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MessagePosté: 02 Mar 2013, 20:49 
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faut pas partir défaitiste ;)

Chaque chose en son temp.
Perso, j'aurais deja essayer de déterminer si le bruit vient de la culasse ou du bas moteur.
Tu as deja vérifier le calage de la distribution ?


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 21:28 
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Je pense aussi que tu es bon pour changer de bloc ou carrément l ouvrir pour voir ce qu'il se passe dedans.

Il y en a un à vendre pour 500 euros je crois au crès.


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 21:33 
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RGti a écrit:
faut pas partir défaitiste ;)

Chaque chose en son temp.
Perso, j'aurais deja essayer de déterminer si le bruit vient de la culasse ou du bas moteur.
Tu as deja vérifier le calage de la distribution ?


Depuis le temps que ça dur ! Je suis partit optimiste mais bon, je vacille un peu à force..
Puis bon au pire, changer des coussinets de bielles, ce n'est pas impossible à faire..

Concernant le calage de la distri, ça a été fait 2 fois, ainsi que le calage de la chaîne d'arbres à cames.
C'est la 1ère chose qu'on à faite.

Ensuite pour le bruit, la faire tourner, et utiliser un tournevis plat à poser contre divers endroits pour déterminer d'où vient le bruit, c'est ça ?


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 21:55 
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c'est ca, mais vu comment on l'entend sur la video je pense pas que t'aura besoin de tournevis :)


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 21:58 
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Oui par exemple ça marche avec une oreille lol !

Pour les coussinets cest faisable mais il faut les démonter pour voir la tête qu'ils ont après tu peux avoir du jeu au niveau des axés de pistons. Il y a pleins de possibilité malheureusement, soit tu pars dans l optique de voir ce qui c'est passé dans le bloc en le démontant petit à petit soit tu le change sans te poser de questions et l'autre tu le démonte pour avoir des pièces de rechange de côté


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 21:59 
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Punaise ! La vidéo accentue quand même pas mal le bruit..

Banban, oui j'ai vu ça effectivement, mais à voir si c'est pas mieux de le refaire, si toutefois c'est bien ça..


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 22:11 
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En attendant, je m'achèterais bien une petit Golf II essence !!


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 12:24 
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Hello

Essaye de faire des vas et viens en mettant une clef sur la poulie de vilo. Tu pourras voir peux etre d'où viens le bruit sans démarrer et casiment sans rien demonter :D

Bon courage ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 15:59 
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Ça a l'air pas mal cette astuce, mais je n'ai pas bien compris comment mettre la clef sur le vilo..


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 20:46 
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Je sais plus comment sont faite les poulies de vilo des 20vt, mais de mémoire, ça doit être une vis avec une emprunte 12 pans. Il te faut donc soit des douilles 12 pans ou tout simplement une clef plate mixte ( mixte, oeil ou coudé) que tu mets sur cette vis. Il te faudra peux être retiré ta courroie accessoire et poulie de vilo pour pouvoir mettre une clef plate, mais avec une clef coudé ou un T + douille multi pans sa doit passé sans tout ce démontage.

J'ai trouvé cette tof sur le net, sa doit ressemblé à ça sur ton moteur :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:226

Voila voila ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:27 
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GTI de Juil 1999
Oui ok je vois, merci pour ces précisions bien claires ! ;)

Et donc je mets ma clef, et je vais tourner la poulie à l'aide de celle-ci alors.


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:51 
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De rien :D

Au boulot :)


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:03 
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LOL !! Oui quand demain quand je serais au taf !
Je te dirais de quoi il en retourne, M. Cox ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:14 
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Hé merde grillé :heu:
Je roules aussi en Golf 4 je te rassures :lol: mais pas modifier a part un plafonnier w8, un logo noir et une lame de tdi 150 donc pas de post à son sujet :arf:

A demain alors :hello:


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:23 
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Rah excellent !! J'aimerais voir ça ; tu lui as consacré un garage sur le fofo ??


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:27 
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Bah non justement je voyais pas trop l’intérêt vue qu'elle est pas modifier :idea: ou très peu
A voir si j'en fait un, mais j’aurais pas grand chose pour faire vivre mon post je penses !


