Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2013, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2011, 18:55
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 150
Autre de Juin 2000
Bonjour tout le monde

Je viens en quête de renseignements concernant le montage d`amortisseurs bilstein B10, que j'ai acheté récemment sur RPS pour ma golf tdi 150, j'ai acheté chez Vw toutes les pièces d'usure a savoir butées, coupelles ect ect ...
Avant de me lancer dans les grands travaux je voudrais avoir quelques infos sur le montage, j'ai bien sur trouve quelques tutos sur le site mais j'ai quand même quelques interrogations.

Primo lorsque j'ai recu mes B10 évidemment les ressorts n'étaient pas montes alors première question est ce qu'il faut que je m'equipe de compresseurs de ressorts pour les monter? Je me suis mis en tête qu'en serrant l'écrou sur la butée de suspension le ressort allez se compresser tout seul.
(a mon avis je rêve tout bien réfléchi :punition: ).

Deuxio concernant le démontage des amortisseurs d'origine, j'ai discute avec un gars aujourd'hui qui m'a certifié que du côté passager il fallait dégager le cardan (ou quelque chose comme çà) pour permettre au triangle de descendre suffisamment afin de dégager l'amortisseur. Vrai ou faux?

Et tertio faut il faire une géométrie après le remplacement des amortisseurs?

Évidemment je ne suis pas mécano mais pas manchot non plus et je me suis decide a les monter tout seul par soucis d'economie et pour le plaisir de faire un peu de mécanique sur ma titine.

Voila j'espère avoir étais clair dans mes explication afin que vous puissiez me répondre.

Dzl pour les fautes de syntaxe, j'écris ce texte avec une tablette que je ne maîtrise pas comme le montage des amortos d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tout ou presque a deja ete dis mais bon

1/ Oui normalement, a moins que ce soit livrer tout monter (suffit d'essayer pour le savoir)
2/ Pas forcement tu peux utiliser le cric pour le faire sortir, en le mettant entre la ou repose le ressort et la fusée derriere le disque de frein, mais bon sachant que deja l'utilisation de compresse ressort c'est tendu et qu'il faut pas se louper
3/ Oui car tu vas devoir sortir les rotules de direction


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2011, 18:55
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 150
Autre de Juin 2000
Merci pour ta réponse

Mais je t'avoue que je n'ai pas bien saisis le coup du cric sur la fusée et l'amortisseur surtout avec un ressort compressé , ça va être hardos.
J'ai vu un tuto sur site ou le gars utilise les compresseurs de ressorts pour dégager son amortisseur, effectivement l'amortisseur est plus facile a soulever s'il n'est plus en appuis.

Je voulais faire ça ce WE je sens que ça va être violent, mais comment font ils les meccanos pour faire ça en deux heure ou même les centre autos?

En tout cas merci pour ta réactivité


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui sans photo c'est pas facile à expliquer

Tu posés ton cric sur la partie "plate" derrière le disque sur la fusée et tu le fait monte jusqu'à venir en contact avec l'endroit ou repose l'amortisseur et au fur et à fur que tu comprimes le ressort tu fais monter le cric ce qui permet de sortir le corps de l'amortisseur de la fusée

L'utilisation des compresses ressort et quand même assez dangereuse car si ça lâche ça pardonne pas, alors si en plus tu utilises un cric pose sur la fusée qui pourrait ripper

Tu es de toute façon obliger d'utiliser un compresse ressort pour justement comprimer le ressort et ainsi pouvoir bouger l'amortisseur.

Pour les garages. Déjà ils ont des ponts donc ils travaillent à hauteur

Ils ont si je me trompe pas des compresse ressort hydraulique sécurisé

Et pis c'est leur boulot donc ils maîtrisent le truc


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2011, 18:55
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 150
Autre de Juin 2000
Ok merci j'ai compris ta technique mais quel genre de cric utilises tu pour pouvoir le caler a cet endroit?
Un cric en forme de losange et une tige filetée au milieu non? Parce que les crics a roulettes sont énormes et impossible a placer a cet endroit je pense...qu'en penses tu?

Donc au final tu comprime ton ressort et ensuite tu utilises ton cric en butée sur la fusée et en bas de l'amortisseur pour le remonter ou c'est inutile de compresser le ressort?

Est ce que c'est une technique que tu as déjà pratique?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le cric d'origine de la golf, ou un cric losange, mais quand j'ai vu Fx le faire y a 3-4ans il l'avait fait avec le cric d'origine

Les 2 cric + compresse ressort, car sans eux impossible de le faire

Petit rappel au cas ou : utilisation de chandelle obligatoire, on ne travail jamais sur une caisse qui ne tiens que sur un cric


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2011, 18:55
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 150
Autre de Juin 2000
Ok un cric pour soulever la bagnole et l'autre pour soulever l'amortisseur avec bien sur deux chandelles pour assurer le coup.
Au fait lorsque tu veux mettre ta voitures sur deux chandelles a l'avant est ce qu'il faut lever les deux côté en même temps ou tu peux lever un côté mettre la chandelle et soulever l'autre côté ensuite?

Allez maintenant dodo demain grosse journée et franchement merci pour ton aide precieuse.
A demain peut être
Ciao


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
1 seul cric suffit, puisque tu utilises les chandelles

Tu lèves un côté tu fais l'amortisseur tu reposes et tu fais l'autre côté. Comme ça pas de souci tu est bien stable. Et c'est pas pour les 5 min de plus que ça va te prendre

Limite si tu as 2 cric tu en laisse un en plus de la chandelle mais juste en maintient, faut que ce soit la chandelle qui supporte tout le poids

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2011, 18:55
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 150
Autre de Juin 2000
Ok merci pour toutes ces conseils, j'ai hâte de voir la différence au niveau de la tenue de route avec les B10, parait qu'ils sont pas mal.

Gracias


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 19 Queries | GZIP : Off ]