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MessagePosté: 09 Juil 2012, 09:02 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bonjour a tous,
voici mon problème :ma golf 4 roule bien mais ne dépasse pas les 130km/h (et des fois c'est a 120km/h) donc j'ai pu voir sur le forum que sa pouvais être le débitmètre ou le turbo.

Je l'est fait vérifier et ils sont bon tous les deux ...
Mais hier en allant sur l'autoroute j'ai senti que la voiture avait de la patate,donc j'ai appuyer et je suis monté très vite en vitesse, et elle dépasser les 130km/h sans soucis , après j'ai ralenti et j'ai voulu repartir mais la voiture a rebloquer a 130km/h.

Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça et j'aimerais bien savoir d’où ça peux venir ?

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 22:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Géométrie variable encrassée ?

Sans lire les codes défaut, tu risques de chercher longtemps :) !


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:37 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je dirais debimetre ( essaye de debrancher le debimetre voir si c mieux )

pour le turbo ca peut etre ca mais en general il coupe et tu es obliger de remetre le contact a zero pour que ca reparte
en puissance puis coupe a nouveau


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:09 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
salut,

vw30mk4 j'ai justement le problème que tu viens de citer.
quand je tire sur la 3e et la 4e, le turbo se met en safe et bloque à 120km/h une fois en 5e, du coup, obligé de redémarrer pour que ça redevienne normal !

mais quand j'y vais tranquille, aucun soucis !


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 19:15 
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Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
:hello: idem pour moi mai c depuis que j ai débranché le débitmètre que sa me fait sa et tout allé bien bien avant que je n le débranche :!: :!: du coup j ai pensée que le débitmètre avait pri sune clac vu les symptômes quelle a mes bon mème avec le neuf sa n change rien , j ai mème changé l élèctrovannes de turbo pareil rien :hallu: !! du coup y aplus k passer le vag histoire de voir ske sa dit !!! sinon sa c une histoire a claqué je n sait combien dans diverse pièce !!!!!


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:08 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Eh ben !
je vois que je ne suis pas tout seul lol !

J'avais commandé du kent one shot, reçu plus tôt dans la journée, et l'ai utilisé comme indiqué sur le tuto:
grosse accelèration, montée dans les tours, fumée noire puis blanche (avec une belle marque noire par terre ^^) !
Je me dis que mon problème sera peut-être réglé, mais non !!
Au moins je sais que mon turbo est bon, et comme j'ai déjà shunté mon egr, le souci ne peut pas venir de là...
Demain, je débranche mon débimètre pour pour voir et je vous fais un retour !

Bon courage à tous !


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 15:40 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour,

après le kent hier soir, j'ai fait une petit test cet après-midi avec le débimètre débranché pour voir...
moins de puissance, même si j'entends le turbo siffler.
je ferais quand même un petit nettoyage de la sonde un peu plus tard.
toujours mon turbo qui se met en safe entre 2500 et 3000 tr/min...


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 17:20 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon golf 4 TDI 90,
J'ai changer durites, n75, nettoyer au complet le collecteur d'admission, EGR,
Même un ami m'a prêté son débitmètre, cela ne fait rien
Jai essayer de degripper la fameuse tige, mais vraiment difficile à bouger à la main,
Contrôle avec un ohm mètre la n75 la valeur est de 16.40 donc bonne si je me trompe pas ( d'après revus technique)
Sa va faire 3 mois que je suis sur ce problème et je trouve pas.

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 21:31 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

essayes de te procurer un Vagcom pour vérifier les éventuels codes défaut et faire quelques mesures comme la pression de turbo...


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 06:38 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Bonjour Guedin

Javais fait sa a VW il avait trouver comme défaut la n75, jai changer sa fonctionnaittrès bien pendant 3 semaine et rebelote
Sa recommance.

Et le VAGCOM je sais pas l utiliser, je flippe de tout détraqué. Ou même pas comprendre.


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 12:58 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Pour ton probleme de puissance il a que ca

http://golf4panne.blogspot.fr/2010/08/s ... 5-egr.html

Image


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:01 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
aprés ce peut venir

Du Carburant
filtre a air,
injecteurs,
l'encrassement de l'admission...
ton egr est nettoyé ?