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 23:02 
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Golf IV 1.8 T
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Modifs ou pas, c'est une VW qui a droit à son garage !
Perso j'adore aller faire un tour pour voir les anciennes, et j'adore les restos aussi.
Cox, G1, G2.. J'adore..

ON VEUT DES PHOTOS !! :ptdr:


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 08:21 
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+1 pour des photos de la cox !


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 13:20 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 1964
Aaah vous parlez de la Cox ! J'y est fait un petit sujet dessus je vous files le lien ;)

autres-vag-f44/la-vraie-t65823.html

Il était descendu assez bas depuis le temps :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 15:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je suis allé voir ton sujet sur ta copx : magnifique :love:
J'adore !!

Bon concernant ma GTI, pas eu le temps de regarder cette semaine :/
J'ai pensé à un truc : si le turbo est HS, ça expliquerait le problème non ?
Pas d'accélération, claquement moteur, et elle consommait de l'huile avant, je devait faire des retouches..

Vos réactions ?


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 23:04 
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Merci ! Je vais le realimenter j'ai fait plein de shoot photo avec ! 8)
Ton problème moteur est arrivé comment au faite ? T'as pas un mano pression turbo ?
Si effectivement il a eclaté en interne, tu peux avoir l'axe du turbo et des morceaux de pale dans un cylindre. Demonte ton admission en entrée de turbo, et regardes avec un miroire ou ton doigt si tu vois ou sens les pales du turbo. Tu seras vite fixé. Si a l'admission il n'y a pas de problème, tu peux toujours jeter un oeil coté echappement mais j'y crois pas trop de ce coté là !
En tout cas bon courage !


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 16:35 
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Je répond un peu tard, pas eu vraiment le temps ; même pas eu le temps de regarder de près ma voiture encore !! :(
Mon problème moteur et arrivé à un feu rouge, j'ai vu le régime moteur descendre, au ralenti, puis j'ai galéré à accélérer.
J'ai calé après quelques mètres sur le côté, et impossible de redémarrer. Puis ensuite, j'ai enfin pu redémarrer, accéléré comme un dingue (faut le dire, oui oui je sais c'est pas bien..), et j'ai réussi tant bien que mal à rejoindre mon boulot qui était pas très loin de la panne. Voilà la petite histoire..

Je l'ai démarré l'autre jour, elle tournait bien, mais il y a du nouveau ; le claquement et maintenant très régulier, et je l'entend vers le haut du moteur.
Quand je dit régulier, c'est que le bruit fait comme un diesel, peut-être un peu plus fort.

Ensuite elle s'est remise sur 3 pattes, et j'ai entendu une aspiration dans l'admission d'air.
En essayant d'accélérer, j'entendais bien cette aspiration au niveau du filtre.

Puis bon après, même topo, elle s'est mise à caler petit-à-petit.

Franchement je trouve qu'il tourne bien, en tout cas dans les 1ères secondes.

Il y a un gars qui vend une rampe avec les injecteurs et le régulo de pression d'essence pour 80€, mais c'est de l'occaz (à ce prix là..).
> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

J'ai bien envie de me laisser tenter..


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 21:05 
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Hello
Ha ouai ok
Pas evident tout ça ...! Ça peux dépendre de tellement de chose, des bruits etc
Je suis pas trop pour acheter ce qui passe mais si le prix en vaux le coup pourquoi pas ! Avec un peu de chance ce sera ça :mrgreen:
Fait un max de test tu trouveras :D
Il lui arrive de bien tourner ce moteur ???
Va faloir sérieusement songer à demonter pour contrôler ! :idea:

:hello:


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 21:42 
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Et oui il tourne bien ce moteur !! Je démarre au quart de tour, puis 15 secondes environ (c'est aléatoire, mais environ ça) après, c'est là que ça tourne moins bien.

Je pense l'amener chez VW pour devis ; je ne vais pas tâtonner 40 ans :S


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 21:59 
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Tu ne veux pas le démonter toi même?

Car tu vas te faire assassiner chez vw même pour un devis!


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