je constate que mon aiguille du compte tour fait le "yoyo" (s'étouffe) j’accélère (à vide) et lorsque j’arrête, le moteur s'étouffe et s'éteint depuis je n'arrive plus a démarrer.

Pour info ma voiture a 155 000 km et la dernière révision date de novembre chez VW (environ 300e pour vidange, filtre à huile, gazole, air, pollen + liquide frein, refroidissement).
Lors de l'entretient le mécano m'a dit que de l'huile fuie du turbo et qu'il fallait changer les joints voir la "tuyauterie" et que ma batterie était fatiguée (mais pourtant la batterie tient très bien depuis).

Avant d'ouvrir ce topic j'ai effectué pas mal de recherche sur le forum et ailleurs mais personne n'a décrit exactement le même problème que celui que j'ai rencontré.

Merci pour vos réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il va falloir que tu passes un coup de VAGCOM, il doit certainement y avoir des codes defaut en mémoire.

Tu dis que le compte tour faisait le "yoyo", mais était-ce juste le compte tour, ou le moteur lui aussi faisait le "yoyo" ?

Si c'est juste le compte tours, je pense à un soucis électrique.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 10:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mai 2011, 19:40
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Dsl de n'être revenu qu'aujourd'hui et merci pour ton intervention, pour répondre à ta question oui le moteur aussi on aurait dit qu'il s'étouffait.
Cependant j'ai des nouvelles, mais étranges, on a simplement redémarrer avec des cosses le lendemain et tout est nickel depuis..... BIZARRE.
J'ai passé ensuite un coup de VCDS Lite et j'ai récupéré un défaut:

Address 56: Radio Labels: 1J0-035-18x-56.LBL
Controller: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0006
Coding: 01401
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00852 - Loudspeaker(s); Front
44-10 - Short Circuit - Intermittent

Est-ce possible que ce soit une simple masse qui fasse que mon véhicule s'étouffait car je n'arrive pas vraiment à faire le lien entre la batterie (qui sert qu'au démarrage) et le fait que c'était quand j’avançai que le moteur s'étouffait???
Pour moi le problème de batterie explique peut-être le fait que je n'arrivai pas à redémarrer.

Est-ce possible de voir le niveau de tension de la batterie par VCDS Lite?

Merci encore pour ta réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Salut , la batterie te sert juste à démarrer le moteur maintenant je penses pas que ca soit ta batterie qui est cause question ronronnement du moteur .. :s

j ai eu la même chose moteur broute à fond quelque instant puis normale. Maintenant il y a eu plusieurs poste faite par moi même ou d autres personnes mais malheureusement jamais eu de réponses si tu trouve le soucis fais nous signe car bon ... C est un peu mort :tantpis:

Golfo


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mai 2011, 19:40
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut,

J'ai dû mal m'exprimer, en faite quand j'ai dis "yoyo" c'est pas un simple "broutement" (lol) mais l'aiguille du compte tours était très bas (en dessous de 600 tr/min puis revenait vers 900 etc.. deux ou trois fois avant de s'éteindre en s'étouffant) et je sentais vraiment le moteur s'étouffer.

Les "broutements" j'ai connu sa dès que je venais de l'acheter (d’Allemagne), à mon arrivé en France au premier démarrage à froid, au bout d'une minute et jusqu'à ce qu'elle commence à être chaude, la voiture broutait bien (très grosses secousses) et au fur et à mesure des jours j'avais l'impression que sa empiré. J'ai finalement fait une fameuse mis à jour du boitier d'injection (cf topic:[TDI] MAJ boitiers d injections) chez O2 et mon problème avait quasiment disparu, puis j'ai légèrement augmenté mon niveau de ralenti et depuis le moteur ne broute plus du tout au démarrage. Bon quelque fois après de fortes accélérations je sens toujours des petites secousses mais bon rien de méchant.

Enfin tous sa pour dire que là c'était complètement différent c'est comme si que le pot d'échappement était bouché cette fois-ci c'est pourquoi j'insiste avec le mot "étouffer" car c'est vraiment cette sensation que j'ai ressenti.

Merci pour ta réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Il se peut que a cause des souci que tu as eu avec l injection, peut etre que le moteur ne prend pas :$
Verifie si ton cata est pas encrasser. Sa peut aussi venir de la .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 20 Queries | GZIP : Off ]