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:05 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Ta géométrie variable est gripper l ami tout s explique, tu as changer la n75 qui contrôle la pression de la Gv de ce fait , ton ancienne n75 semblait fatiguée et ne parvenais plus à donner suffisamment de pression pour contrôle le wastegate à cause de la calamine qui empêche le bon fonctionnement de là Gv.
Pour finir , ta nouvelles n75 à donner une meilleur pression que l ancienne qui etait fatiguee comme tu as pu le constater pendant 3 semaines mais ton turbo restera gripper même si la pression est suffisamment élevée , tant que la mécanique est bloqué il n y a rien a espérer change ou nettoie ton turbo si possible.

Vag com t indiquera sûrement un problème de 'sur pression du turbo -intermittent '

Golfoo


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:18 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Il faudrait que je regarde tout sa car j'en suis sur l'ancien proprio
À mit les mains dedant mes durite son pas brancher comme sa.

Je regarde sa après le boulot et je vous tien au courant.
Merci beaucoup pour laide.

Donc bah je vais attaquer le nettoyage turbo, faut que je cherche un tutoriel la dessus et je fais sa.
En tout cas un grand merci à vous !! C'est appréciable.


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:42 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Avant toute chose fais un diag ;)

Golfo


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 14:13 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Ok bah je vais faire sa alors, je vais me procuré un VAGCOM et je vous tien au courant de ce qu'il
En est,

Jai regardé quelque tutoriel démonte turbo, sa ma l'air d'être une prise de tête royale
Et le problème revient passer vite. Donc je sais pas si sa vaut le coups de ce prendre un peut la tête ou changer direct le turbo ??

Mais vu le prix d'un turbo....


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 17:01 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Plusieurs personne te diront de ne pas en acheter un mais le nettoyer etc.. Pour ma part t es mieux de le changer si ton soucis vient de la . Moi j ai changer le mieux y a 3semaines et plus aucun soucis de sage mod etc.. Même si faut mettre le prix. :(
Golfo


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 17:31 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
est ce que sa vaut le coups de le nettoyer et voir par la suite ou changer directement ?
parce que pour le nettoyer il y as des joint a changer, faire une vidange par précaution.
perso je me lancerai bien dans le nettoyage :)
je métais renseigner a VW il mon dit que pour le nettoyage sa servai a rien vu les km que la voiture a et qu'au demontage sa peut casser ou poser probleme au remontage ... ( pour ma part suffi pas d'y aller comme un sourre.

et j'avais oublier de dire que j'avais nettoyer le petit circuit imprimé du debitmètre et juste après plus de safe mode, pendant 1 semaine .. pour sa que pour moi je pansais au debitmètre


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 17:56 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

ben tout depend de ce que tu veux faire,du kmtrage de la voiture et surtout de tes finances :lol: ....perso, j'ai degripper mon turbo y'a de ca plus d'un an deja et aucun soucis depuis

une petite precision :quel est le code moteur de ton TDI 90 :?2:

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A LIRE


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 18:13 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
mon moteur est un ALH, le golf a 190 000 km


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 18:21 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ALH , donc oui, geometrie variable ;)

a 190 000 ,tu peux tenter un degrippage ...c'est pas dur a faire, mais il faut etre minutieux et avoir un minimum d'outillage ......ou alors un echange standart qui coutera moins cher qu'un turbo neuf....

_________________
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A LIRE


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 18:32 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
Bonjour à tous!!!! Penchez vous sur le capteur de pression moi c'était mon problème Bon courage


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 19:42 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
un pote un eu le probleme, il as couper le fil de masse entre le debitmètre et le calculateur, et souder cette masse sur chassie de la voiture, et sa voiture remarche normalement ... apparement daprès le garage VW faut faire sa a partir de 150 000 km, quand pensé vous ? moi je reste septique.


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 20:09 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
c'est bidon car si il y a un probleme de masse , c'est un probleme de faisceau

rien ne dis que ca ne s'est pas propagé ailleures...


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 20:33 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
c'est pour sa que je couperais jamais ce fil !!


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