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MessagePosté: 09 Mar 2013, 16:51 
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Depuis quelque temps mon voyant d'huile rouge bipé et clignoté a partir de 1700 tr/min et j'ai enfin résolu le problème j'ai démonter la sonde qui se trouve sous le bloc du filtre a huile je l'ai nettoyer et passer a la soufflette et tout est rentré dans l’ordre et si jamais sa venait a se reproduire il faut la changer compter une quinzaine d'euros chez oscaro donc pas de quoi se ruiner


Pour le démontage il suffit juste de retirer la cosse électrique et de se munir d'une clé se 24 pour dévisser la sonde et le tour et jouer

Voila si sa peut servir :merci:


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:01 
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interressant merci

tu parle bien de la sonde de pression d'huile ?


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 18:26 
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De rien et oui c'est bien elle.
Mais pour ma part sa a tenue que deux jours, le témoin vient de se rallumer aujourd'hui donc je vais la commander et la changer.


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MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:09 
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voila j'ai enfin reçu mon nouveau pressostat d'huile commandé sur oscaro pour environ 15 euros avec les frais de port je l'ai changé et ce témoin et et c'est trois bip stressant ont enfin disparu probleme résolu :danser:


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 01:56 
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ce qui voudrait dire que mon presostat pourrait etre defectueux (piece oem volkswagen


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 02:27 
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oui il y a des chances essaye de le changer et tient moi au courant


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 03:44 
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j'en ai acheter un de marque beru llais apparement c'est un ancien model (avec cosse ) et non avec connecteur

donc je sais pas si je dois le mettre ?!


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 09:40 
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Dommage de pas avoir fait de photos, tu aurais pu nous faire un beau tuto


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 13:07 
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avec de l'huile de partout lol

put.. moi des tuto je peux vous en faire a la pelle ...

mais visiblement tres peu de personne ont mon type de moteur donc bon


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 14:53 
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Ben c'est vrai que

1/ en France on est pas fana des essences
2/ y a pas beaucoup de membre en 1.4

Mais perso je suis pour sait-on jamais ca pourrait aider quelqu'un à l'avenir, soit de maniere direct, soit indirect (moteur différent, mais procédure tres similaire, pièces similaire, aide au diagnostique,...)


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 15:08 
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ok vais essayer de faire quelques choses alors... mais seul c'est pas evident

ps/quand le diesel aura atteind le prix de l'essance on en reparlera lol

enfin bref il faut que je trouve une confirmation sur la sonde afin de savoir si elle est bonne ou pas pour mon vehicule !


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 15:40 
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pour ta sonde retourne la et a coter de la reference il y a une pression en bar d'indiqué regarde déjà si elle correspond


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 15:48 
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Pour les photos je voudrais bien en mettre le problème c'est la qualité des photos mais je dois bientot changer de tel donc je pourrais mettre des photos sur mes sujets mais surtout des photos compréhensible :lol:


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 15:49 
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demobox a écrit:
ok vais essayer de faire quelques choses alors... mais seul c'est pas evident

ps/quand le diesel aura atteind le prix de l'essance on en reparlera lol

enfin bref il faut que je trouve une confirmation sur la sonde afin de savoir si elle est bonne ou pas pour mon vehicule !


Et oui les joies de la mécanique toujours les mains propres cyp

Pas de problème, ca me posera moins de cas de conscience pour passer à l'essence :danser:


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 15:58 
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a moins qu'une personne sache la reponse ?
on trouve different manocontact

certains avec une activation entre 0.3 et 0.6 bars
et d'autres directement a 0.50 bars
peut il y avoir une difference ?

et certains sont avec contacteur , d'autre avec une cosse ?!
est ce normal ?

merci


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:13 
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comme je te l'ai dit plus haut prend ta sonde actuel qui est morte tu la retourne tu regarde la pression indiqué et remplace par la même tu va sur oscaro par exemple et tu la trouvera


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:27 
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merci mais je l'ai deja fais il y a un moment

je souhaite comprendre... pas simplement changer la piece

j'aimerais comprendre pourquoi pour un meme vehicule , certaine sonde ne sont pas au meme niveau (bars)
ni avec la meme connectique

ps/si je change ma pompe a huile , je suppose quil faut vidanger en totalité avant ?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:40 
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j'ai lu un post sur un autre forum ou le mec avais changer le carter et avais trouvé, 3 cale pour le reglage du jeu axial du vilbrequin

est ce possible que ce cas m'arrive ?
*
dois je changer moi aussi le carter ? ou du moins le deposer pour verifier qu'il soit vide?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:57 
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pour les différence de connectique je pense que sa varie selon l'année de construction et peut etre le pays

apres pour la pompe a huile je pense qu'il faut tout vidanger


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:56 
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ma pompe a huile est neuve mais j'aurais bien voulu verifier tout cela

on ma parler d'une eventuelle fissure du carter
ou un pb de pompe
....


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